Trop bien *0* , en plus josh qui voit stan u l'inverse c'est super enfin ils vont se revoir , c'était encore une super chapitre bravo ;D
Pour, une fois de plus, me faire pardonner mon retard, voici un autre dialogue bonus.Completement stupide, facile, ridicule et inutile, mais c'est pour vous faire patienter un petit peu. J'ai consicence que ma fic avance très lentement, d'où les mini bonus pour que vous n'attendiez pas en vain. J'espere en tout cas que vous avez passé un agréable mois d'Aout.
Zack : Salut ! moi c'est Zack !
Méganne : je suis Méganne !
Eliot : Regarde le nom devant les deux points. Tu saura comment je m'appelle !
Shandra : moi je m'intitule Shandra ! En enchantée !
Corey : Moi, c'est Corey...
Méganne : Edul ?
Zack : Spondance ?
Shandra : Dusud ?
Eliot : Latif ?
Corey :....
Un autre dialogue.
Kenny : Non, tu as raison Méganne, je n'ai jamais eu un bon niveau en français, alors je ne risque pas de dialoguer avec toi dans ta langue maternelle !
Ashley : il chante déjà yahourt dans sa propre langue alors...
Kenny : Non ! c'est faux !
Méganne : Mais tu connais les basiques phrases ? Non ?
Kenny : Oui, ça je connais ! Ne me prend pas pour plus con que je suis !
Ashley : Pour faire ça, il faudrait d'abord pouvoir évaluer le degré de ta connerie, mais elle est tellement hors norme qu'aucune machine ne pourra faire de test sans exploser !
Josh : Tu es dure !
Méganne : (en français) Dieu ! l'ex de Kenny ! Redoutable !
Kenny : Je peux parfaitement parler en français !
Ashley : Ha ouaip ? Tu saurais te présenter ?
Kenny : Mais oui !
Méganne : Allez ! Montre-moi ! Présente-toi !
Kenny : Ok ! Alors euh.... Méganne ? "Laissez moi m'introduire dans vous" !
Josh :Ho seigneur !
Méganne : ....
Kenny : Quoi ?
Ashley : ...
Kenny : Sans déconner : quoi ?!
(Méganne se léve et part)
Kenny : Mais qu'est ce que j'ai dis ? Még ! Reviens !
(il sort).
Josh : Ashley...tu l'as fait exprès, pas vrai ?
Ashley : En effet !
Josh : Tu es une artiste !
_ Comment t’es arrivé ici ? Demanda Stan qui sentait qu’il était inutile d’insister, Josh ayant l’air déterminé à faire semblant de lui parler comme à un étranger.
Il sentait qu’il valait mieux jouer le jeu, d’autant qu’il n’était pas permis de contrarier un malade. Lorsque Josh parlait, il s’interrompait tout les trois mots pour reprendre son souffle ou pour rassembler ses forces afin de lutter contre un spasme de douleur. Stan ressentit un mélange de pitié et de répulsion chaque fois que Josh essayait de se lever, avant de retomber assis, à bout de souffle.
« Ashley et moi on…est venu pour enquêter. Mais on nous a attaqué. Quand on a repris connaissance, on « argh ! » était exactement là où Friedman est mort.
_ Ashley est là aussi ? S’exclama Stan, stupéfait. Mais pourquoi t’a-t-elle suivi ? »
Les mots lui avait échappé. Fort heureusement, Josh n’entendit pas ce qu’il venait de dire. Il était occupé à essayer de supporter la douleur.
_ Ecoute, dit Stan. Il doit me resté quelques pilules, ça t’aidera à tenir jusqu’à ce que… »
Stan s’interrompit, cherchant comment terminer sa phrase. Jusqu’à quoi ? Qu’ils se retrouvent tout deux à court de médicaments ? Comment être sur qu’ils pourront sortir d’ici et trouver quoique se soit (surtout avec la famille de Josh et d’Ashley surveillée par les hommes de Pandora) ? Les probabilités pour qu’une boite de pilules ne se trouve quelque part dans cette prison avoisinaient le néant. Mais avant qu’il ait pu trouver quoique ce soit, Josh se redressa.
« _ Garde tes pilules, murmura-t-il, à bout de souffle. Je peux tenir encore un peu. »
Il leva les yeux. Stan devait avoir l’air incrédule, ou sans doute avait-il laissé échapper une exclamation d’agacement, car Josh eut un sourire mauvais.
_ Tient, dit-il d‘un ton sarcastique. On dirait que tu n’as pas mentit en fin de compte…C’est bien toi, Stan !
_ Ha, répondit Stan, tendu. Et qu’est-ce qu’il te fait croire ça ?
