...malgré leur lourd tribu durant la PREMIERE guerre mondiale.
Rien qu´à ton discours, on voit que tu es vraiment à fond dedans, sans aucun esprit critique.
Tu parlais de nationalisme tout à l´heure. Oui je crois que tu as bien dépassé le stade du simple chauvin. Dommage pour toi et continue comme ça, je crois que tu es vachement crédible.
nan mais tkt il s´est mal renseigné, il n´a rien contre les troupes de montagne. Comme je l´ai dis dans l´un des mes post, les troupes de montagne sont aussi spécialisés dans le combat urbain et en faire parti est un honneur. Mais d´un côté ce que dis arkken est vrai, les mémorials ont tendance quelquefois à faire oublier les erreurs du passé... Mais tu sais pour une majorité de personnes, les mémorials ne signifient plus grand chose c´est ça qui est triste. Non pas relever le côté héroique ou sacrifice (tout le monde ne réagit pas de la même façon dans le feu de l´action)mais souligner que c´était des hommes qui ont fait de leur mieux dans la situation dans laquelle les soldats et les civils étaient.
oups je parlais à jeffer.
je crois que je me suis mêlé les pinceaux vers la fin: à la place de soldats et civils, c´est ils.
Ouai enfin on a beau dire mais un Suisse reste ce qu´il est, c´est-à-dire un mou entourer de vache.
Et puis faut arreter de penser que la Suisse c´est bien quoi.C´est mou, c´est vert, c´est chiant en gros...
En tout cas les Suisses a part les comptes en banque dites moi un truc interressant a faire et a avoir en Suisse. ^^
En attendant j´aimerais bien découper du Suisse dans M2TW.
Allez sans rancune, c´est aps une honte d´être Suisse...Juste c´est pas un honneur.
t marrant scinique.quand tu parle ca revele tt de suite ton age.gamin va
Mon prof qui était à l´état major suisse ns a dit qu´on arriverait si on voulait à envahir la France!(Je le crois pas trop mais bon...) Alors arreter de dire que la Suisse sont des nuls! On est des monstres et ces allemands si il nous avaient attaqué on les aurait massacré!
Enfait pour les Suisses qui sont ici!? Vous sauriez ou on peut trouver des videos d´Isone svp!
A t´écouter, la Suisse est la 1ere puissance mondiale...
Swiss Power
Ceux de Genève, vous êtes de quel quartier ?
En passant, je trouve que vous glorifiez un peu trop la Suisse, les Suisses
Bon vous les Francais vous etes pas bcp mieux...
T´es vraiment une trompette Arkken, à part m´insulter tu n´as rien à dire. Tu es le genre de gars auquel on peut s´imaginer casser la gueule sans remords aucun.
C´est rare les gars aussi c*n que toi, insultant et méprisant. Le genre qui suite l´hypocrisie et la méchanceté, finissant avec un bon gros cancer pourrissant seul dans sa chambre d´hopital.
Si les tocards ont un roi c´est qu´ils ne te connaissaient pas encore...
pitoyable. Allez, montre nous ce que tu as derrière ta vilaine tête de troll, fait nous un post qui dise autre chose que des insultes et qui soit pas trop mal écrit... T´es pas capable??
Je le savais: t´es un gaga-min hargneux et stupide. Le genre caché derrière son écran pour deverser sa bile.
Au fait, le sujet du post c´est la faction des helvètes et tu n´as toujours rien dit sur le sujet. Allez, fait un effort.
Je crois que je me suis trompé: tu es un intello-bobo pédant qui se veut humble, pourtant tu es trop égoiste pour etre de gauche alors tu te mets à droite, mais comme tu comptes sur les autres tu ne peux t´empecher des nuances post-communistes.
Plus précisément: tu es un grand gamin de 25 ans qui se cherche encore.
Un conseil: continue à te chercher toi, parce que tu vas avoir du mal à te trouver.
Et éventuellement si tu veux encore me chercher sur ce que j´ai écris, pourrais-tu argumenter et discuter plutot que de m´insulter.
Je vous rappelle juste en passant que
a) les Helvètes étaient bien une tribu germanique, mais ce fut la première a être "protégée" par notre ami Jules (le protecteur des gaules) lors d´un autre total war (RTW), résultat: un peuple génocidé...
b) Les suisses, pendant la période qui nous concerne ont effectivement été de redoutables guerriers (piquiers et hallebardiers, comme dans le premeir MTW), ce qui a permis à l´alliance des 8 cantons de s´étendre (pays romand, tessin) et de gagner son indépendance face au joug du SERG.
c) La Suisse étant un pays très pauvre (jusqu´à l´invention des horloges, des banques opaques et de la chimie industrielle), un des principaux moyens de ramener des devises (florins...) était le mercenariat, travail où les Bernois (Berne n´est pourtant pas le plus alpin de nos cantons) excellèrent.
d) Suite à l´erreur de 1515 le rôle de l´armée "Suisse" (~15 cantons à l´époque) ne fut plus que défensif...ce qui se concrétisera par la reconnaissance de sa neutralité 300 ans plus tard... période (1800-1815) ou la plupart de nos cantons (je suppose que les suisses ici présents sont dans des cantons romands)se sont rattachés à la confédération.
e)Si je prends l´exemple de Genève qui a été allobroge (plus que 550 ans), romaine (~500 ans), burgonde (89 ans),franche dès 534, puis mérovingienne, carolingienne, bourguignone par jeu de succession jusqu´à l´"indépendance" de la ville (au milieu de territoires appartenant au SERG) en 1032 . Dès cette période et jusqu´à la fin de Napoléon et au rattachement des cantons romands à la fédération, tous nos cantons ont la même histoire que nos voisins d´outre-alpes ou d´outre- jura...
Moralité "on" est suisse depuis moins de 200 ans et on a culturellement et historiquement beaucoup plus en commun avec des gens de Grenoble, Dijon ou Aoste qu´avec des gens d´outre-sarine. Alors arrêtez de parler de nationalisme ou de patriotisme!
Quand à M2TW, je pense qu´il est regrettable que, contrairement au premier du nom ou à Shogun, on ne puisse pas choisir la période de départ, ce qui aurait permis d´avoir Berne faisant partie du SERG en période précoce, puis une berne "Suisse" (avec des super piquiers et hallebardiers en troupe de forteresse) en période élevée. Mais surtout: une nouvelle province Genève/Romandie (avec une ville une abbaye et un grand marché) qui permettrait de remplir le grand vide dans cette partie de la carte et qui donnerait à Milan, la France, le SERG et plus tard (rebellion et indépendance automatique de Berne en 1291 et de Genève/Romandie en rebelle) la Suisse un superbe terrain où se battre.
Désolé pour le double-post mais je voulais revenir à nos moutons...
damned pour le pipo!
Par contre, la suisse comme un pays sans grandes ressources? Hé! On y trouve quand même un sacré capital laitier non!?
Au fait, je soutiens le fait que les troupes de montagnards constituaient une élite; l´influence du milieu force à développer une physionomie robuste. J´imagine mal une division de montagnard relégué à tirer le courrier militaire.
En fait Scinique t´es juste un con ^^ y´a pas d´honneur à être français non plus lol, y´a quoi de plus à faire en France ?
@ hellvetika
mais non c´est pas un con il ne sait juste pas trop quoi faire de ses journée ... à part crammer les 205 de ses voisins dans sa cité et les empêcher d´aller du coup au boulot !
@ Scinique
Alors je préfère largement ma belle Suisse ou il n´y a soit-disant rien à faire que ta banlieue ou on te tabasse ou cramme ta voiture d´honnête travailleur ... quoique tu ne sache pas ce que c´est vu ton âge d´assisté !!