CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Éditeur Mii] Tous les mii spéciaux !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Diddu Diddu
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 13:26:17

Au total, il y a eu 11 ou 12 Miis spéciaux me semble-t-il.

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
10 avril 2014 à 13:31:08

Bon, pas de raison de désespérer. En tout cas je vais les guetter et maintenant j'emmène la 3ds partout avec moi. Sans compter ceux des autres pays européens on peut les avoir aussi je me trompe pas ?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 14:26:58

Les Miis spéciaux pour l'Europe sont envoyés dans toute l'Europe, et non pas pays par pays. Je pense que tu fais référence au joueur de football allemand, mais en réalité, il a été distribué dans toute l'Europe, et c'est le seul Mii spécial non-Nintendo qui a été distribué. C'était au début de la console, et désormais, les seuls Miis spéciaux qui sont distribués sont des développeurs ou des dirigeants de Nintendo. Donc mondiaux.

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 08:36:50

Ah d'accord. Sinon les 1er mii que j'ai reçu c'était par spotpass, mais cela on peut pas jouer avec (place mii) ce sont sûrement des mii de joueurs que je recupère quand je fais du multi sur des jeux comme MK7 (c'est bien ça ?) Dans les jeux multi je joue en mode amis et en mode mondial.
Donc il y a que 2 mois que je streetpass vu que c'est la seul façon de pouvoir jouer avec les mii (place mii). Je vais tâcher de fréquenter les NZ et faire quelques événements d'ailleurs mais ...

Q1. Quand on reçoit un mii spécial par streetpass il se comporte comme les mii normaux mis à part tous ces super pouvoirs et le fait qu'on peut le rappeler avec des pièces de jeux. C'est ça ?

Q2. Quand on reçoit un mii spécial par spotpass, je me dis qu'il peut pas se comporter comme les normaux que j'ai reçu (grâce au multi en jouant à MK7 par ex) alors il se comportera comme les mii que je reçois en streetpass ?

Q3. Oui il devais y avoir un jeu aujourd'hui, LEGO Le Hobbit (je suis un mega fan depuis Indiana Jones DS je crois que c'est le 1er) je l'avai lu sur micromania (et sur un autre site), mais j'ai allumé la console assez tard (hier soir en fait, peut etre pour ça) mais je me demande si le jeu est pas sorti plus tot ou alors c'est qu'il est en retard ou ces site sont pas fiable ?
Lors de la sortie d'un jeu es ce que tu pense que pour recevoir un puzzle ca marche durant toute la journée ? (0h00 à 23h59)

J'aimerais bien choper d'autre puzzles (ou alors faut que je streetpass avec des gens qui ont d'autres puzzles)

Q4. La Place Mii : Quand on streetpass, pour profiter au mieux des mii il faut essayer d'accumuler les streetpass avant d'aller jeter un oeil à l'entrée oui ? Ca parait logique pour les jeux comme mii en péril par ex non ?
Si je vais à un évenement (genre pour avoir plein de mii) et qu'après je vais voir à la sortie; je vais acceuillir le max de mii alors? (c'est 10 non ?) Les autres patienteront que je retourne les voir à l'entrée chercher une nouvelle troupe ?

Ca me paraît logique pour qu'on puisse profiter au maximum des mii.

Q5. Tiens, au passage, combien ça reste en veille une console, au fait ?

Q6. (Peut etre que tu sais aussi) Sachant qu'on peut streetpasser tout les 8h avec la meme personne On met 2 console en veille ensemble, elle vont streepass mais si on les laisse ensemble, est ce qu'elle vont de nouveau streetpasser toute seul si on ne les a pas ouverte entre temps ?

Q7. Si je streetpass avec un mec, je n'acceuil pas son mii et qu'on restreetpass par la suite avec lui. Je pourrai acceillir 2 fois son meme mii alors ?

Je pense pouvoir tester ça sinon Q6 et Q7.

Et pour finir :
J'explique; (1) il y a un 1er truc que je veux dans eshop
(2) il y a Miiverse qui est pret mais j'ai rien configurer du tout
(3) il y a un identifiant nintendo network qu'il faut que je fasse aussi
(4) le jeux manoir hanté (place mii) quand je lui dit que j'ai pas d'argent (pour le moment) on dirai que le lapin va me proposer un plan interessant pour l'avoir (genre une réduction peut etre)
(5) J'ai aussi des codes PIN# à gratter rouge pour le club nintendo je crois. (Il y en a un avec la console si je me rappel bien et on trouve les autre dans les boites de jeux) Je sais pas bien à quoi ça sert
Sachant que quand je veux faire l'identifiant nintendo (je sais plus bien) il me dit que d'anciennes choses pourrait etre effacer.

Q8. Dans quelle ordre faut il que je j'exécute toute ces taches ?

DSL les dernières questions ne porte pas sur les mii spéciaux mais bon, les prochaines je t'enverrai un MP si tu veux bien ou je prendrai un forum approprié. Enfin je crois bien qu'après ça j'en saurai suffisamment.

:merci: :merci:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:32:53

Ouh là, que de questions !!!!!!
Je vais tâcher de te répondre dans l'ordre.

R1 : Oui, c'est bien ça (enfin, on ne peut pas le rappeler dans Puzzle Troc, Mii en péril 1, Conquête StreetPass et Manoir hanté StreetPass, tout comme c'est déjà le cas pour les autres Miis).

R2 : Que tu reçoives un Mii spécial par StreetPass, SpotPass ou Nintendo Zone ne change rien à son comportement. Ce sont juste des moyens différents d'en recevoir. Ne confond pas les véritables Miis spéciaux et les "faux" Miis spéciaux qui ne sont que de simples Miis invités sur ta Place Mii StreetPass.

R3 : Là, tu me poses une question sur un jeu, ça n'a rien à voir avec la Place Mii StreetPass et les Miis spéciaux. Je ne peux pas te répondre. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il n'y aura pas de puzzle pour ce jeu, car ce n'est pas un jeu Nintendo. Par ailleurs, la plupart du temps, lorsque Nintendo publie le puzzle d'un jeu, ce puzzle ne sort pas en même temps que le jeu, en tout cas, pas le même jour. Il n'y a pas de lien direct entre la sortie d'un jeu et la publication d'un puzzle. D'ailleurs, comme je te l'ai déjà dit, certains puzzles n'illustrent pas un jeu en particulier, et il y a même des puzzles pour des jeux qui ne sont pas sur 3DS. Donc, aucun lien entre la sortie d'un jeu et la publication d'un puzzle.

R4 : Oui, au début au moins il est plus intéressant de valider les Miis 10 par 10 (qui est bien le maximum). En revanche, non, tant que tu n'as pas validé tes 10 Miis, les autres ne sont pas en attente. Ils sont tout simplement et tout bêtement perdus. Il faut donc valider ses Miis régulièrement, sinon, tu bloqueras à 10.

R5 : Une 3DS XL tient environ 4 à 5 jours en veille avec le Wifi allumé. Si tu n'as qu'une 3DS simple, ou une 2DS, ce sera un petit peu moins.

R6 : Comme pour la question 4, il faut valider les Miis pour pouvoir re-streetpasser au bout de 8 heures avec la même console. Si tu ne valides pas le Mii croisé, tu auras beau laisser les 2 consoles côte-à-cote, elles ne re-streetpasseront pas entre elles. Donc, c'est 8 heures à partir du moment où tu as valider la rencontre StreetPass. Cela dit, j'ai remarqué que ce délai de 8 heures n'est pas strict. Parfois, 2 consoles streetpassent de nouveau entre elles au bout de seulement 5 ou 6 heures. Parfois c'est au contraire un petit peu plus, 9 ou 10 heures.

R7 : Non, car comme je te l'ai écris dans mes réponses précédentes, il faut valider une rencontre StreetPass pour pouvoir de nouveau streetpasser avec quelqu'un. Tant que tu n'as pas validé son Mii, tu ne pourras re-streetpassé avec lui.

R8 : On s'éloigne là encore de la Place Mii StreetPass et des Miis spéciaux.
Enregistrer tes Codes Pin Club Nintendo est indépendant du reste. Cela permet d'obtenir des cadeaux sur le Club Nintendo en échange d'étoiles.

Pour te connecter à l'e-shop, tu dois en revanche et effectivement désormais créer un identifiant Nintendo Network. Ensuite, tu peux acheter des jeux ou des DLC sur l'e-shop.
En ce qui concerne les jeux supplémentaires de la Place Mii StreetPass, tu as une réduction si tu achètes les 4 ensemble (le lapin t'en offre un gratuitement). Sinon, tu les pays individuellement pour 5€ (et donc, 15€ les 4 avec l'offre groupée).
Enfin, le Miiverse de la 3DS, tu peux oublier, c'est tellement lent et pas pratique que personne n'y va. Si tu veux tout de même tester, il te faudra préalablement avoir créé un identifiant Nintendo Network.

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 09:43:06

Alors je comprend pas bien le système de rappel du mii spécial, comment ça marche, ça sert à quoi de le rappeler si on peut pas refaire un ouzzlz troc avec ? J'ai lu sur d'autre forum des gens qui disais que le mii iwata lui avait servi à avoir toute les pièces roses et qu'il avait fini plein de puzzle grâce à ce MII.

PARDON Hors sujet, je ferai plus

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 09:53:27

Alors si je streetpass 12 mii d'un coup (enfin tu m'a compris) des que je recupere les 10 1er mii les 2 autres disparaisse sans qu'on puisse les voir.
A oui les mii sur invitation ! Je comprend mieux oui, merci beaucoup. Alors du coup j'ai que des rencontres streetpass et aucune en spotpass, voilà.

Ça te devient bien clair maintenant, merci bop Diddu

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 09:55:50

Pardon j'ai oublié le "?" Pour ma question post d'avant avec l'exemple des 12 mii

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:06:06

Je te confirme qu'on ne peut pas rappeler un Mii spécial, pas plus que n'importe quel autre Mii. La différence en revanche, c'est que dans Puzzle Troc par exemple, un Mii spécial possède toutes les pièces de tous les puzzles, y compris toutes les pièces roses. Tu peux donc choisir de lui prendre n'importe quelle pièce. Alors qu'avec un Mii normal rencontré en StreetPass, tu ne peux choisir que parmi les pièces qu'il a déjà récupérées.

Je te remets les caractéristiques des Miis spéciaux dans le post suivant.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:06:55

Voici tout ce qu'apporte un Mii spécial sur la place Mii StreetPass :

:d) Liste des prouesses :globe:

Il y a 2 prouesses à débloquer grâce aux Mii spéciaux : L'une à la première rencontre, l'autre à la dixième.

:d) Puzzle Troc :globe:

Un Mii spécial possède toutes les pièces de tous les puzzles. On peut choisir n'importe quelle pièce, bleue ou rose, d'un puzzle commencé ou d'un nouveau

:d) Mii en péril :globe:

Un Mii spécial est de niveau 5
- de couleur vert foncé, sa magie renforce le Mii suivant
- de couleur blanche, sa magie illumine la pièce

:d) Galaxie StreetPass :globe:

Le Mii spécial possède un drone supplémentaire
- dans une capsule vert foncée, son attaque est Rico-sphère
- dans une capsule blanche, son attaque est Astro-scie

:d) Jardin StreetPass :globe:

- De couleur vert foncé, le Mii spécial apporte un Coquillon, une plante légendaire de la famille Alegria
- De couleur blanche, le Mii spécial apporte une Néonara, une plante légendaire de la famille Lumina

:d) Conquête StreetPass :globe:

Le Mii spécial ajoute 10 000 recrues à notre armée

:d) Manoir hanté StreetPass :globe:

Le Mii spécial nous offre un objet bonus : un badge de niveau + 2.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:07:16

Pour ta seconde question :
Si tu croises 12 personnes en StreetPass, et que tu n'ouvres pas ta console, tu n'auras effectivement que 10 rencontres, et tu en auras donc perdu 2. En revanche, il y a une petite subtilité qui permet de passer temporairement cette limite de 10 à 20. La procédure est la suivante. Si tu rencontres 10 personnes, ton compteur se bloque donc. Mais à partir du moment où tu accueilles ces 10 personnes sur ta Place Mii StreetPass, même si tu n'as pas encore joué avec elles, tu peux de nouveau faire des rencontres StreetPass, jusqu'au maximum de 10. Ce qui fait qu'en rentrant le soir chez toi par exemple, tu pourras d'abord jouer avec les 10 premiers Miis que tu auras rencontrés, puis ensuite accueillir les 10 Miis suivants qui étaient restés en attente, et enfin jouer avec eux. Ce qui fait que tu auras ainsi récupéré un total de 20 Miis dans la journée.

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 10:26:27

C'est dans quelle circonstance qu'on rappel un mii spécial, ça sert à quoi ?
Oh chouette, merci pour l'astuce. Grâce à toi je vais pouvoir avoir des mii que j'aurais du louper. C'est logique quand on y réfléchit, mais j'aurai perdu pas mal de streetpass avant de trouver le truc.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:37:24

On ne peut plus rappeler un Mii spécial qu'un Mii normal. Il n'y a pas de différence à ce niveau là. Il est possible de rappeler des Miis dans certains jeux, mais c'est tout. Que ce soit un Mii normal ou un Mii spécial n'y change rien.

Pour info, voici ce qu'il en est pour chacun des jeux de la Place Mii StreetPass :

- Puzzle Troc
Il n'est pas possible de rappeler un Mii

- Mii en péril
Il n'est pas possible de rappeler un Mii

- Mii en péril II : La légende officielle
Il est possible de rappeler jusqu'à 3 Miis de son choix par partie

- Mii en péril II : La légende cachée
Il est possible de rappeler jusqu'à 3 Miis de son choix par partie

- Galaxie StreetPass
Il est possible de rappeler jusqu'à 3 Miis de son choix par partie

- Jardin StreetPass
Il est possible de rappeler autant de Miis qu'on le souhaite contre 2 pièces de jeu chacun, mais on ne les choisit pas, c'est aléatoire

- Conquête StreetPass
Il n'est pas possible de rappeler un Mii

- Manoir hanté StreetPass
Il n'est pas possible de rappeler un Mii

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 10:48:00

Je tiens vraiment à te remercier pour ton aide et d'avoir pris le temps de me répondre sans aucune attente en plus et les questions n'était pas toujours super clair comme confondre les mii et etc ... enfin voilà tu es vraiment chouette !

PS: J'ai une 3DS XL moi aussi alors c'est décidé (comme t'a jamais eu de PB) je vais laisser la console en veille comme toi h24 ou presque, très malin aussi ça d'ailleurs.
Tiens, pour finir, comme tu es habitués à recevoir des mii speciaux vu leur fréquence de distribution je me demandais si tu pourrais donner (dans une fourchette bien sur) l'arrivée d'un mii spécial ? (Du style entre juin juillet par ex) Me donner ton sentiment d'après ton experience

:merci:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 10:51:28

De rien pour répondre à tes questions, tant que je le peux :-)))

La fréquence de distribution des Miis spéciaux est vraiment aléatoire, et c'est totalement imprévisible. Cependant, il y a 2 ans, ce fut la razzia pendant l'E3 en juin. On a eu un Mii spécial par jour pendant 5 jours d'affilée ! Du jamais vu !
L'année dernière, rien du tout, mais pourquoi espérer de nouveau une distribution de Miis spéciaux durant l'E3 2014 ?

Le meilleur moyen de ne pas en manquer est de rester connecté sur les forums, on s'y passe le mot quand un Mii spécial est distribué par Nintendo.

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 11:03:39

Ok, d'accord et pour puzzle troc avec des amis streetpass le mieux par exemple est de se consulter afin d'acheter chacun des pieces rose différentes à ce nouveau mii spécial.
Aléatoire complet, aucune fréquence dans les distributions, d'accord.
Cette année promet des surprises alors !

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 11:16:21

Pour ce genre d'événements comme l'E3 si on ne peut pas aller sur place on peut quand même avoir 1 mii spécial chez soi par spotpass (si y a bien sûr) mais si on va dans une nintendo zone durant l'E3 on peut en avoir d'autre distribué par streetpass (si y a aussi) j'espere que j'ai bon ?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:25:14

Je n'étais bien évidemment pas à l'E3 il y a 2 ans. Les 5 Miis spéciaux distribués à ce moment-là dont je te parle l'étais par SpotPass.

The_DarkGhost The_DarkGhost
MP
Niveau 5
11 avril 2014 à 11:33:36

Tu les a tous eu par spotpass tes mii speciaux ? Je suppose qu'on ne peut pas créé de qr code à partir de ces fameux mii ?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 11:37:12

Les 5 Miis spéciaux durant l'E3, oui, c'était par SpotPass. Pour le reste, j'en ai reçu quelques autres aussi en SpotPass et 3 ou 4 (je ne me souviens plus) par l'intermédiaire de Nintendo Zone. J'ai loupé Iwata en StreetPass à Japan Expo en revanche. En fait, ça dépend vraiment d'une fois sur l'autre. Il n'y a pas du tout de règle de distribution, Nintendo fait ce qu'il veut et ça change d'une fois sur l'autre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment