CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12011202120312041205120612071208120912101211  ... 1327»
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
22 janvier 2022 à 00:54:40

Le 22 janvier 2022 à 00:17:53 :

Le 21 janvier 2022 à 23:49:45 :

Le 21 janvier 2022 à 19:28:06 :

Le 19 janvier 2022 à 23:09:12 :

Le 19 janvier 2022 à 21:32:13 :

> Le 19 janvier 2022 à 19:44:07 :

>> Le 19 janvier 2022 à 18:37:51 :

> >J'ai terminé Les Gardiens de la Galaxie. Il me reste trois trophées à débloquer dont celui des costumes et des collectibles. J'ai une flemme monstre.

> >

> > Le jeu est excellent, mais le recommencer me fait clairement chier.

>

> Bah tiens je viens de faire le platine à l'instant et j'vais me remater le 1 ce soir :noel:

> T'as pas fais les collectibles et les tenues lors de ton 1er run :(

Ah GG à toi ! :oui: Bah si, mais sans guide c'est pas évident. Déjà j'ai eu de la chance, il me manque seulement une tenue qui est dans le chapitre 6 apparemment. Tu sais si on peut faire les faire via la sélection des chapitres d'ailleurs ?

J'oubliais qu'il y a une poignée d'irréductibles gaulois qui n'utilisent jamais de guide lors du 1er run même pour des collectibles :hap:

Wait, y'a vraiment des gens qui utilisent un guide lors du premier run? :ouch2:

Guide pour les collectibles, ça spoil que dalle et le gain de temps est important, donc RàF :(

Ben si quand même, ça gâche la découverte et le rythme du jeu à force de faire pause, de voir quelle zone sera la prochaine...

Always full guide, c'est comme ça que je kiffe :oui:
Après c'est grosso modo juste la roadmal et les collectibles la plupart du temps, sauf s'ils sont indiqués in game

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
22 janvier 2022 à 01:02:09

Le 22 janvier 2022 à 00:47:44 :

Le 22 janvier 2022 à 00:17:53 :

Le 21 janvier 2022 à 23:49:45 :

Le 21 janvier 2022 à 19:28:06 :

Le 19 janvier 2022 à 23:09:12 :

> Le 19 janvier 2022 à 21:32:13 :

>> Le 19 janvier 2022 à 19:44:07 :

> >> Le 19 janvier 2022 à 18:37:51 :

> > >J'ai terminé Les Gardiens de la Galaxie. Il me reste trois trophées à débloquer dont celui des costumes et des collectibles. J'ai une flemme monstre.

> > >

> > > Le jeu est excellent, mais le recommencer me fait clairement chier.

> >

> > Bah tiens je viens de faire le platine à l'instant et j'vais me remater le 1 ce soir :noel:

> > T'as pas fais les collectibles et les tenues lors de ton 1er run :(

>

> Ah GG à toi ! :oui: Bah si, mais sans guide c'est pas évident. Déjà j'ai eu de la chance, il me manque seulement une tenue qui est dans le chapitre 6 apparemment. Tu sais si on peut faire les faire via la sélection des chapitres d'ailleurs ?

>

J'oubliais qu'il y a une poignée d'irréductibles gaulois qui n'utilisent jamais de guide lors du 1er run même pour des collectibles :hap:

Wait, y'a vraiment des gens qui utilisent un guide lors du premier run? :ouch2:

Guide pour les collectibles, ça spoil que dalle et le gain de temps est important, donc RàF :(

Ben si quand même, ça gâche la découverte et le rythme du jeu à force de faire pause, de voir quelle zone sera la prochaine...

Tout de suite les grands mots :rire:
S'arrêter 2min et voir quelle est la prochaine zone c'est rien :rire:
Si pour toi ça casse le rythme de voir quelle sera la prochaine zone et de s'arrêter vite fait , c'est qu'il te faut pas grand chose pour être déranger :hap:

C'est comme aller voir un film au ciné et regarder toutes les 2 mn sont tel pour consulter ses messages :hap:

Oui ça casse l'immersion, le rythme et l'effet "surprise".

M'enfin, on joue pas tous pour l'expérience :) :hap:

Message édité le 22 janvier 2022 à 01:04:12 par Gadgetron
bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
22 janvier 2022 à 01:18:47

L'accro aux trophées qui veut nous faire croire qu'il se sert jamais de guide sur ses premières parties :)

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
22 janvier 2022 à 02:57:28

Le 22 janvier 2022 à 01:18:47 :
L'accro aux trophées qui veut nous faire croire qu'il se sert jamais de guide sur ses premières parties :)

Jamais :(

Et non je ne suis pas 'accro', c'est pas parce que j'ai 99% que je le suis wtf :hap:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
22 janvier 2022 à 03:21:45

Xtrem, j'ai check mon Wrapup, en comparaison avec toi, je suis à 2268h de jeux, 28 jeux joués pour 24 platines !

DrMorgan DrMorgan
MP
Niveau 4
22 janvier 2022 à 05:19:35

(merci pour les ggs)

Y a beaucoup de jeux que j'aime vraiment découvrir et faire sans guides (même si je veux les platiner). Souvent je mate quand même avant si certains trucs sont loupables, si y a besoin de tout refaire à la fin du jeu (ou si y a une sélection de chapitres etc). Mais si je vois que rien n'est vraiment difficile ou chiant, je fais sans guide ouais.
Après chacun fait comme il préfère et on peut kiffer un jeu de plein de manières différentes, osef un peu de savoir si c'est full guide ou non.

Nemesis_Zero Nemesis_Zero
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 06:48:13

Je regarde toujours un guide pour les "missables" et divers trucs qui se rapportent aux "trophées". Pour moi me gâcher un jeu c'est suivre un guide pour savoir comment battre un boss par exemple. Mais bon on ne joue pas tous pour le gameplay ou pour se challenger. :)

Xtrm_101st Xtrm_101st
MP
Niveau 9
22 janvier 2022 à 09:50:12

Le 22 janvier 2022 à 01:02:09 :

Le 22 janvier 2022 à 00:47:44 :

Le 22 janvier 2022 à 00:17:53 :

Le 21 janvier 2022 à 23:49:45 :

Le 21 janvier 2022 à 19:28:06 :

> Le 19 janvier 2022 à 23:09:12 :

>> Le 19 janvier 2022 à 21:32:13 :

> >> Le 19 janvier 2022 à 19:44:07 :

> > >> Le 19 janvier 2022 à 18:37:51 :

> > > >J'ai terminé Les Gardiens de la Galaxie. Il me reste trois trophées à débloquer dont celui des costumes et des collectibles. J'ai une flemme monstre.

> > > >

> > > > Le jeu est excellent, mais le recommencer me fait clairement chier.

> > >

> > > Bah tiens je viens de faire le platine à l'instant et j'vais me remater le 1 ce soir :noel:

> > > T'as pas fais les collectibles et les tenues lors de ton 1er run :(

> >

> > Ah GG à toi ! :oui: Bah si, mais sans guide c'est pas évident. Déjà j'ai eu de la chance, il me manque seulement une tenue qui est dans le chapitre 6 apparemment. Tu sais si on peut faire les faire via la sélection des chapitres d'ailleurs ?

> >

>

> J'oubliais qu'il y a une poignée d'irréductibles gaulois qui n'utilisent jamais de guide lors du 1er run même pour des collectibles :hap:

Wait, y'a vraiment des gens qui utilisent un guide lors du premier run? :ouch2:

Guide pour les collectibles, ça spoil que dalle et le gain de temps est important, donc RàF :(

Ben si quand même, ça gâche la découverte et le rythme du jeu à force de faire pause, de voir quelle zone sera la prochaine...

Tout de suite les grands mots :rire:
S'arrêter 2min et voir quelle est la prochaine zone c'est rien :rire:
Si pour toi ça casse le rythme de voir quelle sera la prochaine zone et de s'arrêter vite fait , c'est qu'il te faut pas grand chose pour être déranger :hap:

C'est comme aller voir un film au ciné et regarder toutes les 2 mn sont tel pour consulter ses messages :hap:

Oui ça casse l'immersion, le rythme et l'effet "surprise".

Non non , la comparaison est foireuse :hap:
Surtout que la prochaine zone je la découvrais sur Youtube et j'avais donc là même réaction que si je l'avais découverte in game

M'enfin, on joue pas tous pour l'expérience :) :hap:

Ya que Nemesis qui a le droit de lâcher des attaques acerbes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Xtrem, j'ai check mon Wrapup, en comparaison avec toi, je suis à 2268h de jeux, 28 jeux joués pour 24 platines !

Ah ouais on se tient , ça m'étonne qu'on ait que 6 platine de différence , j'te voyais loin devant :hap:
Tu platines surtout des jeux méga longs/durs toi nan ?

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
22 janvier 2022 à 11:42:50

[19:28:06] <Gadgetron>
Wait, y'a vraiment des gens qui utilisent un guide lors du premier run? :ouch2:

Wait, t'es vraiment surpris ? :ouch2:

Je suis à peu près convaincu que 80% (au moins) des chasseurs de trophées regardent un guide pour le premier run. Au minimum pour les trophée manquables. Personne ne parle d'avoir un guide sur les genoux ou des vidéos YouTube avec quoi faire à l'avance, et encore que même là tu peux être sûr que 50% le font.

C'est parce qu'au final, toi tu ne fais pas de jeux vraiment très longs, du coup c'est nettement moins contraignant de refaire un run pour un trophée.
Parce que quand tu tapes du RPG/JRPG d'une 100aine d'heure, tu essaies de faire un playthrough à 100%, quelle que soit ton appréciation du jeu.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
22 janvier 2022 à 13:24:29

Du même avis que Kratos :oui:

Xtrem : pas obligatoirement, mais c'est vrai que cette année j'ai fait des jeux assez longs :banzai:
En temps de jeux sur l'année les 5 plus gros c'est :
- Apex Legend avec 469h
- Monster Hunter avec 433h ( mais commencé en 2020 )
- Spelunky 2 avec 125h
- Plantes vs Zombies avec 110h ( tjr pas fini actuellement )
- Days Gone avec 100h tout rond

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
22 janvier 2022 à 13:55:58
  1. 205 - Ender Lilies

Pour ma part, j'ai laissé tomber la chasse aux trophées sauf réel coup de cœur, et c'est le cas pour ce jeu.

Quelle claque, j'ai adoré. C'est vraiment un must have pour les fans de MetroidVania.

Un MetroidVania, avec une patte graphique en mélange de VanillaWare pour le dessin et Hollow Knight pour la colorimétrie, en plus sombre et plus organique.
Une histoire racontée à la Dark Souls par le moyen des items et collectibles.

Le système de combat est original, avec 2 decks d'esprit à équiper après les avoir vaincu qui varient énormément le gameplay.

Et une OST onirique, qui colle parfaitement à l'ambiance.

Bref, j'ai vraiment adoré ce jeu, faut pas s'arrêter aux images qu'on voit sur le net, parce que sinon on pourrait croire à un jeu avec une loligoth, alors qu'on en est très loin.

J'ai mis 21h pour le platine, et pour moi qui ne suis pas un habitué du genre, ça ne me semble pas trop difficile.

Bref, les amateurs, foncez !

Message édité le 22 janvier 2022 à 13:56:12 par Krat0s
bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
22 janvier 2022 à 14:18:11

Le 22 janvier 2022 à 13:55:58 :

  1. 205 - Ender Lilies

Pour ma part, j'ai laissé tomber la chasse aux trophées sauf réel coup de cœur, et c'est le cas pour ce jeu.

Quelle claque, j'ai adoré. C'est vraiment un must have pour les fans de MetroidVania.

Un MetroidVania, avec une patte graphique en mélange de VanillaWare pour le dessin et Hollow Knight pour la colorimétrie, en plus sombre et plus organique.
Une histoire racontée à la Dark Souls par le moyen des items et collectibles.

Le système de combat est original, avec 2 decks d'esprit à équiper après les avoir vaincu qui varient énormément le gameplay.

Et une OST onirique, qui colle parfaitement à l'ambiance.

Bref, j'ai vraiment adoré ce jeu, faut pas s'arrêter aux images qu'on voit sur le net, parce que sinon on pourrait croire à un jeu avec une loligoth, alors qu'on en est très loin.

J'ai mis 21h pour le platine, et pour moi qui ne suis pas un habitué du genre, ça ne me semble pas trop difficile.

Bref, les amateurs, foncez !

Ce jeu me fait énormément envie ! Et ton avis me conforte dans mon idée. GG à toi du coup :ok:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
22 janvier 2022 à 15:13:05

Thx, et oui, faut pas hésiter. Par contre, il reste à 30€ avec rarement une baisse de -25% à 22.50€, mais ça les vaut :coeur:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
22 janvier 2022 à 16:06:03

282ème de mon côté avec Final Fantasy 7 Remake

Plutôt mitigé mon avis sur celui là. Je ne suis pas un fan du premier étant donné que je ne l'ai pas fait. Le jeu est beau, les combats c'est un plaisir, mais la narration est en dent de scie, je suis plutôt posé et patient mais j'ai trouvé ma première run très lente, trop de cutscene et cinématiques, je ne retrouve pas le souffle épique des autres FF, et je n'ai pas été emballé par le scénario, même si les relations entre les personnages font toujours leur petit effet.

74h pour le platine, une partie en normal, une en hard, qui n'est pas vraiment compliqué une fois les bonnes matéria équipées ( maxer les PV et PM + prière et vous pouvez littéralement faire le jeu juste en tapant normalement et soignant presque :noel: ).
Les boss optionnels c'est de la rigolade, le boss le plus compliqué finalement, ça doit être celui du chapitre 9 pour ceux qui y ont joué. Et pas vraiment de farm nécessaire pour le platine, plutôt pas mal pour un RPG.

Pour le reste, au niveau de mes jeux lancés :

- Je suis sur Greedfall pour jouer solo, première run
- Isaac j'ai 1/14 perso alternatif terminés, 3/14 débloqués et j'ai fini 4/10 des nouveaux challenges
- Doom 2 pour la coop splitscreen, je suis à 22/29 niveaux réussis en cauchemar
- PvZ il me reste 4 persos à monter au max en multi
- Overcooked avec madame on a fait les deux premiers jeux en 3 étoiles ( les 4 étoiles on ira pas les chercher :rire: ) et 2/14 des DLC

Aucune idée pour le prochain qui tombera !

Godzao_V10 Godzao_V10
MP
Niveau 27
22 janvier 2022 à 16:13:58

Le 22 janvier 2022 à 16:06:03 Leon-S-K a écrit :
282ème de mon côté avec Final Fantasy 7 Remake

Plutôt mitigé mon avis sur celui là. Je ne suis pas un fan du premier étant donné que je ne l'ai pas fait. Le jeu est beau, les combats c'est un plaisir, mais la narration est en dent de scie, je suis plutôt posé et patient mais j'ai trouvé ma première run très lente, trop de cutscene et cinématiques, je ne retrouve pas le souffle épique des autres FF, et je n'ai pas été emballé par le scénario, même si les relations entre les personnages font toujours leur petit effet.

GG Léon :ok:
C'est vrai qu'ils font leur petit effet, surtout Tifa , surtout pendant les conférences : https://www.jeuxvideo-live.com/news/une-sextape-de-tifa-ff7-sincruste-dans-une-confeerence-du-seenat-en-italie-106031

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MichelinMulet MichelinMulet
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 16:27:25

GG à tous pour vos platines.

Plus que la carrière d'Assetto Corsa à faire pour choper le platine.

escarodasoul escarodasoul
MP
Niveau 7
22 janvier 2022 à 17:31:36

Le 22 janvier 2022 à 16:06:03 :
282ème de mon côté avec Final Fantasy 7 Remake

Plutôt mitigé mon avis sur celui là. Je ne suis pas un fan du premier étant donné que je ne l'ai pas fait. Le jeu est beau, les combats c'est un plaisir, mais la narration est en dent de scie, je suis plutôt posé et patient mais j'ai trouvé ma première run très lente, trop de cutscene et cinématiques, je ne retrouve pas le souffle épique des autres FF, et je n'ai pas été emballé par le scénario, même si les relations entre les personnages font toujours leur petit effet.

74h pour le platine, une partie en normal, une en hard, qui n'est pas vraiment compliqué une fois les bonnes matéria équipées ( maxer les PV et PM + prière et vous pouvez littéralement faire le jeu juste en tapant normalement et soignant presque :noel: ).
Les boss optionnels c'est de la rigolade, le boss le plus compliqué finalement, ça doit être celui du chapitre 9 pour ceux qui y ont joué. Et pas vraiment de farm nécessaire pour le platine, plutôt pas mal pour un RPG.

Pour le reste, au niveau de mes jeux lancés :

- Je suis sur Greedfall pour jouer solo, première run
- Isaac j'ai 1/14 perso alternatif terminés, 3/14 débloqués et j'ai fini 4/10 des nouveaux challenges
- Doom 2 pour la coop splitscreen, je suis à 22/29 niveaux réussis en cauchemar
- PvZ il me reste 4 persos à monter au max en multi
- Overcooked avec madame on a fait les deux premiers jeux en 3 étoiles ( les 4 étoiles on ira pas les chercher :rire: ) et 2/14 des DLC

Aucune idée pour le prochain qui tombera !

Marrant moi c'est l'inverse, j'y ai trouvé plus d'epicness dans ses boss fight que dans la plupart des action-rpg de ces 10 dernières années, entre ça, son gameplay, sa mise en scène et l'ost, je l'imagine difficile à bouder, et pourtant certains y arrivent, néanmoins je peux comprendre qu'on se sente un peu trop ralentit dans sa progression.

Et toujours pas de Wrap up pour moi :snif:

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
22 janvier 2022 à 18:11:32

GG Léon :ok:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
22 janvier 2022 à 19:42:54

Le 22 janvier 2022 à 17:31:36 :

Le 22 janvier 2022 à 16:06:03 :
282ème de mon côté avec Final Fantasy 7 Remake

Plutôt mitigé mon avis sur celui là. Je ne suis pas un fan du premier étant donné que je ne l'ai pas fait. Le jeu est beau, les combats c'est un plaisir, mais la narration est en dent de scie, je suis plutôt posé et patient mais j'ai trouvé ma première run très lente, trop de cutscene et cinématiques, je ne retrouve pas le souffle épique des autres FF, et je n'ai pas été emballé par le scénario, même si les relations entre les personnages font toujours leur petit effet.

74h pour le platine, une partie en normal, une en hard, qui n'est pas vraiment compliqué une fois les bonnes matéria équipées ( maxer les PV et PM + prière et vous pouvez littéralement faire le jeu juste en tapant normalement et soignant presque :noel: ).
Les boss optionnels c'est de la rigolade, le boss le plus compliqué finalement, ça doit être celui du chapitre 9 pour ceux qui y ont joué. Et pas vraiment de farm nécessaire pour le platine, plutôt pas mal pour un RPG.

Pour le reste, au niveau de mes jeux lancés :

- Je suis sur Greedfall pour jouer solo, première run
- Isaac j'ai 1/14 perso alternatif terminés, 3/14 débloqués et j'ai fini 4/10 des nouveaux challenges
- Doom 2 pour la coop splitscreen, je suis à 22/29 niveaux réussis en cauchemar
- PvZ il me reste 4 persos à monter au max en multi
- Overcooked avec madame on a fait les deux premiers jeux en 3 étoiles ( les 4 étoiles on ira pas les chercher :rire: ) et 2/14 des DLC

Aucune idée pour le prochain qui tombera !

Marrant moi c'est l'inverse, j'y ai trouvé plus d'epicness dans ses boss fight que dans la plupart des action-rpg de ces 10 dernières années, entre ça, son gameplay, sa mise en scène et l'ost, je l'imagine difficile à bouder, et pourtant certains y arrivent, néanmoins je peux comprendre qu'on se sente un peu trop ralentit dans sa progression.

Et toujours pas de Wrap up pour moi :snif:

Clairement les meilleurs moments, pour ça je suis 100% d'accord avec toi, c'est surtout dans son scénario, il a un ton très intimiste et personnel, on ne voit que Midgard H24 et on se sent globalement très étouffé par la multitude de couloirs du jeu.

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 20:22:05

Monster Hunter World: Iceborne

J'ai mis officiellement un peu moins de 500h pour platiner le DLC, avec le jeu de base j'en suis à plus de 700h et en comptant tous les reset pour le snipe de couronnes j'en suis à 800 facile.

Jeu merveilleux, jouez-y même si vous n'allez pas chercher le platine ! Beaucoup de longueurs pour faire ses sets et la chasse aux couronnes sur les monstres mais au final j'ai vraiment adoré, comme World. Même après des centaines d'heures on remarque des petits détails comme le fait de pouvoir dissiper le miasme du Val Putride ou le fait de pouvoir se guérir en étant accroché à un mur. La faune et la flore sont magnifiques. Le solo est pas mal et nous permet de découvrir un peu plus les zones dans lesquelles on a combattu les monstres.

Par contre à cause des longueurs ça peut vite être un jeu extrêmement frustrant et où on se demande si l'objet ou le matériau qu'on cherche existe vraimen. Ou le fait de devoir attendre la nuit pour espérer tomber sur l'animal rare qu'on cherche. Sachant que le cycle de la nuit dure 17 min et que le trajet pour aller au dit monstre en prend facile 2 et qu'il faut que la météo soit la bonne...
La chasse aux couronnes qui peut être vite énervante quand on pense avoir la taille voulue pour un monstre mais qu'en fait on a eu celle juste en dessous ou au dessus...

Par contre un jeu qui nous laisse contrer tous les statuts négatifs c'est super ! Que ce soit les bouchons d'oreille, les anti tremblement ou que sais-je d'autre ! Je dis pas que c'est nouveau dans le jeu vidéo mais nous laisser un choix énorme dans la construction de notre personnage, que ce soit pertinent ou pas au final, on ne peut qu'adorer.

Tellement de choses à dire sur ce jeu que j'pourrais écrire un roman. Vivement le prochain jeu et j'espère que Rise sortira sur PS4 ou PS5.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment