CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla officiel

DébutPage précedente
«1  ... 16411642164316441645164616471648164916501651  ... 1834»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
27 avril 2021 à 03:35:24

Les films de mafia c'est quand même particulier, comme les western j'ai l'impression de voir le même à chaque fois, alors quand ça dure 3h...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 03:36:14

Non mais c clair que le casting... voila quoi. Du solide.

Par contre le rajeunissement.... Les mecs de +70 ans qui ont des visages jeunes mais se deplacent quand meme comme des vieux... risible.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 03:37:00

Le 27 avril 2021 à 03:35:24 :
Les films de mafia c'est quand même particulier, comme les western j'ai l'impression de voir le même à chaque fois, alors quand ça dure 3h...

J'ai pas matte MK hier : ( j'ai scotche sur Battlefield jusqu'a 1h30...

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 5
28 avril 2021 à 11:15:04

bonjour à tous !

J'ai bien réfléchi et je compte bien faire une année en école de langue au japon début 2022 (en fonction du covid), puis par la suite faire un PVT
j'ai actuellement 20k € de coté, pensez vous que cela est suffisant pour faire 2 ans ( ou du moins la première année tranquille ? )

Dans les 20K, c'est tout compris ( sauf pour l'école )

Je reste assez souciant par rapport à l'argent car je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps à chercher un baito pour survivre une fois sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je préfère visiter, me faire des souvenirs quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
28 avril 2021 à 11:26:01

Dans ces 20k tu dois donc retirer au moins 5k pour un an d'école, c'est ça ?
Il te reste donc 15k pour 24 mois, soit 625 euros, sachant que le temps que tu ne passeras pas à gagner de l'argent en travaillant, tu l'utiliseras donc à visiter, t'amuser, et donc dépenser.

Donc si j'ai bien compris et que mon message fait sens, non, ça ne suffira clairement pas :hap:
Un an par contre oui, tranquille.

Faire un baito c'est gagner de l'argent et peaufiner ton japonais, que du bénéf. Les souvenirs, les visites et tout ça, tu peux faire ça sur ton temps libre après. Tu peux juste faire un mi-temps hein, tu bosses 15h par semaine et ça te fait 50.000 yens à la fin du mois, c'est un bon compromis non ?

Message édité le 28 avril 2021 à 11:28:13 par Hoshikaze
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
28 avril 2021 à 11:46:37

Hoshikaze il te gere le budget. Paf!

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
28 avril 2021 à 11:53:28

Le 28 avril 2021 à 11:46:37 :
Hoshikaze il te gere le budget. Paf!

Toc ! Bon, t'auras toujours des warriors pour te soutenir que y'a moyen de survivre avec 50.000 yens par mois, mais bon !

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 5
28 avril 2021 à 11:56:26

Le 28 avril 2021 à 11:26:01 :
Dans ces 20k tu dois donc retirer au moins 5k pour un an d'école, c'est ça ?
Il te reste donc 15k pour 24 mois, soit 625 euros, sachant que le temps que tu ne passeras pas à gagner de l'argent en travaillant, tu l'utiliseras donc à visiter, t'amuser, et donc dépenser.

Donc si j'ai bien compris et que mon message fait sens, non, ça ne suffira clairement pas :hap:
Un an par contre oui, tranquille.

Faire un baito c'est gagner de l'argent et peaufiner ton japonais, que du bénéf. Les souvenirs, les visites et tout ça, tu peux faire ça sur ton temps libre après. Tu peux juste faire un mi-temps hein, tu bosses 15h par semaine et ça te fait 50.000 yens à la fin du mois, c'est un bon compromis non ?

Ahaha non c'est 20K sans les frais pour l'école :p
(J'ai 30k en réalité mais je garde 10k pour école et autres frais annexe)

Oui apres il y aussi le fait d'avoir un part-time te permet de pratiquer la langue et 50 000 yen c'est pas rien effectivement :hap:

Mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir au taff + ecole ( en plus du travail perso ) car je suis un peu en burn out :hap:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
28 avril 2021 à 13:03:08

En gros, Paris et Tokyo c'est à peu prêt pareille.

Si t'arrives à survivre avec 500 balles par mois sur Paris, t'y arrivera sur Tokyo.
Par contre je prend prend pas en compte les loyers.

Je pense pas que tu vas pouvoir faire moins de 30000 yens par mois.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 48
28 avril 2021 à 13:09:17

Le 28 avril 2021 à 11:56:26 :

Le 28 avril 2021 à 11:26:01 :
Dans ces 20k tu dois donc retirer au moins 5k pour un an d'école, c'est ça ?
Il te reste donc 15k pour 24 mois, soit 625 euros, sachant que le temps que tu ne passeras pas à gagner de l'argent en travaillant, tu l'utiliseras donc à visiter, t'amuser, et donc dépenser.

Donc si j'ai bien compris et que mon message fait sens, non, ça ne suffira clairement pas :hap:
Un an par contre oui, tranquille.

Faire un baito c'est gagner de l'argent et peaufiner ton japonais, que du bénéf. Les souvenirs, les visites et tout ça, tu peux faire ça sur ton temps libre après. Tu peux juste faire un mi-temps hein, tu bosses 15h par semaine et ça te fait 50.000 yens à la fin du mois, c'est un bon compromis non ?

Ahaha non c'est 20K sans les frais pour l'école :p
(J'ai 30k en réalité mais je garde 10k pour école et autres frais annexe)

Oui apres il y aussi le fait d'avoir un part-time te permet de pratiquer la langue et 50 000 yen c'est pas rien effectivement :hap:

Mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir au taff + ecole ( en plus du travail perso ) car je suis un peu en burn out :hap:

Après, c'est une école de langue hein.

Ça va pas te prendre 40h par semaine.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
28 avril 2021 à 13:40:51

Perso grosso merdo je claque 100.000 yens par mois tout compris si ça peut te donner une idée (bon je suis en ménage mais quand j'étais seul c'était plus ou moins la même sans me priver).

Sinon je suis actuellement en école 15h par semaine (3h par jour) et 25h par semaine de baito (5h par jour) et ça passe large ! (Après j'ai de bonnes conditions de travail)

Tu peux aussi te laisser les premiers mois pour te relaxer et profiter du pays (selon ton niveau de japonais tu trouveras peut-être pas non plus un baito dès le début non plus).

En tout cas si t'as 20k pour tes dépenses courantes, sur 2 ans ça me paraît encore bien bien juste, mais t'es déjà plus à l'aise qu'avec les 15k estimés au début !

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 5
28 avril 2021 à 15:15:40

ok cool, merci
bon je pense faire un baito mais pas de suite, en attendant de voir les premiers mois si mes dépense sont bonne ^^

Par contre pour l'école je ne sais pas du tout sur laquel me retourner, sur Tokyo...

Je connais seulement les kana

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 avril 2021 à 15:43:19

Que les kanas??!?
Allez, au boulot! Tu vas regretter quand tu seras au Japon de ne pas avoir plus révisé

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
28 avril 2021 à 15:58:04

Y'a pas trop de miracle niveau école à Tokyo, elles se valent toutes plus ou moins.

Ericyata Ericyata
MP
Niveau 7
28 avril 2021 à 19:41:36

J'en profite du projet de Hera_ClesIsBack pour poser quelques questions pertinentes (sachant qu'il n'y a pas de réponses toutes faites) :

- c'est quoi le salaire minimum/moyen pour un baito sur Tokyo ?
- c'est facile/difficile de trouver pour un étranger ?
- faut quel niveau minimum pour trouver (JLPT 3-4) ?
- quels types de baito on peu exercer (restaurant ? usine ? ...)

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 5
28 avril 2021 à 20:15:14

Le 28 avril 2021 à 15:43:19 :
Que les kanas??!?
Allez, au boulot! Tu vas regretter quand tu seras au Japon de ne pas avoir plus révisé

Disons que j'ai une grosse perte de motivation du a mon travail actuel, je suis en burn out :mort:
Je me dis que etre sur place va me motiver

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 5
28 avril 2021 à 20:17:39

Le 28 avril 2021 à 15:58:04 :
Y'a pas trop de miracle niveau école à Tokyo, elles se valent toutes plus ou moins.

Je cherche plutot une ecole ou le classe sont petite ( pas 15 car c'est chiant, et pas 2 non plus ) le hic c'est que je ne sais pas du tout les effectifs des classes.

D'ailleurs je sais pas si " la renomé" de certaine ecoles et importante si jamais je l'inscrit sur mon cv, quel ecole est plus pertinante :question: ou alors osef complet ?

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 28
28 avril 2021 à 20:37:21

Le 28 avril 2021 à 20:15:14 :

Le 28 avril 2021 à 15:43:19 :
Que les kanas??!?
Allez, au boulot! Tu vas regretter quand tu seras au Japon de ne pas avoir plus révisé

Disons que j'ai une grosse perte de motivation du a mon travail actuel, je suis en burn out :mort:
Je me dis que etre sur place va me motiver

Un vrai burn out, ça se traite par contre, suffit pas de changer d'environnement en espérant que ça partira tout seul. J'espère que t'es réellement suivi pour que tu puisses profiter autant que tu veux ensuite.

Yaura aucune école et aucune renommée pour les écoles de langues, ça sera le JLPT ou rien.
Et toutes les écoles ne fournissent pas un visa étudiant non plus (celle que je voulais faire à la base avec le pote, elle était beaucoup plus chère, effectif réduit mais pas de visa pour le pote, je sais plus le nom...)

Elles se ressemblent absolument toutes ouai.
Perso Toshin, j'y suis resté 9 mois, je connaissais mes kana et quelques kanjis. Bah ta classe va jouer un énorme rôle sur comment t"évolues et comment tu vas apprécier les semestres ou pas.
Idem sur tes profs. Ma prof principale (alcoolique au whisky, elle nous l'a dit d'ailleurs donc bon), je l'ai trouvé affreusement nulle à chier, je lui ai dis d'ailleurs avec tact (ça a rien changé, elle a juste changé de vocabulaire pour me montrer qu'elle parlait japonais et que je captais rien xD). Par contre mon pote l'avait eu les 3 mois avant, elle était géniale, elle a juste du avoir un soucis dans sa vie à ce moment (vu ce qu'elle nous racontait, c'est probable) et bah pas de bol.

Une autre nous chantait des trucs pour certaines leçons, elle avait une superbe voix, la leçon était géniale quand ça arrivait (et elle expliquait super bien en prime).
Un autre était vachement axé sur l'oral et il interrogeait à fond tout le temps (en utilisant parfois des formules qu'on ne connaissait pas encore exprès), ça nous stressait mais c'était clairement ce qu'il fallait pour évoluer.
Vachement prof et classe dépendant du coup, tu le sauras jamais à l'avance. Mais je regrette pas quand même !
Sauf d'avoir perdu ce que je savais en kanji et pour pas mal de formulations à l'oral...

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 62
29 avril 2021 à 02:32:11

Le 28 avril 2021 à 19:41:36 :
J'en profite du projet de Hera_ClesIsBack pour poser quelques questions pertinentes (sachant qu'il n'y a pas de réponses toutes faites) :

- c'est quoi le salaire minimum/moyen pour un baito sur Tokyo ?
- c'est facile/difficile de trouver pour un étranger ?
- faut quel niveau minimum pour trouver (JLPT 3-4) ?
- quels types de baito on peu exercer (restaurant ? usine ? ...)

- 1000/1100 yens de l'heure
- Ça dépend de tes exigences, mais si tu es prêt à faire n'importe quoi alors non, c'est pas compliqué
- Minimum N4 pour les baito les plus basiques (= comprendre les instructions qu'on te donne)
- Quasiment tout ! Resto, usine, prof de langue, aide à la personne, caissier, puis des trucs plus élaborés qui englobe tout et n'importe quoi mais qui s'apparente plus à un vrai boulot qu'un taf étudiant

Le 28 avril 2021 à 20:17:39 :

Le 28 avril 2021 à 15:58:04 :
Y'a pas trop de miracle niveau école à Tokyo, elles se valent toutes plus ou moins.

Je cherche plutot une ecole ou le classe sont petite ( pas 15 car c'est chiant, et pas 2 non plus ) le hic c'est que je ne sais pas du tout les effectifs des classes.

D'ailleurs je sais pas si " la renomé" de certaine ecoles et importante si jamais je l'inscrit sur mon cv, quel ecole est plus pertinante :question: ou alors osef complet ?

Ca va être difficile à ce niveau, car tu ne pourras jamais savoir à quoi t'attendre avant d'intégrer l'école.
Mais toutes les écoles tournent autour de ces effectifs, entre 2 et 15.
Plus que l'effectif (bien que plus c'est petit mieux c'est), c'est la capacité de l'école à cerner ton niveau et te mettre dans une classe adéquate qui sera déterminante dans la réussite de ton apprentissage.
Je suis actuellement dans une classe de 11 (quand je suis arrivé on était 7, c'est monté jusqu'à 12), et je survole clairement tout le monde donc franchement, je m'emmerde (après j'apprends des trucs et je connais pas tout sur tout, mais voilà).

SaintMartinPopo SaintMartinPopo
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 05:43:56

http://www.t3.rim.or.jp/~u-minami/other/sahara/sekaionnna.pdf

ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :rire: :rire::rire:

ce japonais qui ose noter les meufs du monde... !

il m'a tué...mais il se prend pour qui ??? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer