Bo j'ai besoin d'aide. J'ai un virus sur mon ordi, un truc très lourd qui bloque Internet totalement et a envahi mon bureu en faisant même disparaître les icônes. La j'écris depuis celui de mes parents, j'ai pu sauver in extremis mes cours sur clé USB avant que ça ne dégénère trop.
Apparement mon antivirus a expiré il y a quelques jours. ça ne me gênait pas trop et je n'ai pas pris le temps de les réinstaller.
Sauf que régulièrement une fenêtre internet s'ouvre, avec les logos et caractères Windows en me faisant croire que mon ordi est infecté, avec des fausses analyses du contenu, des faux fchiers infectés, etc. Le truc me demande de mettre à jour un antivirus Windows, "Personnal Security System". Au début je me suis méfiée, ais aujourd'hui je sais pas ce qui m'a pris j'ai dit oui à une demande et il s'est installé sur mon ordi. Résultat il me bloque tous mes accès à internet sous prétexte que les sites sont infectés (par exemple le site de Sciences Po et Facebook...) et me redirige systématiquement vers une plateforme d'achat de la soit-disant mise à jour qui coûte 60$ !
Mon père tente de réparer le truc mais ça empire, maintenant le virus prend la main dès l'ouverture de l'ordi. Résultat, tous les icônes du Bureau ont disparu.
Je fais quoi ?
Classique.
Un cas d'école pour Juju.
Mais qu'ils viennent m'aiderrr !
ah non tu t'ai pas fait avoir par ce stupide virus oO?
malheureusement faut aller voir Juju ou Simon, je sais pas comment régler le problème.
Donc en gros, t'as pas d'accès internet, et tu peux pas lancer tes applications?
Hum, c'est chaud comme virus =/
Essayes de booter en mode sans échec, de le chercher à la main et des les détruire. Si t'as de la chance, il est pas réparti en 15 000 fichiers.
Sinon… Tu devras tout formater je pense =/
Je sais pas rebooter en mode sans échec. Une copine m'a dit qu'elle avait eu le même virus et qu'en sans échec ça marchait. Sinon oui, je vais formater.
Tiens j'y pense, plus de trace de l'autre noob sur le forum.
Wé mon truc du ban du 1er message semble avoir marché.
J'ai aussi changé "Insulte" pour "Racisme/Incitation à la haine" dans le motif, ça a peut-être changé les choses aussi.
Mais je constate que ce Denis la Malice n'est toujours pas banni.
mauvais timing ,j'aurais pus demander a mes amis en soutien informatique ...
Au démarrage de l'ordi, maintiens F8. T'auras le choix de différents démarrage de windows. Choisis quelque chose avec "réparation" (je sais plus ce que c'est)
Ca va démarrer (avec une plus petite résolution), et tu devrais normalement pouvoir choisir un point de restauration fait par le système. Prends-en un qui date d'avant le virus, et ça devrait être bon.
Nan mais mon père a tout formaté. C'est un peu chiant mais il est super clean.
Bon ok.
Par contre j'ai une question, tu utilises Explorer pour avoir ce genre de pop-ups ?
désoler je sais que j'attéris au milieu de nul par mais le tommy il a été banni???
don't know, don't care.
Juju ce pop up venait aussi avec Firefox, je le subissais souvent durant un moment. Avec chrome je sais pas si il apparaissait... mais bon, je reste avec Chrome moi bien plus rapide.
Il est mort.
ha bon c'est pas utile d'avoir le pc que le week-end on est au courent de rien
Oui mais Chrome … Sans add-ons qui empêche google de récupérer des infos sur toi, jamais je l'utilise! (pour ça que je l'ai pas sur Mac, cet add-on n'existe pas).
Firefox et Opera FTW