santé !
depuis 2 mois mais toujours la ,et c'est le principal !
Santé
Wow, ce whisky a 65 ans C'est à cause de ça le petit arrière goût
Au top ce whisky les gars !
On arrive au 1000 messages
Encore 3 petites pages à remplir en comptant celle là
Mais c'est de la folie, vous faites vivre ce topic comme des fous, on se croirait sur le 15-18
Pour l'irl ce serait sympa j'avoue, mais je crois qu'on vit tous dans des régions bien éloignées non ?
Le 16 septembre 2015 à 18:59:52 frgoldeagle_2 a écrit :
De toute façon aujourd'hui le monde vidéo ludique est devenu un véritable business, où le but est de générer de l'argent, des ventes, du chiffre, et encore de l'argent, sortir encore plus, encore plus vite. L'avis des joueurs a une importance proche de zéro, et chaque contenu, même s'il est moindre, est monétisé. Bientôt les patchs vont devenir payants ... L'imagination n'est plus mise au premier plan, aujourd'hui les triples A se contentent de te pondre un film ludique avec un scénario un peu différent chaque année, dont la durée de vie ne dépasse souvent pas les 10h. La coopération au sens propre du terme à complètement disparu selon moi, pour s'orienter vers un multijoueur à grande échelle, la nouvelle source des jeux vidéos. Le split-screen a lui aussi disparu, ainsi que les bons solos (même s'il existe toujours quelques perles rares, comme MGS V qui dispose d'une belle durée de vie ainsi que de quoi ravir complètement les fans de la licence, assez étonnant pour un jeu de 2015). Enfin bon, pour les anciens joueurs, je pense que ce qu'est devenu l'univers du jeu vidéo n'a plus grand chose d’intéressant. Je suis un peu triste d'être assez jeune et de n'avoir pas pu connaître ce qu'était pour moi "l'âge d'or des jeux vidéos" comme il se le devait. Mais bon, on n'y peut pas grand chose, reste à voir la tournure que va prendre cet univers dans les futures années à venir ... et ce qu'en penseront les joueurs.
Pour moi, l'âge d'or du jeu vidéo se situe au passage de la N64 à la NGC. On avait l'arrivée de Microsoft qui apportait un vrai vent de fraîcheur, la mythique PS2... Du bon multi de salon, des licences géniales, bref, j'ai adoré cette période
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que les espèces de films intéractifs que l'on nous sort à toutes les sauces aujourd'hui manquent de profondeur, d'ailleurs ça bien bien quelques années que je ne touche plus trop aux AAA, sauf rares exceptions... Mais relativisons : le jeu indé se trouve, lui, dans une très bonne période, et les émulateurs de toutes sortes permettent de redécouvrir les succès d'antan dans des conditions excellentes ! Et puis n'oublions pas, le véritable âge creux du JV se situe à l'avènement de la NES, où le Nintendo Seal of Quality bridait complètement la créativité des devs (koukou la censure...) tout en laissant fleurir les adaptations de films d'une qualité plus que douteuses, jeux pour beaucoup même pas dignes des bêtas d'aujourd'hui... A tel point que le crash économique survint, les consommateurs ne sachant plus où donner de la tête et tombant très souvent sur des bouses en pratiquant l'achat à la jaquette
Te reste, encore une fois, la possibilité d'acheter une N64 (ça vaut plus rien maintenant...), 4 manettes et d'émuler le reste. Tu verras, malgré les années, le plaisir reste intact, et tu n'auras pas à insister longtemps auprès de tes potes pour qu'ils finissent par en redemander
Le 01 novembre 2015 à 11:06:53 frgoldeagle_2 a écrit :
Encore 3 petites pages à remplir en comptant celle là
Truc de dingue
Mon second plus gros topic doit avoir quoi, 120 messages
Fujiki qui post en même pas 2 mois
Une nouvelle ère approche
Le 01 novembre 2015 à 15:02:02 Fujiki a écrit :
Mais c'est de la folie, vous faites vivre ce topic comme des fous, on se croirait sur le 15-18
Pour l'irl ce serait sympa j'avoue, mais je crois qu'on vit tous dans des régions bien éloignées non ?
Une irl à 3 Remarque personne ne sera mis à l'écart !
Pour moi, l'âge d'or du jeu vidéo se situe au passage de la N64 à la NGC. On avait l'arrivée de Microsoft qui apportait un vrai vent de fraîcheur, la mythique PS2... Du bon multi de salon, des licences géniales, bref, j'ai adoré cette période
Je me souviens de mon enfance, l'époque de la PS2 ... c'était le bon vieux temps Des excellents jeux de plateformes comme Crash Bandicoot, Ratchet and Clank (mon premier jeu vidéo ), Spyro ... on en voit plus aujourd'hui.
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que les espèces de films intéractifs que l'on nous sort à toutes les sauces aujourd'hui manquent de profondeur, d'ailleurs ça bien bien quelques années que je ne touche plus trop aux AAA, sauf rares exceptions... Mais relativisons : le jeu indé se trouve, lui, dans une très bonne période, et les émulateurs de toutes sortes permettent de redécouvrir les succès d'antan dans des conditions excellentes !
Ça c'est bien vrai ! Les jeux indé sont pour moi du renouveau, vraiment des jeux bien sympas, qui sortent des sentiers battus et qui ne sont pas à des prix exorbitants (et ils ont souvent un contenu et une durée de vie bien meilleurs que certains triple A si on leur empute le multi )
Et heureusement que les émulateurs sont là, pour me faire découvrir ce que j'ai raté
Et puis n'oublions pas, le véritable âge creux du JV se situe à l'avènement de la NES, où le Nintendo Seal of Quality bridait complètement la créativité des devs (koukou la censure...) tout en laissant fleurir les adaptations de films d'une qualité plus que douteuses, jeux pour beaucoup même pas dignes des bêtas d'aujourd'hui... A tel point que le crash économique survint, les consommateurs ne sachant plus où donner de la tête et tombant très souvent sur des bouses en pratiquant l'achat à la jaquette
C'est vrai également, E.T sur Atari pour ne nommer que lui en est un bel exemple
Te reste, encore une fois, la possibilité d'acheter une N64 (ça vaut plus rien maintenant...), 4 manettes et d'émuler le reste.
Je sillonne souvent les vides greniers pour trouver une vieille console, c'est l'endroit parfait pour ça ! Mais à part des cartouches de GBA, j'ai pas encore trouvé
Tu verras, malgré les années, le plaisir reste intact, et tu n'auras pas à insister longtemps auprès de tes potes pour qu'ils finissent par en redemander
Je suis également d'accord avec toi: aujourd'hui la mode c'est des graphismes de fou, des explosions spectaculaires, si un jeu est "moche" il est nul ... et pourtant c'est complètement faux !
Les vieux jeux sont excellents, on ne s'en lasse pas, et pourtant ne sont pas d'une beauté incroyable ! Il m'arrive aujourd'hui encore de jouer à ma GBA ou même ma Gameboy (le gros pavé gris ) et je kiff quand même ! Le jeu reste bon et plaisant à jouer ! Et ceux qui disent le contraire n'ont pas essayé ou sont de mauvaises fois
Et de toute façon, à la base, les jeux vidéos sont fait pour nous faire marcher notre imagination, et aujourd'hui c'est tout l'inverse qui se passe: on ne nous laisse plus imaginer avec des jeux comme Assassin's Creed ou autre !
Et c'est d'ailleurs pour ça que des jeux comme Minecraft ont fait un carton: simple, pas besoin de graphisme de fou, pas de quête particulière. Un bac à sable géant. Et c'est pour ça que ce jeu dispose d'une infinités de gameplay: c'est le joueur qui décide comment il joue, et non l'inverse !
tient ! ce bon vieux fujiki
ben le mieux pour l'irl ca serait paris ,ca me semble l'endroit le plus probable pour ce voir , moi perso je suis en corse donc bon ...
en ce qui concerne les jv j'ai toujours ma gamecube et ma megadrive et j'hesite a m'acheter une NES ,ca doit etre pas mal pour des soirée entre potes avec biere et pizza
sinon en ce moment je suis sur 360 ,j'attend de finir tous les gros jeux auquel je n'est pas encore jouer avant de passer a la one
Moi mes plus gros topic dépasse tout les trois les 3000 messages
Perso j'ai eu la flemme de tout lire les mecs
Une pensée à toute les victimes du vendredi 13 novembre 2015 à Paris
Mon plus gros topic doit faire entre 10 et 11 pages
Bah y a pas grand chose à lire
Ouais c'est juste horrible ce qui s'est passé ...
Sa fait déjà une semaine que je suis plus passé ici oO
Vous ne me laissez pas le choix, je suis obligé de sortir mon: ▄︻̷̿┻̿═━一
hop ! hop ! hop ! je suis la !
Tourné pour noel
Joyeux Noël
bonne année les khey !
Bonne année les gars, ce moi-çi on fête les 8 ans du topic
Bonne année à vous !
C'est toujours aussi vide par ici
Et surtout beaucoup de réussite et de pinte