CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Empire byzantin par Tiberias

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 89»
Page suivanteFin
Snip3r93 Snip3r93
MP
Niveau 2
02 mai 2007 à 15:57:00

Merci Vlad.

_zoul_ _zoul_
MP
Niveau 8
02 mai 2007 à 18:17:12

Vous remarquerez que ya superman sur le screen avec les épéistes, page 35. Mais qu´est ce qu´il foutait là ? :gni:

Et pour moi avec 2 catapultes, en plaine, je fais dans les 200 morts ennemis, et ça fait plaisir. :)
Ne négligez pas les catapultes ou les balistes, c´est super mortel, même si parfois ça manque de précision avec les projectils enflammés.

Dullbrain Dullbrain
MP
Niveau 9
02 mai 2007 à 19:12:49

:gne:

Comment c´est possible, avec le temps de rechargement et l´imprécision ?

Projectiles enflammés ou normaux ?

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:35:20

@dullbrain:

"Je ne pense pas que j´aurais libéré les germains prisonniers !"

La narration de la campagne influence ma façon de jouer. Je n´aurais pas non plus libéré les prisonniers si je ne racontais pas la campagne, mais:
- d´une part, ils peuvent revenir, donc comme ça vous aurez d´autres combats à lire;
- d´autre part (et c´est la raison la plus importante), cela vous décrit Rossos comme un commandant noble, cela lui donne une certaine personnalité, que l´on peut facilement opposer à celle de son frère Athanasios. Ainsi, les généraux du récit ne sont plus de bêtes pions, mais des personnalités à part entière, avec chacun sa caractéristique. C´est plus vivant et - je pense - plus intéressant pour vous.

"Sinon, tes catapultes semblent être très efficaces: as-tu une stratégie d´emploi particulière ?"

Non, je les mets un peu en retrait de ma ligne de front et je cesse de tirer quand l´ennemi est trop proche.

@s-trek01
"au fait, est-ce que tu a l´intention de le faire jusqu´en Amérique? ce serait super, il n´y a personne qui va jusque là"

Non, je suis désolé mais comme je disais au début, j´essaie de rester dans la vraisemblance historique. Il est assez inconcevable d´imaginer les Byzantins aller en Amérique. Je me restreins exprès: si je jouais selon ma tactique classique (très agressive, cf campagne avec le Saint Empire) ce serait moins intéressant.

@zoul:
"Vous remarquerez que ya superman sur le screen avec les épéistes, page 35. Mais qu´est ce qu´il foutait là ?"

Ca, c´est l´impact de la cavalerie byzantine avec le darthmod, youhou :ok:

Je vous posterai la suite ce soir ou demain.

Ghyslain3 Ghyslain3
MP
Niveau 4
02 mai 2007 à 21:50:22

Bah tib, c´est exellent! Mais depuis le début, je parie que tu finiras tôt ou tard avec une victoire totale, mais donc la guerre ne sera pas issu de toi.

Bonne continuité!

le-fou le-fou
MP
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:18:18

Au fait, tu l´a peut-être meintionné autre part, mais quel logiciel utilises-tu pour assembler textes et photos ?

_zoul_ _zoul_
MP
Niveau 8
03 mai 2007 à 00:21:58

Mais si tu reste dans la ressemblance historique ça voudrait dire que ya une volonté de garder une certaine cohésion d´empire d´une grandeur limité ou bien un agrandissement de l´empire vers une direction, vers l´est peut être ou le nord, voir la destruction d´un empire ennemi ?

En tout cas on attend le suspens quand les mongols vont envahir, là yaura du challenge avec toutes leurs armées :)
En plus en TD/TD j´imagine que ya un peu plus d´apparition de mongols non ?
Et puis imaginer une chute de l´histoire (ba oui tout à une fin) ça doit pas être facile :)

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:18:16

@le-fou
"Au fait, tu l´a peut-être meintionné autre part, mais quel logiciel utilises-tu pour assembler textes et photos ?"

Paint

@_zoul_
"Mais si tu reste dans la ressemblance historique ça voudrait dire que ya une volonté de garder une certaine cohésion d´empire d´une grandeur limité ou bien un agrandissement de l´empire vers une direction, vers l´est peut être ou le nord, voir la destruction d´un empire ennemi ?"

Cela sera en effet une cohésion d´empire d´une grandeur limitée. Ce qui n´exclut pas la destruction d´une puissance ennemie... à voir.

"En tout cas on attend le suspens quand les mongols vont envahir, là yaura du challenge avec toutes leurs armées"

Hm.
En fait, je ne sais pas s´il y aura vraiment du challenge... j´ai déjà affronté les Mongols avec les Turcs (cf. campagne turque) et ils n´ont jamais passé ma première forteresse.

Cela dit, ils auront sûrement des trébuchets et s´en serviront sans doute intelligemment, donc peut-être qu´il y aura de l´action tout de même.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:18:51

Ha! Et au fait, la suite :fier:

Page 36:
http://img50.imageshack.uus/img50/4110/byzance36bc8.jpg

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:32:20

enfin dans l´offensive ! :banzai: vas-y montre leur qui tu est Tiberias

_zoul_ _zoul_
MP
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:46:01

toujours la même question de ma part c´est vraiment "john l´audacieux" dans le jeu ? :-)))
ça m´intéresse car j´ai collectionné les surnoms jusqu´a maintenant et j´ai jamais vu celui ci.

Et c´est vrai que les byzantins sont pas super bien placé quand ya des croisades en Arabie car les armées de passages comme celle là peuvent attaquer sans prévenir plutot que de rentrer dans leur pays. C´est ce que j´ai fait dans ma campagne danoise, en quête d´une croisade ratée, j´étais de passage chez les byzantins et j´en ai bien profité pour créer un avant poste à corinthe en fesant chier les byzantins :gni:

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
03 mai 2007 à 17:49:46

j´ai eut plusieur audacieux avc la russie

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:00:25

situation périlleuse dans laquelle tu te retrouve tibérias. sinon est-ce-que tu pourrait nous montrer avec une carte dans quelle situation se trouve ton empire et les autres factions?

Dullbrain Dullbrain
MP
Niveau 9
03 mai 2007 à 18:23:41

ah !

Mon réconfort quotidien !

Merci et Bravo Tibérias !

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
04 mai 2007 à 10:50:28

La suite, bataille de Raguse:

Page 37:
http://img153.imageshack.us/img153/7798/byzance37oc5.jpg
Page 38:
http://img153.imageshack.us/img153/5977/byzance38ch6.jpg

@-stilgar-
"situation périlleuse dans laquelle tu te retrouve tibérias. sinon est-ce-que tu pourrait nous montrer avec une carte dans quelle situation se trouve ton empire et les autres factions?"

Oui, mais ça n´a pas beaucoup changé depuis la dernière carte, je n´ai pas renvoyé de diplomate depuis. Donc j´ai toujours les "vieilles" infos.

billff billff
MP
Niveau 5
04 mai 2007 à 11:39:33

salut Tib,

dommage pour venise encore une erreur de l´ia, car je pense fortement que si le dodge c´etait retiré apres sa charge tu aurai perdu cette bataille.

Mais bon ainsi soit il une victoire de plus a ton palmares.
Bravo pour ton recit palpitant continue c´est de l´exellent boulot.

_Tiberias_ _Tiberias_
MP
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:09:05

"car je pense fortement que si le dodge c´etait retiré apres sa charge tu aurai perdu cette bataille."

J´en suis beaucoup moins sûr: il aurait libéré 4 unités d´épéistes en faisant ça, qui auraient pu facilement aller prendre les chevaliers lourds en tenaille pendant que ma cavalerie lourde et légère se serait occupé de lui.

billff billff
MP
Niveau 5
04 mai 2007 à 12:21:52

ah!!! si tu le dit c´est toi qui a fait la bataille.

Pethesoukhos Pethesoukhos
MP
Niveau 10
04 mai 2007 à 12:32:32

magnifique bataille Tiberias! :bravo:

en tout qua en voyant les screens ca me rappelle queque joyaux foutoire que j´ai mené quand les rans se brisent et que les bataillons sont dispersés partout

_zoul_ _zoul_
MP
Niveau 8
04 mai 2007 à 14:05:25

C´est vrai que l´IA ne cherche jamais à conserver sain et sauf son général ou son capitaine, elle l´envoie à chaque fois se suicider en premier sur les troupes ennemies, comme s´il était invincible.
c´est ça que je trouve assez naze dans ce jeu, car on gagne souvent rapidement à cause de la perte de moral de l´ennemi.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.25€
La vidéo du moment