Youhou ! Félicitations Wabs !
C'est génial Vous allez voir, bientôt, on va passer sous les 1h40 ^^
Sinon, pour ceux que ça intéresse, à propos de Vamp, j'ai déjà réussi à lui enlever les 3/4 de sa vie en 1 tir de M4, en lui faisant un joli headshot en vue à la 3ème personne, donc après ça, c'est une formalité.
Ca m'est arrivé deux fois. En fait, début de combat, il se casse sur le REX, et à force de lui tirer dessus, il se tire dans le coin opposé à celui où git le REX (derrière Snake quand le combat commence, sur la gauche quand on fait bien face au REX, je sais pas si je suis clair)
Là, je vise vers sa tête, et PAN ! Je vois sa vie qui descend en flèche !
Ce truc marchait déjà dans MGS2, mais plus rarement. Cette astuce a donc été reprise par la Kojima Team
un coup de solar gun lui enleve son endurance d' un coup ^^
ouais mais le solar gun, on l'a pas en new game
Ouaip, bon argument ^^
Sinon, j'ai encore jamais testé le Solar Gun sur Vamp, c'est ma 1ère partie avec ^^
Bon, la traduction de mon post sur SDA.
Enfin, je fais pas une traduction mot à mot, plutôt juste une explication des principaux commentaires et quelques précisions supplémentaires.
1h41m50s
Quelques commentaires :
Act 1 : 18m34s
J'ai perdu 27 secondes sur les frogs (par rapport au temps de Mosaic, qui détient le record sur l'acte 1 en 17m53) dont 4 secondes perdues en sauvegardant au début des frogs : c'est une des rares sauvegardes qui fait perdre du temps mais j'avais pas envie de me retaper la grimpette du palais advent (avec les mines à détruire) à chaque fois donc j'ai sacrifié ces 4 secondes.
Rien d'exceptionnel sur le reste de l'acte, j'ai pas eu envie de passer trop de temps dessus sinon j'avais le sentiment que je ne finirais jamais le run.
Act 2 : 19m12
Total : 37m46
Encore une fois un acte lent. J'ai bien démarré mais j'ai ensuite réalisé que je n'avais pas assez de stuns pour les frogs... Ce qui m'a obligé à en ramasser dans le souterrain du manoir vista. 4 secondes perdues seulement mais cette erreur bête m'a énervé et j'ai fait n'importe quoi sur toute la fin de l'acte. J'en pouvais plus de cet acte et je voulais en finir. LO assez lent, pas eu la force de recommencer beaucoup, sa roulade finale à la fin m'a tué un nombre innombrable de fois... Une poursuite où je me suis peu acharné également et où j'ai encore perdu du temps sur d.fox. Je finis mon acte 2 en étant 10 secondes plus lent que lui alors que j'avais fait le début de l'acte 10 secondes plus vite... Bref y'a de la marge.
Act 3 : 13m57
Total : 51m43
Rien de spécial, Resistance trick tout le long évidemment.
Pour la poursuite, je n'ai utilisé que le Solar Gun et le VZ83, rien d'autre, ça m'épargne ainsi un menu ou un réglage des 3 armes du mode cycle (puisque le Solar Gun doit déjà faire partie du cycle depuis la fin de l'acte 2 et que le vz83 est "forcé" au début de la poursuite). Donc aucune seconde de perdues dans les menus ou les fenêtres des armes.
Raven éliminé en un seul tir grâce à la strat de twinsnakes91.
Vidéo ici :
http://uk.youtube.com/watch?v=8hGMya_NWuo
Act 4 : 17m57
Total : 1h09m40
LE PIRE !!!
Donc début normal et j'ai réalisé que je n'avais pas assez de stuns dans le MGL-140 pour Wolf...
J'avais oublié d'en acheter dans ma partie précédente. Du coup j'ai du utiliser la strat New Game dont Adnan Kauser a posté un exemple sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=KMFGTGAbCQU
Mais j'ai eu du mal... On voit qu'il déclenche une alerte à la toute fin du combat, j'ai eu le même problème : chaque fois que la dernière Stun allait achever Wolf, hop une alerte
Au final, j'ai du utiliser des stuns pour assomer le garde juste avant Wolf afin de ne pas déclencher l'alerte (je ne suis pas certain que ce soit ça qui joue cependant) et je n'ai pas eu le courage d'attendre que Wolf soit placée au meilleur endroit (celui où elle se trouve dans la Vid de Kauser encore qu'il ne faut pas la rejoindre comme il le fait, il faut passer par la droite comme le fait d.fox, cf les vids de son 1h49). Elle était toujours sur la gauche, mais la position juste derrière --> encore du temps de perdu.
