0.5
c´estbon, je déconne
perso, tu fais cmme tu veux pour l´extrait, mais je le lirai pas : je garde la surprise
comme tu voudras
pps:darth lighter arrete tu vas me faire rougir
un nouveau chapitre de la meilleurs fic du forum
voilà maintenant votre patience est récompensé
LA QUETE DU CRISTAL DE KHAIR
CHAPITRE 4
Nugirt avait couru depuis assez longtemps,il avait parcouru pratiquement les trois quarts de son chemin et il s´arreta brusquement car une explosion avait retentit juste devant lui,il fut projeté par le souffle de l´explosion et atterit quelques mètres plus loin. Heureusement pour lui, Nugirt n´avait rien,et il regarda autour de lui pour voir qui a bien pu lui tirer dessus, puis il entendit deux voix se rapprocher derrière lui,dont une disait avec stupéfaction:"-oh mer**! C´est pas un Thunder trooper! Bon sang, j´espère qu´il n´a rien
L´autre voix lui avait dit quelque chose dans une langue que Nugirt ne connaissait pas,qui lui était étrangère
-j´aurais du attendre avant de tirer? tu te fous de moi? On est en guerre j´te rappelle,ca arrive qu´on fasse des erreurs...non? Et puis quelle idée de s´habiller en noir,c´est normal que je l´ai pris pour un Thunder trooper
Nugirt se retourna et vit deux personnes de taille normale,vêtues d´une armure en métal,virant vers le gris foncé,assez imposantes,moins que les armures noires des Thunder trooper,mais imposantes quand meme,dont un qui tenait un grand canon,et seulement avec un bras.Ils avaient du subir un entrainement intensif pour pouvoir les porter sans trop de difficulté ou sinon ils devaient s´aider de la machine,la deuxième proposition semblait plus logique,mais d´où pouvait venir cette technologie? Certainement pas de cette galaxie,elle était controlée par l´empire,mais d´où alors?
-tiens, je vois que notre ami s´en est sorti indemne -il l´aida a se relever-. Vous allez bien?
-oui,oui ca va.
Nugirt s´époussetait,il sentait, grace a la force, une vague de méfiance a travers les deux soldats
-et on peut savoir qui vous etes et ce que vous faites ici?
-j´allais justement vous le demander
-on fait partie de la garde personnel du commandant Korr, on est venu l´escorter. A ce qui parait,y a eu une terrible explosion pas loin d´ici
-Quoi? Jaden Korr est ici?
-Oui,il n´est pas loin, mais vous nous avez toujours pas dit qui vous etes et rien ne nous dit que vous n´etes pas un de ces impériaux,dit-il avant de diriger son arme sur Nugirt en meme temps que l´autre soldat.
-baissez vos armes...
La voix venait d´une personne vêtu d´une toge -son visage était caché par une capuche- et il en sortit une épée scintillante et bien tranchante.
...Je vais m´occuper moi même de lui
L´homme se dirigea tout droit vers Nugirt lame en avant. Ce dernier prit son sabre laser et l´activa,l´homme en toge frappa en premier mais Nugirt contra son attaque avec un peu de facilité, néanmoins il fut étonné lorsqu´il vit que l´épée de l´inconnu ne s´était meme pas cédé. Les offensives de celui ci étaient d´une vitesse surprenante, Nugirt avait de plus en plus de mal a contrer ses attaques, il essayait en vain de le désarmer. Nugirt n´avait pas l´intention de le tuer, il n´avait plus l´intention de tuer qui que ce soit car il en avait fait la promesse a son ancien maitre. Ils bloquèrent finalement leur lames, l´une contre l´autre, et Nugirt décida d´en finir en augmentant la puissance de son sabre grâce à la force, la lame devenait de plus en plus brillante et l´halo vert autour d´avantage, et l´ épée de son adversaire fondait face a cette puissance puis se brisa en deux. Nugirt éteignit son sabre et regarda le mystérieux homme se rapprocher de lui, puis tout d´un coup ce dernier se mit a rigoler d´un air amical et enleva sa capuche, révélant le visage d´un homme qui avait des cheveux lisses et longs, et une barbe de couleur châtains et des yeux d´un bleu pur. Une joie incommensurable montait en Nugirt, lui qui croyait que tous les jedi avaient été tué lors du massacre du temple, il se trompait car devant lui se trouvait un grand maitre jedi, "Jaden Korr".
-Ah sacré Nugirt! Tu m´étonneras toujours. Moi qui pensais que t´y étais passé, il faut bien croire que le vieux fou avait raison quand il a dit que tu viendrais ici, dit-il tout en souriant, au fait,désolé de t´avoir attaqué mais en ce moment il y a plusieurs espions qui rodent dans les parages,ce sont des vrai maitres dans l´art de la dissimulation,ils volent les visages des gens mais pas leurs âmes...mais bon, au moins je sais que toi tu en es pas un, il n´y a que toi pour réussir à faire ce que tu viens de faire,et impossible d´oublier ces yeux dorés et ces...cicatrices.
-maitre Jaden, comment avez-vous fait pour survivre au massacre des temples jedi?
-on a pas le temps, je te raconterai ca plus tard.Comme tu es là,il faut que je te présente un de mes amis, il sera ravi de te voir, dit Jaden avant de faire un signe a ses gardes du corps.Ceux ci se retirèrent et se dirigèrent vers un véhicule blindé, allez viens, ne restons pas ici, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus
Ils s´installèrent dans une cabine autement sécurisé et Nugirt prit la parole en premier et dit: -pourquoi êtes-vous venu ici ?
-un éclaireur prétend avoir vu une explosion pas très loin d´ici. Mais vu sa description,ca ne devait pas être une explosion ordinaire. Nos ingénieurs m´ont affirmé qu´il ne pouvait s´agir que d´une explosion...nucléaire
-nucléaire?! s´enquérit Nugirt
-oui, et plus exactement à fusion nucléaire. Une bombe nucléaire reprend le meme principe que celui du soleil,et crois moi ca a assez de puissance pour dévaster une planète toute entière. Mais je suppose que tu dois déjà le savoir. Les impériaux ont finalement trouver une faille a notre défense,il regarda un instant le sol d´un air triste puis releva sa tete en faisant un sourire qui trahissait bien ses pensées.
Mais dis moi, pourquoi es-tu venu ici?
-ca serait trop long a vous expliquer. A ce propos, j´en viens de cette endroit là et...,Nugirt resta silencieux quelques instants
-et quoi?
-bref quelqu´un m´a chargé de te remettre ceci,dit-il en montrant le diffuseur holographique que lui avait donné le cul-de-jatte, ca nous éclaircira sans doute les idées
-je l´espère
Nugirt posa le diffuseur par terre,puis celui ci s´activa,une lumière bleu en jaillit faisant apparaitre le cul-de-jatte que Nugirt avait rencontré lorsqu´il était arrivé sur la planète,et ce dernier dit:"ici le soldat David Antilles,du 4ème régiment d´infanterie,il me reste que très peu de temps à vivre et j´espère que quelqu´un pourra récupérer ce message,il en va de la survie de l´alliance.En lisant ce message vous saurez tout ce qui s´est passé ici et ce qui nous menace. Le cul de jatte disparut et un rectangle apparut. Dans ce rectangle était écrit "rapport du 11B61ER",la phrase disparut puis l´hologramme révela une armée gigantesque,pas vu du ciel mais comme si une personne la regardait.Puis soudain,quelqu´un prit la parole:"-ici le soldat David Antilles, l´armée est actuellement en train de se déplacer vers le camp impérial,certains régiments vont contourner les plaines pour nous permettre d´encercler ces foutus impériaux".
L´hologramme fit encore apparaitre un rectangle où il était écrit "rapport du 12B61ER" et l´armée réapparu,puis le soldat se remit a parler:"-ici encore le soldat David Antilles,un jour est passé depuis mon dernier message,et nous étions enfin arrivés à l´endroit où devaient se trouver les impériaux...mais ils n´y étaient pas. Plus personne ne comprenait rien,l´éclaireur nous avait pourtant affirmé qu´il y avait belle et bien une armée impériale ici,nous avons regardé autour de nous,mais il n´y avait aucun soldat de l´empire.Mais nos radars avaient quand meme detecté quelque chose,pas autour de nous mais quelque chose au dessus,bien loin au dessus de nos tetes,dans l´espace. Nos ingénieurs sont actuellement en train de travailler d´arache pieds pour savoir de quoi il s´agit,l´empire brouille nos radars avec des systèmes très sophistiqué,il est donc très difficile de définir de quoi il s´agit,nous le saurons, j´espère, demain".
L´hologramme fit apparaitre un dernier rectangle où il était écrit "rapport du 13B61ER", plusieurs soldats étaient présents,et regardaient tous un vieil ingénieur. Ce dernier disait:"-mes camarades et moi même avons travaillé toute la nuit pour connaitre l´identité du vaisseau qui se trouve apparement juste au dessus de nous. Comme vous le savez tous, l´empire contrôle tout nos satellites et il a donc été très difficile pour nous révéler la nature du vaisseau...mais nous y sommes quand même parvenu. D´après la taille et la forme du vaisseau,il ne peut s´agir que du Chaos". Tout le monde se mit à discuter,ils semblaient avoir peur de ce qu´avait annoncé l´ingénieur."Mais n´ayez aucune crainte mes amis, grâce à la technologie Vottuz,nous sommes protégé de toute attaque venant du Chaos et..." il fut interrompu car quelqu´un criait:"-regardez! Vite! Un météorite se dirige droit sur nous! Fuyez! Fuyez!
Tout le monde se mit à fuir,une énorme boule de feu se dirigeait tout droit vers eux,et l´un d´eux s´exclama:"-ce n´est pas un météorite! C´est un missile!"
A peine avait-il fini sa phrase que le missile avait déjà explosé,révélant un gigantesque champignon nucléaire.
Le diffuseur se rétracta signifiant que le message était terminé. Jaden resta silencieux quelques instants,il n´arretait pas de fixer le diffuseur, et après un long moment de silence,il dit:-donc si je comprends bien, le Chaos est toujours en orbite au dessus de la planète. Effectivement,c´est une très mauvaise nouvelle, si l´empire se met à utiliser cette méthode de combat,l´alliance a très peu de chance de s´en sortir.
-donc nous n´avons pas le choix, il faut détruire le Chaos
-et qu´est ce que tu crois qu´on essaye de faire depuis un an et demi? On a lancé des tas d´offensives contre le Chaos, mais rien a faire,il est indestructible
-un an et demi?,demanda brusquement Nugirt
-oui,pourquoi?
-mais enfin c´est impossible,il ne s´est passé qu´une semaine depuis que le temple a été détruit
-qu´est ce que tu racontes? Ca fait presque trois ans que l´empire est au pouvoir
-je ne comprends plus rien,c´est impossible,ca n´a pas pu prendre autant de temps
-il faut bien croire que si
-si c´était vraiment le cas,c´est surement dû aux passages que m´ont fait emprunter les sages. Dans ce cas ca expliquerait tout.
-de quoi tu parles?
-laissez tomber Jaden,ca serait trop long a vous expliquer...sinon, si ce que vous dites est vrai, le Chaos serait indestructible
-oui,c´est exact
-mais seulement de l´extérieur, à l´intérieur il est très vulnérable
-oui,mais comment y pénétrer?C´est tout a fait impossible, sauf si on arrive a dérober un vaisseau de ravitaillement impérial,mais là c´est une autre paire de manche
-eh bien nous n´avons qu´a infiltrer l´un d´entre eux. Où se trouve le centre impérial le plus proche?
-à cent kilomètres d´ici vers le nord, mais y aller ca serait de la folie, les impériaux nous reperons à plus de dix kilomètres à la ronde, ils ont des systèmes de repérages infaillibles.Compte pas sur moi pour aller là bas
-c´est ca ou c´est la fin de l´alliance. A vous de choisir, moi en tout cas j´y vais
-ahlala tu ne changeras jamais, tu a toujours été determiné. Bon et bien je vois que je n´ai pas le choix on dirait,alors je viens avec toi.Nous irons demain soir,le temps de nous préparer et de fixer les objectifs.Mais avant je te présenterai une personne qui veut absolument te voir
-ah oui,et qui est ce?
-tu verras bien par toi même, et puis tout ce que je peux te dire c´est que c´est grâce à lui que l´alliance a été créé,dit-il en souriant
-et pourquoi il veut absolument me voir ?
-il ne m´en a rien dit, mais apparement ca à l´air d´être très important. Si c´est de toi dont il est question, tu as sans doute une idée de ce que ca peut être, non?
-je lui demanderai quand je le verrai
-très bien, et puis tiens toi près car ce qui nous attend demain,ce n´est pas rien
-nous réussirons, car après tout nous sommes des jedi. La force sera toujours avec nous
-je l´espère, Nugirt, je l´espère...
Le véhicule blindé continuait toujours d´avancer sur le sol aride de la planète,puis commencait à retrécir de plus en plus jusqu´a finalement disparaitre à l´horizon.
Au dessus de la planète, un gigantesque vaisseau restait en orbite autour de la planète, ce vaisseau pouvait à lui seul détruire tout un système en moins d´une semaine, il s´agissait du Chaos. Dans une des salles médicales de la station spatiale, se trouvait le plus puissant seigneur sith. On le fit sortir de sa cuve de bacta étant donné qu´il fut gravement blessé au niveau du poumon droit lors de son combat contre le créateur du phare. Ce dernier ressentait quelque chose d´étrange au niveau de ce poumon et avait un peu de mal à respirer et quand on lui remit sa combinaison, on lui installa une petite batterie au niveau de son abdomen. On lui expliqua que c´était pour faire fonctionner le poumon artificiel, car son poumon, étant perforé, était devenu inutilisable. Lorsque l´on activa la batterie, tout le monde fut surpris en entendant la première respiration caverneuse qu´avait fait Dark Shadow, ce bruit inspirait la terreur pour tout ceux de son entourage. Ce changement avait rendu le seigneur sith bien plus effrayant et respecté qu´il ne l´était déjà avant. On lui expliqua ce qui s´était passé durant ses trois ans d´absence, et il en était presque étonné. Il fixa la planète qui allait bientôt être ravagé par l´arme nucléaire puis se mit à rire...
A suivre...
lachez des coms
je sais c´est long,mais c´est mieux que rien,enfin ca dépend pour qui
_____________________________
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers.
pas mal
j´ai pas vérifié si il y avait des fautes
et dsl si il y en a
on peut pas etre parfait sur tout (quoique sur viper je me demande bien lol)
espece de petit garnement, t´as pas corrigé les fautes! allez, au fouet!
non, je dec´, je me prendrai un moment pour me lire ça
lachez des coms
j´attend plus que ton com viper
Très bonne fic, bon enchaînement narration/dialogue, de bonnes descriptions illustrants l´intrigue.
J´ai la flemme de lire et les fics c´est pas mon truc mais apparament elle est bien à ce que dit tout le donc c´est mieux que des calembours