CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Mario and Luigi: Partners in time

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
R_MX R_MX
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:04:24

Je vais commencer à écrire la suite, merci de patienter jusqu'à ce week-end! :ok:
_______________________
T'es en train de perdre quelques secondes de ta vie à lire ça © :o))

dauphin076 dauphin076
MP
Niveau 7
21 janvier 2011 à 18:57:56

<< T'es en train de perdre quelques secondes de ta vie à lire ça © :o)) >>

tu a raison lol ^^

:lol:

R_MX R_MX
MP
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:27:06

Chapitre 22: Le combat le plus stupide de l'univers et le voyage au centre de Yoob.

-Nom de Dieu... soupira Mario.
-ENKOR LORIBL TRUK VIOLAY?! :hap: s'exclama Kamek.
-Vous aussi vous avez eu le malheur de le rencontrer? demanda Luigi.
-WAY, MAY ON A RAYUSSI SAN VOU A LWI AYCHAPAY, se moqua Kamek, M1TENAN, JE VAY VOU TUAY! :hap:

Yoob poussa alors un hurlement sonore.

-Mais la ferme! Tu vois pas qu'on discute?! beugla Mario en pointant son doigt vers le monstre.

Yoob gémit comme un petit chien et se cacha sa tête dans ses mains.

-Ouais, c'est ça! Va te coucher! s'exclama le plombier d'un air triomphant.
-Euh... Mario? demanda son frère.
-Ah oui, s'cuse moi. Kamek! A nous d..., commença Mario, pardon, un, deux, trois , quatre...,à nous cinq!

Un combat juste pittoresque s'engagea alors. Kamek, s'apercevant qu'il avait oublié sa baguette magique au château de Bowser, essaya d'asphyxier les plombiers en leur pétant en pleine tronche, bien évidemment, en vain.

-Tu parles d'un magicien compétant... commenta Mario en lisant le paragraphe.
-Ah! Il m'a gazé! s'exclama Luigi en secouant sa main devant lui et en se bouchant le nez.

Bébé Mario eu alors la merveilleuse idée de s'accrocher sur le balai volant pour arrêter le magicien péteur. Il prit positon alors que Kamek l'eut pris pour cible. Il esquiva le pet, et eut tout juste le temps d'attraper le balai. Mais son plan n'a pas tout à fait fonctionné comme il le voulait. Premièrement, Bébé Luigi s'est accroché à lui. Deuxièmement, lui et son frère s'étaient envolé avec le balai. Kamek les remarqua et essayé de leur lancer du gaz, encore en vain... Les deux bébés eurent alors la même idée. Ils se mirent à défoncer Kamek à coups de marteaux. Le magicien tomba de son balai et s'écrasa lamentablement par terre. Les bébés en avait fini avec le hapiste péteur. Mais Bébé Luigi prit soudain un air apeuré et son frère le remarqua.

-Quoi encore?! soupira-t-il.
-Euh... Je voudrais pas t'énerver..., dit Bébé Luigi, MAIS QUI C'EST QUI CONDUIT?!

Bébé Mario n'eut pas le temps de réagir qu'ils s'écrasèrent au sol comme Kamek. Mario et Luigi accoururent vers les bébés pour voir leur état et les soigner si nécessaire. Apparemment, et contrairement à Kamek, ils étaient en bon état.

-Onch onch..., dit faiblement le magicien.
-Faut pas nous chercher, nous! s'exclama Luigi en bombant le torse.
-Mais au fait! Où est Bowser? demanda Mario.

Kamek lâcha un ultime pet sonore avant de se faire gober par Yoob qui en avait marre d'attendre les autres. Ils entendirent aussi un hurlement provenant du ventre du monstre qui venait sans doute de Bowser, pensa Mario. Ce-dernier sentit alors une chose gluante sur le dos avant de se faire tirer brutalement en arrière.
Quelques instants plus tard, il ouvrit les yeux, voyant les deux bébés et Luigi le regarder.

-Ca y est! Il est réveillé! s'exclama Luigi avec joie.
-T'est au moins conscient que tu parles à deux bébés? lui rappela son frère.
-Euh... Mouais... M'enfin bref, je crois qu'on s'est fait bouffé par Yoob... expliqua Luigi.
-Quoi?! s'exclama Mario.
-Ben ouais! Le truc qui t'as tiré en arrière, c'était la langue de Yoob!

Mario parut écoeuré à cette idée répugnante. Entre les pets de Kamek et la bave de Yoob, il en avait assez de voir des choses dégueulasses... Et maintenant, il s'est carrément mis dans le ventre de Yoob! Par contre, il se posait une question: d'où venait la lumière, puisque qu'ils sont à l'intérieur? Mais l'heure n'était pas tellement aux questions, et vues les circonstances, il valait mieux sortir d'ici au plus vite. Il aperçut alors un trou au soi-disant sol. Le plombier indiqua à ses compagnons la sortie du doigt.

-On l'avait déjà vu, se rappela son frère l'air songeur, mais on a hésité a y entrer, et puis de toutes façon, il fallait t'attendre...
-Ben, maintenant, on y va, dit Mario.
-T'es sûr? On pourrait peut-être tomber dans du suc gastrique, ou quelque chose dans le genre..., dit l'homme en vert d'un air inquiet.
-Bof, si on meurt, on ira au paradis, ou on se réincarnera en raton-laveur, ou en grenouille, ou en quelque chose dans le genre, dit Mario.
-Mais t'as pensé à l'enfer? demanda Luigi.
-Avec toutes les fois ou on a sauvé Peach, ça m'étonnerait, dit son frère d'un air las.
-Mais j'ai pas envie de mourir!

Juste pour le plaisir, Mario fit entrer son frère en premier dans le trou. Ce-dernier poussa un hurlement juste avant un petit <<aïe>>. Mario fit ensuite entrer les bébés puis passa à son tour dans le trou. Il atterri en amortissant sa chute dans une sorte de hall. Il vit Luigi qui s'était écrasé par terre, sûrement la cause du <<aïe>> pensa Mario. Il fit rapidement le tour de la pièce des yeux. Au plafond, il y avait le trou d'où ils venaient, un autre trou au sol à côté d'un pierre ronde en forme de Chomp qu'un Yoshi essayait de pousser en vain. Bébé Mario s'avança vers lui pour lui demander ce qui s'était passé. Il lui expliqua que tout les Yoshis de son village s'étaient fait gober par Yoob, et qu'il était le seul pour l'instant à être ici. Il a essayé de retrouver ses compagnons, sans succès. Il dit également que le chemin du trou est bloqué, mais il pense qu'il serait possible de le dégager avec la pierre ronde pour sortir d'ici. Bébé Mario écrit sur un bout de papier: <<trouver autres Yoshis>> puis le donna à Mario.

-Trouver les autres Yoshis..., se dit Mario.

Il vit plusieurs petits trou qu'ils pouvaient facilement passer, ils se séparèrent et fouillèrent de chaque mètre carrés possible des pièces. Après plusieurs heures de recherches, ils trouvèrent tout les yoshis portés disparus. Ils aidèrent le premier Yoshi à pousser la pierre. Celle-ci tomba dans le trou, laissant entendre le roulement de la pierre. Le groupe des plombiers le traversa aussitôt avant d'arriver devant une sorte usine géante.

-Ca paraissait quand même plus petit à l'extérieur..., remarqua Mario.

Ils virent alors un Yoshi se faire transformer en oeuf dans une machine. Il étaient en fait dans une fabrique d'oeufs mutants. Mais ils n'avaient pas le temps de les aider, ils devaient retrouver Bowser et sortir d'ici au plus vite. Ils traversèrent la fabrique d'oeuf à toute vitesse.

-J'en peux plus moi d'avancer..., dit Luigi haletant.
-Qu'est-ce que tu crois? Moi aussi j'suis épuisé figure toi! dit Mario avec colère.

Ils passèrent encore une pièce et virent un Toad. Mario le reconnut. Il s'agissait de Toadbert, l'autre Toad qui avait accompagné Peach lors de son voyage dans le temps avec Toadiko. Il tremblait de tout ses membres. Mario essaya de lui parler, mais le Toad bleu ne semblait même pas s'apercevoir de sa présence. Mario abandonna et ils continuèrent leur route. La pièce suivante était plus grande et il y avait un oeuf mutant géant qui couvait d'autre oeuf mutants plus petits. Le monstre avait en guise de bras deux tentacules, et deux autres pour les pieds. Mario se retourna vers son frère, mais à la place, il y avait une pencarte comme celle-ci:

:dehors:

Fin du chapitre.

dauphin076 dauphin076
MP
Niveau 7
22 janvier 2011 à 15:37:41

j'adore la fin avec la pancarte lol ^^

tu est de plus en plus drôle :)

continue :-)))

dauphin076 dauphin076
MP
Niveau 7
27 janvier 2011 à 18:23:34

bah alors ? t parti ou ?

palmario palmario
MP
Niveau 4
28 janvier 2011 à 16:37:39

reviens R-MX On est trop triste sans toi :snif2: :snif2: snif2: snif2: snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

R_MX R_MX
MP
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:14:18

Sweet Lundi soir :)

R_MX R_MX
MP
Niveau 10
31 janvier 2011 à 20:27:34

Comme promis, LA SWEET :fou:

Chapitre 23: Très bête la bête

Mario s'excusa au près du monstre et se retira dans la couloir précédent pour tabasser son frère. Il revint finalement en trainant Luigi qui le suppliait de le laisse partir car il n'osait pas regarder cette horrible bestiole. Mais Mario s'en foutait un peu,. Lui, il devait trouver les fragments de l'étoile Cobalt au plus vite pour sauver la princesse Peach, même si c'était à contre-coeur.

