CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Meurtre au château

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
tombus tombus
MP
Niveau 9
13 mars 2009 à 19:42:04

Chapitre 1 - Intro

Mario et Luigi regardèrent leurs montres. Il était 12 heures 45. Plus que trois heures de routes. Comme c´était long !
<< Je me demande pourquoi Princesse Daisy nous a invités dans son château, dit Luigi
- C´est la quatrième fois que tu te le demandes, mon frère.
- Et tu ne m´as toujours pas répondu.
- Il doit y avoir une raison... >>

*

<< Quelle idée de m´avoir demandé de prendre l´avion ! pensait Peach. Enfin, Nous ne devons plus tarder à arriver je pense.
Elle consulta la montre du voisin.
Erreur ! Il restait encore 5 heures de vol insupportables.
<< Mon Dieu je n´ai vraiment pas le sens de l´heure, c´est comme cela depuis que je suis de ce monde ! >>
Elle détestait l´avion plus que tout au monde et depuis toujours.
Mais cette fois-ci, elle n´avait guère le choix. Daisy le lui avait demandé par écrit, par courrier, sans aucunes explications ; cela l´agaçait. Comme elle s´ennuyait dans cet avion !

*

<< Une heure et demi de marche, ce n´est pas mortel ! se disait Toad. Au contraire, cela va me dégourdir les jambes. >>
En effet, quinze kilomètres distançait sa petite maison du château de Daisy ; il marchait relativement vite ; il pensait arriver vers 15heures et quart, 15 heures 20. Un kilomètre plus tard, il manqua se faire renversait par un gros bolide orange. Il y avait toujours cette question qui trottait dans sa tête. Pourquoi la Princesse Daisy l´a-t-elle invité ?. ..

*

<< C´est qui c´ui-là ?! ? gronda Bowser.
- C´était Toad, dommage que tu l´as raté. Je remercie encore le fait que tu m´emmènes.
- De rien Donkey, c´est normal entre amis... >>

*

Skelerex et Yoshi jouaient aux échecs dans le taxi. Yoshi semblait mener : il lui restait sa reine et ses deux tours. Son adversaire déplaça un de ses cavaliers en A4
<< Cavalier sur le bord, cavalier mort... remarqua Yoshi.
- Je sais...
- Hum, tu es très fort, ironisa-t-il.
- Je sais...
- Malgré le fait que tu es échec et mat., fit remarqué Yoshi en déplaçant sa reine.
Il restèrent deux minutes dans le silence complet, excepté le bruit du moteur du véhicule. Skelerex regardait le plateau. Ce n´était pas possible ! Il n´y avait échec et mat ! C´était invraisemblable !
<< Mon roi est en D1, mon pion en D2, sa reine en F1 et son roi en F5 ! C´est impossible, je suis coincé ! >>

*

Dans le gros dragonito de Wario, celui-ci et son compatriote Waluigi se posaient des questions.
<< Je me demande pourquoi le Princesse Daisy nous a invités.
Waluigi ricana.
<< Je me demande aussi si nous y serons les seuls.
Waluigi ricana.
<< En tout cas, tu sais ce qu´il nous reste à faire... >>
Waluigi ricana.

*

Pourquoi ? Pourquoi donc ? Pourquoi Daisy l´a-t-elle invité ?
Ce sont les trois questions que n´arrêtait de se poser R.O.B.. En tout cas, il savait que ce paquebot n´était pas confortable. Oui, ça, il le savait. Il sortit de sa poche métallique la lettre que celle-ci lui avait écrite. Il la relut trois fois. Pourquoi ? Pourquoi donc ? Pourquoi la Daisy l´a-t-elle invité ?

