Monsieur veuillez sortir du véhicule !
nov' bah écoute en tous cas ça compile et ça affiche ce qu'il faut
Ah puis j'ai un sapin à faire aussi pour ce soir:
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-CREATION-SAPIN-LANGUAGE_575087.aspx
C'est pas moi qui ait créé le sujet hein, je l'ai trouvé en recherchant quelques pistes pour la réalisation
Des pistes d'auto-école ?
Dans la savane ?
Savane !
!
Avec du beurre de cacahuète !
Et de la nutella...
Bon j'ai une belle fonction pour mon sapin, mais je la pige meme pas a moitie
Y a des guirlandes lumineuse et tout ?
Bon par bonne conscience j'ai décidé de ne pas rendre mon projet de sapin en utilisant la fonction trouvée sur le net, et d'essayer de le faire moi-même
Donc je suis rentré chez moi histoire d'être dans un environnement plus calme et confortable, et je taf dessus
Sachant que j'ai jusqu'à 23h42 pour le rendre
Trop blasé quoi
Wah je crois que je viens de comprendre un truc que j'aurais du comprendre depuis bien longtemps déjà:
Genre j'ai:
int main()
{
sapin(1);
return(0);
}
void sapin(int taille)
{
etc...
Alors si on prend les choses dans l'ordre, on commence par main. main appelle sapin. Et je viens de capter - enfin du moins si j'ai bien compris - que le (1) renvoi au (int taille).
Parce qu'en fait j'avais remarqué qu'on retrouvait "taille" à peu près partout, dans un tas de calcul, mais qu'à aucun moment on ne lui attribuait de valeur...et je me suis fait la remarque "mais comment on peut utiliser taille dans des calculs si on ne connait pas sa valeur et qu'on ne lui en attribue pas ?"...et là je viens de faire le rapprochement grace aux parenthèses
'tain je suis trop fort
Genre j'ai:
int main()
{
sapin(1);
return(0);
}
void sapin(int taille)
{
etc...
Alors si on prend les choses dans l'ordre, on commence par main. main appelle sapin. Et je viens de capter - enfin du moins si j'ai bien compris - que le (1) renvoi au (int taille).
Parce qu'en fait j'avais remarqué qu'on retrouvait "taille" à peu près partout, dans un tas de calcul, mais qu'à aucun moment on ne lui attribuait de valeur...et je me suis fait la remarque "mais comment on peut utiliser taille dans des calculs si on ne connait pas sa valeur et qu'on ne lui en attribue pas ?"...et là je viens de faire le rapprochement grace aux parenthèses
C'est pas faux.
'tain tout me parait beaucoup plus clair maintenant que j'ai compris ça
Genre après mon main qui appelle sapin, je définis sapin les caractéristiques générales de mon sapin genre le tronc, les triangles (cf. schéma)...
Donc j'ai:
void sapin(int taille)
{
if (taille > 0)
{
tronc(taille)
etc...
La mon sapin appelle tronc, que je vais définir, et en fait tout est subordonné comme ça.
Main appelle sapin, qui lui même appelle tronc, triangles etc...
Je commence à piger
var = up;
var = comprendre;
var = point;
{
If(!_up)DoAction;
{
_comprendre
}
GoToElse();
me.GiveObject();
_point;