Gavilan,
C'est bien le trait à 13 H 30 qui part du cercle extérieur et celui à 18 HOO qui part du cercle intérieur et coupe donc le cercle extérieur.
Mais ce satané Bahro fait le difficile avec moi ! Pourtant, je suis en règle ! J'ai tout bien fait pour en arriver là, sinon je n'aurais pas eu droit à voir le symbole dans la lunette du télescope.
Bon, aujourd'hui, je n'ai pas encore commencé à jouer.
Je m'occupe un peu des pauvres en détresse sur le forum.
La suite à tout à l'heure.
J'espère que tu vas y arriver.
C'est énervant de se sentir impuissant. Je ne peux pas faire le desin à ta place
Je vais me déplacer
Gavilan !!!
Le Bahro ne voulait pas mon dessin, tu sais pourquoi
Pas parce qu'il n'était pas assez joli, ni que les traits n'étaient pas assez longs ou pas à la bonne inclinaison !
Tout simplement parce qu'il voulait l'ardoise à Direbo (là où il y a tous les livres et tous les ponts) et non à Todelmer !!! Le comble !!! Car c'est en désespoir de cause que j'y suis retournée, ne sachant plus quoi faire.
Enfin, je peux continuer.
Mais ne me quitte pas !
J'ai bien cru que je devrais me déplacer et le faire moi même.
Je vais quand même pas tout faire
Je suis super content pour toi, je commencais à désesperer pour toi
Comme quoi j'avais raison, la qualité des dessins n'était pas en cause
Sois tranquille, je monte une permanence toute la nuit
Fin de la permanence de nuit
Je vais bosser
Gavilan,
Tu es INDESTRUCTIBLE!!! Tu travailles le jour, veille la nuit, et tes neurones ne sont jamais HS.
Oui, tu avais raison pour tout et, heureusement, tu n'as pas eu à prendre le téléporteur pour me faire le dessin.
Mais, ce que je trouve vraiment incohérent, c'est qu'il m'ait fallu dessiner le symbole sur l'ardoise à Direbo, soit la gare de départ, alors que je me trouvais à Toldemer et que le symbole me permettait de me déplacer dans Toldemer.
Ne trouves-tu pas cela curieux, quand même
Est-ce que tu bois en jouant
9a répond à ta question ? Si bien sur, il y a un truc zarbi ici.
Au fait, reprise de la permanence
Mais maintenant que tu as avancé, tu en es où ?
Todelmer st beau, mais pas simple. Je me souviens que ces déplacements d'un îlot à l'autre, ça m'avait pas mal perturbé.
Le 9 plus haut c'est un ç raté
Marika
Par message perso, peux-tu m'adresser la liste des jeux que tu as fait ?
Pour me donner une idée
Gavilan,
Je réponds à toutes tes questions, même les plus indiscrètes (et dans l'ordre, en plus !)
- Je ne bois jamais en jouant, le résultat serait encore plus catastrophique. j'attends d'avoir terminé et, quand j'ai bloqué pendant trop longtemps, je me console avec un bon Whisky
- J'avance, si l'on veut ; je suis toujours à Todelmer, j'ai visité la nacelle, relevé le symbole (une perpendiculaire sur une droite avec un point en haut à gauche et un autre en bas à droite), j'ai repéré la ligne de 3 symboles avec les chiffres D'ni à reporter sur le pupitre à écran en bas dans la salle rouge... Donc, j'ai tout ce qu'il me faut, théoriquement, pour continuer, mais j'ai toujours le même problème avec le Bahro (décidément, on n'est pas copains tous les deux) : je ne sais plus où "lui présenter l'ardoise". Il gazouille et s'en va ! Et, bien entendu, comme je ne déclenche pas le cataclysme, le cadran rond du bas ne me montre pas le dernier symbole. Bref, on verra ça demain.
- Les jeux que j'ai faits ? Je t'en donnerai volontiers la liste demain ; je sortirai la pile et t'en ferai l'inventaire Mais dis-moi où je t'adresse le message perso. J'ai le lien de ton blog, mais après ?
Sur mon point d'interrogation, tu vas voir mon profil. Sur la droite de mon pseudo, tu trouveras "lui envoyer un message"
Pour toi, si tu vas sur "mon compte" et "consulter mes messages personnels, tu verras que je t'en ai adréssé un. Lorsque tu es sur un forum, en haut à droite de l'écran, on te dit si tu as des messages à consulter
En haut, à droite de l'écran, il faut rester un moment pour voir "bonjour marika et une enveloppe avec le nombre de messages"
Pour en revenir à Myst V. Pour les intempéries, c'est bien dans la bulle du début qu'il faut metre l'ardoise et remonter les marches. Si tu peux voir la Bahro, ça ne marchera pas
Si tu me cherche, je navigue entre Myst IV et Myst V
Je sais où te trouver, ou alors, je t'envoie un message perso.
Dernières nouvelles :
Aorès moult tentatives, ce satané Bahro a fini par accepter mon symbole et a déclenché les intempéries.
J'ai effectué toutes les manips qui m'ont permis de faire afficher le 3e symbole à dessiner : deux cercles concentriques avec, un petit rond en bordure, en haut du grand cercle.
Mais, je suis très pessimiste quant à la suite ; avec cette capricieuse bestiole, je crains qu'il me faille 2 ou 3 jours avant de pouvoir partir de Todelmer !
Je suis allé lui dire 2 mots. ça devrait aller mieux maintenant
Si je te sirue bien, tu n'es pas loin de la fin de Todelmer
Gavilan !
Ton intervention auprès du Bahro a été efficace. Il a eu peur de toi et il a fait un peu moins de manières !
Je suis arrivée à Noloben, j'ai fait provoquer la pluie (elle m'a obéi, la sale bête !) et les coupelles se sont remplies, me montrant le reflet des 4 symboles.
La suite à demain.
Merci de ta sollicitude à mon égard Gavilan, tu es un
Attention, si tu fais pleuvoir, tu es proche de devenir une véritable magicienne. Fée, c'est un peu fort
Je continue à pister les Bahros pour qu'ils te foutent la paix. Il y en a, là aussi. Regarde bien, je suis là sur ta droite. Toujours à le droite de dieu, ou de la déesse