A SUIVRE

tombus tombus
MP
Niveau 9
13 mars 2009 à 19:44:41

Donnez vite votre avis!!!

peach-bis peach-bis
MP
Niveau 7
25 avril 2009 à 14:28:48

:sleep:

[Rem_Peyrich] [Rem_Peyrich]
MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 10:33:02

la suite!la suite! je suis sur qu'on va la retrouver morte

tombus tombus
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 11:09:20

toi,tu est gentil!Voici la suite:

tombus tombus
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 11:13:17

Wario fut réveillé par Waluigi aux alentours de 9 heures, celui-ci lui exigea de se rendre aux dehors du château.
Cinq minutes plus tard, Wario était terrorisé : le pont, le long pont qui les rendit la veille au château était tombé…
Ils alertèrent tout le groupe de neuf personnes dormant dans leurs lits. Et, deux minutes plus tard encore, ils étaient tous les onze, devant le lieu du drame, les yeux exorbités.
Peach commença la discussion pénible :
<< Que… que s’est-il passé ? Com… Comment ça s’est passé, quand ? Il était pourtant solide ce pont !
Mario s’approcha.
- Cela n’importe ! Regardez ! Il y a des traces de hache sur les poteaux…
- Alors, continua Yoshi, quelqu’un l’a coupé ?
- Je vois mal quelqu’un couper un pont, mais si tu veux parler des cordes qui le soutenaient, oui, on les a coupées.
- Mais c’est horrible, dit Skelerex, qui a bien pu faire ça ?
- Bonne question, dit Bowser, les cordes ont été coupées de ce côté. Alors soit le coupable a sauté dans le vide, soit il est toujours ici…
- Mais n’y a-t-il pas un autre pont, sur lequel nous pourrions partir ?
- Non, répondit Donkey, je suis venu ici maintes et maintes fois et je peux t’assurer que nous sommes coincés ici, comme sur une île.
- Alors comment allons-nous partir ?
- Je n’en ai aucune idée pour le moment, sûrement que quelqu’un se baladera sur le parking un de ces quatre, verra nos S.O.S. et alertera les gens.
- Mais c’est horrible ! cria la princesse Peach.
- C’est inimaginable ! hurla Skelerex.
- Nous n’en aurons pas dit mieux.
- La meilleure chose à faire, dit Luigi ayant retrouvé ses esprits, serait de fouiller le château pour voir si Daisy ne se cacherait pas quelque part.
- Oui, rajouta Skelerex, nous devrions même nous séparer en groupe de trois.
- Nous sommes onze, et, à moins que je n’eusse pas appris mes tables de multiplication étant enfant, ce nombre n’est pas divisible par 3.
- Alors nous ferons un groupe de deux, dit Yoshi, venez, nous allons les faire. >>
Ils allèrent à l’intérieur, dans la grande salle, ils écrivirent chacun leur nom sur un bout de papier qu’ils mirent dans la casquette de Mario. Yoshi se mit seul, d’un côté de la table, et cueillit un par un tous les noms.
Ainsi furent faits les groupes : Skelerex, Peach et Mario ; Yoshi, Wario et Bowser ; Luigi, Donkey Kong et R.O.B. ; Toad et Waluigi. Cela leur convenait : Le seul groupe de deux était composé de Toad et de Waluigi, ils doutaient que l’un puisse nuire à l’autre.

*

Le plan était fait, tout le monde savait où il devait fouiller et avec quelle règle : ne jamais se séparer.
Peach, accompagné de Mario et de Skelerex, cherchait au quatrième étage, elle faisait une pièce à la fois, sans quitter les autres.
<< Je me demande bien qui a brisé le pont.
- Nous aussi, et surtout pourquoi.
- C’est quelqu’un parmi nous, c’est clair.
- Je me demande surtout comment nous pourrons partir d’ici.
- Oui, c’est surtout ça qui m’inquiète… >>

*

Wario, Bowser et Yoshi étaient au deuxième étage.
Ils cherchaient pièce par pièce.
Toujours devait Wario crier sur Yoshi pour changer d’endroit :
<< Mais qu’est-ce que tu fous ? Tu traînes, on ne va jamais y arriver si tu ne te dépêches pas un peu !
- C’est bon j’arrive… >>

*

Luigi, Donkey et R.O.B. restaient au dernier étage. Ils fouillaient sans chercher.
<< Tout ça, c’est la faute de Daisy, rouspétait Donkey Kong, si elle ne nous avait invités…
- Calme-toi, répétait le robot, elle n’est sûrement pas ici, d’ailleurs, enfin je pense.
- Il a raison, nous l’aurions trouvée depuis longtemps si c’était le cas.
- Oui, mais c’est elle qui nous a invités, je vous le répète.
- Tu n’as pas tord non plus… >>

*

<< Attends-moi ! Tu vas trop vite ! Waluigi, je t’ai demandé de m’attendre !
- Tu es trop lent, ce n’est pas ma faute ! répondit-il en ricanant.
- Attends-moi, re-criait Toad ! Nous avons des consignes à respecter. >>

Pff, où était passé cet ahuri ? Il ne respectait même pas les consignes. Toad était maintenant seul, au milieu de la pièce. Il était fatigué. Il prit une chaise de la grande salle et se reposa dessus. Il avait la tête qui regardait en l’air. Il vit un grand truc noir au dessus.
<< Qu’est-ce ? pensait-il. Qu’est-ce que ça fait au dessus de moi ? >>

*

Il était 13 heures, tout le monde se rejoignit dans la salle du milieu, la fameuse salle du milieu, comme il était prévu.
<< Nous sommes tous là ? demanda Skelerex.
- Oui, répondit Bowser, nous sommes tous là.
- Non, dit Yoshi, il manque Toad. Il n’était pas avec vous, Waluigi ?
- Heu, je croyais qu’il me suivait, répondit ce dernier, gêné.
- Où est-il ? se demandèrent-ils tous.
- Tiens, qu’est-ce ? demanda Luigi.
Ils virent à l’autre bout de la pièce, une horloge noire. Allongée par terre.
- Mais, c’est l’horloge du troisième étage, dit Mario.
- Que fait-elle là ?
Ils la soulevèrent.
Peach cria comme elle n’eut jamais crié.
- Mais, c’est Toad, écrasé.
- Mon Dieu, il est mort… >>

tombus tombus
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 11:14:06

Chapitre 4

Ils restèrent trois minutes sans parler. Ils s’épiaient les uns les autres. Ils ne comprenaient vraiment rien.
<< Mais que s’est-il passé ? Comment la pendule a-t-elle pu lui tomber dessus ? paniqua Wario.
- Qu’en savons-nous ? Elle n’a pas pu tomber toute seule en tout cas.
- Mais alors comment ?
- Je pense ne faire aucune erreur si j’affirme que quelqu’un l’a poussée, dit Skelerex, tout calme.
- Comment ? Il y aurait alors un meurtrier dans le château ? demanda Yoshi.
- Oui, dit R.O.B., c’est d’ailleurs sûrement la princesse que nous cherchions : nous étions tous ensembles, tous… excepté Waluigi.
Tout le monde regarda ce dernier.
- Hé ho… stop ! Pourquoi me regardez-vous comme ça ? Je ne l’ai pas tué.
- Ha bon ? Vous étiez pourtant le seul à en être capable, dit Mario.
- Mais non enfin, c’est sûrement Daisy, comme l’a dit R.O.B..
- Mais comment expliquez-vous que vous ne l’ayez pas vue passer à l’acte ? Vous étiez pourtant avec la victime non ?
Waluigi était alors pétrifié. Il réfléchit avant de répondre :
- Eh bien en fait, j’ai pas vraiment fait attention à lui…
- Comment cela ? gronda Bowser.
- En fait j’en avais marre de l’attendre, alors j’ai décidé de chercher tout seul.
Tous les regards se jetèrent sur lui, rouges de colère.
- Quoi ? Mais tu te rends compte à quel point c’est grave ce que tu as fait ! Maintenant il est mort ! gueula Donkey.
- Je suis désolé…
Wario eut un déclin, il se souvint de quelque chose, il hésita à le dire, mais, non, ce n’était sûrement pas important.
- Je ne pense pas que ce soit la princesse Daisy qui ait tué toad : nous l’avons chercher partout, dit Yoshi.
- Non, justement, dit Peach, il restait le troisième étage.
- C’est nous qui nous en occupions, dit Wario, nous avons fait les étages trois et quatre.
Yoshi le regarda bizarrement.
- Et il n’y avait personne ? demanda Peach.
- Non, il n’y avait personne, répondit Yoshi
- Hé bien c’est clair et net, dit Luigi, la princesse n’est pas ici.
- Mais si le meurtrier est parmi nous, s’inquiéta R.O.B., pourquoi a-t-il fait ça ?
- Nous n’en savons rien, répondit Mario.
- Et pourquoi la princesse Daisy est-elle absente ?
- Nous n’en avons franchement aucune idée.
- Et comment allons-nous partir d’ici ?
- Arrête de poser des questions veux-tu, tu nous inquiète.
- Excusez-moi, je suis stressé.
- Ce n’est rien.
- Cependant, j’estime avoir le droit de demander ce que nous allons faire. Il y a bien eu un meurtre, nous ne sommes pas en sécurité.
- Oui, en effet, je n’en sais vraiment rien. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Tous firent non de la tête.
- Nous voilà mal barrés ! broncha Wario.
- Je propose que nous allions manger, dit Yoshi. Il est déjà 13 heures et demie. Je meurs de faim moi !
- Excellente idée. Nous n’avons rien mangé depuis hier soir.
- Je pense que nous devrions nous retrouver dans dix minutes dans cette même pièce, dit Bowser. >>
Tout le monde sortit, certains allaient prendre l’air dehors, d’autres restaient à l’intérieur. Yoshi rejoignit Wario derrière le château :
<< Wario, il faut que je te parle...>>

tombus tombus
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 11:14:41

Chapitre 5

Peach se réveilla à 8 heures le samedi 13 juillet en ayant presque oublié ce qui s´était passé la veille. Elle se leva dix minutes plus tard. Elle rencontra dans le couloir Waluigi, nerveux, effrayé, paniqué.
<< Bonjour Waluigi, comment allez-vous aujourd´hui?
- Pas bien du tout, je suis en réalité effrayé par ce qui s´est passé hier, vous ne pouvez pas savoir comme je m´en veux.
- Je vous comprends, j´ai fait des bêtises moi aussi dans ma vie.
- Aussi grosses que la mienne ? ça m´étonnerait.
- Ha bon ? dans ce cas, écoutez-moi, je vais vous étonner...

*

Une demie heure plus tard, ils étaient tous à la table, discutant de tout et de rien, pour oublier... ai-je bien dit "tous" ?
<< Tiens, Wario n´est pas levé ? Il est tout de même neuf heures.
- Bof, cela me paraît naturel, dit Yoshi, un grognard comme lui, ce lever à neuf heures, c´est bien trop tôt ! Il arrivera vers midi, ne vous en faites pas.
- Tu as sûrement raison, dit Peach, ce n´est qu´un flemmard ! >>
Waluigi la regarda d´un air vicieux avec un ricanement que personne ne distingua, sauf elle.
A onze heures, Bowser commença à s´inquiéter :
<< Hum, nous devrions tout de même aller voir si problèmes il n´y a pas.
- Mais non, dit Luigi, laisser ce crassou dormir ! il n´embête personne, nous l´appellerons à l´heure de déjeuner !
- Hum... je préfère tout de même aller voir s´il dort toujours, il y a quand même eu un meurtre, non ?
- Tout de suite les grands mots, ce n´est pas parce qu´il dort qu´il est mort enfin ! Nous ne sommes pas dans un roman policier ! >>
Bowser se leva, et monta.
Il redescendit deux minutes plus tard, seul d´un air paniqué :
<< Wario n´est pas dans sa chambre, je vous avais bien dit !
Tous devenaient paniqués
- Mon Dieu, tu es sûr, demanda Donkey ?
- Bien sûr que je suis sûr boulet ! En quoi gagnerais-je à dire n´importe quoi ??
Ils refouillèrent les lieux, cette fois tous assemblés. Ils cherchèrent dans les 5 étages, il n’y avait personne... absolument personne.
- Nous n´avons pas encore regardé dehors, il devrait donc y être, dit Waluigi, espérant.>>

*

Alors ils y allèrent, ils n´avaient que ça à faire de toute façon, voir si Wario n´était pas dehors, ils avaient cherché partout dans le château, il n´y était pas, il était donc dehors, très certainement.
Ils firent tout le tour du jardin. Ils ne trouvèrent personne. Ils ne savaient que penser.
Soudain, Waluigi cria. Tous les autres en firent autant aprés qu´il désigna un main couverte de sang sortant des buissons.

tombus tombus
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 11:15:21

je raconterai la suite + tard.

D'acc',[Rem_Peyrich]?

MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 12:29:48

ok!c'est un peu comme le cluedo à part que c'est en histoire et que c'est avec mario et sa bande

tombus tombus
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 13:10:46

bon,je continue

tombus tombus
MP
Niveau 9
26 avril 2009 à 13:13:33

C'est la fin de l'histoire,là...Désolé,c'est court.Ps:tu veux vraiment que je te remplace,[Rem_Peyrich]???si oui,je pourrais être ton remplaçan :svp:

MP
Niveau 6
26 avril 2009 à 16:17:56

non.c'était pour te remercier de m'avoir remplacé pendant que j'étais pas là.mais si tu vois que je suis re-absent tu peux me remplacer

MP
Niveau 6
28 avril 2009 à 19:54:51

quoi?deja la fin?une main sanglante sort d'un buisson et c'est tout?on sait meme pas pourquoi elle est pas la daisy

tombus tombus
MP
Niveau 9
28 avril 2009 à 20:38:54

attends,non.

Bowser eut le courage d'éparpiller les branches avec sa queue.
Ce qu'ils virent les exorbita.Quel spectacle!Wario,allongé contre les murs du château,la rête défoncée par un twomp,
les yeux volume double,la bouche aussi grande qu'un éléphant.
Twomp et Wario était couvert de sang.Pendant 15 secondes,les 09 compères fûrent exorbités,figés de stupeur.Tous se ruèrent
dans leurs chambres.Ils n'avaient confiance en personne.Ils s'épiaient les uns les autres.Ils claquaient des dents.Ils n'avaient pas froid,ils avaient peur.

*

Waluigi vit une feuille dépasser de son oreiller.Il la tira.
Mais il n'aurait pas dut:Waluigi était écris en lettres de sang sur cette feuille.Il n'eut pas le temps de crier,on l'assoma mortellement à la nuque,avec une batte de base-ball.
waluigi vit sa tête sauter hors de la fenêtre avant de mourir.

Chap.suivant dans...je sais combien de temps,mais pas dans les 2 jours qui suivent.

Mcg_of_93 Mcg_of_93
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 20:35:21

:sleep:

la flemme de lire c'est long :ouch2:

tombus tombus
MP
Niveau 9
29 avril 2009 à 20:39:21

ben,il y en a 1 qui aime,au moins,LUI a du respect!

Raptor-57 Raptor-57
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 10:32:54

excelent j'adore bravo bon courage pour faire la suite^^

tombus tombus
MP
Niveau 9
01 mai 2009 à 12:52:16

:merci: voici la suite:

A 13h00,ils étaient tout les 8.Pourquoi 8?Parce-que 11-3=8.
Et il y a eu 3 morts!Yoshi déclara:
<<-mes amis,l'heure est grave.2 d'entre nous ont perdu la vie,si ce n'est pas plus.Le ponton en bois a été coupé,ce qui nous permet de rester infiniment ici,jusqu'a ce-qu'on meure ici,où assassin et victimes sont prisonniers.L'assassin,nous le connaîssons pas.Les victimes:Wario et Toad.Esperons que...
-ALERTE!!!!!!!intervient alors Luigi.
-Calme-toi,luigi et explique-nous ce qui se passe.
-CE QUI SE PASSE???c'est qu'il y a,non pas 2,mais bien 3 morts!Je viens de trouver Waluigi décapité!par quoi,j'sais pas!mais il était décapité!
-He bien...Dans ce cas...ALERTE!!!!!!!!!!!ALEEEEEEEERTE!!!!!!!
-si je peux me permettre de poser une question...,intervient R.O.B.,
-toi,le Family Computer robot,on t'as rien démandé!lanca bowser,très affolé.
-Venez-voir!ordonna luigi.Tous montèrent.Horreur!Waluigi est bien décapité.Mario sauta sur le lit,examina le cou de Waluigi et expliqua,affolé:
-Notre pauvre ami Waluigi est mort d'un coup violent.De quoi,nous l'ingnorons!
-Moi,je sais!dit Yoshi.J'ai examiné la seine,et il y avait quelqu'un qui ressemblait à toi,Donkey Kong!tu l'as tué avec une batte de BaseBall!Honte à toi!
tous les regards se tournèrent vers lui.
-Ok,Ok,il a été assassier,mais pas par moi!
-Alors, prouves-le!

suspens pour le prochain épisode.

quentindu13 quentindu13
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 19:02:36

jenial ce roman !!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment