c bon ca fait 11-6 avec une victoire face aux blazers
Wolves are back!!
apres la defaite de phoenix et celle plus ioncroyable des spurs face aux hawks (cela dit atlanta l´a deja fait l´année derniere il me semble)
minnesota est l´equipe la plus en forme du moment avec detroit
de plus bonne operation pour les wolves la nuit derniere avec une victoire sur les lakers et dans le meme temps la defaite de denver et de seatlle
les stats de KG a la passe aux rebonds et aux contres sont en baisse mais tant que l´equipe gagne je me fous qu´il ne fasse pas ses doubles doubles habituels)
sinon szczerbiak fait un tre bon debut de mois dans la continuité de la fin de mois precedente(je sentais que ce serait ca saison meme si rien est fini bien sur)
et on notera aussi que la blessure de hudson ne gene pas les wolves pour l´instant pour ramener des resultats(alors qu´il etait le second scoreur de l´equipe(depassé par wally depuis))
sinon je vais allez voir le foot
GO OL GO
GO WoLVES GO
aie il viennent d´enchainer deux defaites tres serré dont une au prolongations perdu de 1pt apres avoir refait un retard de 10 points a 3min de la fin
sinon coté joueur wally est de plus en plus en forme
jaric prend de l´assurance
mais KG malgré des stats dont bien des joueurs n´oseraient meme pas rever avoir n´est pas en pleine forme(par exemple c´est son 3 ou 4eme matchs consecutifs sans doubles doubles ce qui n´a plus du lui arriver depuis des lustres)
Tant que l´equipe gagnait ces stats "moins bonnes" ne me derangeait pas mais si l´equipe a besoin de ses 3 ou 4 rebds 2 assists et 4-5pts de plus de la part de KG pour gagner,il va falloir qu´il la joue "very very very big ticket"
tout ceci fait l´affaire des Sonics
Enfin il faut qu´il gagne leus matchas quand même
moui faut que eux aussi gagne leur match
par contre le calendrier des Wolves va se corser avec la reception des spurs ce soir et dan pas longtemps il y aura phenix et detroit je crois bien
de plus on vient de perdre par deux fois de pas beaucoup ce qui n´est pas tres bon pour le moral
(une fois de 1 pt contre philadelphie apres prolongation et la seconde contre sacramento et 1 3 pts victorieux des kings au buzzer grrrrrr )
c´est l´heure d´aller au dodo je crois bien
Kevin Garnett accuse le coup. Sa prestation impeccable, 24 points à 10 sur 19 aux tirs, 21 rebonds, 6 passes et une défense sur Tim Duncan au diapason, ne saurait faire oublier l´essentiel: la défaite. Une revers au goût forcément amer lorsque l´espoir d´une victoire subsiste jusqu´à la dernière seconde. Car si les Wolves n´en menaient pas large après un deuxième acte manqué dans le grandes largeurs, leurs visiteurs en profitant pour faire bombance et leur passer un 25-8 synonyme de dix longueurs de débours à la pause, l´espoir était joliment revenu au retour des vestiaires. Tant et si bien que dans le sillage de son leader omnipotent, Minnesota a même eu l´occasion de porter l´estocade finale dans l´ultime minute. Layup de Marko Jaric, tir près du cercle d´Anthony Carter, tentative à mi-distance de KG ou dernière prière de Troy Hudson: autant d´occasions manquées par les Wolves de se préparer une soirée réussie.
Aussi, pas sûr que l´attention de Michael Finley, son principal bourreau, une fois l´exécution achevée, n´ait suffi à réconforter Kevin Garnett et à lui faire ravaler sa déception. Le geste est pourtant chevaleresque. Après lui avoir tourné le dos l´été dernier, optant finalement pour la sécurité en rejoignant San Antonio plutôt que Minnesota, l´ancien Mav, les deux bras posés sur ses épaules pour le consoler, de lui confier, alors, son admiration et de lui répéter combien il aurait apprécié jouer avec lui. "Pour d´autres personnes dans la Ligue, je me suis contenté du téléphone, confiait ainsi Finley après coup, mais pour Kevin, je voulais lui dire en face. Ça a été une décision très difficile à prendre car j´ai toujours été un fan de Kevin Garnett. Pour moi, c´est l´un des meilleurs joueurs de l´histoire du jeu."
Un discours certes réconfortant mais qui ne fera peut-être qu´aviver les regrets chez les Wolves tant Michael Finley a bien été le premier artisan de leur défaite. Non seulement en terminant meilleur marqueur des siens avec 21 points à 7 sur 13 aux tirs, profitant ainsi à plein de l´absence de Manu Ginobili pour se rappeler au bon souvenir de tous, mais également, et surtout, en sécurisant le succès texan dans les dernières minutes en inscrivant les six derniers points des siens. De quoi lui valoir évidemment bien des compliments à l´issue du match à l´image de ceux de Tony Parker: "Il a franchi un palier ces derniers matches et joue vraiment bien. Il est de plus en plus à l´aise avec l´équipe."
Et il fallait bien un Michael Finley des grands soirs pour permettre aux champions en titre de remporter un troisième succès consécutif et conforter ainsi son statut de leader de la conférence ouest. Manu Ginobili absent, Tim Duncan muselé par Kevin Garnett avec ‘seulement´ 13 points à 5 sur 15, 9 rebonds et 6 passes à son crédit, le troisième sommet du Big Three n´a en effet pas été plus à la fête que ses acolytes sur le front de l´attaque puisque TP a dû se contenter de 11 points à 5 sur 11 aux tirs, 7 passes et 3 rebonds. Mais la profondeur de l´effectif texan a encore parlé et si Wally Szczerbiak campait parfaitement son rôle de lieutenant de KG avec 23 points et 6 rebonds, les 12 points de Bruce Bowen ou de Brent Barry, les gestes qui sauvent de Robert Horry parvenaient finalement à faire pencher la balance une nouvelle fois dans le camp texan.
sports.fr
3 defaite de suite perdu in extremis ca commence a faire beaucoup
et on a retrouvé un KG et son double double(version XXL)
par contre cette fois le banc a ete inexistant a part hudson
bon jle up paske il était en 4 eme page...
belle victoire des wolves contre les hornets avec une super défense: 69 pt encaissés!
mc cants a 14 pts
et KG "mr everything" comme ils disent sur nba.com avec 9 passes 7 rebonds et 17 pts
ca fait 13-10 pour les wolves, seule equipe avec un bilan positif dans la northwest sa devrait passer pour les playoffs ( ou pour l´instant sacramento seattle denver et houston ont un bilan négatif...
http://www.nba.com/games//20051221/NOKMIN/boxscore.html
McCants a eu du temps de jeu et a su bien l´exploité tant mieux pour lui
Griffin est toujours present au rebonds et au contre mais le probleme c´est que cet interieur a des pourcentages de reussite digne de mauvais meneur ce qui n´est pas vraiment "normal"
pour KG ben fidele a lui meme
wally est toujours en forme au niveau du scoring et c´est tres bien
sinon la victoire etait assuré depuis un petit moment ce qui a permis au joueur du banc de faire leur entrée avec au passage la premiere apparition de Tskitishvili( la magnifique recrue de l´intersaison )
Par contre en voie bien l´empreinte du coach Casey porté sur la defense et ca paye
Les wolves n´encaisse que tres peu de points cette année et le match d´hier en etait encore un exemple
Les wolves ont l´une des meilleurs defense de la ligue avec 88.5 pts encaissé par match
en ce qui concerne Artest
plusieurs rumeur circulent actuellement dont celle ci concernant les T´wolves
Artest a Minnesota
szczerbiak a cleveland
jackson(luke) et Gooden a indiana
Voila un trade qui arrangerait bien minnesota et cleveland par contre indiana serait selon moi desavantagé quoique...
merci mustang j´étai pa o courant de cette rumeur mais pr l´instant sa serait plutot vers les kings q´irait ron sinon match se soir contre les suns , bobo va decouvrir garnett (a ses risques et périls lol)
Ce n´est qu´une rumeur parmi beaucoup d´autres
Cinq équipes aux trousses d´Artest
26/12/2005 - 10:53
Ron Artest est sur le point de quitter les Pacers. Selon le quotidien américain New York Daily News, le président Donnie Walsh va bientôt conclure son transfert. Cinq équipes sont particulièrement intéressées: les Lakers, les Clippers, les Timberwolves, les Nuggets et les Warriors. Afin de ne pas bouleverser le nouvel équilibre de la franchise, les Pacers sont à la recherche d´un jeune joueur et d´un tour de draft. Ils songent aussi à inclure un contrat onéreux, comme Anthony Johnson, dans le trade.
sports.fr
Cela dit il est fort probable qu´un trade incluant plusieurs equipes soit envisagé
Pour ce soir ca va etre dur face aux suns
Je ne sais pas si Diaw va retrouver une place de titulaire(lors du dernier match D´Antoni voulait trouver une bonne formule en mettant bobo en 6eme homme a tout faire mais ca n´avait pas vraiment fonctionné...A voir! )
Et puis ce sera un duel entre certainement les deux joueurs les plus polyvalent de la ligue
ah ah wallace ca s´annonce plutot mal pour toi
30-15 pour les wolves au bout d´un quart temps et deja 10 pts 6 rbds et 2 passes pour KG
Surtout tres important a signaler:
depuis son arrivée dans le minnesota(a l´ete 2004) Griffin est pour la premeire fois dans le 5 de depart
j´ai l´impression d´etre enfin ecouté par coach Casey
Pour pallier les absences de kandiman et du Mad dog, les wolves font appel a Dwayne Jones un joueur qui n´avait pas ete selectionné lors de la derniere draft mais qui avait par la suite signé un contrat avec les wolves a la fin de l´ete
il fut envoyé chez les florida Flames en D-league ou il tournait a 9.7pts 11.5rbds(2nd) et 2.1 blocks(1er)
Wolves Recall Center Dwayne Jones from the NBA Development League
December 28, 2005
Minneapolis/St. Paul - Minnesota Timberwolves Vice President of Basketball Operations Kevin McHale today announced the team has recalled center Dwayne Jones from the Florida Flame of the NBA Development League (D-League). The Flame is the Timberwolves´ D-League affiliate for the 2005-06 campaign.
Jones, a 6-11, 250-pound center, has appeared in 10 games for the Flame, making nine starts. He has averaged 9.7 points (.447 FG%, 34-for-76) and 30.6 minutes per game. The rookie from Saint Joseph’s University currently leads the D-League in blocked shots (2.1 per game), ranks second in rebounding (11.6 rpg) and is tied for third in the league with five double-doubles. Jones set a Flame team single-game record for rebounds (21) and offensive rebounds (12) in Florida’s 95-93 overtime win at Austin on Dec. 11.
Jones, who was assigned to Florida by the Timberwolves on Nov. 4, was an early entry candidate for the 2005 NBA Draft, but was not selected. The Wolves signed Jones as a free agent on Aug. 26. The Morgantown, West Virginia native spent three seasons at Saint Joseph´s University (2002-03 - 2004-05) where he averaged 7.1 points (.522 FG%), 8.5 rebounds, and 2.37 blocks per game in 98 career contests (started 69).
source: site officiel des wolves: http://www.nba.com/timberwolves/index.html
moi je trouve griffin enorme en défense il pourrait etre meilleur défenseur avec 35mn de jeu il m´impressionne a chaque match
franchement c un espoir pr les wolves
et c´est vrai que Casey lui donne moins sa chance que Saunders et McHale l´année derniere
a part pour le dernier match ou kandi etait out et madsen diminué il etait bien obligé d´aligner Griffin
Sinon pour artest une rumeur envoyant McCants et Olowokandi aux pacers circulent
source: twincities.com
voila tpair il arrive mon topic sur les wolves
Miami goûte décidément les festins de jour de fête. Une semaine après avoir festoyé aux dépens des Lakers pour Noël, le Heat a en effet remis le couvert à l´occasion du jour de l´an face aux Wolves. Et repus 97-70, les Floridiens ont évidemment pu compter sur leur maître de cérémonie Dwyane Wade, 19 points, 9 passes et 6 rebonds, pour mettre les petits plats dans les grands. A contrario les Lakers n´ont pas digéré l´absence de Kobe Bryant, suspendu deux matches par la Ligue, les Jazz en profitant pour faire bombance au Staples Center 94-98.
Efficace, Dwyane Wade n´a pas oublié de faire le spectacle. Chantre du beau jeu lors de son passage plus que réussi à a tête des Lakers version Showtime dans les années 80, Pat Riley a viré depuis longtemps sa cuti. Ses dernières expériences, chez les Knicks au début des années 90 puis au Heat jusqu´il y a deux saisons, en attestent. Prime est désormais donnée à la défense. Et si certains avaient encore un doute sur les préceptes qu´il entend inculquer à ses ouailles pour son retour sur le banc du Heat, leur prestation face aux Wolves devrait achever de les convaincre. Shaquille O´Neal d´ainsi témoigner à l´issue de la rencontre: "Je ne peux décemment pas vous dire ce que le coach a pensé de notre performance en défense au début du match. Si je vous dis ce que j´ai entendu à la mi-temps, ça va biper dans tous les sens."
Le Shaq peut bien préserver les oreilles les plus chastes, force est de constater que le discours de l´entraîneur gominé a été des plus efficaces. Après avoir pris le match à l´envers, encaissant notamment un 23-15 pour démarrer la rencontre, les troupes du Heat ont en effet offert un récital au retour des vestiaires. S´appuyant notamment sur un cours magistral en défense pour étayer leur démonstration, les Floridiens ont bel et bien livré une prestation référence. De quoi leur valoir, en plus de leur plus large succès de l´année, les félicitations du professeur Riley: "Le deuxième quart avait été décent, expliquait-il ainsi après coup, mais le troisième quart a sans doute été le plus accompli et le plus intense de la saison sur le plan défensif. On avait la bonne mentalité."
De celle qui valait à ses visiteurs de démarrer le troisième acte sur un 25-6 rédhibitoire ou qui les réduisait à la portion congrue, les Wolves devant ainsi se contenter d´un incroyable 23% de réussite après la pause. Après avoir démarré la rencontre en signant un 9 sur 13 aux tirs, Minnesota en était quitte pour afficher, ensuite, un terrible 9 sur 40. "On s´est heurtés à un mur après la pause, pouvait constater Dwyane Casey , on s´est pris un train à pleine vitesse. On ne pouvait rien faire en attaque, ni scorer, ni même prendre un tir décent." Victime privilégiée de cette incurie, Kevin Garnett, certes son habituel double-double en bandoulière avec 11 points et 11 rebonds, n´a même pas été, malgré un 4 sur 13 aux tirs des plus confondants, le meilleur exemple du marasme ambiant côté Minnesota. La palme de la soirée revient en effet à Troy Hudson, auteur d´un terrible 1 sur 9 aux tirs, Trenton Hassell méritant néanmoins également une mention spéciale pour son 1 sur 6.
Dans ces conditions, les vedettes locales n´avaient guère besoin de s´employer pour faire enfler la marque et la victoire du Heat, turnover oblige, s´est apparentée à une œuvre collective. Une fois n´est pas coutume, ils sont en effet cinq Floridiens à émarger à plus de dix points. Parmi eux, Dwyane Wade n´a néanmoins pas manqué d´être le plus en vue avec, en effet, 19 points, 9 passes et 6 rebonds à son crédit et Shaquille O´Neal de suivre avec 16 points à 8 sur 12 aux tirs en seulement 23 minutes. Dans leur sillage, Alonzo Mourning n´a pas œuvré qu´en défense, signant un double-double avec 13 points et 10 rebonds, et James Posey et Gary Payton ont complété le tableau avec respectivement 11 et 10 points. De quoi bien démarrer l´année.
sports.fr
vraiment catastrophique mais bon...
Sinon moi je vous laisse je ne passerais pas pendant 4-5 jours a cause des maudits exams
a+ et GO WOLVES GO quand meme
bon ben bonne chance mustang et bonne chance les wolves lol
ca srai pa mal le trade contre mc cants et kandi
griffin frai mal en ayant du temps de jeu et ron ferai son job et si on rajoute une bague au rêve c parfait lol
Merde pout tes exams et bonne chance pour les wolves