CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : L'editeur: petit tutoriel de base

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:36:14

Bonjours a tous! le forum est dans le coma, je sais mais bon j'avais rien d'autre a faire donc pour ceux qui sont encore là

beaucoup de personne avait voula crée des map multijoueur... ... mais l'IA ne fesait rien
Dans l'editeur, cliquer sur l'icone du casque qui vous amene au ressource , a la difficulté ect , il y a "parametre IA" aller y et activer tous les petit bouton et regler le pourcentage citoyen a 30 exactement, ensuite aller dans les parametre generaux et mettre tout en bas : "game type :d) skirmich
vous aurez une IA qui se comporte exactement comme en escarmouche

ensuite j'ai beaucoup creuser l'editeur de ce jeu et je vais vous faire part de petite chose interessante

il y a possibilité de créer des sirocco (des tornade) en pleine partie!!! pour cela , aller dans "declencheur" et aller dans zone :d) nouveau : crée votre zone a l'aide du curseur.
aller enuite sur "effet" a droite ily aura type d'effet , metter "partie" alors en bas a gauche il va y avoir une liste avec cycle jour nuit, effet graphique ect et "calamité" :sournois: , prener calamité et ensuite, a droite va y avoir une longue liste, chercher dans la liste "sirocco" ensuite va y avoir a droite "dans la zone " prener le secteur que vous aver créer.

apres aller sur l'icone declencheur: faite nouveau, aller dans le gros cadre de droite, il y a marquer "ne faite rien", remplacer par l'effet "calamiter disponible en haut du cadre" et voila,

metter plein d'uniter sur la zone ou vous averz mit le sirrocco, metter un heroes loin de la zone pour profiter du spectacle, tester la carte et tadam! profiter du spectacle!!!!

ensuite on peut faire plein de truc dans les "effet graphique" tel que des trou noirs, des grande flamme , des pluies de meteorites, des explosion!!! je vais vous faire une petite video de mauvaise qualité pour vous montrer tous cela !!!

chris19790226 chris19790226
MP
Niveau 1
05 septembre 2009 à 23:40:54

Salut a tous.
Et particulièrement a toi Trois_lames. vu que tu a l'air de bien connaitre l'éditeur du jeu je me permet une question (comme a tous sut qui aurais une réponce)
je n'arrive pas a placer une porte sur les murailles que je construit et impossible de trouver un tuto complet de l'éditeur(comme avec n'importe quel éditeur)s.v.p. aidé moi merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2009 à 20:50:17

alors , oui je m'y connais enormement, et je me suis enormement amelioré et j'ai créer une campagagne COMPLETE qui est du meme calibre que celle fait par les develloppeur,avec cinematique, dialogue, mission, objectif son effet speciaux ect ect bref un travail titaniesque mias certe agréable a contempler

pour avoi ta porte,
il y a plein de type de mur
mur coin deformer
mur droit ect

il faut choisir le MUR DROIT DEFORMER :ok: et la PORTE VARRIE SELON LES RACE donc essaie les toutes :ok:

pour continuer,

l'editeur propose beaucoup plus de chose que vous ne le croyer, donc il permet de faire des campagne pareil a cele des developeur mais avec plein de possibilité, la mienne se mele a de la magie et des apparition divine ect, plein de truc monstre, c'est dur

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2009 à 20:58:25
  • pardon, maudite touche TAB

c'est dur et long a assimilé mais je vous dit pas les truc de malade possible, tout repose sur les declencheur et s tu les a compris , tu fait ce qu tu veux avec le jeu
par exemple, un declencheur peut agrandir ou rappetessire un objet ou une unité, donc vous pouver vous faire des battaile de géant, des murraile comme dans le film troie, des dinnosaure tout petit, plein de truc
un autre permet de changer les nom des unit et d'afficher ce nom comme en campagne, j'aimerai vraiment partager mes super scenra et campagne avec vous :cool: mais j'ai aucune site d'hebergement mais je vais surement filmé mes petit scenario avec une qualité moyenne et les mettre sur daily pour vous montrer :)
j'ai aussi a moitié modder le jeu en rajoutant des musique , cest facile, il suffit d'explorer le fichier du jeu , d'aller dans le fichier MP3 et de rajouter des musique.

je bosse actuelement sur la bataille de troie, j'ai deja fait la premiere partie avec prise de plage, debarquemet dantesque et tout, j'ai reduit les point de vie des troupe pour un effet plus réaliste, bien sur, vous avez plein de monde, c'est pas mal
j'ai fait le scenario 300 avec plein de belle chosen l'editeur de rise and fall c'est un truc de monstre !

donc je vais filmé quelques'un de mes petit scenario qui dure 10 minute pour vous montrer un peu

MP
Niveau 1
07 septembre 2009 à 23:31:17

Merci a toi pour ta reponce je vais tester les mures je ne comprend encore pas tous pour les declencheur et je me rejuis de voir tes filme j'ai chercher partous un site qui propose des scenario original mais n'en ai pas trouver (dommage une fois fini les scenario du jeu ont s'enuis un peut (je suis pas fana du multijoueur) Bonne chance pour tes scenario et a+

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:39:36

voila un lien ou tu trouvera quelque petit scenario :ok:

normalement, aujord'hui, je vais mettre la premeiere campagne qu j'ai réaliser sur rise and fall donc rien d'exeptionnel mais on commence par le debut hein :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:39:53

mince le copier coller a pas marcher

http://raf.heavengames.com/downloads/

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2009 à 19:04:08

TATATATA!!!!!
voila voila, qualité pas tres bonne mais bon, c'est deja ca

http://www.dailymotion.com/Trois-lames56

c'est un de mes premiers scenar :bave:

MP
Niveau 1
12 septembre 2009 à 14:18:07

salut a toi trois_lames
Ta video est trop cool je n'ai pas vue ton senario sur le site que tu m'a donner mais j'ai une autre question (deux en fait) la premiere: je n'arrive pas a trouver les carafe a vin dans l'editeur je ne sais pas comment ils les appeles.

deuxieme question: comment tu fait pour que ton hero reste en 3éme personne?

encore merci pour tous les truc que tu nous (me) donnent t'est trop cool

MP
Niveau 1
12 septembre 2009 à 14:22:40

P.S: Ta map sur la video est magnifique j'ai encore beaucoup de travaille pour arriver a sa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:15:10

Salut a toi!
Merci déjà pour tes commentaore
pour tes question
les carafe a vin se nomme "carafe a vin" (et oui! :rire: ) c'est aussi simple que ça et elle se trouve dans "joueur du monde entier " dans la classe des unité ( tu vois de quoi je parle, il y a les unité , batiment, bateau arbrte ect, c'est dans unité les carafe) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:17:29

oups, j'ai oublier ta deuxieme question, pour que le héros reste en mode 3p, c'est avec un declencheur

c'est dans les effet :d)"joueur" :d) 3p :d) joueur 1 :d) activé :ok: pas simple d'expliquer sa en texte, mais dés que j'ai finis les video de l'arme des dieux, je fais une video tutoriel :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:25:21

triple post mias bon c'est pas grave

j'espere que tu restera sur ce forum :) car tu vois, rise and fall est pas tres connu come jeu est c'est dommage, mais donc, c'est surtout pour toi et d'autre ami que je connais que je fais ces video donc merci de me rester fidèle :o))

MP
Niveau 1
12 septembre 2009 à 15:32:53

De nouveau un grand merci (que ferais-je sans toi :hum: ) j'ai tous compris.
je sais que c'est culotter de te dir sa ma is tu devrais ecrire un tuto complet (en francais) sa serrais plus simple pour tous le monde (sauf pour toi) :rire:

MP
Niveau 1
12 septembre 2009 à 16:24:21

Ok une p'tite derniere et je ne t'embete plus. (enfin peut etre :doute: )

Dans mon senario mon hero doit defendre un forteresse bien gardée mais qui fini par tombée.

point 1: j'aimerais que les assailant arive par vague de plus en plus grande c'est un declanchez mais je ne comprent pas comment fair.

Point 2: une fois la porte pricipale detruite mon hero doit fuire sur un char la aussi c'est un declancheur mais meme probleme que pour le point 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:49:51

t'inquiete, tu peux poser autant de question que tu veux ( 50 centime par question :diable:

alors pour ta premiere question

"point 1: j'aimerais que les assailant arive par vague de plus en plus grande c'est un declencheur mais je ne comprent pas comment faire. " :d) alors alors alors, il faut que ta map soit asser grande, et que devant ta fortersse, il y est pas mal de place: et bien , tu possitione les vague d'enemis LOIN de la forteresse, et tu les met par groupe (1ere vague, deuxieme ect) et ensuite, dans les declencheur, quand tu crées tes objet, et bien, tu prend un premiere groupe, que tu nomme vague1, un deuxieme que tu nomme vague 2 ect
ensuite, enuite, tu créer un zone qui se trouve devant ta forteresse que tu apelle "DEVANT FORTERESSE", puis tu créer des effet appelée "zone tache" (autant que ton nombre de vague),
alors tu met objet :d) vague X ... ... Sur :d) "devant forteresse" et enfin , dans action tu met "normal" et voila, ensuite il ne te reste plus qu'a mettre tes zone tache dans des declencheurs et c'est bon, et pour le coup du "vague par vague", et bien tu peux voir que dans les liste d'effet de tes declencheur,tu as moyen de regler le temps (en seconde ) avant que l'effet ne s'enclenche, et bien là, tu met un premier zone tache a 0 seconde, un deuxieme a 50, un troisieme a 100 ect :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:52:26

pour la fuite en char, c'est trop dur pour un debutant, il faut faire s'en cesse des test pour voir en combien de temps le char fait une certaine distance, ect faire plein de zone, plein d'effet , regler plein de chose, c'est tres chian m'voyer :ok: je te consille plutot de fuir par un passage secret :ok: il y a un declencheur pour que des que tu passe une zone, le-truc-que-tu-veut-s'enclenche (ici une victoire) :ok: :) :noel:

MP
Niveau 1
13 septembre 2009 à 16:37:51

Encore une fois merci a toi. pour les 50 centimes par question ont feras un devis quand j'aurais fini mon senario sa serra plus simple :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2009 à 17:29:28

je te conseille de faire des petit senario apres que tu ais fini celui la, par exemple, moi au debut j'ai fait 5 petit scenarioi : un labirinthe super grand avec une limite de 15 minute pour le finir, une arene ou il y a plein de monde et tu dois dans le temps impartie tuer 150 homme, une evasion d'un batiment ect!
Un truc qui m'emmerde c'est que normalement ce week end j'aurais du mettre mes autre scenar en video mais ma soeur a embarquer la camera chez elle :snif: :mort:

on cesse jamais de s'amelioré mais j'espere bientot reussir a mettre ma propre voix dans mes scenario (c'est possible :ok: ) enfin :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2009 à 11:25:29

salut, 2 prochaine video seront bientot dispo sur dailymotion, surement dans 3ou 4 heure :ok: :ok: :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment