Je parler de vista qui prend 1,2go. D´ailleur avec les processus que tu a retiré tu doit avoir quelque retour de balle surtout si se sont des processus ss.
En tout cas ceux qui veulent vista et jouer a ut3 je conseil 3Go a 100€ les 2x1Go 6400 cas4 garantit à vie ces pas un luxe.
Avec mon ahtlon double core 3800+, 2 go de ram, x1950xt je le ferais bien tourné ?
Merci d´avance.
Live-alone tu pourra fsurement ffaire tourner le jeu en moyen même si ton proco est un peu juste.
babour0 je coprend ton point de vu par rapport au ressource que demande windows xp 64 et vista mais si ton xp 64 prend 1.2 go c´est qu´il y a un problème car même si c´est pour 64 bits mon window xp 32 prend que 150 mo . tu doit avoir des logiciels parasites qui tournent en arrière plan. de plus je ne prend pas en compte vista qui celon moi ne correspond qu´a un cheval de troi géant plutot qu´a un véritable OS.De plus vista est la pour occupé le marché en attendant le véritable nouveau systeme d´exploitation de microsoft.
Donc voilà en gros faut que je change de carte graphique, que jmette plus de ram, c´est tout ?
- je rappelle ce que j´ai :
Windows Xp Gold v5.5
2°°° version
Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.00GHZ
2.99GHZ, 1.00Go de Ram
Pour la carte :
Type de processeur : RADEON X700 PRO
Type du CNA : Internal DAC (400MHz)
Taille de la mémoire : 256Mo
Carte : ASUS Extreme AX700 pro
Et si vous pouviez me dire cb au final ça va me couter ^^ ?
Franchement y´a tout a changer si tu veux vraiment raffraichir ta config, sinon si ta CG est en Pci express prend une 8800GTS 320mo ( environ 65FPS annoncés avec ) et 1Go de ram en plus, soit 275 + 50 = 325€.
Sauf qu´avec le p4 je pense que quand y´aura de l´action et du monde en jeu, ça va fortement brider le reste.
3Go a mon avis c´est oversuperflux, avec 2Go ça suffira plus que largement.
aujourd´hui, j´ai tester, je lance msn, oblivion, UT2004, C&C3, d´autres vieux jeu et internet, une partie en cour dans CHAQUE jeu, je consomme 1,9Go de RAM avec VISTA donc voyez...
Par contre il vaut mieux + de 1Go parce que oblvion tou seul par exemple, et bien j´était à environ 1,05Go 1,1Go en retour sous vista.
Donc c´est surtout une nouvelle carte graphique (8800GT 320Mo minimum donc) +1Go de ram qu´il me faut ?
Processeur Pentium etc j´y touche pas trop ? Enfin jprefère pas car deja 325 euros pour la carte+ la ram.
Jcompte jouer à UT3 en moyen (graphisme, détails,etc) on va dire.
Sinon ma soeur a :
GeForce 8500Gt
512Mb
AMD Athlon(tm) 64x2 Dual
Core Processor 4600+
2.4Ghz et 2Go de Ram
Là la carte serait assez puissante ou pas ?
Pour tourner en joli surement pas.
Mais pour faire tourner le jeu tout cour je pense que oui.
Et pour tourner le jeu en joli faut juste une carte encore plus puissante ?
ou bien ya d´autres trucs à modifier ?
Non pour la performance il faut que tout soit bon car si tu a juste une bonne carte graphique tu sera quand même bridé si le reste de ta config ne sera pas au même niveau.
erf ça mfait chier de devoir carrement racheter un ordi pour ça :-s
Vous pensez que j´en aurais pour beaucoup plus de 500 euros ?
en prenant juste e6750 + 2Go PC6400 G.skill PK + GA-P35-DS3R + 8800GTS 320 tu en a pour 700€
...
J´ai demandé un pote, en faite me faut 1Go de ram en plus donc.
Je dois changer de processeur (intel pentium 4 pour l´instant) mais par contre ma carte graphique pourrait très bien suffire si il s´agit d´un nouveau processeur bien plus puissant, ma carte est une ASUS Radeon x700 pro.
Donc vous me conseillerez quoi comme processeur ? (pas trop cher mais qui irait très bien)
Et la carte il a raison ou pas ? sinon, pk ?
Si tu pouvais allez jusqu´a 650€ tu pourrais avoir quelque chose de pas mal mais ça revient presque a changer la moitié des composants
deja si tu commençais par nous dire le nom de ta carte mere et le type de ram
Euh comment on voit la marque de la carte mère ? (j´y connais rien en composants sur mon ordi)
Sinon j´ai 1Go de ram
Et tout ce que je peux rajouter c´est :
windows xp gold v5.5
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Xantian je croit que quand tu dit que tu fait une parti, c´est que tu a lançé une partie.
Prend un jeu comme supreme commander mes 3 I.A pour t´accompagner avec un peu de niveau et les graphisme au max tu va vite voir que tes 2go de ram il se remplisse assez vite surtout les 1,5 premiers go. Et je ne sais pas qu´elle version tu a de vista, mais tu a du desactive certain service car par default il prend 1,2Go pour la version integrale 64bits. Donc si tu est arrivé a 500Mo sa finira par te jouer des tours quand tu utilisera de nouveaux logiciel ou peripherique qui en auront besoin.
J´ai aprit par experience que de nombreux services sont pas tu tout bon a desactiver sous pein d´avoir des dommage irreversible sur le systeme d´exploitation, bien que contrairement d´autre soit totalement inutile.
Je ne dit pas que 2go ne sont pas suffisant mes c´est suremement le minimum pour quelqu´un qui souhaite mettre les graphiques en haut ou trés haut.
Tigrou-666 pour avoir un aperçu de ta config telecharge everest
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-everest-ultimate.html
ne revient pas avant de nous dire c´est quoi ta CM et si ta ram est de la DDR1 ou II
babour0: intégral 32bits, rien de désactivé de spécial
Vista gère bien l´utilisation de la RAM.
partie lancé effectivement, en pause, mais avec des tests de reprises à tout moment. ce sont mes constations.
Carlack: je parie 10 contre un que son P4 n´est pas 775 et qu´il a de la DDR1
tigrou: quand tu dis j´ai 1Go de RAM, c´est OVER-large. tu peux pas rajouter des Go de RAM comme ça au pif.
il faut savoir:
- le type de RAM (DDR, DDR2, DDR3, SDR etc)
- le format (Dimm, SO-dimm, etc) enfin la bon tu dois avoir le standard actuel PC fixe.
- la fréquence (PC5300, PC6400, PC3200, etc)
- le voltage de certification (en volt donc)
- les timmings
donc en gros tu va devoir changer de proco, et donc de carte mère car tu changes de socket, et donc de mémoire RAM si tu était en DDR1 dans ce cas ton Go te sera inutile.
et la encore, sur la ram, c´est ce qu´il faut savoir quand on overclock même pas, car si tu o/c vaut mieux connaitre aussi les puces et encore mieux savoir à combien elle peut monter en fréquence, la marque etc...