Malgré sa fracture d´un bras, Sébastien Loeb conservera-t-il son titre mondial en rallyes?
OUI 88%
NON 12%
ceci est le sondage de lequipe.fr! les français sont donc confiants et vous aussi a ce ke je vois!
en fin de journée le % est resté le meme confiance donc pour loeb!
G depassé les 3000 mess!!
SELLA !
ta un peu davance sur moi...
bon ta une idee de theme ke tu voudrais aborder?
* Posté le 01 octobre 2006 à 19:19:31 avertir modérateur
* G depassé les 3000 mess!!
Bravo, bientôt les 7.000 pour moi ^^
hpp ca se fete
Colin McRae remplace Sébastien Loeb
L´écurie belge Kronos-Citroën a annoncé mardi le remplacement de Sébastien Loeb par Colin McRae. Le Britannique, champion du monde des rallyes en 1995 avec Subaru, pilotera la Xsara au rallye de Turquie (13-15 octobre). McRae, qui a disputé son dernier rallye en Australie fin 2005 sur une Skoda Fabia (3e), a été le coéquipier de Loeb en 2003 chez Citroën, année du premier titre constructeurs de la marque aux chevrons. Au cours de sa carrière le Britannique a remporté 25 rallyes WRC.
Sébastien Loeb est sorti lundi de l´hôpital après avoir été opéré d´une fracture de l´humérus droit. L´Alsacien était mal retombé sur l´épaule mardi dernier en faisant du VTT. Loeb possède actuellement 35 points d´avance sur le Finlandais Marcus Grönholm. Le Français n´est qu´à 5 points de son troisième titre consécutif de champion du monde. Trois rallyes restent à courir après la Turquie : en Australie (27-29 octobre), en Nouvelle-Zélande (17-19 novembre) et en Grande-Bretagne (1-3 décembre).
On verra mais il est plus tout jeune le Colin...
Mais avec, son expérience Colin peut espérer empécher Grönholm de marqué les points qui lui faut pour remporter le championnat du monde.
Allez Loeb
Rallye : Loeb : «Colin sera performant»
Le Français Sébastien Loeb, leader actuel du Championnat du monde estime que le choix du Britannique Colin McRae pour le remplacer au rallye de Turquie (13-15 octobre) est «le meilleur choix possible». Loeb, double champion du monde en titre, se repose actuellement chez lui en Suisse, à la suite de sa quadruple fracture de l´humérus droit lors d´une chute en VTT la semaine dernière.
«Sébastien, avez-vous donné votre avis sur le choix de McRae ?
On m´en a parlé, on m´a posé la question, j´ai donné mon avis et après la décision a été prise. Aujourd´hui, au niveau des pilotes disponibles et qui ont envie de rouler, c´est lui qui a le plus gros palmarès, la meilleure vitesse de pointe. Il n´a pas roulé depuis un moment, il a perdu le contact avec le championnat, mais c´est sans doute le meilleur choix à l´heure actuelle.
Avez-vous des souvenirs de McRae en 2003 chez Citroën ?
Oui, des bons souvenirs parce que quand il est arrivé je me suis dit: on va savoir ce que je vaux, en étant confronté à Colin et à Carlos (Sainz), à voiture égale. Ca me mettait un peu la pression. Il était très sympa, très décontracté, contrairement à ce qu´on pouvait entendre. C´est un bon vivant.
Est-ce que McRae peut embêter Grönholm ?
Je ne sais pas. Il n´y en a pas beaucoup qui peuvent embêter Marcus, mais il peut bénéficier de sa position sur la route le premier jour (ndlr: derrière Grönholm, sur une piste balayée par les premiers concurrents et donc plus rapide, alors que Loeb ouvrait la piste). Ca va peut-être énerver un peu Marcus, c´est ce qu´on peut espérer. Pour marquer des points au championnat constructeurs, Colin sera performant. Si en plus il peut mettre la pression à Marcus, ce sera génial.
Où en êtes-vous aujourd´hui, physiquement ?
J´ai passé une visite de contrôle ce matin. C´est le Dr Farron, un très bon chirurgien et un spécialiste de l´épaule qui m´a opéré, à Lausanne. J´avais un gros hématome dans le bras mais il s´est bien résorbé. J´ai une plaque avec des vis mais je ne suis pas plâtré. Ca me permet déjà de faire des mouvements de rééducation, pour ne pas perdre la mobilité de mon bras. Je suis sur la bonne voie et c´est encourageant. Je vais bientôt retourner à la salle de sports, mais pour le moment c´est un peu tôt. Après une grosse anesthésie, il y a une grosse fatigue derrière, donc on m´a conseillé de ne pas faire grand chose, puis de reprendre progressivement. Je vais transmettre mes radios au Professeur Saillant, par l´intermédiaire de Guy (Fréquelin, le patron de Citroën Sport), comme ça on aura un autre avis.
Est-ce que vous avez pris un coup au moral, sur le moment ?
RQuand tu fais du rallye toute l´année, tu ne pars pas pour faire du vélo en te disant que tu vas risquer ta carrière. Donc quand tu reviens avec une épaule pétée, tu te dis : "je suis un con". Mais le vélo ça fait aussi partie de ma préparation physique et c´est comme ça, il faut l´accepter. Mon objectif c´est maintenant de guérir le plus vite possible, mais on ne peut pas forcer les choses. J´ai déjà eu beaucoup de visites, surtout la famille et des copains. J´ai des amis d´enfance qui vont venir d´Alsace ce week-end. C´est sympa.
Comment Fréquelin a-t-il réagi après l´accident ?
Je n´étais pas fier quand je l´ai appelé, mais il a été très sympa et positif, tout de suite, et il s´est tout de suite préoccupé de ma santé. Je n´ai pas pris de "savon" et de toute façon, ça n´aurait servi à rien parce qu´on ne pouvait pas revenir en arrière.
Quand pensez-vous piloter à nouveau en rallye ?
L´Australie (fin octobre), ça paraît court sur le papier, par rapport à ce que j´ai. Mais il est encore trop tôt pour savoir combien de temps la rééducation va prendre chez moi.»
le nouveau theme:
KI va gagner paris tour un sprinteur ou un baroudeur?
a vous de donner votre avis et votre favori, en argumentant bien sur!
moi je dis Zabel ou o grady en forme actuellement!
fin des pronostic demain a 14h...
un sprinteur, c la classique des sprinteurs, je voi mal un groupe d´échappées se disputer la victoire et je voi bien une victoire de bennati au bout d´un sprint massif
sprinter
tu te mouille pas des masses charly!
* Posté le 08 octobre 2006 à 00:47:29 avertir modérateur
* un sprinteur, c la classique des sprinteurs, je voi mal un groupe d´échappées se disputer la victoire et je voi bien une victoire de bennati au bout d´un sprint massif
___________________________________
bof une classique de sprinteur
sur les 6 dernieres edition, 3 échapées sont allées au bout ( Virenque qui resiste pour quelque metre, Piil et Durand et bien sur Dekker qui se fait rattraper et repard en compagnie de Kessler a 3km de l´arrivée avant de le regler au sprint )
Les sprinters sont là
Paolo Bettini champion du monde, Alejandro Valverde déjà assuré de remporter la coupe du monde, Tom Boonen aimerait bien rappeler lors de Paris Tours dimanche qu´il reste lui aussi l´un des meilleurs coureurs du monde sur les courses d´un jour.
Bettini absent (il court chez lui en Italie), le Belge sera le grand favori de l´avant-dernière épreuve de la saison ProTour avant le Tour de Lombardie. Il devra toutefois se méfier de nombreux sprinters qui rêvent de s´imposer au bout de 2,4 kilomètres de l´avenue de Gramont. L´Allemand Erik Zabel, trois fois vainqueur à Tours, les Italiens Filippo Pozzato, Daniele Bennati, l´Australien Stuart O´Grady ou le Norvégien Thor Hushovd sont ainsi des candidats sérieux à la victoire dans cette classique atypique. Seuls manquent à l´appel Robbie McEwen, de retour en Australie, et les blessés (Petacchi, Freire).
Le final, qui propose plusieurs petites côtes, convient toutefois aussi aux puncheurs. Le Belge Philippe Gilbert, tout près du succès l´an passé, mais aussi Karsten Kroon, Juan Antonio Flecha, et, pourquoi pas, Sylvain Chavanel vont eux aussi essayer d´empocher cette 100e édition.
Oui mais là Lampré, CA, Milram, QSTP voir SCS vont roulé
ta tjrs pa donné de nom charly!