Salut, vous ne rêvez pas Grandia III sera bel et bien édité en france et traduit en français ^^
Non, ce n´est pas une blague que je vous fais et je vous dit même que c´est Konami qui va l´édité.
LA PREUVE :
"Bonjour,
Et merci de votre patience. Comme vous le savez certainement le Games Convention a lieu actuellement à Leipzig,une annonce allant être faite d´ici peu lors de ce salon sur la sortie de Suikoden V en Europe.
Mais comme promis vous serez les premiers à découvrir cette révélation,la conférence de presse ayant lieu a 18 heures.
Tout d´abord le prix normallement conseillé de ce jeu a été fixé a 39 euros 90,ce qui est pour un jeu neuf très raisonnable. D´autant que les
européens auront la primeure de découvrir en exclusivité une démo d´un futur jeu édité par Konami,j´ai nommé Grandia 3.
Voyant l´attrait des joueurs pour le rpg en Europe nous avons en effet décidé de localiser ce jeu pour les pays européens pour la première fois de son histoire. La localisation commencant début septembre nous pouvons espérer sortir ce produit pour les fêtes de fin d´année.
En attendant vous pouvez toujours surveiller notre site où de plus amples informations seront bientôt divulguées:
http://fr.gs.konami-europ[...]2DAD2F1D05ABF.srv01
Bien à vous.
N.Dyan
Chargé de clientèle Konami France."
Donc, pour tous ceux qui veulent une démo Grandia III française du jeu, achetez Suikoden V à sa sortie. ^^
Quant au jeu, d´aprés ce que j´ai compris, il sort vers Noel.
Je suis trop content. ^^
PS : L´infos n´es pas un fake, c´est bien une membre de konami qui à poster sur le forum Suikoden 5 et si vous ne nous croyé pas, rappelé vous qu´un membre de l´éditeur de magna Carta ( jme souvien pu du nom) était déja passer sur JV.com.
Enfin, attendons 19h pour plus d´infos !( bas oui, on oras pas les infos au moment meme de la conférence ^^ )
Mdr Titi_1350 tu es rapide, je comptais mettre l´info, je viens de voir
Je suis trés rapide lol ^^
Je suis super content d´ailleurs, Grandia III en Europe. Je frimousse en plus j´allais me l´acheter sur Ebay lol, donc maintenant j´attendrai sa sortir française.
Dsl du double post, mais je pense à quelque chose ^^
Bon, passé cette petite euphorie, nous avons : Shin Megami Tensei Digital Devil Saga,
dispo en PAL UK depuis fin juillet, Wild Arms 4 le 5 ou 6 octobre en PAL (anglais là aussi, mais normalement dispo en france, en dehors du net donc ce qui sera une bonne nouvelle pour certains) et là, cet après-midi, on nous "tombe" littéralement dessus avec Grandia 3 qui lui sera en français, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la sortie (prochaine selon le cas) de ces titres me fait penser que la donne est en train de changer pour les RPGs en Europe car le point commun de ces 3 jeux, c´est qu´il était autant attendu qu´inespéré de les voir en Europe :P et là paf, ça sort, oh je suis épuisé déjà moi je suis H-E-U-R-E-U-X
Mdr pas de double post finalement ^^ Titi_1350, tu as changé de pseudo pourquoi ?
Oui, tu as raison.
Je pense que les éditeurs commence à réaliser que les Européens sont comment dire accros au RPG alors que l´Amérique quand même beaucoup moins.
On peut même commencer à croire que les futurs RPG sortiront en Europe avant l´Amérique.
Mais bon, ce n´est qu´un rêve ma dernière phrase à mon avis.
Fete pour la sortie de Grandia III.
d´émotion ouahhhhhhhhh
Sinon, je me contenterais déjà de l´édition en Europe des titres qu´on ne DOIT pas rater
L´année 2006/2007 c´est carrément l´année du RPG ! :
Suikoden 21 au 29 Septembre 2006
Wild Arms 4 5 ou 6 Octobre 2006
Atelier Iris 2 29 Septembre 2006 (J´ai jamais joué au 1)
Kingdom Hearts II 29 Septembre 2006
Grandia III Vers Noel 2006
Final Fantasy XII Fevrier 2006
Et il doit y en avoir d´autre que j´ai oublier ou qu´il n´y a pas encore de date de sortie annoncée.
Attends je rectifie le tir
Final Fantasy XII (j´attends beaucoup, ne serait-ce,
que pour pouvoir le critiquer ^^ ) février 2007 ^^
Baten Kaitos 2 on ne sait pas trop qd
Toute une tripotée aussi pour les joueurs de DS et GBA
(des Final Fantasy, dont le 3 en 3D, Magiacal Vacation 2, Children of Mana...)
