Bon je vois beaucoup d´avis positifs sur le forum ainsi que sur le dossier consacre au jeu. Cependant je me demande si certains joueurs n´ont pas ete quelques peu décus par baten kaitos origin apres avoir fait le premier du nom ?
Perso, j´ai fini le 1er et le trouve absolument genial, je n´ai jamais connu de pareils boulversements scénaristiques auparavant dans un jeu video. Une grosse claque apres 30h de jeu quand je croyais déja etre arrive au bout. Enfin bref, j´ai tres envi de me procurer le second opus.
Ce qui me choque est de savoir qu´on revisite les memes lieux. N´est-ce pas un enorme default du jeu ?
De plus, j´ai l´impression qu´il y a beaucoup de magnus et d´ennemis identiques.
Cela ne donne t-il pas un peu l´impression de refaire le meme jeu ?
Non pas du tout !
En jouant à BKO, je n´ai pas du tout éprouvé cette sensation. Ce qu´il faut savoir, c´est que l´époque n´est pas la même et donc beaucoup de choses sont différentes. Tu revisites certes des endroits déjà connue, mais rien n´est organisé de la même manière. Les énigmes sont différentes, la trame sonore est différente, l´aspect des donjons et des villes est revu.
Certain bâtiments ne sont pas encore construit, ou de nouveau bâtiments sont là, mais n´existe plus dans BK1.
D´autre part, il y a aussi de nouvelles zones et de nouveaux lieux à explorer. Des voies qui te semblait impraticables dans BK1, le devienne dans BKO. Et à inverse, des zones qui étaient accecibles, ne le sont pas encore ! Si tu imaginais BK comme un univers clos et limité de part son archicture en d´îles, les développeurs vont te prouver le contraire.
Pour ce qui est des Ennemis et des Magnus. Bien sûr, on en retrouve des identiques, mais il en a aussi de nouveaux. D´autant que les Magnus ne s´utilisent plus de la même façon. Tu n´auras pas du tout les même sensations durant les combats, même contre des ennemis que tu connais. (En comparaison, prends Final Fantasy ! On retrouve souvent les mêmes types d´armes et d´ennemis, d´un opus à l´autre, et pourtant on ne s´en lasse jamais)
Enfin le sénario est plein de rebondissement. J´ai eu l´impression que les auteurs avaient déjà tout planifé depuis la sortie de BK1, tant les deux histoires se marient bien.
Non crois-moi, l´impression de "déjà vu" dans cette opus est des plus positives^^.
BKO vient plus compléter BK1 que le recopier.
okay okay,
merci beaucoup spiritualiste pour ton avis qui décuple une fois de plus mon impatience de faire ce jeu. Rien que pour le scenario... Alala j´ai hate de voir ce qu´il ont concocté au niveau des rebondissements. Si c´est du meme acabit dans le premier, ca risque de me retourner le cerveau une fois de plus lol. Meme si j´aurais moins l´effet de surprise cette fois vu que je sais a quoi m´attendre.
salut
Malgré certaines fautes d´orthographe, ton post Spiritualiste est très beau! :´)
Pour moi, BKO n´a pas complété BK1, il l´a réinventé, totalement.
Ne serait-ce qu´au niveau du combat d´une part, des lieux aussi, mais surtout au niveau du scenario.
Merci pour vos conseils les gars, j´en suis à une dizaine d´heures de jeu et je l´apprécis de plus en plus...
La frontière entre le jeu vidéo et l´art est très mince
Les lieux il les réinvente pas, ils les pompes.
Il aurait fallu un univers totalement différent, là on connaissait déjà trop de lieux, mais le jeu aurait trop perdu en cohérence.
Donc on peut rien y faire, et on bave devant les nouveaux tableaux.^^
Il est mieux que le premier je trouve.
dommage qu´il soit en anglais et pas en francais.
je le veux, Faut que je me mette à l´import
moi aussi
Il ne les pompe pas gogs, il les reinvente, puisque l´action se passe 20 ans auparavant.
Perso, je n´ai pas trouvé un lieu EXACTEMENT identique entre le 1 et le 2.
Et faut pas non plus dire qu´il les repompe tous, il en abandonne certains, et il y en a de nouveaux.
je fais le jeu 40euros frais de port inclus pour ceux que ca interessent. Jeu neuf sous blister, envoi prioritaire avec garantie...
mon adresse mail : caret002@etudiant.univ-reims.fr