C´est super ce que ta fait!!!!
J´ai une question!!
Pour les carrés dans le temple au dernier niveauje sais pas comment les placés en + je meur vite!!Faut que j´y aille seul ou avec la fille??
STP!!!!
AIDE MOI!!!!
fanny
Bonsoir
Moi aussi j´ai un problème pour déplacer les cubes dans une salle. Je crois que c´est la 6éme. Sur les 2 cubes je peut en mettre un et près le 2ème peut plus le bouger ?
Si quelqu´un peut m´aider ? merci
salut comme tu as fini le jeu bahamut g un ? comment on fé les desseins pour le lit j´essaye mais je n´y arrive pas?. le trait vers le bas , le haut etc rien ne fonctionne y a t´il un truc. merci de me répondre car ce jeux est génial.
salut, je suis en galère... je suis a 115jrs avec le gars j´étais ds le temple pour bouger les blocs, j´ai mémoriser au fur et a mesure, et j´ai pas fait gaffe que la fille mourait, du coup je n´arrive plus a retourner a la grotte car elle meurt avant... que faire? (y´a t-il un moyen d´annuler les sauvegardes que j´ai fait? ou bien d´éviter qu´elle meut?) j´espère ne pas avoir a recommencer le jeux a zéro!
le pb aussi c ke mon niveau de force est faible et le gars peut pas courir et si je le fait manger elle meurt... c´est une vrai impasse!
aidez moi ou je vais péter un cable!! lol
merci d´avance!
la jen ai plein le c** jai ete dans camp militaire jai espionner le chef blah blah blah mais quand je suis sortie jai pas pris le c**** d´huniforme et la quand je retourne au camp pour appeler a la radio il y a deux garde qui bloque les porte aidder moi svp!!!!!!!!!!
pour nathlou:
il y a une grotte dans le volcan, tu peux y laisser skye là-bas en lui ayant offert assez de fruits ou alors avant ton départ, tu fais un méga repas remplissant TOUT son inventaire (de préférence avec des poissons :D ) comme ça, elle ne prendra pas tout et l'utilisera à sa fin (ou faim si tu préfère :D ).
Sinon, je cherche plusieurs vidéos du camps militaire mais je n'en trouve aucune... Qui pourrais m'aider à en trouver car j'aimerai prendre connaissance du terrain avant de m'y aventurer? ^^' Merci d'avance et bon jeu ;)
Euhm... j'ai oublié une question... ou deux plutot ^^'
1/ Les plumes ne servent QUE pour les flèches?
2/ Comment obtient-on la fourrure pour le lit? C'est quand on tue les animaux?
Merci et désolée du double post ^^'
Bonjour
J'ai donner la bouteille d'eau à la fille mais maintenant j'ai trouver un tonneau sauf que sans la bouteille je ne peu pas le remplir comment puis je reprendre la bouteille de son inventaire SVP?
Merci, je pense qu'il va m'être très utile !
Petite recette inconnue:
algue+noix de coco+eperlan=recette qui apporte minimum +10%...
Si vous multiplier par 10 cette recette ça fait minimum 100%!
Au fait merci pour le guide
Bonjour , moi je suis bloquée là où il faut trouver des bambous et des bâtons de bois pour la lance à poissons parce qu'à chaque fois que je vais tout au bout de la plage de droite , la marée est haute ...
Sur la soluce de Vally , il est écrit que la marée a lieu toutes les 12h , or j'oublie toujours de y aller et je m'embrouille avec le fuseau horaire assez bizarre : 1min/1h . O.o
Aussi mes persos ont TOUJOURS faim et sont toujours fatigués , Skye a toujours de 100 à 95% de hp , mais Keith ... Aïe aïe aïe .
Aussi le tonneau n'est JAMAIS la , je n'ai réussi à avoir que la bouteille .
Voilà help me pleaseee ! (:
Bonjour à tous! J'ai le jeu depuis quelques années et j'ai acquis plusieurs astuces qui pourraient être utile à certains.
Avant tout merci à Bahamut_ pour ses astuces, le coup de la nourriture dupliqué ça peut être utile au début, mais ceux qui n'y arrive pas inutile de paniquer, y'a plein d'autre moyen d'avoir à manger facile!! Par exemple la lance. Un bâton de boit et une pierre aiguisé et hop! vous voilà armer pour avoir plein de poissons nourrissant! En plus pas besoin d'aller loin, vous trouverez les pierres à chaque bout de la première plage et près du canot de Skye (bien qu'il soit aussi possible de la faire sans, avec juste un bâton), les bâton sont au pied des arbres, soit sur la première plateforme après avoir passé la rivière, soit après la cascade sur la plateforme avec le gros rocher (plus tard vous en trouverez aussi dans la prairie). Vous pouvez donc obtenir la lance des les premiers jours et manger à votre faim.
Ensuite la plage au bambou. On peut y trouver plusieurs bambous, les pousses de bambou, des coquilles Saint-Jacques ainsi que le poisson "Bar rayé" que l'on ne peut pêcher qu'à cet endroit et qu'avec une canne à pêche!! La canne à pèche se fait avec un bâton ou un bambou, une liane (trouver dans la jungle) et une pierre ou un os (obtenu après avoir manger un gros bout de viande avec Skye, il est par terre près du lit il suffit de le ramasser) aiguiser. Abandonner tout de suite l'idée de tout faire en même temps!!!! D'abord, pour y accéder il faut attendre la marrée basse qui arrive à différentes heures en fonction de la journée et de la lune, ce qui la rend difficile à prévoir. Une fois que vous êtes passer, soit vous ramassez les coquillages et essayez de pêcher le bar rayé soit vous ramassez le bambou et une pousse de bambou (normalement vous n’avez pas le temps d'en prendre plusieurs vu qu'il faut creuser). Donc choisissez ce que vous préférez mais veillez toujours à nourrir Skye et à avoir bu et avoir un peu de nourriture au cas où vous resteriez coincer, ça vous éviteras un game over. Le bambou sert pour les paniers, pour les outils (lance, canne à pêche, flèches et torche) chaque outils pouvant être fabriquer de différentes façon en combinant les différents matériaux.
MewMeg, je répond à tes questions: les plumes ne servent que pour les flèches, elle améliore la précisions de lancer. On les trouves après avoir descendu le raccourci tout à droite de la plaine, on descend les rochers et on arrive sur une plateformes avec des arbres qui donne des plumes mais aussi des œufs! Le raccourci ne fonctionne que dans le sens prairie->plage, on ne peut pas le remonter mais depuis la plage on peut monter chercher plumes et œufs si on à fait tomber le rondin à gauche de la zone ou celui tout à droite.
Les fourrures ne servent que pour la dernière étapes du lit, il en faut deux donc inutile dans garder plus. On les obtiens en tuant les gros animaux quand ils sont coincer dans les grand pièges (bâton et liane) ou en tuant les petit animaux à l'arc (bâton et liane) genre lapin, lynx et raton laveur.
Le tonneau et les bouteilles pose aussi problème parfois. On les trouves la où Keith c'est échouer, tout à gauche de la première plage. Le tonneau apparaît "normalement" après la première tempête. Les bouteilles apparaissent aléatoirement, impossible de prévoir quand donc aller vérifier tout les jours (personnellement j'en trouve tout les 20-25 jours mais cela dépend de chaque jeu). Pour donner une bouteille à Skye, allez lui parler, choisissez "on mange?" et donner lui la bouteille comme n'importe quelle nourriture! Faite pareil pour la reprendre, quand vous lui donner à manger, vous pouvait voir le contenue de son sac, cliquer sur la bouteille et elle revient dans votre sac! (Ça c'est pour te répondre xsaga2001).
