Mazrie < Tu veux que je réponde à quoi exactement ?
Je ne savais pas que tu avais posé cette question, désolé.
Meme si ce n´est pas une raison pour t´énerver.
Il faut que dès le début du combat... attends je reviens. ^^
Wiwi
Post datant de quelques dizaines de minutes.
" Sinon Wiwi depuis quelques jours, j´écoute "To Zanarkand" de final fantasy X, elle est vrament magnifique cette chanson... et en meme temps elle me fait déprimer. "
Il n´y a pas de réponse à donner, mais voilà quoi. ^^
Je t´aime Doudou !
Moi aussi je t´aime.
Je vous aime, tous.
et WiWi a t-il cranama dans ses contacts
ukilt =>C´est pas ici qu´on demande ça !
Zakeo-kun Posté le 22 mars 2006 à 13:19:11
Les bon cotés du CPE sont seulement au profit de fils-a-papa qui n´aurons point de soucis a ce faire pour leue avenir sachant que papouney sera derrière, soit pour allonger le biff ou pour faire travailler fiston dans son entreprise suivie d´une très bonne paye qu´un salarier"ancien" aura mit 10 ans a avoir cela.
=>Faux !
Le CPE prévoit, durant la période de deux ans, que le salarié est une formation, afin de devenir opérationnel dans l´entreprise où il travaille.
La formation prenant 1 an en général, afin de connaitre toutes les spécifités d´un boulot, le patron n´aurait aucun intérêt à le renvoyer après 23 mois, puisqu´il aurait dépensé plus dans la formation et dans le licenciement, que dans le salaire de cette personne-là.
Pour ces gens-là, qui ont besoin d´une formation, le CPE peut être pas mal.
Là où le bas blesse, ce sont les branches où il n´y a pas besoin de formation. J´pense aux boulots comme agent d´entretien, livreur...Enfin, plein de boulots de ce genre, qui sont attirants parce que simple et bien payés... Les salariés n´ont pas de formation. Le patron dépenserait donc plus dans le salaire, que dans le licenciement.
Si le CPE prévoit un CDI après le CPE, le patron préférera renvoyer le salarié, que de dépenser plus en charge patronale.
Et c´est là où réside le problème. Ce contrat première embauche englobe tous les jeunes, et notamment, les deux cas de figures que j´ai expliqué... Or, ils ne sont pas assimilables...
Aussi, un jeune adulte, tout juste sorti de l´école avec une license ou un master, qu´est-ce qu´il va faire ?!
Il va entrer dans une boite sous CPE, sous prétexte qu´il n´a pas d´expérience, le CDI va lui être refusé... S´il n´a pas besoin de formation, il va être baloté de CPE en CPE...
Et tout ça pour quoi ?
Pour se retrouver dans la précarité ?
Parce que c´est ce qu´il se passe ! Ceux qui seront en CPE ne seront pas considéré comme ayant un emploi stable... Et qui dit pas d´emploi stable dit pas de prêt bancaire, pas d´appartemment, pas de crédit pour une voiture ou autre...
Est-ce vraiment ce que les jeunes méritent ?
Je ne pense pas.
Alors oui, le CPE peut être une bonne chose pour certains. Mais pour les autres, c´est un véritable merdier que Vil Pain nous ouvre au dessous de nos pieds !
Ceci n´était que mon avis personnel.
Bonne modération golden ( désolé pour le retard xD )
_crana_kastor Posté le 22 mars 2006 à 14:32:28
et WiWi a t-il cranama dans ses contacts
Traduction ?
On a stoppé ce sujet depuis longtemps.
En plus les personnes comme les belges ne sont pas concernés, faut les comprendre.
M´enfin !
Kastor J´en sais rien du tout.
Pas mieu, excellente modération Goldy
Vince !
Salut Shauni, yop Vince. ^^
Bon, je dois y aller. Bye !
Bye Wiwi.
Moi ej te le dit je me prépare
Tu te prépares à quoi, au juste ?
On m´appelle ?
je ne comprend pas c´est les feux de l´amour ici
vous pouvez pas vous envoyé vos lettre d´amour plus loin