[21:40:30] <randomette2>
Je saurais pas te dire, je l'avais passé à Lyon.Pour la méthode je dirais que ça me paraît correct. Il faut alterner entre rapidité et efficacité, c'est ça le deal avec le JLPT. Aussi, ne pas s'acharner sur ce qu'on ne comprend pas parce que ça peut vite faire perdre du temps.
A la limite j'ai envie de dire, rusher une première fois, répondre aux plus faciles pour être sûr de pas passer à côté en cas de manque de temps et évidemment bien sûr, revenir dessus une fois qu'on a quasi tout fini et qu'il reste le plus dur.
Merci pour ta réponse.
Comment avais-tu géré la partie lecture ? Tu avais tout lu avant de répondre aux questions ?
Le 08 novembre 2021 à 22:02:37 :
[21:40:30] <randomette2>
Je saurais pas te dire, je l'avais passé à Lyon.Pour la méthode je dirais que ça me paraît correct. Il faut alterner entre rapidité et efficacité, c'est ça le deal avec le JLPT. Aussi, ne pas s'acharner sur ce qu'on ne comprend pas parce que ça peut vite faire perdre du temps.
A la limite j'ai envie de dire, rusher une première fois, répondre aux plus faciles pour être sûr de pas passer à côté en cas de manque de temps et évidemment bien sûr, revenir dessus une fois qu'on a quasi tout fini et qu'il reste le plus dur.
Merci pour ta réponse.
Comment avais-tu géré la partie lecture ? Tu avais tout lu avant de répondre aux questions ?
Je me souviens plus trop, mais depuis avec les études etc j'ai rincé les études de texte en langue étrangère donc je peux quand même répondre
Déjà il faut accepter qu'à la première lecture tu peux ne rien piger, et que comme par magie à la seconde ça commence déjà à bien s'éclairer.
Ensuite oui, je conseille quand même de tout lire, plus ou moins en détail selon ce qui t'intéresse.
Tu peux aussi commencer par lire les questions avant de commencer le texte pour que ton cerveau fasse tilt à certains endroits lors de la première lecture.
Mais parfois c'est bâtard, le N2 et le N1 si mes souvenirs sont bons il peut y avoir des coups de merde bien dignes de la langue japonaise
C'est à quelle heure le N4 à Paris ?
J'ai toujours pas l'info, ne sais pas si je vais recevoir un nouveau mail avec plus de précisions:(
Le 08 novembre 2021 à 23:47:00 XiaomiMi9 a écrit :
C'est à quelle heure le N4 à Paris ?J'ai toujours pas l'info, ne sais pas si je vais recevoir un nouveau mail avec plus de précisions:(
tout le monde, faites marcher votre réseau, cherchez l'info un peu partout pour Jose y a urgence
Le 09 novembre 2021 à 00:22:53 Broulalalazare a écrit :
Le 08 novembre 2021 à 23:47:00 XiaomiMi9 a écrit :
C'est à quelle heure le N4 à Paris ?J'ai toujours pas l'info, ne sais pas si je vais recevoir un nouveau mail avec plus de précisions:(
tout le monde, faites marcher votre réseau, cherchez l'info un peu partout pour
Josey a urgence
Ou encore une fois je suis con et c'est marqué quelque part d'évident c'est ça ?
En France je ne sais pas trop comment ca se passe mais au Japon en tout cas ils t'envoient une petite carte avec ta photo, tes identifiants, et l'adresse du lieu ou tu passes l'examen genre 2 semaines avant la date.
Le 09 novembre 2021 à 15:41:14 Nigel1730 a écrit :
En France je ne sais pas trop comment ca se passe mais au Japon en tout cas ils t'envoient une petite carte avec ta photo, tes identifiants, et l'adresse du lieu ou tu passes l'examen genre 2 semaines avant la date.
"Nous vous enverrons l'adresse et l'heure de convocation au Test (à imprimer également) dans un prochain courrier électronique au mois de novembre."
Du coup je dois attendre de recevoir ledit courrier avant de réserver le bus de retour vu que je sais pas à quelle heure je partirai
Bon c'est quand qu'ils vont se décider à l'envoyer ce mail ?
C’est écrit sur la page de l'Inalco
Le 17 novembre 2021 à 21:14:22 ayumu-u a écrit :
C’est écrit sur la page de l'Inalco
Merci
Les candidats testés positif au COVID-19 pourront également demander un remboursement (sous présentation du résultat du test).
Ça sous entend qu'on va se faire tester sur place ?
Le 18 novembre 2021 à 16:46:09 Kokken a écrit :
Les candidats testés positif au COVID-19 pourront également demander un remboursement (sous présentation du résultat du test).
Ça sous entend qu'on va se faire tester sur place ?
Non a mon avis c'est juste ceux qui auront un test positif avant quoi, ça veut pas dire que c'est eux qui le feront
Convocation reçue ce matin mais toujours aucune info à ce sujet, je vais leur envoyer un mail je pense
Le 23 novembre 2021 à 12:49:58 Kokken a écrit :
Convocation reçue ce matin mais toujours aucune info à ce sujet, je vais leur envoyer un mail je pense
Par mail ou en courrier ?
De plus les sacs à dos ainsi que les bagages encombrants sont interdits. Il ne sera pas possible de faire entrer ce type de bagage dans l’enceinte du SIEC.
Ils vont vraiment nous empêcher de rentrer avec un sac à dos ?
Avec un backpack énorme type randonnée oui, sac à dos normal bah non ?
Le 23 novembre 2021 à 23:46:01 Hoshikaze a écrit :
Avec un backpack énorme type randonnée oui, sac à dos normal bah non ?
D. Consignes de sécurité
- Dans un contexte impératif issu des consignes strictes et officielles garantissant la sécurité de chacun, toutes les valises, tous les sacs à dos ainsi que les bagages encombrants sont interdits à l’intérieur des salles d’examens.
Mais au paragraphe précédent on peut lire : votre téléphone portable doit être impérativement éteint
(mode vibreur non accepté) et rangé dans votre sac.
Seulement 44,7% de réussite au N4 en Europe l'année dernière https://www.jlpt.jp/e/stastatistics/archive/202002.html
Ils vont pas te faire chier pour un Eastpak franchement, par sac à dos ils doivent forcément parler d'un truc genre sac de randonnée, pas possible autrement.
Le 24 novembre 2021 à 23:41:13 Hoshikaze a écrit :
Ils vont pas te faire chier pour un Eastpak franchement, par sac à dos ils doivent forcément parler d'un truc genre sac de randonnée, pas possible autrement.
Je verrai bien une fois sur place, j'ai pas le choix de prendre mon sac de toute façon