Sachez aussi (surtout pour les débutants qui commence le jeu) qu'il n'est pas possible de supprimer une sauvegarde. Donc faite attention avec les sauvegarde rapide (avec la touche start) vous pourriez être coincer loin de la grotte et ne plus pouvoir rentrer à temps pour empêcher Skye de mourir. Mais, il y a deux type de sauvegarde!! Celle que vous faite en dormant et la sauvegarde rapide. Si vous ne pouvez pas rentrer sauver Skye à cause de la sauvegarde rapide (comme nathlou un peu plus haut) arrêter le jeu, relancer le, choisissez non pas "continuer", qui vous ramène à la dernière sauvegarde rapide, mais "garçon" ou "fille" selon le mode que vous êtes en train de jouer, faite non lorsque le jeu propose de reprendre à la dernière sauvegarde rapide et enfin lancer la partie à la sauvegarde "normale" pour vous réveillez le matin à 7hOO am! Ainsi vous ne perdez qu'une journée de jeu ou deux si vous avez passer la nuit dehors (ce qui arrive lors des explorations au temple et au camps militaire). Vous pouvez ainsi mieux vous préparer à votre dépars en donnant beaucoup de nourriture à Skye (poissons par exemple qu'elle pourra faire cuire) et en remplissant les étagères, de l'eau dans le tonneau, une bouteille (pour nourrir les animaux domestique si vous en avez) et plein de brindille! Et pensez avant de partir à lui parler, et lui dire que vous partez pour plusieurs jours!! Sinon elle ne s'occuperas pas bien du feu et se nourrira mal pour finir par un game over! Elle vous répondra comme toujours ne rentre pas trop tard, elle le fait à chaque fois donc pas d’inquiétude à se sujet. Si vous faite cela et que votre mec est en bonne forme avec le ventre plein vous pourrez explorer pendant au moins deux jour sans soucis.
Beaucoup on aussi du mal avec les animaux domestiques. Seul la poule et la chèvre peuvent être domestiquer. On attrape la poule dans un petit piège (panier + brindille) et Keith proposera de la domestiquer (soit la première fois soit la deuxième après avoir parler à Skye des animaux que vous trouver dans la prairie, ou après lui avoir rapporter de la viande, je ne me souvient plus trop). Pareil pour la chèvre, sauf qu'elle s'attrape avec un grand piège (bâton + liane). La poule vous apporte un œuf par jour et la chèvre une bouteille de lait par jour. En mode garçon vous ne pouvez pas vous occuper des animaux. Il faut donner une bouteille à Skye pour qu'elle donne de l'eau à l'animal et si vous voulait du lait il faut lui en donner deux, une pour la nourrir et l'autre pour récolter le lait. Vous ne pouvait avoir qu'un animal à la fois, si vous voulez changer il faut attendre que l'animal meurt, ce qu'il fera au bout de 2-3 jours si vous reprenez toutes les bouteilles de Skye. Sachez aussi que les premiers jours l'animal ne donne rien, il lui faut au minimum deux jours pour s'adapter à sa nouvelle condition. En mode garçon il se peut aussi que vous voyer rarement le fruit de ses animaux (uniquement pendant les repas) mais en mode fille, si vous leur donner bien à boire vous aurez un œuf par jour et une tentative de traire la chèvre. L’œuf apparaît près de la poule quand vous lui donner à boire (après les 2 premier jour d’acclimatation). Vous pouvez donner plusieurs fois de l'eau dans la journée je crois bien que ça aide à accélérer les choses ainsi qu'a rendre la chèvre un peu plus patiente avec vous. Car celle-ci est difficile à traire. Le meilleur moyen d'y arriver et de faire une sauvegarde rapide pour tenter à nouveau votre chance si vous rater. Ensuite placer vous à coter de la chèvre et appuyer sur A. Le menu traire s'ouvre, il faut alors tirer sur les mamelles l'une après l'autres pour tirer le lait. Il faut souvent plusieurs essaie avant de réussir à doser la façon de tirer sur les mamelles, la vitesse à laquelle on passe de l'une à l'autre et aussi bien viser le seau! Le seul moyen d'y arriver et donc de s’entraîner. Mais j'ai remarquer que si vous lui donner plusieurs fois de l'eau dans la matinée avant de la traire vous aurez plus de chance d'y arriver. Je rappel que donner une bouteille à Skye est indispensable pour qu'elle nourrisse les animaux qu'elle que soit le mode auquel vous jouez. En mode garçon vous ne la verrez jamais sortir s'en occuper mais elle ajoutera parfois du lait ou un œuf à sa préparation culinaire, seul moyen pour vous de savoir si l'animal à produit ou non. Ramasser l’œuf et traire ne sont accessible que en mode fille donc. Il arrive parfois que Skye dise qu'elle n'a pas de bouteille vide pour pouvoir traire alors qu'elle en à bien une ou plusieurs dans son sac. Cela arrive quand : vous avez essayer de traire mais échouer, vous ne pouvez donc plus le faire pour le reste de la journée; vous avez réussi à traire, vous ne pouvez donc pas recommencer avant le lendemain; ou (là je ne suis pas sur) vous n'avez qu'une seul bouteille or il vous en faut deux car si vous remplissez la bouteille de lait vous ne pouvez plus donnez à boire à la chèvre.
