Voici le jeu que j’ai crée bon c pa de lart mais bon. TRES IMPORTANT : ne vous inscrivez pa si vous n’avez pa lu la règle. J’èspère que cela sera amusant pour tous.
Le jeu de la « Spécialité »
Le but du jeu est de gagner le plus de points en 3 manches de 7 questions, pour être qualifié dans la finale opposant 2 joueur l’un contre l’autre.
Chaque joueur choisi sa spécialité parmi celle-ci :
Métamorphose : Les cours de McGonagall, les gryffondors, les animagus etc.…
Enchantements : Les cours de Flitwick, les serdaigles, les sorts, etc.…
Potions : Les cours de Rogue, les serpentards, les potions, etc.….
Botanique : Les cours de Chourave, les plantes, les pouffsoufles, etc.
Défense contre les forces du mal : Les cours de DCFM, L’AD, les forces du mal, etc.
Soins aux créatures magiques : Les cours de Hagrid, la forêt interdite, les créatures magiques, etc.…
Quidditch : Les matchs et les entraînements, les scores, les balais, etc…
Le premier joueur pose une question de sa spécialité. Les autres répondent le plus vite possible. Le premier qui répond juste gagne des points. Si il donne la bonne réponse en moins :
-de 30 secondes= il gagne 15 pts.
-de 50 secondes= 10 pts.
-1 minutes= 5 pts.
-2 minutes= 3 pts.
Exemple :
Joueur 1, spécialité Potions, pose :
Quelle potion donne le pouvoir de prendre l’apparence de quelqu’un pendant 1 h ?
Joueur 4 répond : Polynectar au bout de 25 secondes elle gagne 15 pts.
Si personne ne donne la réponse juste au bout de 2 minutes, celui qui a posé la question gagne 20 pts d’un coup.
Exemple :
Joueur 1, spécialité Potions, pose :
Quelle potion donne le pouvoir de prendre l’apparence de quelqu’un pendant 1 h ?
J2= filtre d’amour
J6=veritesarum
Personne n’a répondu au bout de 2 minutes, Joueur 1 gagne 20 pts.
Chaque joueur pose sa question à tour de rôle (J1, J2, J3, J4, etc…) jusqu’à ce que le dernier joueur (J7) est posé sa troisième et dernière question. On compte alors les pts, les 2 joueurs ayant le de plus pts vont en finale.
En finale, les joueurs éliminés au 1e tour, posent des questions de leur spécialité aux finalistes. Les éliminés posent une question chacun aux finalistes, le finalistes qui a le plus de bonnes réponses gagne le jeu.
Alors ki veux jouer?
ca se joue de 3 à 7 joueurs.
allez un petit pour remonter le topic. Venez vous inscrire.
ton idée n´ est pas mal, mais tu devrais faire un spécialité sur les perso
au fait on peut s´ inscrire à plusieur catégorie ?
pourquoi pa si on n´est pa 7
et si vous voulez jouer dite votre spécialité moi c DCFM
moi je joue en DCFM
bon moi je men vais demain , le plus grand tournoi du va avoir lieu pour vous inscrire écrivez:
Pseudo
Spécialité
RDV demain 18h30 pour le tournoi.
Donc pour moi ca sera
MU7
DCFM
à demain je compte sur vous
il ne vous reste que 15 minutes avant le commencement du chenpiona du
dépechez vous
Bon comme il n´y a personne. Le tournoi est reporté pour Mercredi 11 janvier entre 17h et 18h. Pour vous inscrire il faut mettre son pseudo et sa spécialité.
Le jeu se joue de 3 à 7 joueurs alors comme moi je m´inscrit En DCFM il reste au moins 2 joueurs
Alors à Mercredi.
pseudo : OLIVIER--Dubois
Specialite: DCFM (si encore possible) et enchantement
pseudo:yoyodef
specialité:dcfm
D´accord
Olivier Dubois: spécialité enchentement (désolé g déja pri DCFM)
Et yoyodef essaye de prendre autre chose
Qui veux s´inscrire encore
non mais moi je veut repondre au question de dcfm
yoyodef tu répondra au question de DCFM (mes questions) si tu tinscri en prenant la spécialité que tu veux sauf DCFM et enchentement
je m´ inscris
nom: solo11 ou 12 sa depend
spécialité: dcfm
sacm
quiditch
ps: olivier je vais t´ écraser
moi je participe
nom:shaqua
specialite:n´importe