CECI N'EST PAS DU TROLL C'EST QUE JE VEUX M'EXPRIMER LA DESSUS .
J'viens de passé 4H sur la version PS3 de DMC 4 et elle est rempli de ralentissement la ou il n'y en a aucun sur 360 .Maintenant si vous ne me croyez pas faites le test vous meme .C'est notemment très flagrant face a bael le crapaux et dans la jungle notemment contre le boss de la mission 7 .
NE DIS PAS CA MALHEUREUX !!!!!
On va encore m'insulter de pro-microsoft !
Ah oui, et je voudrais dire d'avance que Akiru_ n'est pas un pseudo à moi, on ne sait jamais que Th4[D3US] passe par là .
"rempli de ralentissement"
Rempli, peut-être pas mais c'est vrai que j'en ai eut quelques uns...
Oui pas "rempli " c'est juste que la des qu'il y en a eu ca m'a sauté aux yeux et surtout fait chier !
Etre rancunier n'est pas dans ma nature, mais juste comme ça, quand j'ai osé dire la même chose que Akiru ,on m'a craché au visage et traité comme une merde, sur le topic consacré aux ralentissements.
On va quand même tenter de faire avancer le schmilblick, regardes si ta ps3 est en 1080i , si c'est le cas ,fais la passer en 720p et désactive les améliorations de couleur, et dis nous si c'est une 60 ou une 40 Go.
Ah mais moi j'ai pas de probleme je l'ai sur 360 .
C'est juste que j'ai pu le tester 4H sur PS3 . Et la c'etait genial mais a certain moment c'etait risible .
Ah ok ,parce que sur un topic l'autre jour, j'avais dit que chez un pote DMC 4 laggait sur sa ps3, et pas sur ma 360 , alors c'est pas imaginable ce que je me suis pris dans la gueule, on m'a insulté, traité de pro-m ,d'autres m'ont dit qu'ils avaient fait des test avec des programmes et que la fluidité étaient la même Bref, je comprenais pas pourquoi personne (a part l'auteur du topic) ne me croyait, et surtout ,pourquoi ils m'insultaient et n'imaginaient pas une seule seconde que je pouvais peut-être dire la vérité.Donc je leur avais concédé que c'était peut-être un problème de réglage dans les options.
Et d'ailleur je ne vois meme pas l'interet de l'installation de 20 min sur PS3 . C'est quand meme bizarre . Maintenant on sait d'ou vien la non exclusivité ! Ca venais juste peut etre d'une certaine frustration des devellopeur face a quelques passage du jeu . Car quand on voit DMC 4 , il y a un grand perfectionisme qui se degage . Ils ont meme été très meticuleux sur plein de details parfois inutile mais qui s'avère toujours sympatoche .
Je pense de plus, sans vouloir manquer de respect à la ps3, que le fait qu'il faille développer sous OpenGL est une trop mauvaise idée( trop complexe), la plupart des portages qui sortent en même temps étant sensiblement plus fluide sur 360 (DirectX). Et je plussoie pour les 20 minutes d'installation, je n'ai pas constaté de différence avec la version 360, je pense que comme sur ps3 la vitesse du lecteur Blu-Ray est inférieure à la vitesse du lecteur dvd de la 360, les développeurs ont fait passé ce qui était un problème pour un avantage aux yeux des gamers.
Question technique je n'y connais pas trop mais je te fais confiance la dessus .
En tout cas je ne vois meme pas pourquoi il y a eu debat (je n'etais pas la ) c'est juste clair et net .
Je simplifie vite fait:
Les jeux de la 360 sont développés avec des outils DirectX, ceux que 95 % des développeurs utilisent, et qui sont la propriété de Microsoft, ces outils sont utilisés dans le monde du pc depuis de très nombreuses années et ont totalement éradiqué son concurrent : OpenGL (qui est gratuit et libre de droits) mais bien plus complexe à utiliser.Ce qui fait que les développeurs qui dovent travailler sur ps3 doivent utiliser des outils différents de ceux utilisés ces dernières années, en quelques sortes, apprendre une nouvelle langue, c'est pourquoi pour un jeu multi, en théorie, le développement est plus rapide et moins couteux sur 360, plus rapide car outils simples à utiliser et présents depuis des années, et moins couteux car le temps , c'est de l'argent, plus de temps de dev = plus de sous dépensés.
Mais après t'en aura toujours pour venir m'insulter comme quoi j'invente , mais bon, les faits sont là, la ps3 tourne sous un moteur dérivé d'OpenGL, la 360 sous une version modifiée de DirectX (c'esty pourquoi les portages PC - 360 sont très faciles à faire).
Et tiens, si tu veux voir le topic en question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-137022-1-0-1-0-0.htm
Mais surtout ,ne le remontes plus, ne postes pas dessus, inutile de relancer ce débat.
C'n'est pas tant "toi" qui est en cause, mais ici, où Akiru est d'accord avec toi, tu expliques bien tout, développe tranquillement, et surtout, t'es pas agressif avec lui.
Parfois, tu te laisses un peu emporter, et j'te comprends, j'm'énerve aussi quand on m'insulte
Mais là où l'autre topic a dérapé, c'est quand les gens ont oublié que la question était "Quel est le prix de la 360 ?" et on commencé à dire que c'était "Eske la 360 é mieux ke la ps2 ?"
C'est vrai , et j'ai aussi tendance à riposter par des insultes noyées au milieu de l'argumentation quand on m'insulte, pour le topic sur le prix de la 360, là les gens avaient oubliés quelle était la question de départ, avec un message d'une certaine personne qui disait qu'acheter une 360, c'était jeter de l'argent, c'est ce qui a mis le feu aux poudres, mais pour le topic sur les ralentissements, je ne sais pas si mon explication ci dessus sur les outils de développements aurait suffit, car Th4D3US disait faire des tests de fluidité , ce qui me décridibilisait pas mal vu que j'avais une Xbox 360.
Bah, t'inquiète pas, j'ai une 360 aussi, et y'a trois mois, ça a suffit pour me faire insulter et taxer de pro-M
s'ils savaient XD
Ouais, j'ai vu le message de Nico qui a lancé l'affaire, disons que c'était un peu "irréfléchi"
tous le !!
j'avai bien dit que je reviendrai vers 11h
youhou.. ya quelqun??
j'me sens seul
Oup's ! Présente !
Salut salut !
Bonjour future présidente Curco (J'peux créer un fan-club avant que tu sois modo? xD )
The Evil Matser >> Ha ha! On se retrouve vil & infâme traître!
Oser dire que l'on a LA Yamato! Blasphème!