Angleterre
Relever des troupes du roi
Londres : 15 bataillons d'archers royaux + 12 bataillons d'infanterie épéistes (corps à corps léger) + Guillaume et ses 60 chervaliers.
Caernavon : 15 bataillons d'infanterie épéistes + David et ses 30 chevaliers (prince de la couronne et fils de Guillaume)
York : 5 bataillons d'archers royaux + 6 bataillons de cavalerie légère
Caen (vassal anglais en France) : Henri et ses 40 chevaliers + 20 bataillons d'archers royaux + 15 bataillons d'infanterie moyennes (piquiers et sergents lourds) + 5 cavaleries lourdes.
(ces chiffres prennent compte des formations de mon post précédent)
Notons également la présence d'un diplomate à Caen et d'un prêtre pour chaque ville.
Russie
recrutement vougier:25%
constuction route:25%
L'armée de Russie entre dans la région de contrôle de Moscou.
Russie à Empire Byzantin
La Sainte Russie orthodoxe est heureuse de servir la patrie du Patriarche en étant un allié fidèle et un partenaire commercial de l'Empire Byzantin. Pour preuve de sa bonne foi, le Grand Duc Nikolaï envoie de robuste guerrier à Contantinople pour former une garde varègue.
Je pourrais m'occuper de la carte, mais trouvez moi un fond de carte exploitable (avec les limite de régions deja faites)
Tiens http://www.hapshack.com/images/worldmcrc.png
Deux trois trucs à modifier et elle sera parfaite pour le Moyen-Age
Angleterre
(oubli)
Nottingham : 10 bataillons d'infanterie moyenne, aucun gouverneur.
Angleterre via France
La normandie est une terre anglaise depuis 2 siècles, l'annexer à vos terres est un affront, concédez à l'abandonner, sans quoi nous serions obligés de faire valoir nos droits auprès du Saint Père.
Aaminsk, notre jeu se limite à l'Aurope et au Moyen Orient, c'est très gentil de ta part, mais faudrait que tu trouves plus centré !
Passe un coup de Paint et ça sera centrer Après sinon sur Wikipédia ça doit se trouver
centré**
FC_Istres => J'ai pas compris... sinon oui je t'es copier. J'ai touvé sa très intéréssant et drole.
Pick57 => Tu ne veut pas avoir de vassal?? Sinon je pourrai te fournir des hommes et des navires pour ta conquete en échange d'argent.
comté de Catanzaro
Construction d'une caserne 10%
Si si, avoir un vassal j'apprécie beaucoup !
Sicile au comté de Catanzaro
Le Roi Roger décide d'améliorer ses relations avec le comté de Catanzaro, dans le but d'unifier l'Italie du Sud. Il lui envoie deux milices de vougiers en provenance de Naples, afin de l'aider contre des éventuelles attaques de rebelles.
Sicile à la France
Nous sommes proches et les ports de Naples et Marseille sont proches : pourquoi ne pas commercer ? Demande d'accords commerciaux.
Sicile
Construction de routes : 25%
Galères : 25%
3 bataillons de vougiers italiens : 0%.
Sicile (oubli)
halles : 25%
Angleterre via Sicile
La France refuse toujours de donner suite à notre demande d'annexion de la Normandie. Nous vous prions donc de ne pas trop entamer de relations amicales avec ce peuple. Un accord commercial est normal mais de dépasser pas cette limite. Nous avons les mêmes origines, nous savons tout deux qu'un affront ne peux rester impuni.
Mes hommages Roi Roger, que notre entente soit infinie !
Angleterre
Depart d'Alexender, le diplomate de Caen, pour Paris
(HORS JEU) Rappel des pays pris (en attendant la carte)
-Empire Byzantin
-Angleterre
-Sicile
-Conté de Catanzaro (vassal de la Sicile)
-France
-Espagne
-Provence (vassal du SERG qui est encore libre)
-Russie...
Sicile via Angleterre
Je suis cette affaire de très près, mais l'économie nationale n'a pas de pris, les temps sont durs ! Mais je n'oublie pas mes origines.
Et ces terres nous reviennent tout deux, nous devront procéder à un partage équivalent. Les Normands sont aussi Siciliens, nos soldats le réclame.
Angleterre via Sicile
La normandie ne sera pas partagée, elle nous revient de droit. Mais l'Aquitaine regorge de sympatisants et de quelques vassaux anglais, installés de droit sur le territoire. Réclamons tout deux cette terres et elle vous appartiendra, je vous en fais le serment.
comté de Catanzaro via Sicile
Vous n'avez pas compris, Je fais parti de votre territoire donc vous n'avez pas besoin de réunir toute l'Italie du Sud. Vous l'avez déja!
comté de Catanzaro via Angleterre
Vous ne pouvez déclaré la guerre a la France avant qu'elle ne vous ai répondu.
comté de Catanzaro
Construction d'une caserne 20%
Construction d'une route 10%
Angleterre via conté de Catanzaro
Je n'ai fais aucune déclaration de guerre, ce ne sont que des tractations diplomatiques. De plus, vous n'êtes qu'un vassal, si votre suzerain décide de partir en guerre de ou de s'entendre avec une autre nation, vous devez la suivre, sans quoi vous rompez les liens de vassalité et déclarez la guerre à la SIcile ! Est-ce vraiment ce que vous désirez ?
Angleterre
Les vassaux anglais de la Normandie commencent à s'impatienter. Il est fort probable qu'une petite révolte contre les français se fasse. Philippe doit répondre aux demandes de Guillaume...
France via Angleterre
Mon cher cousin, je vous laisse la souveraineté de la Normandie à la condition d'un serment de vassalité pour ladite Province. Quant à l'Aquitaine, son abandon n'est pas négociable : elle restera française.
France via Sicile
Demande d'accords commerciaux accordés. Toutefois le port de Marseille n'est pas en notre possession. Les transits se feront donc entre Naples et Toulouse (notre seul port Méditerrannéen)
France via Empire Byzantin
Je recherche la légitimité du dernier représentant de l'Empire Romain via une alliance militaire et des accords commerciaux.
France via Espagne
Nous vous promettons une aide militaire dans le but de votre Reconquista en échange d'une alliance et d'accords commerciaux.
France
construction : Paris : communauté agricole 30%
Amiens : routes de terre : 50%
Toulouse : Caserne : 0%
Reims : Halles : 0%
recrutement : Paris : milice civile : 40%
Amiens : vougiers : 40%
Toulouse : chevaliers lourds : 0%
comté de Catanzaro via Angleterre
Ne vous mettez pas dans cet état là. Je ne fais que vous rapeller cela. Biensur si mon Roi pars en guerre je le suivrait sans hésité.Même contre le pape et dans tout ses croisades.
Biensur je ne veut pas déclaré le guerre a mon suzerain.
Empire Byzantin via Angleterre
Le roi de sicille a raison.
Empire Byzantin via Russie
Parfait. Vos troupes ont été chaleureusement accueilli à constantinople. Elles resideront dans la garnison de constantinople.
Empire Byzantin
L'empereur a décidé de créé une garde impérial, qui servira a la protection de grandes villes, et meme de camps ou position militaire stratégique. Elle seras composé de 5 bataillons d'archer, 5 bataillons de cataphractaire, 5 bataillons d'archer monté, 5 bataillons de lanciers.
Des espions à la solde de Varc vont entré au Royaume de chypre, qui ont envoyé récemment des bateaux au large de l'Empire.