Ano est-ce que je peux posté ma fic
ouaaah bgdu super précis...
surtout ne me remercie pas sa vient du fond du coeur
lol
Ano´, que vas tu faire pour la futur nouveauté, les Post It ?
Tu vas les changer toutes les semaines ou un truc comme ça ou tu vas en mettre 3 fix ?
Et au passage, j´aimerais savoir si je pouvais créer un topic.
Au lieu de t´expliquer, je te mets la possible présnetation que je ferais ^^ :
Bonjour tout le monde !
Ce topic, est inédit ! Ce n’est pas vraiment un jeu, en fait, c’est difficile de le décrire en un mot, alors je vais vous expliquer un peu les règles, après si vous ne comprenez pas, vous posez vos questions et je vous répondrai.
Alors voilà, en fait c’est avec tout ce qui se déroule en ce moment avec le CPE, je me suis dit que c’était bien dur la politique pour les moldus, (D’ailleurs j’ai bon truc : CPE = Comment Perde les Elections :dehors : ) mais pour les sorciers ça l’ait aussi !
Les complots, les différents partis existent aussi pour les sorciers !
C’est pourquoi j’ai décidé de faire ce topic, j’ai pensé qu’on pourrait bien délirer en se prenant pour des hommes politiques magiciens.
En fait, ça va se dérouler comme ça, chacun va se créer un personnage, indiquant son nom, son âge, son histoire, ses idées politiques, ses ambitions...
Ensuite le but, est de devenir Ministre de la Magie ! Il y aura un Ministre de la Magie et quelques Ministres. (Intérieur, Défense, Education National, Agriculture…)
Les Ministres auront comme objectifs de satisfaire le peuple, sans être trop populistes, et de devenir Ministre de la Magie.
Les élections seront faites toutes les deux semaines pour que le Ministre de la Magie change un peu, on peut se faire élire que 2 fois d’affilées, mais après on peut le redevenir par la suite.
Les Ministres qui se présenterons devront faire un slogan, et les élections désigneront le vainqueur aléatoirement, c´est-à-dire que je tirerai au sort.
Le personnage Ministre de la Magie doit ensuite créer son gouvernement, donc parmi tous les inscrits, il devra les nommer à tels ou tels Ministère.
Les Ministres et LE Ministre devront bien entendu inventer des problèmes que le peuple leurs posent et le Ministre de la Magie aura bien entendu de l’argent à distribuer dans chaque Ministères.
Le Ministre de la Magie a au départ un budget de 100 Millions à partager, équitablement ou pas, dans chaque Ministère. (Le nombre de Ministères sera en fonction des nombres d’inscrits)
Le Ministre de la Magie peut partager ce budget comme bon lui semble, pas beaucoup au Ministre qu’il n’apprécie pas et qui peut lui poser des problèmes en vue des prochaines élections…
Bien sur, après le Ministre, pas content n’aiment pas le Ministre de la Magie et essaye de liguer tout les autres Ministres contre lui…
Enfin bref, il faudra avoir de l’imagination ^^
Si vous n’avez pas compris, n’hésitez pas à me poser des questions, et je suis ouvert à toutes vos suggestions !
PS : Pour le premier Ministre de la Magie, inscrivez-vous d’abord et je tirerai au sort.
Sympa comme truc, mais un peu compliqué pour moi.
Mais sympa.^^
Bah quasiment tout va se baser sur de l´improvisation, sur des situations imaginés par les forumeurs.
Faudrait faire des sortes de problèmes en rapport avec le forum.
Comme je l´ai dit, je suis ouvert à toutes vos suggestions ^^
Ca peut etre assez interessant ^^
C´est un projet innovant
Ca va pas etre compliqué a mettre en place?
tres bien
Thomas Peux être un peu au début, mais dans ma tête c´est précis, après c´est dur de l´expliquer par écrit ^^
Ben je vois très bien ce que tu veux dire, Picasso, vu que j´ai joué à un jeu de rôle de ce genre (avec un sénat Romain rempli de sénateurs corrompus ^^) pour les portes ouvertes de mon lycée, et que c´était très drôle (si, si, je vous jure, à un moment, l´arrière de l´amphi´ était bourré de spectateurs ^^ )
Donc je suis d´accord, vu qu je sais par expérience qu´un jeu de ce genre peut être très amusant, si bien géré
Sinon, en ce qui concerne les post-its et les locks, comment vous savez tout ça, petits curieux ?
Ano´ Merci !
Pour les Post-its, je suis aller sur le forum foot où Raz avait fait un topic
C´est pas le topic manif ici
Bon, comme l´a dit quelqu´un, c´est pas le topic manif´ ici
A propos du stick, j´ai 4 topics en tête, mais c´est limité à 3 ^^
Ano´ Au plus cool tu as le post de leolea a effacé en fin de page 2 et sur de LSo qui contient des smileys en page 3 ^_-
C´est fait chef ^^