CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Russie

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
17 avril 2007 à 13:32:07

Bonjour,

Je commence une partie avec les russes. Il y a quelques topics sur ce forum traitant de cette faction mais rien de très approfondi.

Pour l´instant j´ai récupéré toutes les provinces rebelles. De Bulgarie à Sarkel, de Sarkel à Kiev sans oublier Cafa. Je viens de prendre une forteresse au sud kiev au polonais.

J´suis pas sûr que ce soit une faction très jouée mais je voulais avoir vos avis sur cette dernière ..... c´est nul, change de faction s´abstenir :lol:

Comment jouez vous ces russes? Comment vous dévelloppez vous? que pensez vous de leurs unités? ... etc ...

Bidou92 Bidou92
MP
Niveau 5
17 avril 2007 à 14:04:37

Bonjourno a tuti Perso je trouve que c´est une bonne faction surtout par la facilitée qu´on peut avoiçr a se faire un grand empire.Pour jouer les russes, pas de technique très spéciale tu le fais comme tu le sens.Pour se développerfait beaucoup de commerce, mais leur unitées je les aime pas trop, elles se ressemblent toutes et ya pa d´unitée "spéciale" (comme les Gardes Varègues pour les byzantins ou les Tabbardiyya (excusez moi de l´orthographe) pour les égyptiens). Ciao

rouchon rouchon
MP
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:17:53

bidou92: tabardaryya

moi perso je les aime pas mais mon frere les jouent

leurs unité bof c tipyquement slave

loki_bis loki_bis
MP
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:50:03

Une fois passer les forestiers, qui sont....a utiliser en embuscade et soutient uniquement...les unités deviennent puissante(dvor a pied, boyards a pied et à cheval, cosaque...).
Au début, faut dévelloper le commerce, et bien renforcer les provine à l´extreme Est, en prévision des invasions.

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
17 avril 2007 à 15:30:13

Bidou92 ---> Ouai ... une affaire de goût. Perso je trouve les gardes du Tsar et les Dvors à pieds très spéciaux ... j´trouve qu´ils ont un certain charisme ... bref.

rouchon ---> Chaque faction a des avantages et des défauts ... aucune cavalerie n´égale les garde du tsar mais leur infanterie est certes moyenne.

donfelipe donfelipe
MP
Niveau 6
17 avril 2007 à 15:44:40

Après avoir deja terminé la campagne Longue avec les Anglois, les Hisponnos, les Venitiens et l´Egypte, je me suis dit que je vais me tenter les Russnaks... eh bien à ce jour je dois avoir toute l´Europe Orientale et centrale en plus du moyen orient nord (y´a´plu de polaks, de hongrois, de turks, de bysantins et je dois en oublier... lol) et je dois dire que ce que je reproche à cette faction ce sont les distances.... kler qu´elle sont à rallonge et qu´il vaut mieux arriver à assurer sur deux fronts... Car si t´a un souci à l´Est alors que justement à l´Ouest tu commencait à respirer, tu enrageras de voir que tu perds une bataille ou deux par manque de moyens alors que de l´autre côté de la carte des cavaliers blindés jouent au tarot... lol
Sinon, je les aime bien car même au début je me souviens qu´avec les Cazaques je me faisais plaisir : ils tirent assez bien contre des troupes à pied moyennement protégées, et ils peuvent même charger assez sympatiquement quand ils n´ont plus de fléches...

billff billff
MP
Niveau 5
17 avril 2007 à 15:54:17

tient donc sa me donne envie d´essayer on va bien voir...

:merci:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
17 avril 2007 à 17:14:47

DonFelipe ---> Ca me parrait pas mal comme dévellopement. Perso j´aurais tendance à épargner le sud pour laisser turc et égyptiens se manger les mongoles et timurides.

Sinon sur la question desdistances, c´est clair que c´est grand. J´ai trouvé une astuce au début ... je ne prend que la cavalerie et je recrute le reste sur place avec les mercenaires. Ca permet de rapidement prendre les provinces rebelle de début de partie.

billff ---> bonne chance

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:46:17

La Russie est un peu pénible au débutcars les ville sont très éloignées et l´infantrie très mauvaise

le problème´´Mongoles en pleine tronche´´ est très dérangeant mais si tu joue en 1t=0.5ans tu a le temps de te develloper et de parer la menace

pour le reste cette faction est l´une de mes préférée l´armée se stabilise avec le temps et tu peux conquerir des régions plus denses comme la pologne tout en gardant de la marge :ok:

