CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quitter l'univers Xbox et Halo...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nxmsntr Nxmsntr
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:46:21

Quitter l'univers Xbox et Halo... pour retrouver l'univers d'halo via destiny sur PS4 :ok:

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:47:43

MeroSlay2 Voir le profil de MeroSlay2
Posté le 1er octobre 2013 à 20:40:51 Avertir un administrateur
La PS4 a destiny pour remplacer Halo

:d) Destiny n'a RIEN à voir avec Halo... Si ce n'est d'être des mêmes créateurs.

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:47:43

Destiny a de quoi remplacer halo, cest bungie qui le fait, quant a halo, sans ses createurs derriere, ya plus grand chose a attendre de cette licence, mieux vut jeter un oeil a leur nouvelle creation : Destiny qui a lair 100 fois plus ambitieuse qu'un halo.

Pour le pad, beaucoup de test preerent celui de la ps4, certains preferent celui de la one

Pour les jeux,si tu cherches des exclus, cest chez sony, microsoft a quasi abandonne sa console depuis 3 ans en terme dexclus....Pour ca que je me ferai pas avoir 2 fois pour ma part, je go sur ps4

Nxmsntr Nxmsntr
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:48:41

ué biensur l'univers du jeu n'en n'est clairement pas inspirer tu as raison :ok:

Esyel Esyel
MP
Niveau 22
01 octobre 2013 à 21:52:40

J'irais pas jusqu'à dire que c'est la même chose mais moi quand je vois le premier trailer Destiny je ressens vraiment le côté Bungie que j'ai aimais à l'époque dans les premiers Halo

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 21:56:32

Oui, bien sûr, l'inspiration de Destiny est davantage à chercher dans la space opera, ce qui n'est pas du tout le cas d'Halo. Destiny pompe sur star wars, entre autres. Pas Halo. Non, mais désolé, mais les n'ont rien à voir, si ce n'est de se passer dans le futur de l'humanité. Un scénario ma foi classique, et je pense que tu en conviendras que Destiny ne s'inspire pas d'alien, de mass effect, de portal, ou autres, qui se passent pourtant dans le futur de l'humanité. Tu vois la différence ? Ce n'est pas parce qu'un jeu se passe dans une période proche qu'ils en sont tirés.
Ne vous attendez pas à un Halo-like, les gars, c'est complètement différent. Il n'y a rien, absolument rien du gameplay d'Halo qui n'aie été gardé, si ce n'est le T-bag, marque de fabrique de la saga. Il n'y a pas grand chose dans la patte graphique qui aie été conservé. La seule chose à laquelle vous pouvez être sûrs qu'il y aura des similarités, c'est l'OST, car c'est le même compositeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:50:29

Si destiny ne ressemble pas a halo je me demande bien a quoi sa ressemble

Les armes des alien a la même sauce qui veulent conquérir la terre un escadron de force spécial des vaisseaux qui largue des Bestiole C'est Juste L'histoire qui Change un Peux et le hero
Sinon tu regarde destiny tu panse directement a halo c'est obligé

Algerien932 Algerien932
MP
Niveau 9
01 octobre 2013 à 23:45:27

je me dis je vais prendre la ps4 mais aucune exclus ps3 ma fait regretter de pas avoir une ps3 et pour le moment aucun jeu annoncer n'intéresse sur ps4 mais bon a cause de kinect je serais surement obliger de prendre une ps4

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2013 à 00:23:21

Mais halo quoi..... :dehors:

dodo8174 dodo8174
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 01:19:21

bonsoir, je vais te donner mon avis mais je tient à préciser que c'est en toute subjectivité.

les 2 consoles seront excellente, elles auront tout d'eux leurs + et leurs -.

personnellement je m'en fou complet du design mais c'est vrai que le design de la PS4 est plus "agréable" selon moi, elle fait vraiment console de jeux, elles est très petite et à un design très propres, la one fait plus box multimédia je là trouve pas agréable à regarder mais le multimédia c'est la direction dans laquelle se dirige microsoft donc je comprend leurs choix.

quand à halo, comme le disent mes VDD il y aura destiny, on reconnait très bien la pâte des créateur de halo et vu que c'est le même développeurs, il y a le même tallent derrière donc on peut s'attendre à un titre d'aussi grande qualité que halo ou même supérieure pourquoi pas.
surtout que depuis halo 3 la licence part en qualité au fur et à mesure des épisodes, je pense personnellement que que destiny à ces chances de surpasser halo.

et pour forza également, il y a drive club sur PS4 mais même si ce sera sans doute un excellent jeux de courses, c'est plus un jeu d'arcade que de simulation donc pas le même style; il y aura également project cars et un grand turismo 7 (grand turismo qui est toujours la référence des jeux de simulation automobile même si le 5e épisode à déçut à sa sortie).

concernant mon avis sur les 2 consoles, je suis beaucoup plus tenté par la PS4 que par la one mais je prendrait les 2 pour leurs différentes exclu.

Je suis plus tenté par la PS4 pour pas mal de raison:

:d) déjà le prix, quoi que les gens disent, peu importe le contenue, le prix et là en l'occurrence 100€ de moins ce n'est pas négligeable et c'est un argument qui peut très facilement faire pencher la balance.
dans le pack il y a tout de même un sorte d'écouteur (par rapport à ce que tu as dit) et même si ce sera pas de la superbe qualité probablement c'est déjà ça et sa permettra de discuter, puis pour les casque ils sont compatible donc pour ceux qui en ont un c'est utile.
puis il faut pas oublier qu'il y a un pack à 500€ (450 à la fnac) avec la console, 2 manettes, killzone shadow fall, la caméra, le câble HDMI et l'écouteur, il faut pas oublier également que le PSmove de la PS4 c'est la manette (d'après les dires de sony) et que il y aura 15 jours de PS+ offert ce qui permettra à tous le monde de jouer online et de pouvoir teste 2/3 jeux (a priori drive club et resogun).
donc je trouve le prix très avantageux.

:d) ensuite pour ceux qui est des fonctionnalité "gaming" je préfère également la PS4, déjà pour les diverses fonctionnalité avec la PSvita (possédant la console), le bouton share qui permet de capturer et partager du contenue, le fait de pouvoir aider/se faire aider par un ami lorsque l'on est bloquer dans un jeu (ou pour autre raison) en contrôlant t'as partit.

:d) je dirait également la manette qui innove vraiment et rajoute beaucoup de chose par rappor à la DS3 comme par exemple le pavé tactile qui rajoutera une plus grande diversité dans le gameplay de certains jeux (comme celui au dos de la PSvita qui est très bien exploité), le micro qui apparemment pourrait servir dans certains jeux, le led de couleur qui différencie les joueurs quand il y plusieurs manettes connecté o encore qui sert à définit t'as jauge de vie ou ton intensité de stress (dans le noir sa peut vraiment être intéressant pour le côté immersion), les différente matière pour une meilleure prise en main comme le grip sur les poignets, la reconnaissance de mouvement ...
enfin voilà, on voit tout de même un très gros effort de leurs part sur la manettes, puis apparemment les joystick n'est plus un problème par rapport à l'ergonomie générale de la manette puis ils ont fait des creux pour un meilleur maintient.

:d) un autre avantages selon moi c'est les F2P qui seront disponible et pas mal seront disponible au line up ou peu de temps après.
surtout que les F2P qui seront disponible, ne sont pas des petit jeux et des mauvais jeux, ce sont tous d'excellent jeux dans lesquels tu peut passer des centaines d'heure sans t'ennuyer et sans verser 1 centimes comme par exemple planetside 2, DC universe online war thunder... il faut voir ce que va donner la version F2P de deep down et le contenue qui sera grauit mais le jeux en lui même s'annonce énorme.

:d) autre point fort c'est le service PS+ qui permet de faire énormément d'économie et de pouvoir profiter d'énormément de jeux de très grandes qualité, d'après les communiqué de sony au sujet du service sur PS4, il peut que être encore mieux qu'actuellement qui est déjà exceptionnel.
en plus si sa peut permettre à sony d'améliorer les serveurs online c'est super (le fait qu'ils aient inclut le online dans le PS+ il ont pas vraiment le choix).

:d) je vais venir au point le plus important, les jeux...
j'ai totalement confiance en sony sur ce point , ils ne m'ont jamais déçut, j'ai 10 000x plus confiances en sony que en microsoft sur ce point.
sony ont énormément plus de studio extrêmement talentueux que microsoft, on peut être sur que sur PS4 naughty dog (2 studio), quantic dream (2 studio), santa monica (3 studio), japan studio (5 studio), guerilla games (2 studio), média molécule (2 studio), sanzaru games, sucker punch, ready at down, namco bandai (pour les jeux jap comme tales of ou one piece) etc... vont nous régaler, surtout que avec l'architecture PS4 énormément plus simple pour les dev ils devraient nous servir plus rapidement leurs jeux et de meilleure qualité.
puis comme je l'ai indiqué à côté des studio, ils ce sont grandement agrandit ce qui leurs permet d'avoir plus d'équipes et de pouvoir bosser sur beaucoup plus de jeux PS4 que sur PS3 donc logiquement je dirait que on devrait avoir 3/4 fois plus de bombes exclu PS4 que sur PS3 qui était déjà très très bien garnit.
surtout que tous les studio que j'ai cité font que d'excellent jeux et beaucoup de petite merveille.
sony s'y sont vraiment pris tôt, ils ont "forcé" leurs studio à s'agrandir pour pouvoir proposer beaucoup plus de jeux, ils leurs ont donné les kit de développement il y a 3 ans pour qu'ils puissent bosser sur leurs jeux très tôt et pour que tous les jeux de leurs très gros studio arrive rapidement (sans doute en 2014).

:d) toujours côté jeux, ce qui me plait énormément sur cette PS4 c'est le soutient énorme des indé parce que en plus d'avoir énormément de studio avec beaucoup plus d'équipes de développeurs très talentueux et un énorme soutient des tiers, le soutient des indé c'était pas vraiment le point fort de la PS3.
là le fait que sony ont les indé dans leurs poches avec la PS4, la PS4 sera également un plateforme ou les indé pourront faire des petite merveilles originale et tenter vraiment de nouvelles chose innovante en bref proposer un nouvelle expérience de jeux ce que les AAA ne peuvent pas vraiment faire (en tout cas pas souvent) parce que vu que ce sont de gros budget qui sont mit dans le développement des AAA, ils doivent faire en sorte que le jeu soit destiné à un large public.
je considère donc que le fait que la PS4 est un énorme soutient des indé, que énormément de ces jeux là sont prévu sur PS4 c'est un très gros point fort par rapport à la xbox one qui est assez mal partit à ce niveau là.
beaucoup de jeux indé sont meilleurs que des blockbuster, pour moi journey est une des meilleure expérience vidéo ludique que j'ai eu sur cette gen.
on peut déjà voir contrast, rime, resogun, helldivers, the witness etc... qui ont l'air plus qu'excellent.

donc voilà, j'ai donné mon avis général sur les point qui me font davantage envie de prendre la PS4 que la xbox one, après si tu est uniquement un joueurs online, tu risque d'être mieux sur xbox one.

dodo8174 dodo8174
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 01:24:34

je crois que j'ai fait le plus gros pavé de l'histoire de JVC :fete:
je tient juste à dire que je suis désolé pour le monstrueux pavé mais quand je suis lancé je m'arrête plus.
je tient également à repréciser que tout ce que j'ai pu dire est subjectif donc inutile de vous énerver contre moi si vous êtes pas d'accord avec ce que j'ai pu dire.

vers la fin j'en avais un peut marre d'écrire donc si vous voyer de fautes, des incohérence ou autre c'est tout à fait normal :X

l'auteur j'ai fait ce pavé pour te donner mon avis le plus complet possible sur mon choix principal qui est la PS4 (à la base je comptais faire pareil pour la one mais la flemme maintenant) donc si tu ne veut pas lire mon pavé je comprendrais :p)

dodo8174 dodo8174
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 01:27:46

par contre là je pars de JVC donc si vous voulez me répondre, répondez moi en MP pour que je puisse voir vos message :ok:
désolé du triple post.

-Evolution- -Evolution-
MP
Niveau 24
02 octobre 2013 à 07:43:23

En tout cas, renseignez vous sur les deux consoles avant de faire votre choix, allez sur d'autre site que JVC, regardez la version One ou PS4 de Gamergen, Gamkult/blog etc...

JVC est payé par Sony pour dire tout de la console, informez vous avant de faire votre choix, si vous prenez une seule console, vous la prenez pour 10 ans, voyez aussi dans le futur (Cloud etc... Yves Guillemot PDG d'Ubisoft avait déclaré que Microsoft faisait quelque chose de très révolutionnaire et bien dans le futur avec le cloud etc...)

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
02 octobre 2013 à 09:40:55

Celle que tes parents vont vouloir t'acheter non ??? Demande a tes parents ça ira plus vite pour le choix !!!!

Nozy-boy Nozy-boy
MP
Niveau 6
02 octobre 2013 à 13:17:06

Ydol73 :d) c'est moi qui ai gagné l'argent j'ai pas besoin de papa maman :)

Merci à tous ceux qui ont posté une réponse :)

jqzovivk2 jqzovivk2
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 15:56:10

en plus destiny est pas une exclu ps4 hein :)

Siquall77 Siquall77
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 16:29:53

Pour les manettes, il faut aussi savoir que la manette one est inférieure à la manette 360 tandis que la manette ps4 est (bien) supérieure à la ps3.
Bref ça donne pour les manettes :
Ps4=360 > One > Ps3.

J'ai été bien étonné des changements sur la manette ps4, elle est vraiment agréable à prendre en main et c'est vraiment une manette parfaite pour moi maintenant, ils ont même augmentés la taille pour ceux qui se plaignaient d'avoir de trop grandes mains.
Y'a juste l'aspect de la manette un peu "jouet" qui fait défaut sur les colorations rouge ou bleu, mais rien de grave.

A coté de ç

sullibg sullibg
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 07:25:56

Moi je prend la Xbox One car :

Manette Xbox One > Manette PS4 ( Mon avis )

Live Xbox One > Live PS4 ( Un fait )

Forza 5 > Grand Turismo ( Un fait )

Je préfère avoir beaucoup de fonctionnalité aussi , le switch , la reconnaissance vocale :bave: et pleins d'autres.

XBERSERKERX XBERSERKERX
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 07:38:57

Sympheria perso quand je vois destiny, je vois du halo mais les 1er halo (du 1 au 3 maxi)

-nuji- -nuji-
MP
Niveau 8
03 octobre 2013 à 08:00:30

sullig
le live est loin d'être un fait... pendant que MS offre assassins creed 2 le PS + t'offre le 3...
il a ete dit plusieurs fois que beaucoup de jeux bénéficieront de serveur dédié. ..

et pour moi :

gt> forza ca cest subjectif et pas un fait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment