CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Environnement ??

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Neytoiil Neytoiil
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 11:13:35

Tu prend ta pelle et tu les déterre :o)) C'est tout simple :rire2:

mamacle mamacle
MP
Niveau 3
13 mars 2011 à 12:11:39

Deterrez des troncs d'arbre?! ok cool merci NeytOiil

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2011 à 00:55:32

nuagedeneige le gros point d'eau en forme de rond un peu apres la cascade il fait combient de case :svp:

zoubzone_ zoubzone_
MP
Niveau 9
21 avril 2011 à 11:02:16

Tu t'en fiche, j'ai un conseil :)

Arrête de compter la ligne que tu es en train de faire, et commence celle du dessous (16 carreaux plus tard).

Quand tu auras le 16 carreaux de cette ligne voisine, tu n'aura plus qu'à compter 16 motifs pour retourner sur la ligne où tu avais le point d'eau, et là où ça coupe ça fait un carré, plus besoin de compter ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2011 à 11:03:32

ok j'ai rien compris.

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 12:39:28

arceus13127 :d) Prends une feuille de papier et dessine un grand carré. Ce grand carré, c'est ta ville.
Je rappelle qu'un carré c'est cela : :d) http://www.mon-instit.fr/ce2/mathematiques-1/la-geometrie-vocabulaire-et-traces.html

Tu le divises en 2 horizontalement et verticalement. Tu obtiens 4 carrés moyens.

Chaque carré moyen, tu le divises en 2 horizontalement et verticalement.

Tu obtiens 16 petits carrés.

Regarde ta feuille de papier, tu as tracé 5 lignes horizontales et 5 lignes verticales pour découper le grand carré en 16 carrés.

Ces lignes se croisent et les croisements (ou les intersections si tu préfères) sont bien alignés.

Ce que tu as fait sur le papier, tu dois le reproduire dans ta ville mais comme tu n'as pas de crayon et bien tu poses des motifs pour tracer les lignes.

Je te donne juste une indication en te donnant la longueur d'un côte d'un petit carré qui est de 16 motifs.

Lorsque tu auras dessiné sur le papier ce que je te demande de faire, relis le message de zoubzone_ et tu vas mieux le comprendre.

Tu n'as pas besoin de savoir combien d'emplacements occupent les grands obstacles tels que la rivière, les mares etc.

Si en traçant ta ligne de motifs tu es bloqué par un obstacle, tu vas juste un plus loin en dépassant l'obstacle pour tracer à nouveau ta ligne bien droite et bien alignée (bien aligné = sur une même ligne) par rapport aux motifs que tu as déjà posés. La ligne que tu es en train de faire est coupée par l'obstacle mais ce n'est pas gênant.

Comme les croisements sont tous aussi bien alignés, tu peux t'aider de ceux déjà posés dans ta ville pour mettre ceux qui sont plus compliqués à trouver du fait des obstacles que tu as rencontrés. Un croisement correspond à un sommet d'un carré.

Je rappelle qu'un petit carré c'est une zone de ta ville.

Une petite remarque, il est possible que dans les zones au bord de l'océan, on n' arrive plus à poser 16 motifs verticalement. Ce n'est pas grave du tout. C'est pour cela que j'explique qu'il faut démarrer le quadrillage (à savoir le fait de tracer les lignes verticalement et horizontalement) au nord de la ville, près des portes et non près de l'océan.

Voilà, voilà.

NB: En jouant avec animal crossing, on fait des progrès en géométrie. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2011 à 13:45:24

merci

Aureelien Aureelien
MP
Niveau 8
22 avril 2011 à 10:22:25

Moi ce qui est bizarre c'est que je n'est pas mis beaucoup d'arbres mais beaucoup de fleurs! Et mon environnement est parfait! Par contre, pour arroser... 01H30!

Mamouche Mamouche
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:06:40

Ben c'est mieux de prendre 1h30 pour arroser que de laisser faner les fleurs et ne plus avoir le village parfait :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 avril 2011 à 16:11:09

j'ai reussi la technique du 16×16 et elisabec m'a repondu que ma ville n'est pas encore un milk shake
pourquoi?

Aureelien Aureelien
MP
Niveau 8
22 avril 2011 à 18:47:30

arceus13127, rajoute des fleurs!

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 avril 2011 à 19:38:33

ok

kirby_kun1 kirby_kun1
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 04:20:04

NuagedeNeige,

j'ai essayé ta technique et sa marche vraiment bien ! Merci beaucoup ! Cependant, tu as dis qu'il fallait mettre 10 fleurs dans chaque partie du grand carré qui est notre ville. J'ai essayé avec 6 fleurs seulement, et cela marche donc au lieu de mettre 160 fleurs en tout ( :p ), 96 suffisent ! Voilà, c'était juste pour compléter ta démarche qui est vraiment extra !

kirby_kun1 kirby_kun1
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 04:24:31

Vraiment désolée du double post !

Mais j'avais une question. Les fleurs, il faut les arroser tous les jours où il suffit juste d'arroser celle qui sont fanées ? Merci d'avance.

PS: Non, je ne reste pas jusqu'à 4h du matin sur l'ordi, j'habite en Californie, donc 9h de décalage horaire ! :p

MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 07:32:16

J'ai dit 10 fleurs car si on en perd un peu, on a de la marge avant que la ville perde son caractère parfait. C'est important si on veut avoir plein d'échelles de Jacob. Cela ressemble à du muguet et je trouve que c'est de fort jolies fleurs.
Tu peux arroser que les fleurs fanées mais tes parterres seront moins beaux. N'oublie pas que les jours de pluie ou de neige , on n'a pas besoin d'arroser

kirby_kun1 kirby_kun1
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 08:36:22

D'accord merci. Et au bout de combien de temps le Jacob apparaît ?

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 08:39:52

Généralement il apparaît le lendemain car je l'ai eu moi même

MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 08:44:15

Dès que ta ville est parfaite, tu dois chercher dans ta ville. Tu n'en as pas tous les jours une mais tu peux compter sur une fleur tous les 2 à 3 jours. :)

Attention, elle se fane et donc tu dois l'arroser.

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 08:46:44

Oui c'est exacte.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2011 à 14:47:04

Moi pour avoir la ville parfaite sur DS j'ai mis des arbres là où il y avait des trous et j'ai mis des fleurs à coté des bâtiments seulement et moi des échelles de Jacob, ce que je trouve bizarre c'est que j'en ai eu un peu avant avoir eu l'arrosoir d'or j'en avait d'ailleurs tout les jours, cette fleur est très belle ^^ pour voir si le nombre d'arbre que j'avais était bon j'allais voir dans "Environnement" à la mairie et je changeais ma ville selon ce qu'ils disaient.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment