Yop tout le monde,
Je vois qu'il y a de plus en plus de sujets sur la manette PS4. En effet pas mal de monde a pu la tester mais on est encore beaucoup à ne pas avoir pu l'avoir dans nos mains .
Bref on va regrouper vos questions et vos retours sur la manette dans ce sujet.
Pour ceux qui l'ont déjà testée ou même ceux qui l'ont acheté vu qu'elle est déjà disponible dans certains magasins, n'hésitez pas à dire ce qui vous plaît dans la manette, ce que vous auriez aimé avoir en plus, ce que vous pensez du pavé tactiles, etc
Pour information, les avis sans argument seront tout simplement supprimés.
First
Bon, je lance la grande question :
Par rapport à la Dualshock 3, vrai changement ou juste petites modifs ?
PEMT
C'est pas une DualShock 4 si?
Putain j'me suis fait escroquer
Sinon j'ai juste hâte de la toucher
Voir la différence entre la DS qu'on connaît et la DS4
DS:
http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/DS-21-1965/Exterieur/Citroen_DS_21_1965_003.jpg
DS4:
http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--citroen-ds4/S7-modele--citroen-ds4.jpg
En quoi la manette Microsoft est mieux ?
Pas d'argument = message supprimé. C'est pas comme si je l'avais pas indiqué.
Merci de ne pas flood
Hello Esyel, hello tout le monde!
Alors moi j'ai eu la chance de la tester à une fnac parisienne pendant 1H00 environ (pleins de gens voulaient y jouer donc j'ai laissé ma place plusieurs fois ^^).
Voici deux photos que j'ai prise moi même pas plus tard qu'hier :
1)http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383
312587-1.jpg
2)http://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1383
312630-2.jpg
Alors tout d'abord, la manette étant accrochée à la borne avec un câble et une sorte d'accroche derrière, mon jugement sera pas forcément le même qu'au day one (car avec une totale liberté de la prise en main de la manette, sans fil et bien chez soit, bah c'est pas pareil!).
Pour info j'étais surtout sur xbox 360 avec la current gen, chez un pote avec la PS3, et j'avais la PS1 et 2 à l'époque donc je m'y connais en manette un minimum :p
La prise en main est vraiment remarquable, on s'y sent bien, le dos est très agréable et on remarque que c'est vraiment moins cheap, moins toc que la DS3!
Elle est assez jolie (avis personnel), les boutons sont biens (ils ne s'enfoncent pas comme sur Ouya, troll off ahah).
La croix directionnelle, égale à elle même, toujours aussi bien et meilleure que la concurrence.
Les Sticks analogiques sont plus bas qu'avant, ils tournent très bien, de façon propre, avec un retour au centre très rapide ainsi qu'une bonne accroche des doigts! Ils sont aussi plus espacés, ce qui évite de se toucher les pouces pour les grandes mains.
Les gâchettes sont excellentes, au moins les doigts ne tombent pas en dehors de la manette, on a une véritable accroche.
Elles sont cependant plus petites que celle de la 360 j'ai l'impression, il y a moins de distance à faire entre le début de la pression et la fin! ça peut avoir ces avantages, à tester avec Killzone (malheureusement il n'y avait que Knack et Playroom de disponible).
Les vibrations sont bonnes, avec playroom on avait la fameuse sensation des robots qui tombent d'un côté ou de l'autre corrélé au son qu'ils émettent, assez impressionnant.
Le pavé tactile est très doux, très clean, le doigt passe tout seul dessus et ça réagit extrêmement bien en face (cf playroom), le fait qu'il soit cliquable offre aussi des possibilités intéressantes.
La couleur à l'arrière (bleu ou rouge sur la borne, mais on pourrait avoir absolument n'importe quelle couleur, du rouge au cyan en passant par le turquoise, magenta etc.) est très lumineuse, c'est vraiment jolie bien qu'accessoire lors de la démonstration !
Voilà je pense que j'ai fais le tour, j'ai juste hâte de bien pouvoir la tester chez moi avec Killzone! si vous voulez des précisions, n’hésitez pas à me demander!
moi j'attends qu'elle la ps4 soit en démo à ma fnac sur avignon pour faire un compte rendu !!
mais vos avis sont les bienvenus !!
Pour ceux qui ont pu la tester a la PGW ou ailleurs, le pavé tactile est utile en jeu franchement ? Genre Fifa etc ?
nylendel il y a un eproblème avec tes photos !!!
Sorry, les images passaient pas , voici les nouveaux liens :
1)
2)
désolé pour mes fautes les gars c'est surtout un manque de vérification de ma part !!
Elle fait envie quand même, dans 28 jours on la dans nos mains
-Scarf- Voir le profil de -Scarf-
Posté le 1er novembre 2013 à 14:49:46 Avertir un administrateur
Elle fait envie quand même, dans 28 jours on la dans nos mains
ho yes je me languis "28 jours plus tard"
Est-ce quelle est en vente quelque par en France ?
Drago-Nightmare
Même si la DS4 reste inférieur à la manette concurrente, elle reste bien meilleur que la manette PS3. Donc no crainte
En suivant ton résonemant
la ds3 valant bien le pad 360 qui a pas du tout changer comparer a la ds4 elles doit être bien meilleur alor que le pad one mais pour la 100 millièmes fois c'est une question d'habitude
Bon
Je trouve le pavé tactile bien panser ne gênant pas les doigt et je panse que quand nous aurons l'habitude de l'utiliser on finale il aura sa place comme une touche indispensable un peu a la manière des joystick mais en restant optionnel de pouvoir choisir de l'utiliser ou non et la led même si c'est un peux accessoires c'est très jolie et un petit plus
Tiens j'ai une question : les boutons Options et Share sont-ils facilement accessible ?