Les verts sont des cons.
Mais le fait est que l'écologie = santé publique > "santé ponctuelle et immédiate". Soigner une pandémie est = acte écologique majeur > soigner un cancer.
Dans le sens où l'écologie permet de sauver toute une population dans l'avenir, alors que soigner une grippe ou un cancer ne fait que soigner des déjà atteints, limités en nombre.
C'est un argument, je pense, recevable.
Pourquoi l'un ou l'autre ? Il faut privilégier la santé et la recherche scientifique, mais aussi se préoccuper de l'écologie.
Les Verts tentent absurdement d'opposer les deux approches.
Parce qu'ils font avec un contexte économique qui fait qu'on ne peut pas tout financer !
Crois-moi, y'a des flots d'argent utilisés pour rien, dans le fonctionnement de l'Etat & cie.
Une bonne politique de "purge financière" dans les administrations, et on trouve nos financements.
Mais ça froisserait un certain nombre de personnes...
Et les actionnaires du CAC 40 ?
Ca, on pourra s'en occuper plus tard.
Ai-je déjà dit que j'appréciais l'esprit d'entreprendre, mais que je n'appréciais pas tellement la spéculation ?
(Sarko a d'ailleurs su me toucher avec ça, dans son programme :x )
Sarko ?
On parle du mec qui a mis en place le bouclier fiscal et le financement du rsa realisé par tous sauf les riches ?
Ouaip. Normal qu'un programme ne soit pas réalisé (c'est un programme électoral, quoi... ), mais le fait d'aller carrément à contresens...
Mais je pense surtout à la 4ème licence 3G, à Hadopi...
Nop, je voterai plus UMP.
Bayrou.
Les résultats des élections Européennes.
Bayrou dit que la réussite ne se mesure pas au compte en banque, que l'éducation n'a pas de pris, et que l'on ne doit pas monter les gens les uns contre les autres.
Bayrou soutient le logiciel libre.
Et il sait ce que c'est.
Comme le P2P.
Preuve ?
J'ai pas trop vu de discours sur les technologies !
Y'avait un lien vidéo sur UniversFreebox où Bayrou s'exprimait sur Hadobide ou le P2P, 'sais plus. Il parlait du P2P, comme plein de politiques avant lui, mais contrairement à eux, il avait un discours cohérent, sans perles énormes. ^^
Quant à son soutien au logiciel libre, je t'invite à consulter son programme des présidentielles 2007.
Je parlais du P2P jeune homme.
J'espère que le MoDem va pouvoir concurrencer UMP/PS en 2012.
Ouaip.
En même temps, j'espérais que les Français étaient allés s'acheter un cerveau, entre les présidentielles et les Européennes, mais on dirait bien qu'il l'ont vendu...
La crise...
Français = mec/fille qui crache sur sarko tout en mettant une bulletin UMP dans l'urne.
En ce qui me concerne, j'ai juste changé de bord entre temps.
Et n'importe qui d'un peu sensé déplorerait la politique Sarkozyste.
Ca ne veut pas dire qu'il faut adhérer au PS (3 ? )...
8,5...