-Mais pourquoi on peut pas laisser tomber la princesse pour une fois? demanda d'un air suppliant Luigi.
-Parce que, sinon, Papy Champi va être furax, et je perdrai tout les petits avantages, style massage gratuits, champignons à volonté, etc...
-Mais c'est ignoble! s'exclama Luigi.
-Je te signale quand même que ça te concerne aussi! rappela Mario.
-Là, par contre, ça devient intéressant, se dit Luigi avec un sourire mesquin.

Quand tout d'un coup, Mario se prit un oeuf sur la tête mais qui n'explosa pas. Le coup fut si brutal que Mario s'évanouit. Luigi mouilla soudainement son pantalon et courut à toute vitesse vers le couloir pour s'enfuir.

-Reste plus que nous deux... commenta Bébé Mario qui faisait face au monstre, Luigi?

Le bébé se retourna et vit que son jeune frère s'était également enfui vers le couloir. Il était à présent tout seul. Il était trop petit et n'avait pas assez de force pour battre l'hideuse créature à lui tout seul. Il réfléchit à un plan d'action, mais un bruit assourdissant le retira des ses pensées. Il vit alors un troupeau de Yoshi se diriger vers lui. Il n'eut pas le temps de réagir, qu'il se fit écraser sous les pas des Yoshis. Le troupeau fonça sur le monstre pour également l'écraser. Cela lui causa beaucoup de dégâts, mais sans trop l'affaiblir. Les Yoshis s'arrêtèrent et regardèrent la salle autour d'eux.

-(Mais y'a pas de cookies!) s'exclama l'un d'eux.
-(On s'est foutu de nous!) dit un autre d'un air mécontent.
-(Du calme mes amis! On retourne on point de ralliement!) ordonna celui qui était en tête du groupe et qui devait en être le chef.

Ils quittèrent la salle, laissant Bébé Mario seul avec le monstre. Ce-dernier lança aussitôt un oeuf que Bébé Mario évita sans problèmes vu qu'il était très habile au combat. L'oeuf lancé se cassa et laissa apparaître Bébé Bowser qui pouvait enfin respirer de l'air plus au moins frais. Mais son corps était encore coincé dans l'autre partie de la coquille. Le monstre lança alors toute une ruée d'oeufs que Bébé Mario commençait à avoir du mal à esquiver. Il lui donna alors un coup de marteau dans la tête qui arracha une plainte sourde à la bête. C'est alors que Mario, qui avait repris ses esprits, lui sauta dessus sans crier garde, causant beaucoup de dommages à la bête. Elle commençait à s'affaiblir.
Ils répétèrent la même opération à maintes reprises avant de finalement achever le monstre qui s'écroula par terre.

-On l'a eu! On l'a eu! On l'a eu! dit Mario avec joie.
-C'est bon? C'est fini? fit la voix apeurée de Luigi qui se tenait au coin de la sortie avec Bébé Luigi.

Les deux Mario échangèrent un regard et eurent alors la même idée en tête. Le bébé arma son marteau tandis que Mario sortait une fleur de feu qu'ils avaient obtenu précédemment. Mario commença alors à ruer Luigi de boules de feu tandis que Bébé Mario agressait Bébé Luigi à coup de marteau.

-On du se taper tout le boulot nous-mêmes! grogna Mario qui acheva Luigi.

Les deux Luigi s'écrasèrent par terre.

-C'est beau, l'esprit fraternel, commenta Bébé Bowser qui se tenait juste derrière eux.

Mario n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un trou s'ouvrit en plein milieu de la salle. C'était leur seule sortie pour dehors, mais Luigi parût un peu dégouté.

-Me dit pas que c'est... son trou... du...
-J'en ai bien peur, hélas... soupira Mario, mais c'est notre seule sortie!

Le troupeau de Yoshis précédemment venu se précipita alors vers le... trou en question... pour s'échapper de cet endroit lugubre. Mario les regarda tandis que ses compagnons commençait déjà à allait vers la sortie eux aussi. Mario les arrêta d'un geste de la main.

-Attendez un instant, faut d'abord qu'on s'occupe de nabot, dit Mario en pointant du doigt Bébé Bowser.
-J'suis pas un nabot! répliqua le jeune Koopa.
-Mais oui, c'est ça, et moi, j'suis le Pape, dit ironiquement Mario.

Ils commencèrent à le faire sortir de la coquille. Puis Mario donna un grand coup de poing dans le ventre pour que Bébé Bowser recrache les morceaux d'étoile. Ils l'éjectèrent ensuite dans le trou à coup de pied, avant d'y sauter eux aussi. Ils atterrirent directement dans le trou spatio-temporel pour revenir au château.

palmario palmario
MP
Niveau 4
01 février 2011 à 13:06:28

Coooooooooool :cool:

( et un peu gor aussi mais bon :malade: )

R_MX R_MX
MP
Niveau 10
05 février 2011 à 17:48:11

Chapitre 24: L'énigme de la tour et du bloc, et le désert.

Après être sortis de la faille, nos héros se précipitèrent alors au toilettes les plus proches, étant donné qu'il n'avait pas prévu de sac plastique pour le retour. Une fois cela de fait, ils se hâtèrent en toute vitesse d'aller voir le professeur pour leur raconter leur mésaventures. Ils arrivèrent à la salle du trône avec le professeur plongé dans ses expériences farfelues.

-Ah! Vous êtes de retour, dit-il en les voyants, vous avec trouvé un fragment?
-On a pas vraiment trouvé, commença Mario.
-Dommage, soupira le professeur.
-Mais on a pu récupérer les deux autres que le nabot et le hapiste nous ont volés! acheva Mario.
-C'est bien... Mais ça ne nous avance pas plus que ça... commenta K.Tastroff.

Mario lui raconta leur périple sur l'île des Yoshis, la bataille contre le péteur d'hapiste et le voyage dans les entrailles de Yoob.

-Les Xhampis sont puissants... constata le professeur, et ils ont plus d'un tour dans leur sac.
-J'ai toujours trouvé ce proverbe pourri, dit Mario.
-Bon, il y a une faille qui vous permettra sans doute d'aller récupérer un autre fragment. Faites vos préparatif et allez-y.
-Elle est où c'te faille? demanda Luigi.
-En haut de la plus haute tour, acheva le savant fou.
-QUOI?! s'exclama Mario, mais c'est impossible d'y aller!
-Comment ça? demanda Luigi qui regarda son frère d'un air interrogateur.
-Ca se voit que t'as jamais exploré le château dans chaque centimètres carrés possibles... commenta Mario.
-J'y vais pas autant de fois que toi! se lamenta Luigi, n'empêche que ça m'explique toujours pas pourquoi...
-C'est simple en fait! On ne peut pas y accéder directement en montant car il y a une grille qui nous empêche de passer. Il faut frapper un bloc "!" qui active l'ouverture de la grille. là, on peut commencer à monter, mais on a un temps limité pour monter! Et les espèces de sadiques qui ont fabriqué ce système ont mis le chronomètre de façon à ce que la grille se referme juste avant de la passer!
-Je vois... dit Luigi.
-Au fait! se rappela le professeur. J'ai réparé Fourre-tout.
-Chouette... dit Mario d'un ton faussement joyeux.
-Génial... dit Luigi;
-Fantastique...
-J'ai envie de sauter de joie...
-Suffit l'ironie! s'agaça K.Tastroff, foutez-moi le camp!

Ils se dépêchèrent de sortir de la salle du trône pour aller au pied de la tour en question. Elle se trouvait au premier étage du château.

-Je suis content d'être de nouveau avec vous! dit joyeusement Fourre-tout.
-Bon, je te préviens! gronda Mario en pointant la valise du doigt, un seul commentaire, et je t'arrache tes circuits électriques juste avant de te livrer au Xhampis! C'est clair?!
-Oui, m'sieur! dit Fourre-tout dans un grand sourrire.

Ils atteignirent alors leur destination. Ils rentrèrent à l'intérieur pour constater que l'on ne pouvait pas voir la hauteur de la tour car il y avait des murs et un plafond. Cette dernière donnait même
l'impression d'être à l'étroit dedans. Il y avait un bloc rose marqué d'un point d'exclamation, qui signifiait généralement au Royaume Champignon que si on le frappait, un changement allait se produire.

-Je peux faire une tentative désespérée même si ça sert à rien? demanda Luigi à son frère.
-Tu fais ce que tu veux, lui répondit Mario.
-Suffit de courir très vite, affirma Luigi en regardant le bloc.

Il le frappa et se mit tout de suite à courir dans les escaliers au nombreuses marches. Mario et les bébés attendirent que l'homme en vert redescende épuisé. Mario qui avait pris l'habitude d'essayer de passer le portail, compta mentalement le nombre de secondes restantes avant la fermeture du passage. Lorsqu'il arriva à zéro, il entendit Luigi lui crier:

-Euh... J'ai passé le portail... Mais... Euh... Maintenant...
-T'as réussi à passer?! s'étrangla Mario.
-Ouais.. Mais... Euh... C'est que là..., balbutia Luigi.
-Quoi? s'impatienta son frère qui avait horreur d'attendre.
-C'est que je suis comme qui dirait... coincé.
-Comment ça coincé?
-Je suis passé et la grille s'est refermé derrière moi... acheva Luigi d'un air contrarié.
-Qu'est-ce que je fais? Je me pends maintenant ou j'attends la suite? soupira Mario, d'ailleurs... Quelqu'un aurait pas une corde?

C'est alors que les deux Papys Champis qui s'était réconcilié depuis un moment déjà rentrèrent dans la tour.

-Vous essayez de monter? demanda le vieux.
-Non, on fait de la cuisine à poil dans la forêt des éléphants roses qui gazouillent sur les fils électriques, dit Mario d'un ton ironique.
-Tiens? Personne n'a encore réussi à passer cet endroit? demanda le jeune Papy, à notre époque, cette énigme était déjà présente...
-Et Maître Mario depuis tout jeune essayait de le passer en vain... se rappela le vieux Papy d'un air moqueur.
-Mais j'y pense! fit la voix de Luigi, vous avez pas essayé de déplacer le bloc, tout simplement?

Mario avait bien failli s'étrangler.

-NOM DE DIEU! s'exclama-t-il, ET PERSONNE AVAIT PENSĒ À ÇA?!

Après que les Papys Champis eurent finalement calmé Mario, ce-dernier porta le bloc jusqu'en haut des escaliers. Luigi était assis sur l'autre côté, appuyé sur la grille, qui attendait patiemment les autres. Mario frappa ensuite le bloc, puis le groupe passa sans les Papys Champis.

-Lorsque vous reviendrez de votre voyage, appelez nous très fort, et on viendra vous délivrer, expliqua le vieux tandis que la grille se refermait de nouveau.

Ils sautèrent dans la faille pour traverser l'espace-temps. Ils atterrirent alors dans un désert... désert. Il n'y avait pas grand chose à dire hormis la quantité impressionnante de sable. Mais l'on pouvait tout de même apercevoir au loin une sorte de bâtiment de pierres jaunies par le sable en forme de Koopa couché. Quatre grandes statues représentants des Skelerex étaient également visibles. Tout le monde à part Mario et Fourre-tout commençait déjà à en avoir marre.

-J'ai faim.
-J'ai soif.
-J'ai envie d'aller au toilette.
-Magnifique... soupira Mario, et je comprend juste que Luigi à faim.

Bébé Luigi commençait à sautiller sur place pour se retenir. Mario venait de comprendre le besoin du jeune homme.

-T'as qu'à le faire dans le sable... lui dit le plombier.
-Non! s'exclama Fourre-tout.
-Pourquoi? demanda Mario.
-C'est sale et ça pollue le sable! expliqua la valise.
-Mais on s'en fout complètement... dit Mario.
-La Terre est un écosystème qu'il faut protéger pour la survie des espèces et au développement durable sans lesquels nous...

Bébé Luigi était à côté d'eux et remontait sa braguette.

-Trop tard, ricana Mario.

Ils entreprirent d'aller au grand bâtiment de pierre. Il s'agissait en fait de la bibliothèque Koopa, qui, dans le présent, est abandonnée. C'est que l'on pouvait tout les documents possibles du Royaume Champignon. Le désert était peuplé de quelques ennemis pas très dangereux qui ne posaient aucun problème au groupe. Ils arrivèrent finalement devant l'entrée de la bibliothèque. Fourre-tout se miniaturisa dans la poche de Mario car il avait pré-mauvais sentiment. Les plombiers entrèrent pour se trouver devant toute une armée de Xhampi.

-Je suis sûr que Luigi à mouillé son pantantlon, dit Mario.
-Dans le mille...

Fin du chapitre. A vos com's :ok:

dauphin076 dauphin076
MP
Niveau 7
09 février 2011 à 18:07:51

:rire: :d) :mort: (= MDR pour ceux qui comprennent pas)

Il va arrêter de mouiller son froc celui là ? xD

R_MX R_MX
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 12:31:23

Chapitre 25: Le Koopaseum

Ils couraient. Les Xhampis couraient. Ils étaient à deux doigts de se faire attraper quand soudain, ils virent un poteau qui pouvait les cacher. Considérant l'intelligence des extra-terrestres, Mario élabora un plan d'action pour échapper à l'armée mauve.

-On commence à courir un tout petit peu à droite, puis un serre de suite à gauche pour se planquer! hurla-t-il à ses compagnons.

Ce n'était pas comme si ils avaient l'embarras du choix, ils devaient sauver leur peau, et ils étaient prêt à risquer la vie d'un autre pour s'échapper. Ils commencèrent donc à tourner à droite, puis brusquement à gauche pour se planquer derrière le poteau. Ils n'en croyaient pas leur yeux, ils avaient réussi, les Xhampis avaient tourné à droite.

-Hé! Mais ils ont prit une sacrée accélération d'un coup!, dit un Xhampi dans sa langue qui courait.
-Soldats! Continuez! Moi, je vais inspecter le passage avant! leur hurla leur commandant.

Il se mit sur le côté et fit demi-tour pour retourner là où ils avaient mystérieusement disparu. Pendant ce temps, le groupe soufflait un peu après la course poursuite. Il faut dire qu'ils n'étaient pas habitué à prendre la fuite devant un ennemi, c'était souvent le contraire. Ils étaient cinq face à une cinquantaine d'adversaires. Cela aurait était un Game Over direct si ils avaient étés assez fous pour s'attaquer aux Xhampis. Les bébés décidèrent de se mettre au milieu de la route car ils n'avaient plus besoin de se cacher, Luigi essaya de les arrêter, mais c'était trop tard. Un Xhampi revenait sur se pas et les avait vus. Mais Mario n'y prêta aucune attention et réfléchit, jusqu'à qu'il entende une voix familière.

-Toujours dans le pétrin, hein? fit-elle.

Soudain, une carapace rose de Koopa jaillit du sable chaud en tourbillonnant. La jeune Koopa se releva.

-Tu te souviens? Kylie Koopa, la reporter de choc! dit-elle en prenant une pause.
-T'est tellement charismatique que j'ai du mal à m'en souvenir, mais... Euh... Ouais... Je crois que... Tu me dit quelques chose, ouais, dit Mario en y repensant.
-Tu savais que la Princesse Xhampi va donner un spectacle dans la grande bibliothèque? lui demanda Kylie Koopa.
-J'savais pas... Minute! s'exclama Mario comme si il avait eu un illumination, on a qu'à la défoncer à grand coups comme des bourrins, et le problème est réglé!
-Et tu savais qu'il va y avoir une autre princesse? demanda la reporter.
-Une autre?! s'étrangla Mario, mais ça suffit! On a déjà plein de Xhampis tout moches à tuer!
-Hey! C'est pas ma faute! lui dit Kylie.
-Ouais, mais après on va se retrouver encore une fois dans le grand bordel général! se lamenta le plombier.
-Bon ben, moi, je m'en vais, salut! dit la Koopa.
-Hey! Attends!

Trop tard. Elle commençait déjà à tourbillonner dans sa carapace et s'enfoncer dans le sol. Mario était vraiment énervé, et ne savait plus quoi faire. Luigi se faisait poursuivre par le Xhampi qui se faisait poursuivre par les bébés qui tendaient leur marteaux pour le tuer. Ils réussirent finalement à envoyer l'extra-terrestre en l'air pour se débarrasser de lui. Luigi, épuisé, s'écrasa par terre, au pieds de Mario.

-Mais t'as fini de faire le mariole?! s'énerva le plombier en rouge.
-Mario! fit la voix de Fourre-tout dans sa poche.

La valise électronique se dé-miniaturisa pour se retrouver au sol.

-Tiens, t'est encore là, toi? J'm'en souvenais plus... remarqua Mario tandis que Fourre-tout se relevait avec difficulté.
-Je viens de penser à une chose qui pourrait être capitale pour notre mission! lui dit la valise.
-Vas-y j't'écoute...
-L'autre princesse dont nous a parlé Kylie Koopa, c'est sans doute la princesse Peach!
-Ah ouais... Pas bête! se dit Mario.
-Et comme ça, on la sauve, et on peut se casser sans problèmes! remarqua Luigi avec joie.
-Et comme ça, le vieux sera content! dit le plombier rouge, c'est super!
-Reste un gros problème... dit Fourre-Tout.
-Cassage d'ambiance dans 3...,2...,1... soupira Mario.
-Le château de la princesse Peach à cette époque est toujours envahi par les Xhampis! Comment on va faire pour les bébés et le jeune Papy Champi?
-Ils peuvent toujours rester avec nous... dit Luigi.
-Surtout pas! Ca va créer un bug spatio-temporel! s'exclama Fourre-tout.
-Aïe... commenta Mario.
-En plus, si le château et toujours envahi, il le sera dans le présent!
-J'y avais pas pensé à ça... dit Mario, m'enfin, d'abord, on sauver la princesse!