Pour les mini jeu de construction (mode garçon) et cuisine (mode fille), le principe est le même. Des flèches vont apparaître dans des petites cases et défiler de gauche à droite sur la ligne blanche avant de tomber brusquement. Lorsqu'elle tombe, le symbole correspondant apparaît dans le grand carré à droite et il faut reproduire le trait avec le stylet. C'est assez simple à faire et avec le coup de main vous aurez même le temps de lire les inscriptions au-dessus du carré qui indique à qu'elle action correspond le symbole (ex: une flèche vers le bat en construction sera "taper" et en cuisine "couper"). Çà sert à rien mais bon je le dit quand même Sachez toutefois que lorsque vous louper le dessin, la case s'écrase par terre et compte comme une faute. Le jeu tolère deux fautes, au-delà il considère la construction rater et non seulement vous louper l'étape du meuble mais en plus vous risquez de perdre le matériel. Pour ce dernier point j'ajoute que je ne suis pas certaine que le matériel est bien perdu car cela fait longtemps que je ne loupe plus assez les dessins pour rater ma construction. Pour la cuisine vous aurez votre plat même si plusieurs case tombe au sol mais il sera épouvantable et donc peu nourrissant.
Le dernier objet dans "etc" de l'album est une pierre précieuse trouver par Keith dans le labyrinthe avant le temple. Il se trouve sur le sol en fouillant avec le stylet mais le lieu exacte est aléatoire dans chaque jeu. Cela peu prendre du temps pour le trouver.
Les épices pour la cuisine sont ramasser par les personnages en appuyant sur A. Ils apparaissent dans le menu secondaire du sac. En mode garçon Skye prend automatiquement les épices qu'elle voudra lorsqu'on lui donne de la nourriture. En mode fille vous pouvez sélectionner les épices que vous voulez ajouter dans la recettes en appuyant sur Y.
Pour le temple, la façon de disposer les caisses et compliquer à expliquer, la première fois que j'ai jouer j'ai découper des bouts de papier pour faire les déplacements mais après avoir tout fini, j'ai trouver le site de wally8 qui est très fourni pour gérer la partie exploration et où l'on trouve des schémas détaillé de chaque salle du temple et même la quantité d'énergie minimum pour réussir la salle. N’ayez pas peur cependant de quitter le temple en cours de chemin, toute les salles que vous aurez terminé ne seront plus à refaire donc si vous manquez d'énergie pour les dernières salle partez et revenez un autre jour!
Voilà je crois avoir tout dit et même répéter ce que certain on déjà dit précédemment. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Pour le reste je crois que Bahamut_ à tous dit.
Bon jeu à tous!!
Hello !! Je tiens également à signaler un bug dans ce jeu qui fait qu'on ne peut pas compléter à 100% l'album. En effet, en mode Skye une recette fonctionne (Sashimi de maquereau) mais ne s'inscrit pas dans l'album aussi ne vous fatiguez pas, si il vous manque la recette n°22 c'est normal et dommage... Le mode Skye grouille de défauts.
Merci et bon jeu à tous !!!
Et dire que ce topic a plus de 10 ans
Merci beaucoup pour la soluce complète, je jouais à LiB quand j'étais largement plus jeune, je n'ai jamais réussi à le finir, mais je suis retombée sur ce jeu à petit prix dans un magasin d'occas' récemment et je n'ai pas hésité à le reprendre
Et je compte bien finir le mode challenge
Le 22 juin 2017 à 16:09:29 Tanabata a écrit :
Et dire que ce topic a plus de 10 ansMerci beaucoup pour la soluce complète, je jouais à LiB quand j'étais largement plus jeune, je n'ai jamais réussi à le finir, mais je suis retombée sur ce jeu à petit prix dans un magasin d'occas' récemment et je n'ai pas hésité à le reprendre
Et je compte bien finir le mode challenge