Wesemann a même eu des pbs avc ses calles pied a le fin je crois
c´etait en 2001
Ah wi c´est vrai, c´est toi le spécialiste de paris-roubais
Avec le triplé Domo
T´as vu le but de riise hier?
nan je le verais ce soir, j´aime pas regarder JOur de Foot ni Telefoot je regarde l´equipe du dimanche en général
Alors il étaait pas mal hein
Je ferais celui de Zabel bientot.
J´aurais fini dans 2 semaines. Après j´arrêterais, je recommencerai sur le forum PCM 2007, avec Ullrich, M.Basso, Thureau, Indurain
Je commence sur Zabel
Je vais pas tout poster d´un coup sinon c´est trop lourd et peu de monde lira
1/ Ses débuts
Erik Zabel est né le 7 juillet 1970 à Berlin est. Il commenca le vélo au début de son adolescence. Durant sa jeunesse. ces différents entraîneurs très rugueux de l´ex RDA l´ont beaucoup critiqué en raison de son indiscipline et de son manque de sérieux à l´entrainement.Bref, tout le contraire de ce qu´on a pu voir de lui durant sa prodigieuse carrière... Il mit assez longtemps avant de faire l´unanimité dans les équipes de jeunes. Ce n´est qu´à l´âge de 16 qu´il parvenait à "percer" dans le monde des jeunes et à enchaîner victorieusement les victoires comme il l´a si souvent fait durant sa carrière. Sa carrière amateur commenca en 1988. Il est alors un des tout meilleurs coureur de l´ex RDA, cette année là, il terminera 5éme des championnats du monde de la course aux points. Il se consacrait surtout à la piste. L´année suivante, il intègre l´équipe des - de 19 ans de l´ex RDA. Cette année là, il devient champion national de la poursuite contre la montre par équipes sur 4000 mètres avec son équipe "Berlin TSC". L´année 90 fut un des tournants de sa jeune carrière. Il remporte plusieurs victoires dont le titre de champion de RDA des critériums. Un an après la chute du mur de Berlin, Zabel décide de partir vers l´ouest de l´Allemagne dans l´Olympia RC Dortmund pour se consacrer à la route. Il rencontrera Hennes Junkerman, un des personages importants de sa jeune carrière. Les années 91-92 comfirmeront le talent de ce coureur, il remporte de multiples succès et empocha des accessits de choix (91: 2éme du championnat d´Allemagne sur route espoir, 92: 4éme des JO de Barcelone, qui à cette époque ne se disputait qu´entre coureur amateur). Il commenca sa carrière Pro dans l´équipe Frondenberg où il restera que très peu de temps. En effet, à la fin de l´année, la grande équipe Allemande Deutsche Telekom lui propose un contrat pour intégrer les rangs de l´équipe. IL signe sans aucune hésitation et ne tardera pas à comfirmer son immense potentiel. Durant sa première véritable année pro, il remporta une victoire au sprint bien sur, une étape de la Tirreno. Au final il terminera 7éme de cette Tirreno: prometteur...
1994: La découverte
En 1994, Zabel va commencé a se faire connaitre du grand public. Il remporte tout d´abord au mois de février la classique Haribo devant des sprinteurs tel que Musseuw, Adoujaparov ou Hincapie. Durant la période des classiques, il était venu pour apprendre. Et on a pu apercevoir qu´il aprennait vite... Il enchaina des accessits intéressants au Volk, à MSR et au Ronde. Son nom ne faisait pas aussi peur qu´aujourd´hui mais il commencait à se hisser progressivement parmi les meilleurs. Mais Zabel fut rattrapé par les affaires. Lors de la classique qui se disputait aux alentours de Vereendaal, il fut contrôlé positif à la cortisone. Il n´eut que 3000€ d´amendes et une pénalité de 50 pts pour la Coupe Du Monde. Il participe ensuite à son premier Tour où il abandonnera en ayant aidé son leader et idole, Olaf Ludwig... A la fin de la saison, il franchit un pallier important en remportant, une de ses classiques favorites: Paris-Tours. Il devancait à la surprise générale les favoris de cette classique en l´occurence Jalabert, Cipollini (son grand rival plus tard) et Spruch! Le grand public commence tout juste à connaître un des cyclistes qui marquera les 10 prochaines décennies de son empreinte.
1995: Passage de témoins
En 1995, Zabel fait un début de saison un peu près identique à celui de l´année dernière. C´est sur le Tour de France qu´il fera ses plus belles performances cette année. Il remporte 2 victoires d´étapes à Charleroi et à Bordeaux. Ceux qui a le plus marqué les esprits, c´est qu´il a réussit à detrôner son propre leader qui est une icône chez lui. Le passage de témoin est fait, Ludwig l´emblématique coureur de la RDA est poussé gentillement à la touche par ce jeune allemand de 25 ans! L´élève a dépassé le maître... Il disputera ensuite sa 1er Vuelta où il signa quelques places d´honneur mais rien de spécial à signaler.
pas mal
j´allais oublier, le but de Riise
Wé en ce moment il plante de beau but Liverpool
Riise, Xabi Alonso la semaine dernièren Crouch en LDC
Ca a pas intéressé plus de monde mon truc sur Zabel
Tu ose dire que Liverpool plante jamais de beau but Attend ils ont au moin 2 des 10 plus beu but chaque mois surtout grace a Gerrard mais Riise a quand meme mis le plus beau coup-franc jamais marqué ( c´était y´a 3 ans mais bon )
Nan mais jveux dire que c´est beaucoup plus fréquent
Oui c´est clair que Gerrard
J´ai bien aimé son dribble puis son centre pour le premier but de liverpool le weekend dernier.
Enchainement magnifique
Liverpool
Zabel je pense que t´aurai plus de succes si t´avais mis la suite avec
J´ai pas envie de mettre tout d´un coup sinon ca fait un peu lourd
Prochain "chapitre"
2/ L´éxplosion puis l´apogée
1996-1997-1998-1999-2000-2001
3/ Le début de la fin
2002-2003-2004-2005-2006
100 MESSAGES!!!
alors ta suite Gavin
J´ai eu la flemme de continuer
J´ai plus trop le temps en ce moment