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:49:17

PS je me range du cotés de loki l´infantrie est pas mal au bout d´un moment

-_Vlad_- -_Vlad_-
MP
Niveau 5
17 avril 2007 à 20:42:54

Au niveau de leurs troupes :
_Une cavalerie monstrueuse, qu´elle soit de tir ou de charge lourde (je suis devenu accro aux fils de boyards ! J´ai maintenant du mal à combattre sans eux en plaine...)
_Une archerie à pied puissante (ô que j´aime les dvors !)
_L´infanterie : c´est à ce niveau que ca coince ! Les Fils de Boyards ou les Druzhinas à pied sont sympathiques mais plutôt chers et assez vite dépassés par les chevaliers lourds européens...

Sinon un territoire qui s´étend assez vite et facilement mais les Mongols et Timurides font TRES mal lors de leur arrivée !

Bref, la Russie est un bon petit challenge !

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
18 avril 2007 à 09:59:39

Pethesoukhos ---> Plutôt d´accord avec ça

-_Vlad_- ---> Pareil :lol:

Par contre les timurides arrivent toujour plus au sud dans mes parties.

Les mongoles arrivent à Tbilissi et les timurides à Bagdad.

J´ai pas l´intention de toucher au turcs justement pour que ce soit lui qui mange les invasions. si ça déborde, on verra.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
18 avril 2007 à 10:15:43

"si ça déborde, on verra."

Si ça déborde, je te conseille de construire un fort dans le défilé de montagnes qui sépare les territoires turcs des terres russes. La ville de Sarkel, transformée en château, fera un bon fournisseur de troupes lourdes. Sachant qu´au final, il est toujours plus facile de bloquer les Mongols et les Timurides devant un château fort que devant un fort de campagne. Donc cette tactique a ses limites.

billff billff
MP
Niveau 5
18 avril 2007 à 10:29:11

Tres dangereux un fort face au timuride:

_ manque de place pour se mouvoir
_ une palissade en bois c tres tres leger.

enfin ce qui me concerne l´IA qui fait des fort proche de mes frontieres j´adore...

artillerie + archer et hop en 5mn 75% de l´armée en moins.

VICTOIRE ECRASANTE

donc la citadelle est un choix plus judicieux.

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
18 avril 2007 à 11:56:36

_Tiberias_ ---> J´ai pris mes précautions. Un fort à Sarkel et un juste en dessous de Moscou (je sais plus le nom). Je sors d´une campagne turc donc le "on verra bien" est en fait plus ou moins calculé .... :lol:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
18 avril 2007 à 12:17:08

Heu, je vient de me rendre compte que c´est pas très clair mon truc .... quand je dis un fort, c´est pas le truc en bois bancale à 500 balles .... c´est la citadelle quoi avec tout plein de trucs qui font super mal .... :lol:

darkanthrax2 darkanthrax2
MP
Niveau 8
18 avril 2007 à 12:53:38

Khazaks plus boyards à pied+ druzinha à cheval = Toute l´Europe à moi

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
18 avril 2007 à 13:31:16

Ca ne peut vouloir dire qu´une chose alors ... Dvor + Dvor à pied + guarde du tsar = Le monde m´appartient

billff billff
MP
Niveau 5
18 avril 2007 à 13:56:12

"Heu, je vient de me rendre compte que c´est pas très clair mon truc .... quand je dis un fort, c´est pas le truc en bois bancale à 500 balles .... c´est la citadelle quoi avec tout plein de trucs qui font super mal .... " :rire:

alors je pense que tu t´en sortira mieu.AHAHAHA

:gni:

SAMOSX SAMOSX
MP
Niveau 8
18 avril 2007 à 14:58:35

Par contre la question à 100 balles ... est c´que ma théorie se vérifie?

Je sais que les cibles des mongoles varient. Par contre j´ai l´impression que leur point de départ est systématiquement dans l´espèce de canyon en face de Tbilissi.

Parc´que ma tactique avec eux c´est de ne pas les laisser se multiplier. Il débarquent avec 4 armées, je lui en colle 6 sur la tronche. Ca saigne, ça gueule, ca crie, ça gicle de partout mais en 4, 5 tours la menace est éradiquée.

Donc en fait j´ai jamais eu à les attendre dans mes citées. La seul fois ou j´ai essayé, ce salopard a préféré la ville juste à côté moins bien défendue .....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment