p´tet que si on déchiffre l´énigme ça réveil un super boss, vous savez comme ds les final fantasy, y a tjrs un boss caché plus fort que le boss de fin du jeux. Oui je sais ici c elder scroll mais quoi on peut réver un peu non ? déjà que je trouve le jeu 100 fois moins prenant que morro...
Si vs vouler je peux vs aider a chercher mais faite un screenshot de lendroit plz
ouais un p´tit screen ça serait sympatoch
gros boss je pense pas,c´est généralement la premiere grotte qu´on visite en sortant de la prison ^^
moi je pense que c´est pour une quete,genre retrouver un chercheur qu´a disparu,vu qu´on trouve les tablettes sur un cadavre...
perso le 1er truc que j´ai visité c vilverin en face de toi dès que tu sors de prison
desoler je me suis surement tromper j avais pas fais gaffe que primeetoile ct le nom d un mois apres il y a cielclair et encore autre chose ...
c ptete pour une quete annexe ou ptete que il y a vraiment un secret en tout cas je recommence mes fouilles
up je vais me coucher mais je verrais ça demain, si seulement pouvait y avoir un big boss avec un trésor de malade genre lance pierre daedra ou fourchette de mythrile ^^
up toujours rien pour moi
poseurs-pierres (maçons) sans repos (éveillés)
heure de la quatrième étoile.
G reusit a poser une pierre de Varla et une pierre de welkynd sur le socle derrière le trone.
(en montant sur les debris derrières le trone)
j ai fouiller dans tout les sens ai poser les pierres a coter du trone attendu pendant x temps et rien ....
et c est la seule grotte ou j ai trouver une enigme comme ca c quoi cte solution
moi aussi ça m´inrigue pas mal,je vais essaer de mettre une pierre au trone,on verra bien
y´a une tablette qui parle de la 4eme heure.
j´ai attendus jusqu´a la 4eme heure mais rien.
Il semble qu´il n´y ai vraiment rien là, de source quasi sur, le guide stratégique officiel du jeu dont voici une capture d´écran, désolé c est en anglais j´espére pouvoir aider quelque anglophone
http://img223.imageshack.us/my.php?image=cavernelateralscanguideofficie.jpg
Je conseil de sauvegarder le jpeg ca sera plus aisé pour zoomer et parvenir a lire
beh si il y a rien a quoi serve les tablettes ?c pas la juste pour faire de la deco enfin bon il y a assez de truc dans le jeu pour pas s attarder qu a ca
ptet que bethesda va nous sortir un addon à 2 € pour débloquer la quête
je vais résumer le dernier paragraphe pour ceux qu´arrive pas à lire ou qui déteste l´anglais : en gros, des ayleids se sont établis dans cette caverne mais sont tombés sur un sanctuaire daédrique, celui de Méridia. Elle leur a fait bouffer leur affrond et a enfoui la grotte presque en entier. En fait les tablettes on pourrait les comparer au livre que trouve gandalf dans la moria, quand le nain chronique les derniers événements avant de mourir. Dommage, ça m´aurait bien plu une quête dans ces ruines.
un screen de l´endroit svp pour que j´aille jeter un coup d´oeil , merci
c pas trop dur tu va sur la droite en sortant de la cite imperial regarde ta carte autour de la cite il y a de l eau c le petit morceau detacher
Alors voila, je viens egalement de tomber sur cette grotte plutot etrange, et plusieurs trucs me semblent etranges...
Etant un ancien des Elder Scrolls (à savoir Morrowind et avant cela Daggerfall), je sais par expérience qu´il n ´y a pas de hasard dans les Elder Scrolls, et j´irais même jusqu´a dire que je vois derriere cette grotte l´un des secrets du jeu, comme par exemple lamedazur et sa technique si particuliere pour l´obtenir à l´époque de Morrowind.
Surtout que les textes de ces pierres me paraissent censés, et pour un ancien joueur de la serie elle correspondent à des choses precises.
Alors voila: dans Daggerfall existait un calendrier tres précis avec des jours de fetes, et des jours particuliers auxquels etaient associés des Princes Daedras: ces jourss en questions correspondaient aux jours où l´on pouvait invoquer les princes daedras correspondants.
Oui oui, vous avez bien lus.
Or, dans ces tablettes, il semblerais qu´a une certaine date et à une certaine heure(l´heure de la 4eme étoile), un evenement terrible soit survenu, en rapport avec le Daedra Méridia, et que la cité ayléide fut anéantie.
Le truc c´est que dans le background et la logique Elder Scroll, notamment du point de vue de Daggerfall, ces tablettes semblent logiques, meme si ce n´est que charabia; aussi, voila ma these:
Selon le calendrier commun a tout les Elder scrolls, on associe le 13eme jour de primétoile au prince daedra Méridia, dont il est question dans les tablettes...
Aussi, je pense qu´il y a quelquechose à faire dans cette salle du trône.
Je pense, qu´il faudrais y aller le 13 Primétoile, et y attendre toute la journée du jeu (soit 20 minutes, ou alors patienter toutes les heures et attendre quelques minutes entre chaque heures pour voir), et par exemple s´asseoir sur le trone, que je ne pense pas la pas hasard (ou alors quelquechosey apparait)
Malheureusement, j´aurais aimé etre le premier a essayer, mais je me trouve actuellement au mois de Semailles, qui est le 3eme mois de l´année, sachant que Primétoile en est le premier; il me faudrais alors patienter pendant quasiment un an de jeu pour pouvoir essayer cela, ce qui est tres tres long.
Voila donc ce que je vous propose, si vous n´etes pas encore arrivés au 13 Primétoile: tout d´abord vous allez dans la salle du trone, puis vous attendez le 13 primétoile si vous n´y etes pas encore:
Vous vous assayez sur le trone et attendez la journée entière (en patientant ou en attendant normalement les 20 minutes)
Autre chose; je pense que si il se passe effectivement quelquechose, cela doit probablement se dérouler de nuit (heure de la 4eme etoile), bien que je n´arrive pas a determiner laquelle précisement, c´est pourquoi il vaut mieux attendre TOUTE la nuit sans la passer, le 13 Primétoile dans cette antique citée, dans la salle du trone.
Le mieux serait, si il ne se passe rien, de recharger la sauvegarde précédente, et de reesayer mais SANS s´assoir sur le trone cette fois (des fois qu´une apparition aurait lieu dessus)
De plus, le mieux pour essayer cette technique, ce serais quelqu´un qui ne soit pas encore arrivé au 13 Primétoile, mais qui est u nniveau relativement haut (entre 15 et 20 si possible), pour etre sûr.
Voila voila, vous savez a présent tout de ma théorie; donc si quelqu´un pouvait essayer et nous tenir au courant, peut etre percerions nous le premier grand mystere du jeu, qui sait
Donc pour resumer: rendez vous dans la salle du trone le 13 primétoile, asseyez vous sur le trone (ou pas, esseyez les 2 solutions) et attendez toute la journée...
En attendant que quelqu´un ait tenté le coup, si vous pouvez me copier coller les différents textes EXACTS des tablettes, dont je ne me souviens plus précisement, je pourrait peut etre les dechiffrer plus profondément pour vous, afin de comprendre plus précisement cette enigme...
ça ma l´air passionnant tout ça mais vous avez pas un screen ou de meilleurs explication sur l´endroit de cette grotte pour que je puisse participer ? ?
svp