CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Fameux Dictons de M2TW

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
brips brips
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 15:55:25

Ma préférée:
"Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval!"

Charle 5, Roi de France.

thewolf95 thewolf95
MP
Niveau 10
23 février 2009 à 16:27:39

"L'horreur est humaine" de je sais pu qui.

fastouf fastouf
MP
Niveau 1
26 février 2010 à 14:57:14

Bonjour j'aimerai avoir la suite et/ou remplir les trous de cette citation si vous l'avez :

" il est ... d'honneur d'être elevé à un trône que d'y être née ..... "

_regnak_ _regnak_
MP
Niveau 8
26 février 2010 à 17:07:18

il est davantage d'honneur d'être élevé à un trone que d'y être né car si c'est la fortune qui confère l'un c'est le mérite qui confère l'autre
c'est a peu près ça mais j'ais un doute sur le verbe conférer

dawarrior dawarrior
MP
Niveau 5
01 mars 2010 à 17:17:54

Ma préférée: 'les deux armées étaient commandées par des princes, et elles se sont entretuées sans pitié'

rdm331 rdm331
MP
Niveau 9
02 mars 2010 à 18:39:36

Ils auraient dû mettre des citations de Gengis Khan mais y'en aurait qu'une :D :

"Je veux leurs têtes"

[renardo] [renardo]
MP
Niveau 4
15 mai 2010 à 23:36:14

En fait "l'art de la guerre" - très bon livre que je recommande au passage - c'est de Sun truc machin enfin un chinois quoi et pas de Machiavel.

MisterAngus MisterAngus
MP
Niveau 7
16 mai 2010 à 11:27:30

Mettez les auteurs des phrases, c'est plus sympa si après on veut les ressortir :)

Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. Proverbe italien.

FMLeboss FMLeboss
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:49:48

"Il vaut mieux être présent avec dix hommes qu'absent avec dix-mille" de Tamerlan, dernier empereur mongol.

MisterAngus MisterAngus
MP
Niveau 7
16 mai 2010 à 12:03:41

@[Renardo] : "L'Art de l'a guerre" a été écrit par Sun Tzu :)

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:17:51

FMleboss, Tamerlan n'est pas Mongols mais Timuride, et non le dernier mais bien le premier de sa dynastie! Il s'est lui-même inventée une généalogie fictive pour se relier à Gengis Khan et se prétendre de son héritage et ainsi paraitre plus légitime, mais la filiation est plus que douteuse, et aucun historien ne la prend au sérieux. A l'effondrement de sa dynastie, une petite branche a migré en Inde pour donner les Moghols que l'on retrouve dans Empire Total War. Si ça t'intéresse, je te conseille sa biographie par Jean-Paul Roux, l'un de meilleurs orientalistes français, décédé récemment.
Bizarrement, c'est aussi ma citation préférée du jeu ^^

FMLeboss FMLeboss
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:34:26

Lio, ce n'est pas parce que le jeu dit que tamerlan est timuride que c'est vrai! D'abord ils n'ont jamais envahi au delà de bagdad (en admettant qu'ils aient envahi!)
Tamerlan est bien le dernier empereur mongol avant la chute de l'empire je précise, t'as qu'à chercher sur le wikipédia et tu verras ;-)
C'est ma citation préférée car elle est plein de sens^^

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:50:54

FM, Tamerlan (dont le nom vient de Timur Leng, c'est à dire Timour le boiteux en Turc) est le fondateur de la dynastie timuride et de l'empire timuride, lequel, à son apogée, s'étend de Delhi en Inde jusqu'à Ankara en Turquie, grâce aux deux dernières campagnes de Timour lui-même. A la base il n'était que l'emir de Transoxiane, et ce n'est qu'au fil de ses conquêtes qu'il forgea son empire.
Quant à wikipédia, d'une part ce n'est pas une source fiable en général, d'autre part voici ce qui est dit sur l'article concernant Tamerlan, je cite "Il fonda l'Empire des Timourides et la dynastie des Timourides". On ne peut être plus clair. Quant à l'empire Timuride, il est, par définition celui "de Tamerlan et de ses descendants". Toujours sur wikipédia "Les Timurides ou Timourides (en persan :
تیموریا&

  1. 1606;, Teymouriān en turc Timurlular) sont les descendants de Tamerlan".

On ne saurait être plus clair. La définition même de Timouride désigne Tamerlan.

Et encore une fois, Tamerlan, quoi qu'il ait toujours prétendu le contraire, n'est pas un Mongol, pas plus qu'aucun Timuride d'ailleurs. Ce sont mêmes les Mongols (ou plutôt leurs descendants Ouzbeks de la dynastie Chaybanides) qui ont finalement détruit son empire en 1507. Et ça, même wikipédia aussi médiocre soit-elle le dit.

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:56:55

J'ajouterai également que dernier empereur mongol n'a pas vraiment de sens. L'empire mongol lui-même s'est rapidement divisé en 4 dès 1294, le dernier empereur de l'empire uni étant Kubilai (et encore, sous son règne déjà certaines régions font sécession). Après cela, on retrouve le khanat de Djagatai, la Horde d'or, l'empire des Il-khan et celui des Yuan en Chine. L'empire était tellement divisés que les guerres entre diverses parties n'étaient pas rares à ce moment.

FMLeboss FMLeboss
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:01:53

:ouch2:

Encore une fois, je me suis fais battre^^
Je réitère donc ma question lio: Combien pour ton silence :o)) ?
(Pas trop cher quand même :noel: )
Bon bref, j'avais tort, pas de quoi en faire un fromage :noel:
Quelle a été ta moyenne d'histoire au collège :noel: ?

wissemaster wissemaster
MP
Niveau 8
16 mai 2010 à 13:08:27

Oui,la branche moghol a ete créer par baber,descendant de son pere de timur lang(timuride,ide est un mot persan qu'on met dans toute les nom des dynasties donc l'empire timuride est l'empire de la dynastie de timur lang,alias tamerlan)et de sa mere à gaghis khan(enfin il pretend ça)tamerlan,à permis aussi,l'essort des ottomans, http://fr.wikipedia.org/wiki/Timourides
Je pense que tu t'ais tromper de page

liometallo liometallo
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:15:54

Moyenne en secondaire? Environ 90%, quelque soit la matière d'ailleurs :p
Bah ce n'est rien, disons que je suis bien documenté sur sur certaines périodes historiques, dont les empires Mongols et Timuride (je commence à avoir une assez belle bibliothèque :p). Ça et la deuxième guerre mondiale, c'est ce que je connais le plus.
J'ai commencé à m'intéresser à l'histoire, en particulier l'histoire militaire, vers mes dix ans. Le pire c'est qu'alors que c'est ma passion, je fais des études tout à fait à l'opposé vu qu'historien ça n'offre que peu de débouchés malheureusement... A la base je comptais faire l'école royale militaire mais finalement j'étudie les sciences biomédicales à l'université ^^

wissemaster wissemaster
MP
Niveau 8
16 mai 2010 à 13:16:01

La mienne 19/20,je fais que lire des bouquins sur l'histoire

FMLeboss FMLeboss
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:18:38

:dpdr:

wissemaster wissemaster
MP
Niveau 8
16 mai 2010 à 13:19:30

Desolé,je savais pas que tu avais compris lhistoire de timur lang,parce que quand t'as compris moi j'ecrivais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment