ChadliNacer Voir le profil de ChadliNacer
Posté via mobile le 19 août 2013 à 02:10:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Elle fait juste pas bander. C'est terne. Elle marque pas autant les esprits comme Hoeen.
Vu que tu n'as pas l'air d'y avoir beaucoup joué, toi, peut-être, mais la 4G a énormément marqué les esprits.
Même si chaque gen a marqué les esprits. La région de Hoenn est celle qui a le plus déçu d'ailleurs justement.
-------------------------------------------------
Conjonction | 19 août 2013 à 02:12:01
ChadliNacer Voir le profil de ChadliNacer
Posté via mobile le 19 août 2013 à 02:10:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Elle fait juste pas bander. C'est terne. Elle marque pas autant les esprits comme Hoeen.
Vu que tu n'as pas l'air d'y avoir beaucoup joué, toi, peut-être, mais la 4G a énormément marqué les esprits.
Même si chaque gen a marqué les esprits. La région de Hoenn est celle qui a le plus déçu d'ailleurs justement.
J'ai passé un beau bout de temps sur ce jeu et la région n'a aucun charisme. J'avais trouvé la 3G bonne uniquement pour sa région et l'originalité de ses villes. A Sinnoh, ça se ressemble.
"A Sinnoh, ça se ressemble", j'aimerais encore une fois remettre un doute sur ton nombre d'heures passée à Sinnoh.
Sur le point de la région il a raison, pas vraiment de ville mémorables... Sinon, oui c'est une grosse amélioration de la série au niveau stratégique.
Pour moi la meilleure région reste Hoenn, et derrière Kanto car elle sont toutes deux très biens faites, villes variées pour Hoenn (Atalanopolis, Cimetronelle...) mémorable pour l'autre (Bourg Palette, Ligue Indigo, Lavanville, Argenta...)
Les autres gens ont moins de villes mémorables, avec une certaine identité je trouve.
Sur ce, je reviens demain sur ce topic, car je taff demain sans que ça paraisse, alors a demain les gens (et accessoirement pokéfans ^^ )
Conjonction | 19 août 2013 à 02:14:55
"A Sinnoh, ça se ressemble", j'aimerais encore une fois remettre un doute sur ton nombre d'heures passée à Sinnoh.
J'ai fait tout le jeu. Ça doit être le jeu auquel j'ai le plus joué. Appart quelques trucs qui différencient les villes, c'est pas autant original que ceux de Hoeen. Mais niveau scénario, j'ai trouvé ça plutôt bon.
Les villes sont juste, pas pareil.
Là tu me dis que Tokyo et Paris c'est la même chose...
Conjonction | 19 août 2013 à 02:18:11
Les villes sont juste, pas pareil.
Là tu me dis que Tokyo et Paris c'est la même chose...
Cite moi un exemple.
http://www.pokepedia.fr/index.php/Sinnoh
Les villes sont effectivement, toutes les mêmes.
Conjonction | 19 août 2013 à 02:24:58
http://www.pokepedia.fr/index.php/Sinnoh
Les villes sont effectivement, toutes les mêmes.
Tu m'as enlevé tout mot à la bouche. J'ai rien dit finalement.
J'ai arrêté de vraiment jouer à R/S et avec les nouveautés de X/Y ça me donne envie de m'y remettre
Tant de mauvaises foi, tu me fais de la peine, sincèrement
Bon j'ai pas lu les 3 pages mais pour répondre vite fait, j'ai arrêté pokémon y'a 3 ans, la DS aussi par la même occasion (manque de temps, d'argent. )
J'ai jamais joué aux derniers opus blanc/noir et blanc/noir 2.
Mais je vais m'y remettre avec X et Y, en effet.
Petit du matin, si jamais vous avez d'autres avis a nous faire partager sur votre expérience de jeu, et quelle est la version a laquelle vous avez le plus joué et pourquoi ?
encore de soutenir le topic
Euh pourquoi tu un topic qui est déjà en haut de la première page
La version que je la plus jouée, c'est version Rouge Feu pour la nostalagie et surtout pour Régis pour l'un des meilleurs champions avec son thème qui est l'un de mes préférés.
J'aime beaucoup la version Coeur d'or pour le fait que l'on a l'occasion d'affronter presque tous les gym leaders et champions des générations de 1 à 3 donc combats et récompenses à gogos.
Sinon j'ai commencé avec la bonne vieille version jaune et j'y rejoue encore avec les citations comme " Super Patate " et " une pluie de pogon ".
Comme l'a dit Gamer , je suis un "petit nouveau" :P
Mais vu que j'ai une collection Rétro , j'ai quand même essayé tous les Pokémons , donc j'expose mon point de vue sur la série:
1G = La base
2G = Assez pauvre , pas assez de nouveautés à mon goût
3G = J'ai adoré ! :D Superbe Map , pas mal de nouveautés !
4G = Ma première donc c'est dur d'être objectif mais j'ai trouvé cette version magnifique , ma préférée Et la route Victoire
5G = Bonne version , ça m'a beaucoup plus l'idée de visiter la moitié de la carte et l'autre moitié ensuite et surtout le Heylink !
6G = Préco , donc vous vous doutez qu'elle me plait déja ^^
Quelque chose que j'ai aussi beaucoup apprécié dans HG/SS c'est le faut de défier quelqu'un en duel quand on lui téléphone ! Pour refaire les champions d'arène c'est cool ^^
Et Perle/Diamant pour le ChercheVS (Ou un nom dans le genre) pour pouvoir défier à nouveau les dresseurs ...
Bien souvent une fois que j'ai fini la Ligue et les "secrets" d'après , je veux remplir le Pokédex en entier et me faire une Team du tonerre , mais j'ai déja battu tous les dresseurs ^_^
J'ai arrêté avec la Rubis, mais je compte bien me prendre cette nouvelle version
Perso, j'ai commencé à jouer à Pokemon avec Pokemon Version Rubis. Je devais avoir entre six et sept ans à ce moment là. J'ai trouvé ce jeu juste magique, encore aujourd'hui, la version Rubis reste ma préférée. (d'ailleurs mon Pokemon préféré appartient à la 3G) Le jeu est magnifique et certaines villes sont restées gravées dans ma mémoire (Pacifiville ou le Mont Chminée), j'ai aussi adoré le bestiaire, je ne saurais pas dire quel est le bestiaire de génération que je préfère mais dans celui de la 3G, il y a des Pokemon absolument géniaux qui font partie de mes préférés : Metalosse, Absol, Milobellus, Altaria, Gardevoir, Grahyena... Et quelques autres.
Après, j'ai fais HeartGold que j'ai trouvé sympa aussi, bien que j'avais entre temps joué à l'original sur Gameboy Color.
Après y'a eu la 4G que j'ai beaucoup appréciée, pas autant que la 3G mais quand même le jeu permettait enfin les echanges en Wi-Fi, ce qui étais une petite révolution pour la série mine de rien. Là encore, le bestiaire contient certains Pokemon que j'adore : Lucario, Etouraptor, Luxray, Gallame... Mais globalement j'aime plus le bestaire de la 3G que de la 4G.
Passons pour arriver à Pokemon Version Noire. Le gros reproche que j'ai à faire à cette génération c'est son bestiaire. Alors, comme dans les deux précédentes génération, il y a des Pokemon que j'adore : Zorua, Zoroark, Zeblitz, Gigalithe... Mais, il y a beaucoup de Pokemon auquel je n'arrive pas à accrocher au design comme... Sorboul... Mais c'est la seule chose que j'ai vraiment à reprocher au jeu car tout les jeux Pokemon se résument en la même chose : "Attrapez-les-tous !" et moi j'aime ce concept, même si le bestiaire de Noir et Blanc m'a achevé, j'ai battu la ligue puis j'ai pas trop retouché au jeu, j'ai même pas acheté Blanc 2 et Noir 2. Maaaaaaaaaais, je compte bien acheté les versions X et Y.
Maintenant que Nintendo voient que la 3DS a rependue sa semence ALL AROUND THE WORLD, ils se décident à sortir un Pokemon sur 3DS. Rien que de voir ses Pokemon en 3D sur sa 3DS, je dis déjà oui. Maintenant, j'attends beaucoup du bestiaire, car je pense que c'est une chose essentielle au jeu, et si le bestiaire ne suit pas, je serais saoulé... Car, oui, je compte transférer mes anciens Pokemons sur X et Y mais, j'espère aussi que les Pokemons de la 6G serons intéréssants. Les ajouts de ces deux versions ont l'air plutôt pas mal notamment les méga-évolutions... Et quand j'ai vu, que trois de mes Pokemons préférés allaient bénéficier de ces méga-évolution et quand j'ai vu leur design... J'en étais très heureux. (Version Soft) J'en ai déjà assez dis, je pense...
En tout cas, j'attends avec IMPATIENCE ces deux versions DAY ONE, à cause de la distribution d'un certain Pokemon qui en évoluant deux fois devient un certain autre Pokemon qui s'avère être mon Pokemon préféré. Sur ceux, je pense aller me faire une partie de Pokemon Noire, car quand même, ce jeux même si je critique beaucoup sont bestiaire, est un jeux Pokemon de grande qualité !
Je suis ancien joueur et je pense prendre les nouvelles versions mais pour jouer en mode détaché, simplement faire le jeu et le pokédex régional je pense.
J'ai passé beaucoup de temps sur la collection d'évents et de pokés rares mais ils sont encore tous dans mes versions perle/platine, je ne vais pas les transférer je pense.
J'ai juste envie de faire le jeu pour voir ce que ca donne sur 3DS, ca a l'air plutôt prometteur
Cyberos comme tu viens si bien de le dire j'espère au moins 150 sinon plus mais de grâce qu'ils ne nous servent pas une montagne de keunotor et compagnie juste pour bourrer la dex et surtout un légendaire du genre kuyrem serait le bienvenu (j'ai beaucoup aim le concept de fusion de Noire 2)