hop! 2eme scenario en vidéo, celui ci se passe en enfer
oups, j'oublie de mettre le lien
http://www.dailymotion.com/user/Trois-lames56/video/xajdvm_rise-and-fall-editeur-de-scenario-2_videogames
Voila l'épisode 3
http://www.dailymotion.com/user/Trois-lames56/video/xajegn_rise-and-fall-editeur-de-scenario-3_videogames
desolée pour les multiple post
Je déterre ce topic car j'aurais une question, j'ai remarqué que lorsque que je créé un scénario pour un joueur certaines unités apparaissaient et peuvent être construite telle que les tours de siège ou encore des rajouts quant aux murailles avec des catapultes dessus ou encore les bâtiments sont plus grand. cependant quand je veux jouer sur cette même carte en multijoueur toutes ces unités supplémentaires disparaissent. y'a-t-il un moyen de les activer pour le multijoueur ?
non quand tu regle ta carte en "scenario", tu te retrouve donc avec des batiment plus grand dans lequelle tu peut mettre des unité dedans, tu peux avoir les tours de siege et quand tu regle en escarmouche, tout disparait, tu te retrouve avec les meme unité que dans les partie escarmouche. cepandant, generalement, quand je créer des grande map d'escarmouche, je les pimente toujours en rajoutant des "semi scenario dedans" qui peuvent me permettre d'obtenir ces unité via les declencheurs )
merci pour ta réponse, c'est vraiment dommage je trouve que sa limite le jeu finalement car les défenses de mur ou encore les tours de siège rajoute vraiment du piment au jeu. bon ba je vais m'affairer à comprendre le système de déclencheur
oui c'est bien dommage, mais bon, aussi apres quand tu maîtrise les declencheur, tu peut faire des scenario de malade no-limite!! (regarde mes video quelque post au dessus
Bravo Trois_lames, j'ai beaucoup aimé tes vidéos sur Dailymotion. On peut télécharger tes scénarios quelque part ou tu bosses encore dessus ?
En tout cas ça fait plaisir de voir des mecs motivés comme toi, ça me rappelle le bon temps ! J'avais ton âge à l'époque d'Empire Earth, premier jeu de Stainless Steel et il y avait déja ce même éditeur surpuissant (quoique moins complet bien sûr). Je viens de découvrir Rise & Fall, je l'avais bêtement zappé à l'époque parce que je ne savais pas que c'étaient les mêmes développeurs. La faute à Midway, qui a été assez vache sur ce coup-là, en forçant Stainless à fermer faute de fonds, en enlevant toutes les références au studio et en refilant le développement à un studio interne - Pacific Beach...
Bref, quel ne fut donc pas mon bonheur de redécouvrir le même moteur de jeu, amélioré puissance 1000, et surtout un éditeur encore meilleur... Ca me donne envie de m'y remettre. surtout quand je vois tes missions, on peut faire encore 100 fois plus de trucs qu'avec Empire Earth, et pourtant c'était déja illimité. Franchement le principe des déclencheurs est génial, et surtout pas si compliqué que ça à utiliser. On le trouvait déja dans Age of Empires II, mais la version "Stainless Steel" du concept est beaucoup plus claire. J'aime beaucoup leur moteur Titan et le fait qu'ils fournissent librement les outils qu'ils utilisent eux-mêmes pour faire le jeu, c'est classe. Heureusement qu'ils ont pu sortir Empires : Dawn of a Modern World et Rise & Fall, parce que du côté Empire Earth, le III est horrible et le II pas mal, mais le développeur remplaçant (Mad Doc) a bêtement viré les déclencheurs pour un système de scripts horribles et affreux ;-)
Salut UnF et merci pour tes propos lol mais pour mes scenario, sa sera plus possible de les telecharger parce que je les ai plus le disque dur de mon ordi a legerement sauté il y a 2 mois et j'ai perdu toute les donnés dessus
de plus, je suis passé a windows 7 et je n'arrive plus a faire marché rise and fall depuis que le jeu a planté subitement alors que je jouait tranquillement
je l'avais installé, j'avais mis les pilote de protection, pas de probleme, et puis une semaine apres, en pleine partis, le jeu quitte et un message s'affiche comme quoi les pilotes de protection sont pas compatible 1 semaine après les avoir installé
Par contre je serai ravis de t'aider pour tes propre scénario, tes campagne ou des astuces sur les effets lol, parce que c'est quand même dommage j'avais une campagne de 15 scénarios, dans laquelle j'avais inclus des voix, des cinématique (parce que bon, les 4 scenario que j'ai mis sur dailymotion n'ont pas de vrai cinématique parce que a l'époque, je savais pas encore comment faire, mais bon, maintenant j'arrive a faire des cinematique de qualité identique a celle des campagne avec les animation, les plan de camera les sons ... ou du moins j'y arrivais
j'espère que t'arrivera a faire des super scenario
le meilleurs que j'ai fait est un scenario independant hyper complet qui dure plus de 45 minutes, entierement en mode heros et dans lequelle on a des cinematique, une longue traversé en bateau avec une bataille navale, un debarquement dans un port en cinematique, plusieurs petite mission a effectuer dans la ville, une poursuite de char, le tout arrosé avec une multitude d'effet, de voix, de son, de tornade ect ect
-
je suppose que tu as essayer de faire compatibilité xp ?
sinon tu peux toujours essayer de mettre en place un xp virtual pour ensuite dans ton xp lancer l'install du jeu ainsi que les pilotes de protection,par contre moi je cherche a trouver comment moder ce jeu donc extraction et compression ssa et tout le tointoin .Si quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver tout ça ....
non mais si un jour, tu arrive a modder ce jeu, tu me previens direct j'ai tellement d'idée a proposer
arf quand je revois les vidéo, j'ai honte de ma voix insuportable de l'époque
j'ai chercher en vain un outils pour ouvrir le fameux fichier ssa ou tout est compris dedans mais rien à faire j'avais bien trouver un tools sous empire earth mais il fonctionne pas ,car si on arrive a trouver un outils déjà pour ce type d'archive je pense qu'après on pourra déjà avancé moi aussi j'ai plein d'idée car je mod pour command and conquer generals/heure h et là je vois un super moteur 3d gratuit vu qu'ils ont abandonné le jeu ça peux faire un super système .
bon j'ai trouver un exe Stainless Steel Studios SSA files extractor
maintenant faut que j'arrive à l'utiliser c'est pas gagner car il fonctionne en commande de ligne apparemment
Ce serait génial qu'on arrive à faire quelque chose ! Ce jeu est super mais il a été fini à la hâte et il manque 2-3 trucs tout simples, comme un compteur de villageois etc. Il y a matière à redonner ses lettres de noblesse à ce jeu... Déjà en l'état il est extra. Il aurait pu tout exploser avec davantage de finition.
rajout d'une section rubrique avec les vidéos de Trois Lames avec un lien vers le forum dédier à Rise and fall civ ...
http://www.warofgenerals.com
si on peut faire avancer le schmulblik ce serai top ...
H-S : Est ce qu'il y a encore des personne qui joue en ligne ???! :D
je pense que c'est out ....
si personne ne trouve d'outils pour modder ce jeu il est perdu à tout jamais ....
Salut Trois_Lames.
J'ai découvert ton sujet il n'y a que peu de temps, et je le trouve très instructif.
Je suis moi aussi sur Windows 7, mais je peux désormais jouer à Rise and Fall en suivant ce tuto: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10777-25522-1-0-1-0-version-cd-tuto-installation-windows7.htm
J'aurais une question à te poser...comment faire une cinématique ? Parce que je n'ai pas du tout compris le système.
Merci d'avance