_ Ben, Stan ne me croit jamais. Il me prend pour une merde, incapable de résister deux secondes à la douleur…. »
Ils restèrent un moment à se toiser, Stan de plus en plus crispé, se demandant comment il pouvait lui faire des reproches dans un tel état et dans un moment aussi peu approprié. Josh se demandait, de son côté, si Stan n’était pas en train de se convaincre qu’il était en train de devenir fou à cause de la Mortifilia, ce qui expliquerait pourquoi il ne répondait pas à ses provocations.
« _ Alors ça y est ? s’emporta Stan. Tu as finis ? Tu compte me dire tout ce que tu as sur le cœur parce que tu crois que tu vas mourir ?
_ Je ne suis pas en train d’agoniser, répondit Josh d’un ton qui aurait pu paraitre enfantin dans d’autres circonstances. Je viens de te dire que j’ai l’intention de tenir autant de temps qu’il le faudra ! Faut écouter ce que les gens te disent parfois, ça peut être utile ! Rechercher des info aussi…d’ailleurs tu as raison, le moment est mal choisi, faut le reconnaitre.
_ ça veut dire que tu as du nouveau ? »
Josh le regarda avec un sourire de plus en plus étrange.
« _ Tu me demandes ça pour être gentil ? Allez, je plaisante ! Il vaudrait mieux qu’on échange nos données pour être surs de gagner, pas vrai ?
_ Arrête de parler comme si nous étions ennemis, au cas où tu l’aurais oublié, nous sommes dans le même camp ! »
Josh, la respiration de plus en plus difficile, continuait à le regarder avec un sourire ironique. Stan voyait qu’il jouait avec lui. Il se demandait si cette hostilité provenait réellement de son refus de l’avoir aidé. L’aurait-il blessé d’une autre façon ? Où la Mortifilia exacerbait-elle sa rancœur ? Mais Josh reprit la parole avant qu’il ait eu le temps de pousser ses réflexions plus loin. Son ton était redevenu poli, mais d’une politesse que l’on employait pour un inconnu et non un ami de longue date.
« _ Il y a du nouveau. D’une part, toi et moi nous pouvons nous passer de pilules.
_ Tu veux dire qu’il est possible de ne pas se transformer ? J’en sais rien Josh…jusqu’à présent, seule Shannon…
_ Encore ! Coupa Josh, furieux. Tu me traite de menteur ! Quel intérêt ais-je à mentir ? C’est plus confortable de croire qu’il n’est pas possible de combattre ? Où ça te rassure de croire que je perd les pédales ?
_ Quoi ? Fit Stan incrédule. En quoi penser que tu deviens dingue me rassurerait ? De quoi tu parles ? »
Mais Josh lui jeta un regard appuyé, comme pour lui dire : « Fais l’innocent ! Tu sais parfaitement de quoi je parle ! ». Mais Stan était sincère : il comprenait de moins en moins le raisonnement de Josh.
_ Bref, poursuivit Josh. Pour faire simple, la Mortifilia est capable de penser par elle-même ! Quoi ? Tu ne me crois pas !
_ Si, répondit Stan. Perséphone, une de nos ennemie, a dit la même chose. »
Josh lui jeta un regard écœuré et cette fois, Stan comprit : Sans doute Josh s’imaginait qu’il ne lui aurait pas fait confiance si Perséphone ne le lui avait pas dit avant. Bien que ce raisonnement tenait lieu d’un caprice, il fallait reconnaitre qu’il y avait matière à se vexer de savoir qu’un de ses amis faisait plus confiance à une ennemie qu’à lui.
« _ Je le l’ai pas cru au départ, se rattrapa Stan. Mais puisque toi aussi tu le dis, cela doit être vrai. »
Josh sourit, comme s’il considérait ce geste de délicatesse comme quelque chose de comique.
« _ Je connais cette fille, déclara Josh. Je l’ai vu avec une certaine Pandora.
_ Tu les a rencontré ? Méfie-toi, ces femmes sont empoisonnées.
_ Quoi qu’il en soit, ce que j’ai appris, c’est que la Mortifilia fait tout son possible pour survivre. Soit en transformant son hôte, soit en s’adaptant, comme elle l’a fait pour Shannon. Shannon a parfaitement eut raison d’arrêter les médicaments : l’usage continuel de pilules aurait finit par déséquilibrer les deux métabolismes. Ça aurait eu des effets irréversibles. Tant qu’elle n’a pas réussi à prendre le contrôle ou à s’adapter à mon corps, (ce n’est pas le cas en ce qui nous concerne) elle maintiendra le corps de son hôte en vie. Donc, même si je souffre comme un chien, tant que je résiste, je ne mourrais pas et je ne me transformerais pas ! L’impression d’agonie…le fait de me bruler les veines et de me donner l’aspect d’un cadavre… »
Josh n’exagérait pas : sa peau était devenu presque marron, comme s’il avait été brulé vif.
« _ C’est psychologique, je ne vais pas mourir. Si je trouve le vrai antidote, car oui, il y en a vraiment un, j’en ais eu la preuve, je pourrais être guérie. La Mortifilia veut me contrôler, mais elle a besoin de moi pour survivre. Tu comprends Stan ? Ajouta-t-il avec un sourire plus joyeux. Tout ça, c’est une affaire de volonté ! Peut importe le temps que ça prendra ! Nous pouvons nous en sortir ! »
Annoncer une bonne nouvelle semblait l’avoir adouci. Josh parlait à nouveau de manière amicale, comme au temps du lycée. Mais même si Stan le croyait, il n’arrivait pas à partager sa joie : si seulement Kenny avait su qu’il aurait pu s’en sortir. Si seulement il ne s’était pas dit que tout était perdu sous prétexte qu’il allait manqué de pilule.
« _ Au fait, dit Josh. Comment vous êtes venu ici tout les trois ?
_ Tout les trois ? Répondit Stan avec une pression douloureuse sur le cœur.
_ He bien oui, toi, Shannon et Kenny ! T’es pas venu tout seul, si ?
_ Shannon et moi, on a été kidnappés, murmura Stan en serrant les poings. Kenny…il n’est pas avec nous.
_ Ha ? S’il n‘est pas prisonnier, il peut toujours venir nous délivrer !
_ écoute Josh. Kenny est mort. »
Josh n’aurait pas eu d’expression plus différente si Stan l’avait frappé. Il regardait Stan d’un air atterré, incapable de dire quoique ce soit, comme s’il espérait entendre qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie de mauvais gout. Mais Stan gardait les poings serrés. Stan vit Josh ouvrir et refermer la bouche, cherchant ses mots. Puis, après avoir longuement hésité, il murmura, la voix tremblante :
« _ Qu’Est-ce qu’il s’est passé ?
_ Il n’a pas pu tenir, répondit Stan, lui aussi incapable de contrôler sa voix. Il est devenu un monstre. Shannon et moi on a du le tuer. »
Pendant une fraction de seconde, Stan se demanda si Josh allait oser lui reprocher de ne pas avoir cherché une autre solution pour sauver Kenny. Mais Josh avait l’air complètement anéantie. Stan se souvint que son obstination à vouloir fouiner venait d’un désir de sauver le plus de victimes possibles. C’était pour sauver Kenny qu’ils étaient tout les quatre descendu dans les sous-sol de Leafmore, qu’ils avaient affronté les monstres, s’étaient faits kidnappés et contaminés. Toutes ces souffrances auraient-elles été vaines ?
« _ Quand est-ce arrivé ? Demanda-t-il d’une voix sans timbre, la main sur les yeux.
_ Il y a quelque semaines…
_ Quoi ? S’exclama Josh en levant la tête. Qu’est-ce que tu racontes ? »
Josh utilisa ses dernières ressources pour se tenir debout et le regarder bien en face. Une expression de totale incrédulité se lisait sur son visage.
« _ De quoi tu parles ? Répéta-t-il. J’ai vu Kenny il y a quelque heures à peine !
_ Quoi ? Hurla Stan, scandalisé.
_ C’est vrai pourtant ! Kenny est bel et bien vivant ! »
La suite au prochain épisode.
Prochainement :
_ Cette odeur….j’ai l’impression que c’est…
« Non….j’ai pas de nom…c’est les parents qui donnent des noms…moi j’en ait pas… »
« _ Un sacrifice ? Vous savez ce que c’est au juste ? Même moi, je ne parle pas bien la langue, pourtant je sais mieux que vous de quoi ils s’agit !
Mouahahahahah , enfin la suite , mon dieu que j'aime cet fic plus je la lis plus je l'aime , surtout même si tu met 300 ans pour la finir ne l'arrête jamais et continue là , car je veux savoir il se passe quoi à la fin , nan mais franchement sa tient debout tout concorde et tout c'est incroyable!! je sais pas ce que tu fait dans la vrai vie mais ta un de ces talent!! si un jour je te le redis tu sort un livre je débarque chez toi pour avoir un autographe !! bref j'espère lire bientôt la suite t'a de la chance que je suis pas impatiente , et puis avec ce que tu nous écris on a le droit de te laisser te reposer hein??
Bye et la prochaine
Je te remercie d'avoir la patience d'un saint. Je ne peu helas promettre plus d'un ou deux chapitre par mois, ou toute les deux semaines, mais j'ai encore un paquet d'idée et, crois moi, je ne compte pas m'arreter. Modestie mise à part, ce que je considère comme mes "meilleurs idées", n'arriveront que tardivement, et je serais on ne peut plus frustrée de ne pas être parvennu à les écrire. ne t'inquiète pas, tu auras la suite.
j'essayearais de faire d'autres dialogues bonus pour faire patienter les autres.
bye^^
ah bah sa va alors je suis aussi rassuré
Par contre, je n'aurais plus le logiciel de traitement de texte pendant un moment -_- je m'excsue par avance
BON comme je prendrais encore du reatard...
Jun : on devrait prendre un animal histoire d'avoir plus de tendresse ! ça changera des monstres !
Eliot : de la tendresse ? t'avais pas assez avec ton vibro ?
Kenny : De toute façon, personne ne pourait s'en occuper alors...
Josh : pas sûr ! j'avais un chat quand j'étais gosse...hélas il est mort écrasé...
Eliot : il s'appellait Compote, non ?
Jun : Eliot, ta gueule !
Josh : non, il s'appellait Puzi (prononcez Poudzi).
Kenny : Hein ? ça vient d'où ça ?
Stan : ça vient du "Pullizer" pas vrai ?
Josh : exactement !
Shannon : Mais attend trentes secondes ! Si le nom de ton chat venait de "Pullizer", il aurait été plus logique de l'appeler "Pully", non ?
Josh : Ben non ! J'allais pas appeler mon chat "Pully" ! ça aurait fait con !
Shannon : Evidemment, suis-je bête...
Bon, un petit message pour les courageux qui continuent à lire. Ne vous inquietez pas, je n'ai pas abandonné cette fic, mais je suis actuellement en panne d'écriture, en attendant de reprendre correctement cette fic, j'en écrit une autre, sur le même site, mais pour un autre jeu. Si vous voulez patienter, je vous invite à aller sur le forum de jeuxvidéo.com et d'aller sur le forum de Evil Twin Cyprien's chronicle. Attention toutefois : tout comme obscure 3, il s'agit d'une suite des evennements du jeu. Si vous n'avez pas joué au jeu, vous ne comprendrez pas grand chose. Bien sûr, n'hesitez pas à me poser des question, mais je vous invite à jouer à ce jeu.
Bonne fin de semaine, et pas de panique, je reprendrais un jour cette fic, mais pas tout de suite!
faudrais monter une boite pour crée le numero 3 de obscure a cette alure on pourra meme en faire un film telement c'est complet merci !
Je te remercie!^^
Après de longs mois sans net, je reviens en bonne groupie lire ta fiche, et je suis toujours aussi fan *_______*
J'ai hâte de voir la suite! Bon courage pour tes pannes d'écriture, je sais ce que c'est ^^ A très vite j'espère!
C'est de l'excellent travail, j'adore ce que tu fais!
Vivement la suite!
Ah la suite tant attendu remettons de nos émotions , bien entendu comme d'habitudes c'est super bon en tout cas continue comme sa si plus tard tu deviens le prochain steven spielberg ou un scénariste de rénommée j'irais voir direct tout sa moi , ou même si tu vend des livres bref a la revoyure
En revenche, je vais peut-être utiliser un autre système de "dans le prochain épisode". Il ne s'agira pas de phrases prises dans le prochain chapitre, mais plutôt un ou plusieurs perso commentant le prochain chapitre (il le font dans rozen maiden, saiyuki etc). En prime, ça vous fera un petit jeu : vous essayerez de devinner ce qui arrivera (et comme ça, moi, je vous pique des idées ! nierk!)
J'adore!!!! I love it!! par contre I hate perséphone!! , je peut vraiment pas l'encadrer sa façon d'être me donne envie de la tarter , bref ton idée pour les prochains épisodes je trouve sa génial j'ai vraiment hâte de lire la suite , A+ :D
Merci Darkness ! mais qu'est ce qui tedeplait chez elle ? (je ne cherche ni à la défendre ni à la faire hair, je veux être certaine de la façon dont les lecteurs la perçoivent) ?
Sa façon d'être , et puis aussi j'ai l'impression qu'elle va foutre la merde partout O.o , je sais pas vraiment ce qui me gène je crois que c'est le fait qu'elle se ramène comme sa et qu'elle croit que elle va pouvoir faire ce qu'elle veut comme si elle était chez mamie , mais bon son côté un peu sensible j'aime bien mais son côté manipulatrice je l'ai en horreur , c'est plus que moi mais sinon j'adore ta fic elle est trop bien écrite :D bon je l'ai déjà mais faisons comme si c'était pas le cas ^^
plus fort* que moi j'avais oublier le fort -___- , ah et aussi on dirait que perséphone est gentille par moment et on dirait qu'elle se sent obligé de faire sa envers pandora , mais d'un autre côté on dirait qu'elle kiffe torturé les monstre O.o mais bon je l'aime bien fifty fifty X)