magnifique sega ne laisse pas tomber c´est titre phare apres les magnifique shining sur saturn et sur gba bientot sur ps2 que dire de plus magnifique sega explose en producteur de jeux qui sait d´ici 2-3 ans peut etre reviendrons t´il avec une console lol quoi qu´il en soit vive la saga shining le meilleur rpg tactic du monde
je suis content de voire qu´il y atoujours des Fans de ce magnifique jeu
par contre je dois reconnaitre que les images que j´ai vu de ce jeu me laisse perplexe ( par rapport à shining force 3 par exemple ) on va attendre un peu pour se prononcer concernant ce nouvel opus en attendant n´oublions pas Shining Tears
je viens de voir les toutes dernieres images du jeu
je sais pas pour vous mais j´ai l´impression que c ´est plus du tactic
qu´en pensez vous
oui je suis totalement d´accord.
Le jeu a l´air détre en cell shading et le cell shading n´est pas a la hauteur de Shining Force! Une belle 3D ki reste axée sur l´héroic fantasy serai boucoup mieu...Mais de toutes facons si il sortent shining force sur ps 2 je lachete tout de suite
C vraiment cool ca!!!!!
TOTALMENT DAKOR!! C´est shining force 2 sur megadrive qui ma donner la passion du rpg ya presque 10 ans et j´ai jammais relacher depuis!
c claire que de toute façon je le prend mais ce serai bien de le prendre et d´en être content non ?
Petite précision pour ceux qui se posent des questions sur ce nouveau Shining et se demandent si il sera à la hauteur de ses ainés : ce n´est plus du tout la même équipe de production qui est aux commandes de ce nouveau volet. Tous les autres Shining ( à l´exception de Shining in the Darkness, Shining Force 1 et les Shining Soul), ont été réalisées par la firme Camelot, à qui on doit notamment la saga des Golden Sun sur GBA. Le rôle de Sega dans le développement de ces précédents jeux était extrêmement limité ( ils se chargeaient essentiellement de la distribution).
Pour des raisons obscures, Camelot n´est désormais plus aux commandes et il est donc totalement exclu que les éléments de l´histoire laissés en stand by à l´issue de Shining Force III scénario 3 trouvent une suite dans ce nouveau Shining Force.
La question que tout le monde se pose est de savoir si la " magie" Shining Force sera présente dans ce nouvel opus. C´est impossible à dire à l´heure actuelle. Mais en tout état de cause, Sega ne s´étant jamais réellement très impliqué dans la création des précédents Shining, il semble difficile à imaginer qu´on puisse retrouver la même magie qu´avait réussie à insuffler Camelot aux précédents Shining Force.
NB : Pour en revenir au titre du sujet, c´est assez paradoxal de dire " Vive Shining Force et Sega". La formule la plus appropriée serait " Vive Shining Force et Camelot" car c´est Camelot et pas Sega qui a fait de la saga une légende ( le rôle de Sega jusqu´alors a été très limitée dans la réalisation des Shining).
T´as peut-être raison mais il faut quand même y croire. Au fait, tu parles de Camelot, mais qu´en est il d´amusement vision et de sonic software planning qui ont développé SF 2, SF CD et peut être aussi Holy Ark et SF 3 ( mais je ne suis plus très sûr...)?
Sonic Software Planning a été fondé en 1991 par les frères Takahashi. Cette entité a cessé d´exister lorsque fut fondé Camelot Software Planning en 1994 ( toujours par les frères Takahashi qui sont toujours aux commandes d´ailleurs). En gros, c´est exactement la même chose
Je suppose que le but de ce changement a été essentiellement juridique ( se séparer totalement de Sega).
Quant à Amusent Vision, c´est une antenne de Sega qui n´existe que depuis 2000 il me semble et qui n´a donc participé qu´aux Shining parus depuis cette date ( donc Shining Soul 1&2, Shining Force 1 remake sur GBA, Shining Tears et le prochain Shining Force sur PS2).
Merci de ces infos.
J´ai lâché le monde des jeux vidéos depuis quelques années ( depuis l´arrêt de la dreamcast) et je ne m´y suis remis que très récemment avec la sortie du remake sur GBA.
Pardonne moi alors pour ces confusions dans tous ces studios de développement...
Peut-être qu´on aura tout de même une surprise avec ce volet sur PS2...
Pour ma part, j´aurais préféré que la série Shining meure plutôt que continuer sans Camelot. J´aimerais bien me tromper sur ce futur Shining Force mais je ne peux m´empêcher d´être septique quant on sait qu´il a été réalisé par la même équipe que Shining Soul ( beurk...) et que le concept mythique des Shining Force, à savoir un T-RPG avec une équipe de 12 persos, va être abandonné ( équipe de 3 persos seulement dans ce Shining Force).
Mais bon, ca ne coûte rien d´espérer...
J´ai lu tes messages du forum shining force 3 et je me demandais d´où tu tenais tes sources ( notamment sur le nouvel épisode sur PS 2) parce que t´as l´air d´être vachement au courant. Reste plus qu´à me mettre aux 2 golden sun sur GBA...
Je suis un grand fan de la série depuis le premier épisode donc je me suis toujours tenu assez informé à propos de tout ce qui touchait à la série. Peu de personnes sont conscientes du fait que le staff de chez Camelot est la base de tout l´univers Shining tel que nous le connaissions ( j´ai même appris récemment que les boss de Camelot ont fait parti de l´équipe de production de Shining in the Darkness et Shining Force 1) et que leur départ allait avoir un impact considérable sur les jeux Shining à venir ( il n´y a qu´à voir Shining Soul pour s´en convaincre).
Bref se rejouir que Sega fasse un " nouveau" Shining Force est un non-sens car ce jeu n´aura sans doute absolument rien à voir avec tous les Shining Force que nous avions connus jusqu´alors.
Concernant les infos sur le gameplay de Shining Force sur PS2, les sources proviennent du site Shining Force Central ( http://www.shiningforcecentral.com/ )
Ouais, c´est bien ce qui me semblait... C´est un site merveilleux.
Attendons d´avoir des nouvelles...
( et heureux qu´il existe encore des " vrais fans de Shining Force" quelquepart...)
yes, vive shining force, juis un vrai fan et yen a ki le savent ( hein nicodeliessche ké mon frere ? ? ) biz a toi gros
Il à l´air trop beau ce jeu
j´ai Shining Soul 1, 2 et Force Resurrection Of The Dark Dragon sur GBA
j´adore l´histoire vous savez kan Shining Force
va sortir sur PS2 ? ?????
VIVE SHINING FORCE
Dans un petit moment ( printemps 2005 au Japon normalement). En attendant, je te conseille vivement d´essayer shining force 2 sur megadrive ( avec un émulateur si tu peux pas faire autrement) et shining force 3 sur saturn mais il est très difficile d´accèder à ce jeu. Amuse-toi bien...
J´ai la saturn mais ça m´étonerai
que je trouve des jeux.
Merci nicodeliessche d´avoir répondu.
Tu coné Tales of Rebirth???
Il sera exclusivement sur PS2
comme ça ça sera le contraire de
Tales of Symphonia. Et si tu venais
sur le forum tor on pouré le faire prendre
de l´importance dans le monde du RPG