CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : + La Bible des Reproches +

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2008 à 12:11:06

Salut mes frères d'armes,

:d) Partie SANS SPOIL :g)

Si j'ai ouvert ce topic c'est pour procéder au recensement COMPLET de tous les reproches que vous pouvez faire sur la totalité de la Saga Metal Gear. En passant par les déceptions et les promesses non tenues, il est vrai donc que ce topic n'a pas un but très optimiste. Et pourtant, je suis un vrai fan de Metal Gear mais... le chapitre Guns of the Patriots m'a laissé un goût assez amer.

J'aimerai qu'ensemble nous puissions discuter de tout ça et enfin créer un topic utile et complet.

Voici ma petite liste de reproche :

:d) J'attends toujours les fameux singes de Snake Eater ou l'on pouvait placer une bombe sur le dos et les faire exploser lorsqu'ils étaient à proximité des gardes (finalement Kojima a soit disant trouvé ça trop cruel et à préférer nous laisser seulement éliminer des chiens, des reptiles en tout genre ainsi que des petits lapins mignons tous plein :fier: ).

:d) Finalement Old Snake ne peut aller que du côté des rebelles sur le champ de bataille (il est vrai qu'aider les PMC auraient été un peu étrange mais après tout il n'y avait pas vraiment de raison de supprimer un élément "fun" pour le joueur. Cette idée aurait-elle été avortée par crainte d'accusation raciste ? :d) Ridicule !).

:d) Ultime reproche : Guns of the Patriots étouffe trop l'univers Metal Gear en le resserant aux protagonistes déjà connu. Avant cela, le joueur avait une liberté d'imagination sur l'univers infini de Metal Gear. Mais Guns of the Patriots n'est que TROP une conclusion ressemblant beaucoup trop à une réunion de famille. Le scénario fait mine d'avoir était prévus depuis le début mais justement cela affaiblit l'univers Metal Gear car ça veut nous faire croire que depuis le début tout était prévus et donc le chien se mord la queue et n'avance plus. Guns of the Patriots, en sa conclusion, rend l'univers Metal Gear à l'état de simple bulle.

:d) Partie SPOIL :g)
- Saluons au passage les talents d'imitateur d'Ocelot dans Sons of Liberty, au final l'équipe de développement ne semble plus avoir été trop intéressé par la résurrection de Liquid. A quoi bon nous avoir fait croire que le fait qu'Ocelot soit le fils de the Sorrow est un élément important ? Je ne peux pas croire que c'était dans le but de surprendre le joueur, tout ça sans vraiment le scénario changé "au dernier moment".
- Le combat final est un très bon exemple du ridicule de la mise en scène (le fait que chacun plante l'autre avec une seringue). Autre élément, et je suis loin d'être le seul à avoir guère apprécié : "Vous allez adorer Raiden" - Kojima. Oui, moi non je le préféré largement dans Sons of Liberty.
- En revanche je ne blâmerai pas le fait que l'on nous laisse piloter le Metal Gear Rex même si à ce moment je me suis dis que Kojima devait trop vouloir faire un nouveau Zone of the Enders durant le développement de Guns of the Patriots.
- Ocelot est vraiment balèze pour savoir que Liquid est mort en criant "FOX... DIE". Vraiment bravo Ocelot tu as des yeux partout mon petit (ça semble superficiel mais ça devient agaçant lorsque le scénario ne concorde qu'avec le savoir du joueur).
- La seule scène ridicule qui m'a fait sourire c'est à la fin du combat en les Metal Gear à Shadow Moses et que Snake craque et court en boîtant, on dirait qu'il entame une dépression et Ocelot est mort de rire.

FIN DE SPOIL !

Voilà je vais un peu stopper la liste pour le moment et me boire un truc en espérant que vous avez des arguments à partager sur le sujet. Je suis loin d'avoir achevé ma liste.

Spack Spack
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:13:21

:hum: Il y a deja le topic des décus mais moi ce que j en dis...

-----link----- -----link-----
MP
Niveau 9
17 juillet 2008 à 12:26:45

pour moi tu n'as pas reellement compris le sens de ce jeux

deja quand ils se piquent tout les 2 avec les seringues(a la fin de la cinematique avant le combat) c'est parce que depuis le debut ocelot veut faire un combat egale ainsi que snake c'est leur combat a eux. donc je ne vois pas ce qu'il y'a de ridicule la dedans.

et un truc que je n'ai pas bien compris c'est que tu accuse metal gear solid 4 de rendre l'univers etouffant (reduit a une bulle)

"Le scénario fait mine d'avoir était prévus depuis le début mais justement cela affaiblit l'univers Metal Gear "

alors la faut que tu t'explique mieux parce que si pour toi un bon scenario est un scenario qui n'est pas deja preparer a la base he ben y'a de quoi se poser des question quand meme :-p

"En revanche je ne blâmerai pas le fait que l'on nous laisse piloter le Metal Gear Rex même si à ce moment je me suis dis que Kojima devait trop vouloir faire un nouveau Zone of the Enders durant le développement de Guns of the Patriots."

heu je ne vois pas pourquoi tu pense ceci...

"Ocelot est vraiment balèze pour savoir que Liquid est mort en criant "FOX... DIE". Vraiment bravo Ocelot tu as des yeux partout mon petit (ça semble superficiel mais ça devient agaçant lorsque le scénario ne concorde qu'avec le savoir du joueur). "

bon et bien la je ne suis pas sur de moi peut etre as tu raison mais tout ce que je sais c'est que c'est ocelot qui a dit fox.. et c'est snake qui a dit die... (donc snake pensait surment que ca alait marcher mais ocelot savait le contraire)

mais bon je n'ai pas envie de m'y avancer plus dans ce sujet car sur ce point je ne suis pas certain c'est un petit detail oublié.

Spack Spack
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:36:57

J'aime quand tu dis "Pourquoi Snake aide plus les Miliciens que les SMP" Ben je penses que si Snake est intelligent (il l'est.) il va pas filer un coup de main aux hommes de son meilleur ennemi.Et pour le racisme faut avoir l'esprit mal tourner pour penser que des que dans un jeu il y a des noirs des arabes des indiens des martiens ils vont nous accusez de racisme (bon ya R5 mais c'est different...) Dans Assassin's Creed il fallait tuer des Arabes des Blancs bref c'est pas pour autant que c'est du racisme...

gothik-snake gothik-snake
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:57:19

Nan mais faut pas parler de RE 5 quand on parle de racisme, dans RE 5 les zombies c'est des Noirs, et alors ? De Resident Evil Ø à Resident E vil 3 c'était des Américains, dans Resident Evil 4 c'était des Espagnols (en tous cas ils parlaient Espagnol), ça veut pas dire que Mikami hait les Américains, les Espagnols et les Noirs. Faut arrêter de voir le mal partout.

Spack Spack
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:01:43

Ben bizzarement j ai bien aimer quand l assoc' Des femmes noirs a dit "Le jeu onne une image negative du peuple Africain qui est pacifiste..." Ah ouais... Les guerres ethniques a coup de machettes c'est hyper pacifiste...
Par contre dans GTA san andreas quand le noir tue des blonds aux yeux bleues qui sont en plus agents de police là on dit rien... Ya des gens comme ça qui cherchent des "révélations" dans les jeu...

Spack Spack
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:08:52

De toute façon Mgs a beaucoup évolué je me souviens (Ah Nostalgie quand tu nous tiens...) dans Mgs1 j osais meme pas utiliser mes armes a causes du bruit des arlertes etc...

Dans le 4 c'est pas mal le concept je "rentre dans le tas" et puis on a le Choix on peut foncer dans le tas contourner etc...

Tu peux aider les SMP si tu veux pour ça tu tires tout les miliciens et voila!

Et les combat comme celui contre Ocelot c'est un combat d antologie il ne se prend pas au sérieux sa fait scénario Americain.

bobloth bobloth
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:12:42

C'et clair le moment du reve ou on joue un peu a mgs1 doit etre le moment le plus dur tellement le reste c'est du fonce dans le tas

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2008 à 13:17:20

"Tu peux aider les SMP si tu veux pour ça tu tires tout les miliciens et voila!" Oui... et les PMC vont me faire des tendresses pour ça? Non vraiment les rebelles sont les seuls à accepter notre aide il faut bien le dire. Eux au moins ils sont programmés pour nous reconnaître en tant qu'allié. Donc disons le clairement le seul camp que l'on puisse choir c'est les rebelles. Attention je ne suis pas la à "défoncer" Metal Gear, j'essaye simplement en tant que fan d'être objectif il n'y a rien de mal. Nous n'avons pas à essayer de sortir la tête de l'eau de cette opus sous prétexte que si on critique tout est détruit. Ce jeu sent l'envie de finir à plein nez, c'est tout. J'en accepte le fond mais il y a certaine forme que je ne peux accepter car ce n'est pas du Metal Gear c'est du quelque chose inconnu que ces créateurs nous on imposé. J'arrête la cet argument j'avais simplement besoin de le sortir. J'aime toujours cette saga néanmoins.

Spack Spack
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:20:33

Ben faut pas non plus attendre qu'ils t offrent des fleurs mais bon ils prennent le decus et c'est bon...

La pseudo alliance dure 5 minutes des que t en bouscule un c'est la Guerre!

Spack Spack
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:21:20

:honte: Dessus

DSL du double post

Spack Spack
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:24:10

Bon ben alors

--------------------Topic Clos------------------

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2008 à 13:40:32

Non mais j'en avais finis seulement avec le coup de gueule éclair, maintenant il y a l'essentiel qui doit arriver.

@ Link : "alors la faut que tu t'explique mieux parce que si pour toi un bon scenario est un scenario qui n'est pas deja preparer a la base he ben y'a de quoi se poser des question quand meme" Tu m'as mal compris, je reproche seulement à Guns of the Patriots d'avoir l'ALLURE d'un scénario bien fait. C'est ça qui me chagrine, c'est cet abus de conclusion. On veut nous faire croire que tout était déjà prévus depuis MGS1 hors ce n'est pas le cas, beaucoup d'élément prouve bien qu'il ne savait pas ou dirigé le scénario car ils ont laissé plein de portes ouvertes qu'ils n'ont finalement pas exploitées. Ex : The Sorrow est le père d'Ocelot et la voix de Liquid dans MGS2. Et comment on nous explique ça ? SPOIL SPOIL SPOIL : Ah oui, heu... Ocelot est très malin et il faisait semblant. Vous voyez MGS4 répond à TOUT. C'est cette envie de tout expliquer et de tout vouloir conclure qui achève un peu le scénario de ce chapitre, je trouve que l'on nous impose beaucoup trop de chose.

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
17 juillet 2008 à 13:56:33

"les reproches que vous pouvez faire sur la totalité de la Saga Metal Gear."

MGS4.

-----link----- -----link-----
MP
Niveau 9
17 juillet 2008 à 14:49:06

ahhh maintenant je comprend mieux ce que tu as voulu dire SnakexXx8

mais bon a ce moment ca depend de chacuns personnellement j'ai tout adoré donc la facon que ca a ete fait j'ai bien aimer

pour la voix ben moi je trouve que ca a une logique

spoiler spoiler spoiler

ocelot a suivi une therapie visant a avoir 2 personnalité dont celle de liquid (mais bon pour la voix ca reste quand meme un jeux video lol^^)

sinon concernant le pere d'ocelot, c'est vrai qu'il manquait un truc quand meme

mais bon j'aime comme ca a été fait donc je prefere que ocelot n'aie pas de don mais en toute logique vu que sorrow etait un puissant medium , normalement ocelot aurait du avoir un peu des capacité de sorrow

mais bon au final c'est mieux comme ca mais je peux comprendre que certains soient decu de la mise en scene (au niveau des details)

sugawara sugawara
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:05:56

bonjours a toutes et a tous , je remercie d'avance tous ceux qui prendrons le temps de me lire .
ATTENTION , quelques spoliers sont suceptible de ce glisser dans ce post .

J'aimerais faire part de quelques reproches concernant ce 4ème volet bien que je sois authentiquement charmé par la saga et que je considère mgs4 commme un bon cru .

Mes remarques portent principalement sur le gameplay.C'est justement parcequ'il est si bon que je regrette de ne pas le voir plus exploité .Seul l'acte 1 et 2 permette veritablement une experience de jeu .L'acte 3 est particulier , l'acte 4 afin de ne pas troubler l'ambiance sublime et nostalgique qui s'en dégage se voit épuré des phases de gameplay .
LA pierre angulaire de la serie fut et demeure l'infiltration .Dans cet épisode plus que dans les precedent on regrette que cet aspect ne soit vraiment pas encouragé par le jeu .Je ne vais pas m'attarder la dessus , mais il est si facile de dezinguer toute une escouade a plus de 30 mètres totalement invisible avec un fusil sniper sans qu'aucun PMC ne réagisse ("hey it's ok?"dit il a son collèque qui git dans une marre de sang un pruneau entre les yeux :o)) ).

Je voulais aussi parler de L' I.A. .Beaucoup on dit qu'elle était decevante .Ce n'est pas vraiment le cas pour moi:en situation de combat les soldats des PMC reagissent très bien , se mettent vite a couvert etc....
Mais c'est quand on essaye de s'infiltrer qu'on en voie les limites .Passer a 3 centimetre d'un garde , pas de problème ...Cela nous pousse aussi a preferer une progression plus agressive je trouve.

je regrette aussi certains choix esthetiques qui viennent ternir l'éclat de ce pur joyaux sans rien apporter a l'histoire .
Par exemple et en vrac :Johnny et ces problèmes intestinaux , drebin et ses problèmes oesephagiques , Meryl et sa demande en mariage , ..Ce n'est peut être pas grand chose mais c'est assez lourd et derangeant dans un chef d'oeuvre videoludique ?
Je sais que Victor Hugo(m'enfin je crois que c'était lui sinon bah OSEF ) a dit que le gnome embellit le sylphe mais je me place en opposition avec le grand homme cette fois ci

Dans le même genre les gros plans incessants sur les poitrines des heroines( naomi , les beasts ...) sont pour moi assez malvenus.Ils aurait gagnés a être distillés avec plus de parcimonie .

Enfin les sacro saints boss sont très interessant mais pas assez exploités .Je ne trouve pas que les beasts sont superficielles bien au contraire mais très profondes .C'est tout simplement dommage que le scenario ne mette pas en valeur cet aspect de leur personnalité .

Pour ce qui est d'aider les rebelles ou les PMC je trouve que encore une fois l'idée est bonne mais que l'execution est un peu bancale :celka ne facilite pas vraiments la progression de jeu puisque ils sont systematiquement avant qu'on ne decide de les aider dans une situation critique:resultat, on s'expose , on prend des risues inutiles et si juste apres avoir detruit un char on a le malheur de pointer son arme vagueemnt dans la direction de 'un rebelle a plus de 10 mètres ,ils deviennent tes enemis jurés...Ssceptibles hein?

Voila je n'est pas tout évoqué et je reviendrais plus tard (ou pas ) sur le scénard .Toutefois je ne considère pas ces defauts comme vraiment critiques et nuisibles a l'oeuvre .Rien n' est parfait et l'artiste sait transcender l'immanece de l'imperfection inevitable pour transporter malgré tout le joueur .

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:15:03

"les reproches que vous pouvez faire sur la totalité de la Saga Metal Gear."

MGS2.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:21:01

J'ai un GROS REPROCHE a faire au jeu :o))

attention , il y'a un risque de SPOIELR pour quiquonque n'a pas finit MGS 4 !!

Il manque quelque chose qui était récurent a toute la saga MG SOLID :

Une scène d'évasion de prison :(

-le 1er opus avec Johnny en garde
-le 2 quand on libère les otages (comprable)
-le 3 quand on est avec le grand père Sasaki :)

....certes ce n'est rien comparé aux reproches que beaucoup lui font...mais moi ca m'a manqué :(

:o))

Shell75 Shell75
MP
Niveau 6
17 juillet 2008 à 16:01:22

J'ai presque rien lu mais pur répondre à une question :

Pourquoi on peut aider les rebelles et pas les PMC ?

Parce que les PMC ont des nanomachines et sont sous contrôle SOP. Donc en gros, s'il y'a mec qui est pas dans la base de données mais qui est habillé comme eux, c'est que c'est un intrus, faut pas chercher plus loin x) ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juillet 2008 à 16:18:54

Merci sugawara je savais bien que je n'avais pas finis. La seule chose qui m'a plus chez Akiba c'est qu'il ressemble ENORMEMENT à Snake et donc je trouvé ça un peu triste pour Old Snake, il se fait taxer sa nana par lui en plus 2be3.

- Mais les scènes de diarhée sont assez lourde ça va encore que ce n'est pas trop répétitif. J'ai détesté la demande en mariage. Bon ok c'est justifié par un "même sans nanomachines ils arrivent à être synchro' et donc ça montre qu'il sont compatible est que le monde sans nanomachine est toujours fesable".
-Le gosse de Raiden m'a un peu tapé sur le système et Raiden lui même m'a un peu gonflé je dois bien l'avouer.

et il n'y a AUCUNE moche dans ce MGS bon ok elles ne s'appellent pas la belle et la bête pour rien mais ça enlève tout réalisme. Et leur histoire sont... auraient... ouai voilà ça aurait été bien si le jeux s'appellé MGS1 mais la on est au 4 et il n'y a pas de quoi pousser mémé dans les hortis.Je redouté toujours les moments ou Drebin allait me raconté leurs histoires.

Bien entendu les plan poitrine sont lourd (faut bien vendre mais la... pardon c'est minable).

Je dois y aller, j'ai à faire. En espérant avoir de vos avis (vive Sons of Liberty).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment