CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Test JVC] Paper Mario SS

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Lord-of-Flames Lord-of-Flames
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 19:27:37

Enfin sur GDC, on a toujours un avis subjectif vu qu'il considère Paper Mario GC comme le saint graal...

Mais au objectivement, le jeu en vaut-il la peine? (ceci est une vraie question :noel: )

DoublePonney54 DoublePonney54
MP
Niveau 9
07 décembre 2012 à 19:29:00

ah c'est bon jai compris pour JVM :noel:

gigamario gigamario
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 19:29:18

Metacritic montre quelque chose d'intéréssant, c'est qu'il y a des notes excllentes et des notes moyennes qui se côtoient, un peu comme ZombiU.
C'est plus caractèristique des jeux innovants que des jeux mauvais; les partis-pris de game design ne font pas consensus.
On râle beaucoup sur le manque d'innovation des Mario en ce moment, bah voyez que l'innovation produit ça: des jeux qui divisent.

Mysteriousplier Mysteriousplier
MP
Niveau 5
07 décembre 2012 à 19:56:57

Là, il y en a clairement RAS-LE-BOL !!!

J'en ai marre de voir – et surtout de lire – les tests des pseudos journalistes incompétents de ce site ! Je ne demande nullement un plaidoyer à propos de ce jeu mais, après avoir constaté (avec amertume) la note attribuée à ce merveilleux titre, je ne peux m'empêcher de partager avec vous – internautes de jeuxvidéo.com – ma déception, ma frustration et mon dégoût envers ce géant de la critique du jeux vidéo en France (Et d'une manière plus générale, pour les francophones) !

Certes la licence Mario n'est plus ce qu'elle était, certes Nintendo depuis quelques années a le don de nous sortir des Mario a toutes les sauces, je n'en disconvient pas ! La créativité n'est peut-être plus le mot d'ordre chez Big N, on peut parler de « casualisation » de leurs propres licences mais visiblement sur ce site c'est forcément synonyme de titres de moins bonne qualité que les précédents opus ... Or ce n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS !!! Ce n'est pas parce qu'un jeu est rendu plus facile d'accès, qu'il est forcément plus mauvais !!!

Beaucoup de joueurs avaient, à la sortie de l'opus antérieur sur Nintendo Wii, craché sur ce jeu car il était – soi-disant - bien trop facile ! Pourtant, ça n'avait pas empêché cette chère Romendil de lui attribuer la note de 17/20 !!! Dans ce contexte, me viens alors, à l'esprit, une simple question : POURQUOI EST-CE QU'UN JEU DU MÊME ACABIT MAIS AYANT MOINS DE DÉFAUTS ( si l'on peut parler de défauts) QUE SON PRÉDÉCESSEUR AURAIT UNE NOTE INFÉRIEUR ? A-t-elle réellement testé ce jeu ?! Deux réponses possible me direz-vous : soit elle l'a effectivement testé, et alors ce site perd définitivement le peu de cohérence qui lui restait ! Soit, elle n'a fait que jeter un rapide coup d’œil dessus, et là ce site perd toute sa crédibilité ! (Si l'on considère qu'il en a eu un jour ... , il est indéniable que Call of Duty Black Ops 2 ne mérite pas la note qu'il lui a été attribuée mais après tous, le test en lui-même ne reste qu'un pavé purement subjectif !)

Pour avoir testé ce jeu dans tous les sens, je peux vous assurez qu'il s'agit indéniablement D'UN DES MEILLEURS JEUX de la 3ds !!! Certes, il faut tout de même l'avouer ce titre n'a plus la même saveur que les premiers Paper Mario, mais de là, à déclarer que : «  les combats sont aussi frustrants qu'inutiles et nous font regretter ceux des volets précédents». Pour dire de telles inepties, il faut vraiment n'avoir joué au jeu que très brièvement, où alors nous n'avons pas le même jeu entre les mains ...

Pour résumer ma pensée, ce n'est pas tant la note de 15/20 qui m’attriste, non, c'est le fait de fustiger le jeu pour des raisons INEXISTANTES !!! Mademoiselle (ou Madame peu m'importe) Romendil, pour reprendre vos termes, plus les années passent, plus vos critiques deviennent frustrantes et inutiles !!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour :-))) Libre à vous de ne pas être d'accord avec mon opinion, de toute manières, il est bien évident que nous avons tous des avis divergents sur le sujet.

PS :A titre purement comparatif, ce même Paper Mario a obtenu une moyenne de 17/20 sur d'autres sites !

PPS : A titre purement indicatif cette fois si, il ne s'agit en aucun cas de « fanboyisme » envers Nintendo, seulement de LOGIQUE !

Onilight Onilight
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 19:58:44

" PS :A titre purement comparatif, ce même Paper Mario a obtenu une moyenne de 17/20 sur d'autres sites ! "

C'est bien sauf que metacritic = moyenne de tout les sites et la moyenne est de 75/100, 15/20 quoi.

MegaYanma MegaYanma
MP
Niveau 11
07 décembre 2012 à 20:01:31

T'as pas l'impression de t'enflammer un peu trop là ?
Parler de "dégout" et attaquer la journaliste, juste pour un test de jeu vidéo...

Fais plutôt une contribution en donnant ton avis, ça serait plus utile si tu veux défendre le jeu :)

Titilabille Titilabille
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:09:56

Franchement je comptais vraiment sur ce Paper Mario, mais visiblement Nintendo semble vouloir continuer sa politique de "simplification" , c'est de pire en pire. La simplification des jeux, ça tue les jeux, tout simplement ! Faut se réveiller les mecs, maintenant les jeux de Nintendo comme Mario ou autres, c'est fait POUR LES ENFANTS. Je comprends pas l'intérêt d'enlever un système de combat, qui dans les précédents Paper Mario était intéressant, au détriment de combats simplifiés, faciles, chiant. A par pour adapter le jeu à un public de plus en plus jeune, non, je ne vois pas d'autre explication... quelle erreur de Nintendo. Et du coup, j'en attend vraiment pas plus de Luigi's Mansion...

MP
Niveau 5
07 décembre 2012 à 20:11:07

Effectivement, MegaYanma après m'être relu, je m'enflamme un peu trop :-) J'appliquerai ton conseil, une contribution serait peut-être plus adaptée ^^

Onilight, tu parles de la moyenne de Metacritic, personnellement j'ai préféré réunir les notes de tests indépendants japonais, américains et européens (pas uniquement francophone) pour obtenir ma moyenne qui - en réalité - avoisine les 17/20 sans pour autant les dépasser ^^"

De toute façons, je peux parfaitement comprendre que nous n'avons pas tous les mêmes exigences comme je l'ai dit plus haut !

Onilight Onilight
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:12:23

" Onilight, tu parles de la moyenne de Metacritic, personnellement j'ai préféré réunir les notes de tests indépendants japonais, américains et européens (pas uniquement francophone) pour obtenir ma moyenne qui - en réalité - avoisine les 17/20 sans pour autant les dépasser ^^" "

Metacritic réunis pas mal de site, dont les français.

MP
Niveau 5
07 décembre 2012 à 20:17:25

Au risque de te contredire (là n'étant pas du tout mon but, car manifestement tu t'y connais bien plus sur le sujet que moi ^^') , d'après Wikipédia (qui est loin d'être une source sûr ...), Metacritic est : " un site Web qui collecte les notes attribuées dans les tests de sources anglophones d'albums de musique, de jeux vidéo, de films, d'émissions de télévision, de DVDs et de livres. Pour chaque produit, un score numérique est obtenu et le total est ramené à une moyenne en pourcentage ". Il ne parle pas de sources japonaises ou encore francophones ...

Onilight Onilight
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:19:43

http://www.metacritic.com/game/3ds/kid-icarus-uprising/critic-reviews
Cherche gameblog.

http://www.metacritic.com/publication/gameblogfr?filter=games

Gameblog est un site français :hap:
Gamekult y était compté avant.

Electounet Electounet
MP
Niveau 18
07 décembre 2012 à 20:21:19

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1406021-1-0-1-0-test-jvc-paper-mario-ss.htm#message_1406029
| Ecrit par « Onilight », 7 décembre 2012 à 17:46:36
| « Faut que miyamoto dégage, il bride tout avec ses idées a la con :hap: »

Il renouvelle les séries,pourquoi lui en vouloir ? :doute:

Yoshidiot Yoshidiot
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:23:41

Ça m'étonnait que personne réagissait à ce post d'Oni. :hap:

poket-short poket-short
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:27:11

je suis en train de faire l’épisode sur 64 et celui sur 3ds m'attire vraiment, et puis je pense que la note d'un jeu doit être juste nous donnés un petit point de vu mais qu'on doit tous se faire une vraie idée sur le jeux en y jouant !

Bounix19-2 Bounix19-2
MP
Niveau 16
07 décembre 2012 à 20:46:09

Ecoutez pas happy saddik qui dit de la merde et qui a jamais touché au jeu qui plus est . Le test JVC est daubé par contre celui de Gamekult ( 7+ ) est très bon, en tout cas il représente exactement le ressenti que j'ai eu en y jouant .

Onilight Onilight
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:46:40

"Il renouvelle les séries,pourquoi lui en vouloir ? "

On aurait pus avoir un bon PM, résultat on a un truc nouveau non terminé :-(
Faut qu'il dégage le vieux, après pikmin 3 j'espère qu'il va se tirer pour prendre sa retraite.

kyoko_iwase kyoko_iwase
MP
Niveau 10
07 décembre 2012 à 20:51:18

"Onilight
Posté le 7 décembre 2012 à 17:46:36
Faut que miyamoto dégage, il bride tout avec ses idées a la con "

+1

Vu toutes ses déclarations à la con dernièrement sur les développements des jeux :( , quand il partira, Nintendo retrouvera un nouveau souffle :oui:

MP
Niveau 5
07 décembre 2012 à 20:55:11

Ça me rassure, je ne suis donc pas le seul à trouver le test de ce site complètement nul, visiblement d'après l'autre topic « Récapitulatif des Test de Paper Mario SS »; les gens s’attendaient à ce qu'il obtienne une meilleure note :(

MP
Niveau 5
07 décembre 2012 à 21:01:16

Et sans vouloir spécialement leur faire de la pub, je trouve que le test de Jeux Vidéo Magazine est bien plus développé et se rapproche de la véritable valeur du jeu :oui:

http://www.jeuxvideomagazine.com/test-jeux/test-test-paper-mario-sticker-star-a1063727

MegaYanma MegaYanma
MP
Niveau 11
07 décembre 2012 à 21:01:43

Les notes JVC et GK sont pas très différentes mais le ton l'est : on sent de la déception chez Romendil alors que Boulapoire est très enthousiaste :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment