CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Halte au HS ! Stop !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Silvermo Silvermo
MP
Niveau 23
10 novembre 2006 à 19:21:14

MJ : je vais y voir

ghost_of_hunter ghost_of_hunter
MP
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:26:57

Je suis d´accord avec MJ et Jetkas quand ils disent qu´ils y a une lassitude du HS qui s´installent dans beaucoup de topic (c vrai que dans la parodie de Halo2 y´en a pas mal, idem pour le zanzi), mais je pense comme momo que tout n´est pas mort pour autant, et qu´on peut faire quelquechose pour réanimer et rebooster le fofo ! :)

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:32:26

perso je n´ai pas été mal acceuillis lorsque je suis venu sur ce forum ^^
d´ailleurs l´acceuil était d´autant plus grand lorsque je suis allé dans la papotin des vieux :-))) c´est le HS qui me dérange le plus en ce moment l´ambiance passe en second chez moi.
On ne sait plus quoi dire car l´attente et quand même très longue et on commence a être a court d´idée c´est mon point de vue et le HS dans ce cas là et vite fais. Je ne retournerais pas sur le Zanzi pour le moment ( pas tant que le HS et supérieur au discussion normales... )

Zoolookologie Zoolookologie
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:38:29

Moi je propose que l´on prenne avant tous des décisions communes, que l´on s´engagera à respecter. Par exemple: que dois t-on faire si un nouveau pose en topic une question ultra-répétée?
Peut-on parler inutilement sur le Zanzibar? Et d´autres dont je n´ai pas immédiatement dans l´esprit; Pour le premier: doit-on le rediriger? Répondre immédiatement à la question? Etc... Bref, rédiger une charte plus complète que l´actuelle afin de garantir une bonne ambiance.
Ensuite, la répréssion: pour un HS très avancé comme il y en a eu sur "Le pack legendary s´illustre" ou le topic de la parodie, avertir par courriel ses auteurs puis s´il recommence, demander un ban (j´ai vu Silvermo en demander un pour ET ayant répondu de façon stupide à choixfm, c´est donc considéré comme légitime).

Alors?

MP
Niveau 9
10 novembre 2006 à 19:41:58

hummm perso je pense que l´idée de zookook est à prendre au sérieux ! L´élaboration en commun d´une chartre pour le forum peut être une bonne solution, et renforcera l´esprit "communautaire" des membres !

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 23
10 novembre 2006 à 19:48:09

Pourquoi pas :) ...
Vous pouvez chacun rajouter des "règles" :ok: ... après tout le point de vue des membres compte bcp :)

Popokilll Popokilll
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:27:04

Une charte officielle et épinglée serait mieux. Pas besoin de faire un truc long mais il faudrait bien parler de l´accueil des nouveaux et du HS.

-MJDark- -MJDark-
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:42:03

Le genre de truc que les nouveaux ne prendront même pas la peine de lire en gros.

Theriendutout Theriendutout
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:43:43

exact MJ je suis avec toi si j´étais nouveau et que j´aurais de la bonne fois je cliquerais sur le topic mai slorsque je verrais le gros tas qui fais 500 lignes je ferais juste retour pour créer quand même mon topic :(

MP
Niveau 9
10 novembre 2006 à 21:46:15

Alors il suffit de faire une chartre relativement courte mais intense :) , qui résume ce qu´on voudrait pour un minimum de sériosité, et que sa vire pas à chaque fois en HS, voila tout ! C sur qu´on va pas faire un vieux pavé non plus ! :-)

piclystyle_ piclystyle_
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:46:47

alors deja si tu vas par la , le "jeu de con" tu peux l´effacer cash ! ya pas plus HS que ca ! c´est juste un vieu gars qui veux un max de debiles qui postent sur son topic :sarcastic:

MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:52:13

Vous avez mal compris...
Je ne parle pas d´une charte pour les nouveaux, mais pour les forumeurs habitués.

-MJDark- -MJDark-
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:53:57

´La charte déontologique du forummeur´ :o))

Après tout, pourquoi pas, un petit rappel ne ferait de mal à personne :ok:

MP
Niveau 9
10 novembre 2006 à 21:55:33

je l´avais compris comme sa, zookook ! :-)
C sur que les nouveaux ne vont en général pas souvent voir les chartres avant de poster (enfin, en général), et donc logiquement c´est plutôt, comme tu le dit, aux forummer habitués que ça s´adresse ! :)

MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:56:39

Exemple:

1) Lors de la création d´un topic avec une question souvent posée; rediriger le forumeur vers le topic "/!\ Posez vos questions ici /!\", répondre immédiatement à sa question sur ledit topic "posez...", et vérifier si elle n´est pas dans la FAQ, sinon l´inclure.

2) Tous type de message est acceptée sur le Zanzibar, excepté ceux contraires à la charte de jeuxvideo.com.

Voila les deux premières règles qui répondraient idéalement aux problématiques de base.

-MJDark- -MJDark-
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:57:21

Personnellement, je suis contre ta première règle :ok:

MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:59:29

Bah on débat alors ^^ Modifie la règle jusqu´a ce que l´on s´accorde.

MP
Niveau 9
10 novembre 2006 à 21:59:53

en fait, je crois que tout le monde est d´accord pour faire des contre-mesures pour le HS, mais que c´est la question "du topic de question ou pas" qui pose problème ! :-)

--crustace-- --crustace--
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:08:39

Faut contrer le HS mais faut aussi penser a garder cette communauté :(

typhus typhus
MP
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:13:52

Si vous voulez un conseil tout simplement logique, la règle de base serait :
lors de la création d´un topic de question déjà posée, y répondre :| (ou à la limite conseiller de rechercher si la paresse vous brule les doigts)
Un simple copier coller d´un message suffit, si vous avez le courage de rechercher à sa place, sinon rien ne vous oblige à répondre.
C´est quand même pas compliqué, ca maintient une bonne ambiance, et le topic a plus de chance de rapidement couler que si vous commencez à le rediriger un peu partout et à l´emmerder.
Après ca vous pouvez rentrer les quelques remarques de rageux que vous affectionnez tant, telles que des liens vers un ou plusieurs topics posant la même question pour prouver au mec qu´il a eu tort de faire ce qu´il a fait et espérer qu´il changera sa manière de faire à l´avenir (on ne sait jamais)...
Je ne dis pas que ceux qui créent des topics ont tous les droits, mais une fois que le mal est fait ca ne sert à rien de laisser trainer l´affaire. Il suffit d´apprendre à vous controler et à éviter les topics qui ne vous plaisent pas.
Bien sur ceci n´exclu pas de continuer à faire fonctionner le topic des questions pour ceux qui pensent à l´utiliser, mais c´est plus simple que de rediriger tout le monde là-bas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment