Huuuum... Bide ?
Oui
C'est nul l'été pour le RC
Moi plus que 2 jours avant de recevoir une moitié de ma prime d'été, je vais être fixé sur ce que je vais faire (revente du losi + prime = nouveau châssis pour du bash )
Le plus dur sera de se décider, mais j'veux un gros truc (minimum 1/8, en 1/10 un peu d'herbe et t'avance plus) bien suspendu (les TT 1/8 c'est encore un peu juste, ou alors du truggy voir MT)
En tous cas une chose est sûre je ne rachèterai pas un truc pour de la piste TT, c'est des machines au top mais limitées si on veut basher.
Savage
Pas trop fan du savage (et des MT en general) ça passe partout mais trop "flou" (ça penche, ça cabre, ça s'écrase)
Un gros Short Course ferait l'affaire
En plus je suis fan de la ligne des short course, pick-up, baja, etc...
Les sct en 1/8 commencent à se faire super rares, sans parler des pièces qui se raréfient aussi.
Je te les déconseille personnellement.
Je voulais aussi prendre un petit apache sc flux à la place de mon vaterra au début mais quand j'ai lu un article comme quoi c'est une catégorie de rc qui est en passe d'être abandonnée si c'est pas déjà fait, je me suis plutôt orienté sur du 1/10 même si c'est vrai que niveau garde au sol, c'est un peu "short" sans jeu de mot
Par contre, prends pas de vaterra, c'est une vraie galère leur système de pin pour l'axe de transmission en alu qui se dessert toute les 3 minutes même avec du frein filet rouge sans compter le fait qu'il y a un carter à enlever à chaque fois, en plastoc chip avec des vis à chier. Le moteur qu'ils ont mis dans le ford raptor est mortel en lipo 3s 90c mais qu'est ce que la maintenance est casse bonbon
C'est une marque de rc que je déconseille en tout cas.
JE crois que je vais vraiment finir par me faire un petit FG marder en brushless si ça continu comme ça moi.
Dommage que FG vendent pas de chassis roller...
Bon, ben on va devoir se tourner vers du SC 1/5
Un p'tit HPI Baja 5sc ss optionné full alu avec une cage kraken sx5
Prends une XO-1
Je t'aurais bien conseillé le D8T Hot Bodies, mais y'a plus moyen de le trouver à prix honnête... Pourtant c'est un monstre qui encaisse tout en étant efficace sur le pilotage
Le 10 juillet 2015 à 10:40:32 White_Buffalo a écrit :
Bon, ben on va devoir se tourner vers du SC 1/5
Un p'tit HPI Baja 5sc ss optionné full alu avec une cage kraken sx5
Je vais tenter le coup auprès de ma femme pour noël prochain
J'ai intérêt à assurer si je veux le nouveau Baja 5T (je préfère sa carrosserie à celle du 5sc).
C'est comme une drogue le modélisme voiture finalement, difficile de s'arrêter une fois qu'on est tombé dedans
J'ai la cb qui me démange à chaque fois que je passe chez rc diffusion
Le truc c'est que le 5T n'est dispo qu'en rtr et ça j'ai du mal, il faut que je passe par la case montage c'est obligatoire.
Pour ce qui est de la carrosserie je m'en fous, 5B/5T/5SC la carrosserie ne passe même pas par la case peinture, je laisse le film de protection et direction eBay (quand tu vois qu'une carro de 5sc coûte 130€ neuve je crois) et ça fait un apport pour une cage Kraken avec panneau.
Pis c'est surtout que je les touche à bon prix:
Baja 5B ss (sans radio/servo de gaz) 796€
Baja 5SC ss (sans radio/servo de gaz) 1007€
Tout ça neuf, garanti, frais de port inclus en provenance d'un particulier français (une bonne partie des baja du forum HPI Baja France proviennent de chez lui, sérieux, fiable, bon contact par mail/sms/telephone/mp)
Mon premier baja vennait de chez lui, pour ceux qui veulent il peut aussi vendre avec radio (Futaba 3PL, mais je n'ai plus le tarif en tête, 80€ je crois)
La cage Kraken Class 1
Sinon y'a un nouveau 5T?
Le 10 juillet 2015 à 23:22:09 ILoveLesNouiIIe a écrit :
La cage Kraken Class 1
Sinon y'a un nouveau 5T?
oui mossieur!!!!
http://www.miniplanes.fr/baja-5t-rtr-noir-hpi
C'est une nouvelle version du châssis avec un 26cc 4vis pour la culasse et une nouvelle turbine pour le refroidissement.
Vue le tarif demandé de base, on en voit pas beaucoup, même sur youtube mais bon c'est normal avec hpi et leur vision très personnelle de la tarification des rc
ça m'embête toujours autant que sa soit qu'un 2wd mais apparemment, hpi réfléchiraient à un sct 4wd et je leur donne raison quand tu vois le succès qu'a eu le losi 5ive T aux states avec ses fausses pièces en alu 7075 cnc qui cassent sans qu'on sache pourquoi .
C'est d'ailleurs la principale raison qui a fait que mon revendeur rc m'a orienté vers du FG parce que eux, toutes leurs pièces alu, c'est du vrai 7075 T7351 taillé dans la masse à partir de plaques réservées au marché aérospatial (pas du matos de couille molle quoi).
En tout cas, le baptême du feu de mon tr4 c'est dimanche matin 8h00 pétantes avec 3 heures de parking à cergy pour commencer le rodage et après je vais tenter de faire chier mes collègues avec leurs 1/5 au parc de franconville, on va bien rigoler mais pas le voisinage
Même si HPI lance un 4x4 j'aimerais bien qu'on ai le choix, car moi perso je prefere le 4x2.
Une petite photo vite fait avant le départ pour la sortie en groupe d'hier!
J'ai pleins de vidéos de la sortie mais comme j'ai pas de compte en ligne où les poster, c'est un peu mort
T'as pas un compte youtube/google ?
Ouais upload ça sur youtube(en utlisant ton compte google)
Pourquoi il y a une nana a moitié à poil sur la voiture du millieu ?
Parce qu'il habite au Japon et que les japs sont obsédés sexuel