Mon combat contre Wolf a duré 1m22 (différence entre la sauvegarde au début de la Beast et la sauvegarde au début de la Beauty) ce qui est au moins 30 secondes trop lent, voire 40.
Malgré cette erreur débilissime, j'ai continué mon run.
Act 5 : 32m10
Total : 1h41m50
De très loin mon meilleur acte.
Merci encore à twinsnakes91 pour son incroyable stratégie sur la 1ère zone, ça aide beaucoup.
Vidéo :
http://uk.youtube.com/watch?v=ERxxYfhhTrc&feature=user
Pour les frogs, j'ai utilisé la strat des grenades fumigènes.
Un exemple ici :
http://www.dailymotion.com/underfox3/video/x6ib1b_smoke1
Utiliser les fumigènes sur les frogs permet de zapper les vagues 2 et 3 des frogs. Le combat s'arrête après la première vague. Mais on ne sait pas trop encore comment ça marche.
J'ai mis 57s pour les frogs : différence entre la sauvegarde en sortant de l'ascenseur et la sauvegarde au début de Mantis, puisque sauvegarder au début des frogs fait perdre du temps donc en fait c'est encore moins de 57s pour le combat lui-même.
Malheureusement, je n'ai pas vraiment compris ce qui faisait marcher l'astuce.
Je n'ai équipé qu'un seul type de CSG (colored smokes grenades) : les rouge (enfin, la couleur importe peu).
J'ai d'abord pensé que l'astuce ne marchait que si l'on revenait dans le couloir dont on vient pendant que les dernières frogs toussent sous l'effet des CSG avant de s'évanouir. J'ai fait marcher l'astuce (zapper les 2 dernières vagues) genre 3 fois d'affilée et ensuite plus rien pendant peut-être 30 essais... Et d.fox reste au milieu de la pièce dans sa video donc c'était autre chose que revenir dans le couloir...
Au final, je me suis retrouvé à jeter des CSG partout dans la pièce un peu au pif (enfin vers les frogs quand même ) en espérant que le combat s'achève après la 1ère vague...
Quelques trucs à savoir : je portais le BB camo et j'ai effrayé quelques frogs avec sans que cela n'empêche l'astuce de fonctionner. Donc il n'est pas obligatoire d'assomer TOUS les frogs avec les CSG. Mais il faut quand même que les CSG en assoment la majorité je pense.
Après je ne sais toujours pas ce qui fait fonctionner le "skip" des 2 dernières vagues... s'il y a un ordre spécial à suivre, des frogs spéciales à CSGer (oui c'est pas beau comme mot ^^), un chemin précis à suivre...
Dernière chose : parfois les frogs de la deuxième vague apparaissaient sur mon radar... et pourtant le skip marchait et le combat s'arrêtait ! o_O
Ce qui a ajouté à ma confusion...
Bon, ensuite, j'ai fait mantis avec le M4.
Finalement : Liquid.
J'ai juste terminé 2 combats contre lui et j'ai gardé mon meilleur temps. Je n'ai pas essayé plus parce que j'avais envie de connaître mon temps final et mon 2ème combat me paraissait assez rapide : 4m46 entre la sauvegarde avant Liquid et la sauvegarde juste après.
Je n'ai aucune stratégie pour ce combat, d.fox utilise une routine pour la première partie du combat, moi non, je fais ce combat comme un kamikaze en attaquant quasi tout le temps, j'ai trouvé ça plus rapide que toute stratégie réfléchie et élaborée. Mais y'a sans aucun doute moyen de faire beaucoup mieux sur ce combat !
Au final, je perds plus d'1 minute sur les 2premiers actes, 30 secondes sur l'acte 4 et les actes 3 et 5 ne sont pas parfaits et peuvent toujours être améliorés (surtout si quelqu'un comprend mieux le fonctionnement de la strat CSG sur les frogs de l'acte 5).
Bref mon record ne devrait pas tenir longtemps et le sub 1h40 arriver très prochainement.
ah excusez moi je savais pas que vous parliez du new game ^^
Je ne parlais pas forcément du New Game ^^
Mais ça peut servir pour ceux qui n'ont pas le Solar Gun, et aussi à ceux qui tentent le New Game ^^
Salut à tous Wabs je vais essayer de battre ton record en speed run et je suis plutot bien partit puisque je viens de terminer l'acte 1 en 18min et 24sec j'espére de ne pas flancher sur les autres actes.
ps:Bravo tout de meme pour ton 1h41
Vu le temps perdu sur Wolf... tu ne devrais pas avoir de problème à me battre. ^^
Magnifique!!!
Rhaa j'suis content de voir qu'on est toujours motivé!!
J'ai super envie de jouer mais je n'ai pas le temps avant lundi.
Excellent Wabs.
Perso si je passe sous les 2h en new game j'arrete les runs.
oui je ne pense pas perdre trop de temps aux autres actes.Pareil pour moi ulti si je bat le record de wabs j'arrete les run à part si on battra mon record.
Ah ben ça les records sont faits pour être battus, y'a tous ceux de SDA qui seront dessus, le mien ne va pas tenir longtemps...
Oui c'est sur les run sont vites battuts ils ne tiennent pas plus d'une semaine malheureusement.
Il y en aura forcement un qui ne sera jamais battu...
oui c'est sur.
Le run qui ne sera jamais battu, c'est pas pour tout de suite en tout cas. :D
Le jeu est trop récent, les records s'enchaînent.
On commence tout doucement à approcher les limites.
Ca ne se jouera plus en grosses minutes mais en secondes dans un futur proche.
En tout cas bravo
Bon, j'ai pas encore fini mon acte 3.
J'ai passé 3 HEURES 13 MIN sur la course avec Eva
Monstrueux, j'en ai chié un max
La première partie est plus que facile. Mais alors après, dès la première vague de Frog à la deuxième partie je perdais plus de la moitié de ma vie d'un coup. J'en suis arrivé à faire une tech où je faisais rebondir ma flash sur un poteau
Je parle pas de la suite où à certains moments c'est complètement aléatoire, notament avec les tourelles là où on fait le saut
Mais bon j'ai réussi à faire une tech pas mal pour arriver jusqu'au saut en No Damage Après ça va à peu près (à part quand un Frog saute sur la camionnette et lui enlève les 3/4 de sa vie ).
J'ai mis 1h15 pour faire cette partie, LoL. World record je penses MÐR!!!
La 3ème partie était horible!!
J'ai réessayer au moins 30 fois à cause de la 1ère Jeep qui m'enlevait la moitié de ma vie avant que j'ai le temps de tirer (j'ai bien testé d'enlever la visée auto mais c'est pas top ).
La deuxième jeep est pas dure à passer, par contre la 3ème, j'ai trouvé une tech un peu déroutante...
Pas moyen de faire de No Damage avec le Mk-2, ni en flashant les soldats, mais ça marche parfaitement quand on se flash nous même avant que les 2 jeeps débarquent
Je raconte même pas quand les Frogs arrivent de partout, je suis passé avec un coup de chatte énorme. J'ai lancé des flashs n'importe où et je suis passé tout tranquille.
Désolé du gros pavé inutile LoL.
J'ai battu Raven très facilement mais je suis obligé de me taper l'acte 4 avant de faire le combat contre la Beauty.
Je me rappelle plus si on trouve des flashs juste avant Wolf, à côté des escaliers. Du coup je sais pas si je vais faire la Beauty aux flashs ou au couteau + CQC.
Ulti ==> "J'ai super envie de jouer mais je n'ai pas le temps avant lundi"
Moi c'est le contraire, j'ai jusqu'à lundi
Faute à la rentrée.
chr456 ==> Bonne chance, et j'espères que tu battra le record de Wabs.
Mine de rien on est quand même pas mauvais les gars.
"On commence tout doucement à approcher les limites."
Je le penses aussi, ça finira par se jouer à celui qui tirera le mieux et qui gagnera une seconde sur les autres joueurs.
PS : ça me donne envie de refaire un run Clear Game tout ça. Vraiment dommage que les vacs durent pas plus longtemps.
ptin il y a quelques temps j' avais la motive pour commencer le rang big boss, ça semblait tellement facile... mais maintenan que j' ai commencé le mode extrem, je remarque que j' y arriverai pas, bien trop dur pour moi.
T'inquiètes, j'ai déjà du mal avec le Big Boss Difficile ^^