Salut à tous
je viens de créer ce topic suite à une constatation de l'augmentation du nombre de problèmes liés au mods ;qui jusqu'à à l'heure sont traités à part entière dans de nouveaux topics pour chaque mod en question
Et bien ce topic est destiné à "regrouper" ces problèmes et éventuellement les réponses à ces problèmes
Ce n'est que outre simple gestion de forum -en élimant la récursivité de la demande de dépannage de mods- une tentative de mettre mes connaissances en matière de mods à votre service!!
d'accord les problèmes !!on comprends on en a tous mais lesquels précisément:
pour la recherche d'un mod c'est pas le but du topic donc à exclure!considérez les liens du topic d'information ou les autres topics spécifiques au sujet!
voilà à ce stade je crois qu'on aura pas mal de problèmes rien qu'avec ces trois catégories:
A TITRE DE RAPPEL
Un screen si possible du problème si vous le pouvez
Prems.
Bonjour a toi silvermouth et merci de ce que tu as fait. J'ai moi même un problème avec plusieurs modes que j'ai téléchargé. Je suis sur 360 et lorsque je ne suis plus relié au x-box live et bien les modes disparaissent. Voila même un topic que j’ai crée https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-872977-1-0-1-0-0.htm ou vous y trouverez plus ample information.
J'ai clicoter trop vite. d'avance.
salut à tous
Merci dark je prend la relève:
salut langenoir4 alors un problème avec sa Xbox??:
tout d'abord
j'ai oublié de mentionner que ce topic n'est pas exclusivement destiné à ceux qui jouent sur PC!!contrairement au "setstage" qui requiert l'accès à la console ce topic traite les mods donc à la mesure du possible je pourrais renseigner et donner -si c'est possible des solutions pour les mods officiels sur Xbox-
si on revient au cœur du sujet:
je me suis beaucoup renseigné concernant les aspects de ton problème langenoir!!
à priori la connexion avec le live n'est nécessaire que lors du transfert du mod vers la Xbox aprés quoi toute donnée est transférée vers le répertoire:(à vérifier)
Memory>Hard Drive>Games>Oblivion
ce répertoire regroupe tes "saves" et bien évidement tout contenu d'un mod officiel téléchargé du live
alors à ce niveau j'ignore c'est quoi la manœuvre pour vérifier si ces données sont bel et bien préservées après déconnexion
il a eu des problèmes semblables auparavant avec le mod "Wizard Tower" (la Tour du magicien) mais ça été rectifié avec le nouveau patch de Bethesda donc si je poursuis cette démarche il 'a y un rapport entre le patch et les problèmes des mods officiels bien sur je ne peux le confirmer à 100% puisque tu m'a pas indiqué si c'est le contenu des mods qui disparait uniquement ou toute tes données du jeu par récursivité -à priori ça ne devrait pas affecter ton jeu sinon c'est un sérieux problème dont la source est ta propre Xbox-
alors essaye de procurer le patch comme début
essaye de suivre cette démarche afin de maintenir tes données en bonne état:
réinitialiser votre Xbox
maintenez le bouton A enfoncé pendant le boot du jeu
Si un bouton est maintenu lors du chargement il sera clairement son le cache (tampon mémoire) du disque dur sera réinitialiser et un autre autre sera créer
Une fois que vous voyez le logo "Bethesda Softworks" et le jeu déjà chargé, alors le cache doit être initialisé ce qui optimisera les performances de ton jeu et élimine beaucoup de problèmes de latence.
si le problème persiste alors il va falloir que je contacte
les forums de Xbox live pour en savoir d'avantage...
Bonjour à tous, j'ai croisé ce topic et j'y ai vu une occasion de résoudre mon problème. En fait j'ai installé le mod Ren's Beauty Pack
(http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=443
1)
Une fois installé, il faut taper la commande "showracemenu" en cours de jeu pour changer les cheveux (c'est tout ce qui m'intéresse )
Seulement, quand je tape cette commande, le jeu plante et j'ai le message d'erreur "Oblivion a cessé de fonctionner etc..."
On m'a suggéré sur un autre topic l'anneau de morphologie, mais quand je veux m'en servir, le jeu plante également. J'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu et je rencontre toujours le même problème
J'en viens donc à croire qu'il s'agit soit d'un problème avec le mod en lui-même, soit ma sauvegarde est un peu merdique.
Je n'ai pas vraiment de screen à proposer vu que rien ne se passe réellement dans le jeu.
Cependant, s'il faut plus de précisions, j'essaierais de fournir ça le plus rapidement possible.
Merci par avance,
Gg59
Désolé pour le lien :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=4431
salut Georgy!!
alors j'aimerais bien expliqué ce probleme pour les autres formeurs avant te donner la solution:
la manipulation du skin;meshes;chevelures;races;corps et tout ce qui est relié à au personnage passe par la modification des tampon enregistré de la race que le joueur à initialement choisi au début du jeu ceci bien sur n'est pas aussi grave tant que la compatibilité est assurée
Or lorsque ce tampon est surchargé surtout âpres de longues heures de jeu il serait de plus en plus fragile au crash et à la première tentative d'injection de nouvelles paramètres-ce que le mod Ren's beauty fait- ça crash et retour vers windows
la solution est d'alléger ce tampon afin de réinitialiser les données et accorder la souplesse de gérer d'autres!!
OUI jolie discours tout ça mais comment!!!:
voilà il faut avoir ceci:
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=4802
ce module est la solution après téléchargement tu n'as qu'a
lancé l'exécutable et tout sera réglé
à titre de rappel:
lorsque qu'il s'agit des mods de chevelures essayez d'en avoir qu'un seul installé à la fois
bien que les moddeurs disent que les versions récentes sont compatibles ce n'est pas la peine d'en prendre le risque:
après tout vos personnages ne porteront qu'une chevelure à la fois
voilà !!
si vous avez d'autres problèmes je suis à votre disposition
Bonne Chance!!
Sitôt rentré, sitôt testé, et ce que j'ai à dire se résume en 2 mots : BRAVO et MERCI !!!
J'avais cherché X trucs sur tesnexus et j'ai même pas pensé à chercher avec le nom de cette fichue commande
Merci beaucoup silvermouth, j'ai enfin retrouvé l'envie de jouer à Oblivion (mon elfe avait une sale tonsure de moine et ça m'avait coupé l'envie )
Bonjour à tous et à toutes .
Voilà, j'ai essayé d'installer le mod eshmes bodies V3 sur wiwiland, afin de profiter de nouveaux vêtements féminins pour mon Elfe Mystique (Ren Beauty Pack). Seulement, je n'arrive pas à le faire fonctionner: j'ai suivi les indications du "lisez-moi", j'ai bien vérifié que les dossiers Data, Meshes et textures, ainsi que invalidation ont bien été envoyé dans le dossier Data d'oblivion, mais rien n'y fait !
Lorsque je lance une nouvelle partie (la précédente ayant été effacée ) un message apparaît au début: "ajouté pied normal, main normale, sous-vêtements normaaux, etc". Mais quand je clique dessus dans mon inventaire, les mains, pieds ou sous-vêtements deviennent invisibles! Lors de ma première partie cela faisait la même chose: je me rendais au magasin crée par les personnes dans le but d'acheter leurs créations, mais tous étaient invisibles. Je ne comprend pas ce qui se passe.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'expliquer en détails les opérations à suivres pour installer correctement ce mod, svp ? Il y a tellemnt de dossiers et sous-dossiers que c'est un peu compliqué. Et lorsque je les transfére, un message apparaît en me demandant si je veux remplacer les fichiers déjà existant. Je cliques donc sur "yes to all". Pensez vous que le problème peut survenir de là?
Je sais que je demande beaucoup, et si vous refusez je comprendrais parfaitement, seulement j'aimerais vraiment pouvoir installer ce mod car je trouve les habits du jeu pas très beaux pour une femme. Je souhaiterai obtenir des vêtements plus dans l'esprit manga. En outre, c'est le seul mod qui change légérement le corps et qui ajoute de nouveaux habits que j'ai installé. Il ne peut donc pas entrer en conflit avec un autre du même type.
beaucoup pour votre aide éventuelle.
Amicalement Suzarkay.
- http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6280
En version omod (nécessite obmm donc) tu n'auras pas de soucis ;)
Donc si j'ai bien compris, je téléchgarge eshme bodies v2 + obmm pour le faire fonctionner et c'est tout? Plus besoin de eshme bodies v3 (j'ai une fois de plus éssayé et ça ne marche toujours pas ).
pour ton aide, je vais de ce pas l'utiliser en croisant les doigts^^
Oui, prends le version 1.9.9 d'obmm et installes le mod (via l'obmm hein)
hé bien moi, je n'arrive toujours pas a faire fonctionner
ce mod : http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=15508
je serait eternellement reconaissant si qqn voulait bien le tester puis, si il marche, me dire précisément ( avec des screens a l'appui pour etre sur ) comment il l'a installé, ainsi que OU il a trouvé les assassins ...
Je vous en supplie je desespère et cette armure est franchement magnifique !
Tu as installé correctement les meshes dans les meshes, les textures dans les textures et coché ton esp ?
PS : si tu pouvais mettre ton lien dans la liste des mods de Brips, je t'en serais reconaissant ;)
==========
Requirements
==========
Fantasy Figures: http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=13356
Robert's Male Oblivion Body Replacer 4.0: http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=14942
Je n'ai fais que lire le readme ;)
Tu as les deux mods cités ?
alors, oui j'ai mis les deux mods cité ^^
concernant les meshes et textures, il n'y en a pas ds ce mod, juste un .bsa que j'ai mis ds le data file -_-'
je n'ai pas compris quand tu as dit "si tu pouvais mettre ton lien dans la liste des mods de Brips, je t'en serais reconaissant ;)" ;( désolé.
Concernant mon problème, je pense que la seule solution, est que quelqu'un le mette, le teste, et si il marche, me dise exactement comment il a mis les 3 mods ( les 2 requis + le concerné ) c'est à dire par exemple: Tu met le fichier X dans le dossier Y etc...
pour etre sur que je ne me trompe pas ^^
s'il vous plait aidez moi :p
salut tout le monde!!
alors
Suzarkay & lemonsieur salut
pour vos deux derniers postes vous avez à priori la même origine du probleme:
essayez de me suivre afin de savoir comment rétablir ça :
http://korana.elricm.com/eshme_bodies.htm
pour l'autre mod :
Uff_Assassins Elite Armor
(ça s'applique aussi pour les mauvaises versions d'Eshems)
En ce qui concerne les aspects du problème
les textures invisibles ou manquantes ont un rapport direct avec les entrées invalides dans le fichier de l'archive d'invalidation
(la philosophie des archives invalides quel mauvais chapitre)
je m'explique:
Oblivion possède tout ressources regroupées sous des grand fichier .bsa au sein du fichier DATA (BSA:Bethesda Softworks Archive) par défaut au chargement du jeu; Oblivion épuise de ces fichiers
Or les objets apportés par les mods non officiels ,le plus souvent ,ne sont pas regroupés sous la même architecture et c'est pour cela qu'on a assez souvent un esp (esp :Elder scroll plugin) donc le fichier archive d'invalidation est nécessaire pour reconnaitre tout type de fichiers (mesh,textures,son...) des mods afin de le charger par Oblivion.exe par la suite alors que c'est pas un BSA
Sans ça, on se retrouve avec les textures ou fichiers de base dans le jeu plutôt qu'avec ceux du mod ou du pack de Textures.
==> d'où vos problèmes!!!
les mod Eshems Body remplace les textures du corps mais avec les meshes!!et Assassins Elite armor impose un nouvel modèle pour l'armure de la guilde des assassins.
vos fichiers archive d'invalidation n'ont étaient pas mit à jour pour charger les éléments des mods et vous fournir le plus du mod!!
d'accord comme d'habitude j'expose la cause
maintenant la solution:que faire
ça va être un peut délicat mais vous allez vous en sortir:
Selectionnez Oblivion.esm et cliquez sur "Move up" jusqu'a se qu'il se retrouve tout en haut de la liste.
Cliquez sur "Utilities" puis choisissez
"Archive invalidation" cochez tous vos mods au préalable.
Cliquez sur "Reset BSA timestamp".
Cochez tout (meshes, textures, menus etc ...).
Cliquez sur "Update now".
=>Il faut faire ceci à chaque fois qu'un fichier est ajouté.
ou simplement convertir les fichiers du mod en .bsa!!
ce post est déjà long alors j'expliquerai cette étape la prochaine fois
voilà pour les textures invisibles manquantes et modèles inexistant!!!
je vous souhaite Bonne Chance et Bon jeu!!
PS:
si toutefois vous avez des questions à poser sur la démarche à suivre n'hésitez pas je serais à votre disposition!!
je vais tester ça et je te dit ^^
pour précision, le mod d'armure UFF machin, contient aussi un .esp ... je ne sait pas si ça pourras aider a résoudre le pb de le savoir mais bon :p
merci bcp pr ta réponse hyper précise ! je te tient donc au courant!!