Disgaea 2 en septembre (trop géant je suis sur le 1 ouah )
Sinon, il y a les "hopes" auxquels on croit très fort, mais après des coups comme DDS,
WA4 ou G3, tout est permis ! En particulier venant des éditeurs comme 505 Game Street...
Shadow Hearts 3 (possible qu´une localisation française soit en projet, auquel cas,
le jeu n´est logiquement pas annoncé en même temps que WA4 , qui va sortir vite car il n´a pas de traduction), Tales of the Abyss, Valkyrie Profile Silméria, DDS 2
(car rien n´est confirmé, mais j´ai des connaissances à moi qui me tiendront au jus )...
Un gros coup de coeur pour cet été 2006 à Konami (Suiko5 et G3), Ghoslight 5les MegaTen depuis l´an dernier), et 505 Game Street (Magna Carta, Stella Deus, WA4, Rule of Rose...)
Je rajouterai Nintendo, mais en "vilain petit canard", car des jeux comme FF3 vont enfin voir
le jour sous nos latitudes ^^ Mais l´effort (ils ont l´argent qd même) est remarquable ceci dit.
Super, voila un bon planning des futurs RPG.
Il n´y a personne d´autre que nous qui sommes contents de cette sortie ?
Vous avez oublie le GRAND Rogue galaxy en février ! :D
PS : Pour Shadow hearts 3 je doute, vu qu´il n´a pas eu un franc succes au USA, mais bon, ont peu toujours y croire vu la sortie d´un Grandia 3 :D
Ah Rogue Galaxy, c´est vrai !
Et encore un nouveau RPG à ajouté au planning. ^^
Comme tu dis MenBoss, il me semble bien que Grandia 3 n´ait pas vraiment été une franche réussite, et du coup personne ne voulait l´éditer... et puis les Shadow Hearts (+ Koudelka) sont tous sortis jusqu´à présent, sans avoir le monopole du RPG en Europe, alors... Il faut effectivement compter RG, mais je me fais beaucoup de soucis pour ce dernier justement...
MenBoss tu as joué à ce "GRAND jeu qu´est Rogue Galaxy" ?
J´aimerais que tu me renseignes un peu plus (genre un test rapide )
par avance, sinon quelqu´un peut le faire s´il y a joué Ce serait sympa
J´au vu quelques extraits vidéo et j´ai un poste qui a un site sur Dark Cloud, Dark Chronicle et Rogue Galaxy :
http://darklevel.free.fr/
Va voir, il est bien ce site
j´irai voir, j´espère que c´est complet
Naturellement, Level5 oblige, le jeu est en cell-shading, et quel rare beauter !! Un aboutisement graphique total !
Dans la même ligné que Dark Chronicle, Rogue Galaxy est un dongeon-RPG, mais on ce sens quand même beaucoup plus libre en traversant des galaxy et en allant de planete en planete toute sublime les une que les autres. Le jeu se raproche plus d´un Kingdom Hearts que Dark Chronicle par contre, car les combat sont aléatoire, non comme Dark Chronicle ou l´on distingai les ennemi. Répétitif ? Oui certe, mais le gameplay est si bien fouillé que l´on n´a meme pas le temps de sennuié !
Les personnages quand a eux, son assez nombreux et charismatik
Malgré l’aspect Donjon-RPG qui rime habituellement avec répétition, lassitude et autres ennuis, Rogue Galaxy (et son prédécesseur) est si bien construit que même les réfractaires au genre peuvent accrocher sans mal. Mieux, les à cotés prennent tellement de place que l’on passe énormément de temps dans les menus, diminuant le pourcentage de temps à combattre sur chaque partie.
Une durée de vie HALLUCINANTEEEE, ont en voit jamais la fin, et c´est toujour aussi bon ! :D
Conclution : Une claque magistral dans la tronche, à tout ceux qui ont aimé Dark chronicle et a tout ceux qui aime les jeux assez corsé ( faut avoué kil es pas super simple ) et ceux qui aime les RPG tou simplement !
euh rassure moi, si tu as joué à ce jeu, il ne déçoit pas comme DragQue VIII
Parce que moi, j´ai été extrêment déçu par le titre, par contre j´ai bien accroché à
Dark Chronicle, assez dur qd on débute dans le système, mais après on avance...
Enfin ce jeu est pour moi une valeur sûre, malgré tous les buggs dont il est servi...
Il y en a dans Rogue Galaxy Je n´en ai pas vu dans DragQue il me semble...
Reste que j´attends ce jeu avec grande appréhension mais bon.