Le docteur Marv qui est vraiment là (non en fait il est pas là on le voit pas lol) juste pour que ca fasse tilt dans la tete des joueurs de MG. Mais en entendant le nom, snake lui ne tilt meme pas, pas de flash back, rien.
c'est Madnar, et on peut imaginer qu'il s'agit de sa fille
La vitesse ahurissante à laquelle Eva balance la moitié des mystères qu'on se posait (à savoir qui sont les patriotes et pourquoi Big Boss est mechant). D'ailleurs au moment où elle dit le nom des patriotes, elle parle surper vite style "rien a foutre" ca m'a vraiment agacé, j'etais degouté de savoir.
bon, déjà, comme l'a dit l'agent 47, elle allait pas lui proposer de prendre le thé
Ensuite, je trouve pas qu'elle parle super vite. Au contraire, elle prend son temps pour bien expliquer à Snake ses origines, et celles des Patriotes, ainsi que le pparcours de son amor, Big Boss.
Raiden. Serieux le corps avec la machoire enlevé et les pieds taillés en talon, pas très estetique et pourtant on etait censé l'adorer dans le 4. Et pis il se prend Outer Haven dans la gueule et meme pas mort!!! et vasi que je te reconstitue entierement!!! A et dans la database leur binss avec raiden qui fini a la zone 51 etc, a mourir de rire, ca c'est pour combler les trous, c'est tout.
bah moi je l'adore dans le 4, et dans le 2 aussi
Pour le Outer Haven, c'est vrai que ça fait un peu surréaliste qu'il ne meurt pas, mais bon lui ne finit pas écrabouillé comme Gray Fox, son corps s'effondre peu à peu sur les rochers. Je pense que, sur cette séquence, Kojima a voulu jouer avec nos nerfs en nous faisant croire à la mort de Raiden, alors qu'il a survécu. Et même s'il a survécu, y'a du y avoir du travail pour le ranimer, au vu de son état. Donc...
c'est pas fau!
Perso, y a que la scène Akiba/Meryl "marie toi avec moi" qui m'ait vraiment blasé.
Et puis Raiden aurait dû mourir avec le Haven, comme l'a dit Thunder avec la séquence flash back de MGS2 (converse codec + musique du speech de Snake sur ce qu'on doit passer à la génération suivante) c'était juste magistral.
Enfin bon, faut pas trop choquer les occidentaux, z'aiment pas les morts... Comme dans Heroes saison 2 c'truc là...
Ah et puis je hais le fait qu'on est réduit Liquid à un simple état d'esprit hypnotique.
Après, c'est juste que vous adhérez plus ou moins au fait que MGS4 soit une conclusion de toute la saga, ce qui a été dit depuis le début quand même, donc bon :/
Sima ::::: pire que la demande en mariage : le mariage...la scène pourrie où on voit Campbell et Meryl se réconcilier (oh c'est trop beau ), Ed le pasteur, Johnatan en costar pas-de-cravate et Akiba le pleutre ( )on apprend que Drebin était aux ordres des Patriotes tout comme la Rat Patrol mais dans le fond on s'en "tamponne l'oreille avec une babouche"
Kojima aime les trucs bizarres mais bon le coup d'une réincarnation de l'esprit de Liquid aurait été illogique et stupide...Mantis passe encore vu qu'il a des pouvoirs mais là...
Il y a aussi autre chose, mais là on va me dire que je suis un vrai chieur. C'est les séquences de Briefing, ok c'est sympa, regardé avec la PS3 on vous met de la cinématique et on peu intéragir blablabla'... ouai mais ça rend les scènes un peu trop plate du coup, je crois que je préfère encore le blabla' Codec de MGS2 au moins lorsqu'il y avait une cinématique et bien au moins c'était intéressant, ça donné place à l'émotion et au spectacle. Là... les cinématiques sont un peu plate car elle remplace le Codec tout simplement.
Je crois qu'il n'y a aucune cinématique de MGS4 que j'irai voir sur Youtube contrairement aux autres MGS.
Les bons passages MGS4 : - Raiden contre le Outer Haven, belle émotion, il aurait bien entendu du mourir (contrairement à Gray Fox, Raiden lui ne fait plus trop Robot sans son exo, il l'a caché sous sa peau ? ).
- C'est sur qu'Eva dit cash "je suis ta mère" mais la mise en scène était pas trop mal avec les camionettes dehors, beaucoup de figuration ça ma un peu laissé sur le cul.
-Ensuite pas... cash la scène du cimétière avec Father and Son j'aime aussi. Mais voilà au final il n'y à pas de quoi pousser mémé dans les horties.
( et oui je suis d'accord OLALA LE MARIAGE POURRI et Meryl qui voulait faire son exigante devant Akiba, au final c'est une réception de misère ).
Moi ce que je n'aime pas trop dans MGS4 ( et dans MGS3 aussi, surtout d'ailleurs ), c'est le fait que le soit dans un environnement extérieur, très ouvert, qui donne trop de possibilités de contournement.
Dans MGS2, 2 ou 3 gardes qui surveillaient un couloir obligés à utiliser des diversions ... dans MGS4 qui utilise vraiment des techniques de diversions comme le playboy ou des coups dans le mur (si c'est possible, j'ai même pas essayé, c'est pour dire !) ?
Donc j'aurais aimé le côté futuriste (OctoCamo,SolidEye) mais dans un environnement moins aéré. Tel celui de la Big Shell ou de Shadow Moses.
que l'on soit*
Raiden aurait du mourir quand il s'est pris les 800 tonnes de Haven dans le dos. Le pire c'est que dans l'acte V, y'a LE truc qui casse tout :
(un truc du genre)
"Et Raiden, il va bien ?"
"Il doit se reposer"
Et moi dans ma tête " il est pas à Shadow Moses écrasé comme une vieille chaussette entrain de se faire bouffer par les poissons ?!"
"Finalement Old Snake ne peut aller que du côté des rebelles sur le champ de bataille (il est vrai qu'aider les PMC auraient été un peu étrange mais après tout il n'y avait pas vraiment de raison de supprimer un élément "fun" pour le joueur"
c'est marrant dans le briefig campbell dit qu'aux moyen orient c'est une guerre en SMP "PMC VERSUS PMC"
donc en gros meme les rebelles sont controler par ID nn ?
parce qu'il y a un contradiction entre le manuel ou il y est écrit que que les PMC sont controlés par ID et donc ne verront jamais snake comme un allié alors que campbell dit que la guerre au moyent orient oppose les PMC aux PMC
je n'y comprend plus rien
J'ai l'impression de lire un topic d'eternelle insatisfait. C'est fou quand même... Tout le monde attend des réponses, et quand elles arrivent, on reproche qu'elles transforment le scenario de la saga en bulle...
Ensuite, il y a beaucoup trop de "il aurait du faire ci","il aurait du faire ca", "Je voulais encore plus de perso" ...
Je trouve que ses reproches sont un manque de respect enorme envers le travail de kojima. Comme si la saga mgs proposaient des personnages non complexe... comme si c t facile d'imbriquer dans un jeux les réponses de toute la saga sur tout les persos et des nouveaux perso qui sortiraient de nul part... Du genre " en faite, c'est Mr X qui dirige le monde via les IA, et c t un pote pixelisé de big boss dans mg1"
Moi, niveau scénario, je ne peux pas me permettre d'etre décu tellement il est bien construit et boucle la série des mgs de facon grandiose : En y revenant à ses sources.
Les seuls reprochent que je lui feraient seraient d'ordre technique : split screen Vamp vs Raiden, ratio cinématique/ gameplay mal géré ( l'act 3 m'a tué), la filature que je trouve HS à la série et bcp trop longue (ca aurait été une simple parenthese ok, mais elle occupe tout l'act 3)et enfin, les pleurs lourd d'Otacon.
Ah et puis je hais le fait qu'on est réduit Liquid à un simple état d'esprit hypnotique.
ça dépend la manière dont tu vois les choses
En meme temps t'es sur le topic des reporches, t'allais pas trouver des posts positifs, et on a encore le droit de dire ce qui nous a le plus déplu non?
Au final a la fin de ton post t'a quand meme balancé quelques reproches
Shell75: moi aussi la phrase "il doit se reposer" m'a achevé.
A sinon tant que j'y suis j'en profite pour balancer le moment qui m'a le plus fait delirer:
Quand Drebin est sur le canon, qu'il atteri en contre-bas avec son singe facon Snake Eater et qu'il releve la tete pour roter.
Je m'y attendais pas du tout j'etais plié en deux
Un truc un peu HS, mais en ce moment il y à le Remake de New York 1997 qui est en train de ce faire. Et bizarrement la fin de Guns of the Patriots ressemble énormément à la fin de Los Angeles 2013. ET on sait qu'il va y avoir le film MGS, olala beaucoup de Snakes à l'écran pour une histoire qui aura peut-être la même fin, héhé. embarassant ?
Non, je ne dis pas qu'il ne faut pas lui fiare de reproches, je trouve juste que bcp d'entre elles sont extra exagéré...
Il faut prendre du recule avant de faire un reproche. Il faut se demande si le reproche est objectif dans le sens ou c'est vraiment genant pour une majorité de la communauté des joueurs de mgs ou c'est juste un reproche d'ordre perso dans le sens "roooh j'aurais aimé que se soit un extra terrestre qui dirigerait les patriotes, c'est nul" (ne voyez aucune attaque, c'est juste à titre d'exemple ^^)
Je ne me plain pas du faite qu'on puisse reprocher quelque chose à mgs4, bien au contraire, tout jeux est source de débat ^^.
Pour ma part, le seul point qui m'a déçu déçu, c'est le découpage: dans les interviews à écouter Kojima, je pensais que ce serait beaucoup moins linéaire, ici on a vraiment que l'illusion du soi disant "Snake évolue dans un environnement libre et en pleine guerre"... J'ai l'impression que les niveaux consistent en une succession de maps, un peu comme celles de MGS: PO... Voila, le seul point qui, à mon humble avis, vient noircir ce somptueux tableau.
+ 1 beatlesfan016 Parfois je me demandais si je n'étais pas devant un Splinter Cell (je hais le système des maps).
Ouais c'est clair, je m'attendais pas à ça, surtout sur une next gen... Perso, j'aurais adorer juste rester dans le premier niveau à participer aux affrontements, milice/SMP...
SnakexXx8 Posté le 22 juillet 2008 à 23:32:42 Un truc un peu HS, mais en ce moment il y à le Remake de New York 1997 qui est en train de ce faire. Et bizarrement la fin de Guns of the Patriots ressemble énormément à la fin de Los Angeles 2013. ET on sait qu'il va y avoir le film MGS, olala beaucoup de Snakes à l'écran pour une histoire qui aura peut-être la même fin, héhé. embarassant ?
Désolé du HS mais bon, SnakexXx8, va y avoir un film MGS ? Wow :o
moi perso, au niveau du scenario, pas de deceptions particulieres...
les elements de conclusion sont cohérents et mettent en oeuvre des persos qui auraient pu etre oubliés dans la nature. ils leur donnent de l'importance alors qu'ils appartennaient une prequelle et ca, c'est bon.
par contre, j'ai trouvé certains trucs assez surfaits comme la mort de naomi due a un cancer, comme ca, direct,ou raiden apres s'etre mangé l putain d'engin se repose ensuite et se refait un corps, mouais...
apres, niveau gameplay, un gros defaut :
les niveaux s'etendent a des surfaces tres grandes et c'est pas un bon choix.bcq d'armes et d'objets mais on utilise quasiment toujours les mêmes objets et l'aspect strategique en prend un coup.
les points drebin, la customisation, tout ca devient secondaire.
Hum...les reproches de MGS4, je pourrais en faire...
Déjà l'impression que j'ai eu après l'avoir fini : pas autant travaillé qu'un MGS2 ou 3.
Pas de bonus inutiles et donc absolument indispensables comme le mode Theater, mode Fight vs Boss ( quoique je comprenne pourquoi y ai pas, explication plus bas) , et pas pas grand chose d'intéressant pour rallonger la durée de vie..bon les grades sont sympathiques, mais c'est tout.
Assez déçu par le Gameplay également, que je vais analyser en détail :
Acte I. Le fameux acte ou se déroulent quasiment toutes les scènes montrées dans les nombreux trailers tout au long du processus de markéting. Clairement mon acte préféré.
On arrive comme prévu dans une ville dévasté qui fait l'objet d'une bataille sans merci entre 2 camps. Bon déjà je me rappelle avoir bu les paroles de Kojima qui affirmaient qu'on pourrait choisir un camp ou l'autre, ou rester neutre. Bon la ben on ne peut que s'allier aux rebelles...je doute que ce soit pour des raisons tecnhiques, mais surtout des raisons de temps..enfin bref passons.
je me retrouve donc dans cette univers poignant avec une ambiance totalement grandiose, et j'avance avec précaution en choisissant de combattre aux cotés de mes amis les rebelles, vu que bon j'ai pas vraiment le choix vu que c'est ma première partie^^.
Mais la je retrouve quelques déceptions par ci par la...à commencer par le célèbre slogan que Kojima prônait à l'époque ( No place to Hide) n'est absolument pas respecté. Bon la je comprend qu'Hideo a été trop gourmand par rapport aux capacités de la console qui semblaient quasi-ilimité lors de sa révélation à l'E3, mais qui en fait sont loin d'être encore bien maitrisées. Donc ben il est tout à fait possible de se cacher qqpart pendant une éternité pour tranquillement remonter sa vie après un combat trop sanglant.
Mais ça on s'y attendait..surtout depuis que Kojima avait amorti la chute en annonçant qu'il s'avouait déçu par les capacités de sa console.
bref en fait de bien grave donc je continue tranquillement mon avancée au Moyen-Orient. Bon ensuite le jeu se déroule sans trop de nouvelles mauvaises surprises, un parcours "agréable" ou on s'amuse à sniper du PMC en se laissant entendre qu'on est "sacrément doué !" Non, la a suite de l'Acte I se déroule sans accroches, et ça reste ma partie préféréé.
Acte II
C'est donc après une petite (ré-)installation de je ne sais quoi que ce nouvel acte commence. Là encore je reste assez content de comment se continue l'aventure, une base puis ensuite des montagnes escarpées remplie d'embuches diverses, ca reste du bon MGS, puis vient le combat contre le premier Boss : Octopus.
J'aime assez bien le concept, je retrouve les mêmes sentiments qu'avec la découverte des boss des précédents MGS.
Bref pas de déception de ce coté la.
Ensuite vient la phase de "pistage". j'avais eu peur que cela devienne assez répétitif, mais non ca reste intéressant, avec notamment des fausses pistes, des gardes en embuscades, etc.
Bref la encore je me dis que finalement ce dernier MGS n'est pas si mal que ca, il est même très bien.
Vient ensuite la phase de "poursuite" sur le char de Drebin, j'ai bien aimé, enfin le coup des mecs mort vivants completement inutiles est assez limite. Bref et c'est après avoir esquivé de justesse quelques Gekkos que je conclue cet acte un sentiment de satisfaction.
Acte III
Mais là c'est le drame. On nous colle plusieurs zones bien foutues et assez intéressantes ou on doit...suivre un abruti pendant 20min. Vraiment décevant, surtout quand on imagine que l'on aurait très bien pu se refaire un acte I-like avec des rebelles et des PMC qui se foutent sur la gueule un peu partout. Bref la je dis vraiment bof.
Bref après de nombreuses révélations nous nous retrouvons dans une poursuite en moto façon MGS3 mais en version..moins bien^^. Car bon la on doit se trimballer un truc qu'il faut recharger toutes les 10 secondes. Bon ensuite arrive le deuxième boss, et la encore c'est nul. Aucune stratégie, pas d'astuces, rien, du simple bourrinage pur et dur : on lui balances tout ce qu'on a et on part se cacher pour récupérer ( la encore No Place to Hide mon cul). Bref sans intérêt. Et ensuite cinématiques cinématiques cinématiques cinématiques jusqu'à la fin de l'acte. D'accord les cinématiques sont très important dans un mgs, indispensable mêmes mais la quantité par rapport au phases de jeu est totalement déséquilibré quand on regarde L'acte I ou II.
bref acte décevant, très décevant.
Acte IV
Un acte clairement adréssé aux fans, ce que je comprend totalement, une conclusion de la série n'aurait pas été possible sans un petit retour aux sources^^. bon daccord c'est que du robot, mais bon au moins eux on a pas à les prendre en filature :o .
bref s'ensuit un combat contre un boss qui celui-ci par contre est beaucoup plus intéressant, avec une ambiance stressante à souhait
Ensuite on a un combat contre Vamp, qui fait office du combat ou on se dit sans arret " gné ? " qui est maintenant une référence dans MGS.^^
Ensuite un peu de destruction massive via Rex, la encore rien à redire si ce n'est quelques bugs lors du combat contre Ray qui peut frustrer si on joue en hard.
Bref un acte destiné aux fans, et il fallait au moins ca.
Acte V
Bon la par contre difficile de parler de gameplay vu qu'on joue quasiment pas On a une petite phase d'infiltration au début (assez difficile j'avoue), puis un combat contre un boss également "façon MGS" donc pas grand chose à redire la dessus, c'est du bon.
Et pour finir un combat final comment on l'attendait comme conclusion de la Saga.
Voila pour le gameplay, bon après y a le scénar qui divises les foules, mais je pense que tout est dis plus haut^^.
et désolé pour tout les "bref"