Ils se mirent en route vers la bibliothèque pour s'apercevoir qu'ils avaient fais la grave erreur de condamner la porte, ils avaient sonné l'alerte. Il fallait trouver une autre entrée, et le plus vite possible. Mario observa l'édifice avec attention, avant de voir une porte en haut, presque sur le toit. Ils escaladèrent le mur, bien qu'avec difficulté, puis pénétrèrent l'enceinte du bâtiment. Il y avait quelques Xhampis qui étaient sans doute à la garde, mais faisait une petite sieste. Le groupe les élimina très rapidement pour continuer leur route. Ils traversèrent un couloir pour arriver autour d'une espèce de dôme qui protégeait la scène de spectacle en bas du soleil. Il y avait des millions de Xhampis à l'intérieur ce qui horrifia Luigi. Mario se concentra davantage sur la scène et non sur le public pour voir la princesse Xhampi qui faisait un petit show et à sa grande stupéfaction, la princesse Peach qui était accrochée à une corde au dessus d'une.. Flora Piranha . Ils entendirent alors un cri de fille venant de leur droite. Mario tourna la tête pour voir Kylie Koopa se faire kidnapper par des Xhampis. Le plombier se mit à courir pour les rattraper dans les nombreux couloir. Cependant, Bébé Mario était à dada sur le dos de Mario car il en avait marre d'attendre, mais le grand plombier n'y fit même pas attention. Les deux Luigi leur couraient après car ils n'avaient pas envie d'être seuls. Mario perda de vus les extra-terrestres dans un dernier couloir. Le groupe vit alors un ascenseur qu'ils prirent sans la moindre hésitation. Mais Mario vit avec horreur qu'ils montaient sur la scène.

-Descends! Descends! Nom de Dieu! Descends! ordonna-t-il désespérément.
-Bonjour tout le monde... dit Luigi en faisait coucou avec la main.

Ils étaient au beau milieu de la scène sous des millions de regards dont celui de la princesse Xhampi qui était surpris est celui de Peach qui était interrogateur. Mario regarda alors sa version miniature qui était descendue. Il tendait une corde et montrait un panneau avec marqué dessus: <<Voilà une corde mon ami!>>

Fin du chapitre. A vos coms! :ok:

the-gamer7 the-gamer7
MP
Niveau 2
26 février 2011 à 14:52:11

MDR :rire: trop bon faut que tu continue j'ai tout lu aujourd'hui franchement c'est excellent :bave: j'en peu plus veut une suite et vite :rire: revien vite :svp:

R_MX R_MX
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 14:58:37

the-gamer7 :d) :merci: Mais tu vas devoir attendre un peu pour la suite, ça prend du temps d'écrire un chapitre :-(
_______________________
T'es en train de perdre quelques secondes de ta vie à lire ça © :o))

the-gamer7 the-gamer7
MP
Niveau 2
26 février 2011 à 16:10:23

:ok: prend ton temps oubli pas c'est super sque tu fait franchement :bravo: j'adore (prend pas trop de temps XD non jlol prend ton temps.

Tulgar Tulgar
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 18:08:17

N'empêche, je me rappelle de nachi88_bis :rire: Quand je lui ai répondu, il est jamais revenu :o))

Tulgar Tulgar
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:57:48

Chapitre 26 : Le Bébé Xamphoïde

-Mouais… Je peux toujours essayer, dit Mario en regardant la corde, en plus, ce sera moins cruel et plus rapide…

Soudain, une sucette géante passa entre eux et emporta la corde. Les deux Mario tournèrent la tête pour voir un horrible Xhampi géant bleu qui bavait et qui suçait une sucette proportionnelle à sa taille. Ses tâches étaient jaunes, maison s’en fout un peu. Il enleva sa sucette de sa bouche et la lanca sur Bébé Mario qui se la prit dans la face.

-Toi ! s’exclama Bébé Mario en pointant l’horrible chose bleue, fais tes prières !

La Princesse Xhampi qui connaissait un peu la langue des terriens, articula en les pointant de sa main en forme de lune.

-Vous mourir !
-Hoho… C’est pas bon… s’inquiéta Luigi en croisant le regard noir de la Princesse Xhampi.
-Youpi ! On va tous crever et j’aurais plus besoin de sauver Peach ! s’exclama Mario avec joie.
-Mario ! s’importuna la Princesse Peach, je vais te tuer dès que tu m’auras sauvé !
-Meurt ! s’exclama la Princesse Xhampi en la pointant à son tour du doigt.

Elle ordonna qu’on coupe la corde qui retenait Peach. Deux Xhampis montèrent sur la scène avec un escabeau. L’un d’eux monta dessus jusqu’au niveau de la corde en question. Il sortit ensuite une paire de ciseaux puis coupa la corde. Il se mit ensuite à ricaner. La Princesse Peach était tombé dans la gueule de la Flora Piranha qui s’enfonça immédiatement dans le sol. Mario hurla de joie.

-YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
-Alléluia ! s’exclama Luigi.
-Ouais ! Elle est morte ! Elle est morte ! s’exclama Bébé Mario.
-Hein quoi ? demanda Bébé Luigi qui n’avait pas bien suivi.

Bébé Mario lui raconta ce qui s’est passé. Bébé Luigi failli sauter au plafond et embrasser la Princesse Xhampi pour la remercier. Tout le public s’était tut. La Princesse Xhampi les regardait sauter avec joie. Son serviteur lui chuchota dans sa langue.

-Ils sont content que leur princesse crève ? s’étonna-t-il.
-Quelle bande de tarés ! lui répondit la Princesse.
-Bon ! Fini de rigoler ! On est tellement contents qu’on va tous vous tuer ! s’exclama Mario dans un grand sourire.
-Vengeance ! hurla Bébé Mario en pensant au Bébé Xhamphoïde.
-A l’assaut ! s’exclama Luigi qui commençait déjà à courir en direction de Xhampi bleu.

Ce fut un véritable massacre. La Princesse Xhampi évacua la scène. Tout le monde regardait le combat avec horreur. Les bébés avaient déjà crevés les deux yeux du Xhampi. Mario et Luigi eux décidèrent de ressortir une bonne vieille attaque duo à la Superstar Saga qui consiste à ce que Mario saute au dessus de Luigi pour qu’ils sautent tous les deux en même temps sur le Xhampi. A la fin, il restait une horrible bouillie bleue, jaune et rouge au milieu de la scène.

-On y est allé un peu fort… constata Luigi.
-Ah… Ca fait du bien… dit Mario avec soulagement.
-Ouais, t’as raison… lui dit l’homme en vert.

Soudain, quatre Xhampis s’étaient formés en cercle autour d’eux. Ils tenaient à la main d’énorme marteaux. On voyait qu’ils avaient peine à les tenir en l’air et ils devaient les trainer pour se déplacer.

-VOUS MOURIR ! hurla la Princesse Xhampi avec rage.

Les Xhampis levèrent tous leurs marteaux et les abaissèrent avec brutalité pour frapper le sol. Les frappes simultanées avaient produit une fissure dans le sol qui s’agrandissait à vue d’œil autour du groupe. Fourretout sorti de la poche de Mario et se dé-miniaturisa. Le plombier en rouge n’y fit même pas attention et réfléchissait mûrement à un plan d’action.

-Mario ! la situation est critique ! On va tomber dans le trou ! s’alarma la valise.
-La ferme ! Tu vois pas que j’essaye de trouver un plan ? s’énerva le plombier.
-Quel trou ? demanda Bébé Luigi qui avait encore raté l’action.
-Ouate the phoque ? demanda Bébé Mario.

Soudain Luigi poussa un hurlement en s’apercevant de la fissure. Il s’agita dans tout les sens et ne pouvait plus parler.

-QUOI ENCORE ? hurla Mario.

Luigi mima très rapidement et de façon incompréhensible la situation actuelle et ce qui allait arriver. Il n’arrêta pas de gémir comme un petit chien.

-Mais j’y comprends que dalle ! Calme-toi ! s’impatienta Mario.

Luigi pointait la fissure de son doigt tremblant. Mario suivi la direction de son doigt avant de voir enfin le problème. Mario comprit toute la situation.

-Et m…

Le sol se détacha pour tomber dans le vide. Tout le monde hormis Mario qui grommela des insultes sur la capacité de réaction de son groupe. Même Fourretout hurlait. Le morceau de la scène s’écrasa soudainement par terre. Le groupe tomba ensuite dessus dans de nombreuses douleurs. Mario se releva le premier.

-Ca me manque les bonnes vielles aventures où j’étais SEUL, souligna Mario.

Soudain, un hurlement se fit entendre. La Flora Piranha qui avait avalé Peach se trouvait maintenant devant eux. Elle poussa un nouveau hurlement en regardant avec attention Luigi.

-Traduction en cours…, dit Fourretout, … Traduction terminée. Elle a dit à Luigi : J’VAIS T’BOUFFER !
-Et une salopette mouillée de plus… commenta Mario.

Fin du chapitre. A vos com’s :ok:

ssbbjuskalafin ssbbjuskalafin
MP
Niveau 4
03 mars 2011 à 16:11:47

Je suis nouveau (sur cette fic) et je la trouve ....
Elle est tellement indéfinissable que mon vocabulaire en est insuffisant.
Même si je trouve pas de mot pour la définir.
La critique est positive.

Tulgar Tulgar
MP
Niveau 10
10 mars 2011 à 11:48:58

Je crois que je mettrai la suite demain :p)
_______________________
Tu veux un ballon? :o)) . Clownisme ©

Fantomius Fantomius
MP
Niveau 5
30 juillet 2011 à 16:58:40

Bah dis donc R_MX la suite commence à tarder !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment