Red powaaa
Les pions les plus infimes, les "détails" peuvent pas ? citation d´Emma : "Grâce au nouveau système, ils peuvent comme ils le veulent filtrer les informations digitales ou numériques. Les données de haut niveau sont classées par ordre d’importance, obéissant à un niveau de sécurité précis, et peuvent être effacées si besoin est, sans que le publique n’ait même pu les entrevoir. "
Selon la personne et son niveau d´autorisation d´accès à la sécurité en question ?
Peut etre qu´ils disent tout le temps "patriotes", mais que parfois nous, les joueurs, entendont "lalilulelo"
Pour les besoins de nous manipuler, du moins pour que nous nous sentions controllés. Une censure adressée au joueur.
Dans le meme delire que "eteignez votre console" etc
GW = Georges Washington.
ce nom a trop été mis en avant (souvenez vous du trailer avec le harrier qui bombardait Snake sur le pont!!!!!) pour que ce ne soit pas ca.
Kojima a du bien rire vu que tout le monde citait ce nom sans jamais pensé a ce que l´homme a fait...
Concernant la censure...j´avais a l´epoque lu une theorie sympa selon laquelle snake et raiden entendait lalilulelo et que lorsque l´on entendait Patriots le message etait + destiné au joueur derriere sa manette.
Mais comme tout a été si bien dit, rien de tres tres clair la dessous.
Neanmoins l´idee de la censure nanomachinienne est reellement sympa.
du moins pour que nous nous sentions controllés par ceux qui cherchent à nous controler
Du coup quand c´est quelqun qui ne veut pas controler qui le dit on l´entend. Pour nous permettre de voir dans quel camp chacun evolue, chez les censureurs ou chez les liberateurs
Un personnage qui dit "patriotes" et où on entend "lalilulelo" evolue dans ce monde de controle censureur, alors que celui qui dit "patriotes" et où on entend "patriotes" non
Ma meilleure hypothese
Tu as vue Dante je savais qu´il ne savais pas ce que voulait dire GW
Hypothèse : Dans MGS3 un mot de passe avait été inventé :
Q : Qui sont les Patriotes ?
R : La-Li-Lu-Le-Lo
On comprend bien pourquoi le "début" de la sage commence sur MGS3 (donc apres MGS2) pour nous éclaircir....
Reste a voir MGS4...
Sauf que dans Mgs3 le coup du mot de passe c´est juste un coup de pub dans un trailer afin de faire saliver tout le monde.
On aurait très bien pu se passer de cette scene meme si elle est fun.
Driver: qui ca?
Toi Il m´a dit sur msn qu´il allait te contacter pour savoir si tu savais et moi j´ais dis que tu ne saurais certainement pas
bah dis nous ce que représente GW alors...
Tu as un detail insignifiant mis en place dans le jeu pour etre credible dans le jeu?
Les G et W sont bien sur choisis pour faire référence à Georges Washington...En lien avec cette simulation laissant un soi disant controle a de soi disant fils de la liberté.
Mais j´en sais rien moi ce que ca veut dire
Raiden dit Patriotes, le Président dit Patriotes.
Snake et Otacon, idem.
Ames et Dolph disent La-li...
Olga dit Patriotes me semble-t-il, Solidus également.
En fin de compte La-li-lu-le-lo n´apparaît que très peu, sauf oubli de ma part.
Comment ça debat ? J´ai toujours cru que c´était très clair cette histoire ... On entend ( ou plutôt Raiden entend ) La-Li-Lu-Le-Lo à la place de Patriotes car les nanomachines de Raiden censure Patriotes.
C´est pas ça ? J´aurai donc tout faux depuis le debut ?
La Li Lu Le Lo c´est pas les 5 voyelles japonaises?
C´est ce que j´énonce dans le premier post
Ulti, merci pour le GW =) ça reste tout de même flou pour l´autre point... et je pense qu´on n´aura jamais la réponse ^^
Pezzou beaucoup affirment que c´est vrai cette histoire de censure, mais beaucoup d´autres affirment le contraire... ^^
Si c´etait simplement le contraire pourquoi y placer 2 noms differents...
Etrange oui... ^^ mais bon, on verra si MGS4 répond à cette question
Je pense qu´il y répond déja.
Nous sommes, avec Mgs4, dans une ère de contrôle total.
Lors des évènements de Sons Of Liberty, ce sont les prémisses pratiques qui sont mises en oeuvre.
Oui, donc il y a de fortes chances pour que cette "censure mise en place sur l´alphabet" et le "La-li-lu-le-lo" soient un seul et même élément ^^