Attend,ne me dis pas que Castelvania sur Mégadrive n'est pas connu tout comme Contra hard corps, Thunder force 4 ou Shinobi 3 quand mème.
Pour Thunder Force 4 je me le suis procuré il y a peu en magazin et il est impressionant ce jeu tout de mème.
Pour les imports tu parles de l'époque mais actuellement ils sont plus abordables.
En tout cas il est clair que tu ne parles pas comme un rétro gamer mais plutot du passé.
En faite tu ten fou du rétro gaming libre à toi.
La super nes plus culte mais pas pour toi,ba faut regarder les forums un peu,les ventes,les prix et le demande rétro voilà tout.
ce sont des jeux qu on a connu par les roms
personne n avait ces jeux j ai appris que contra hard corps existait il ya peut etre 10ans pas avant,j ignorais qu il y avait un shinobi3 il ya 10ans et castlevania je m en bra.le
t es un peut dur a la detente non?
je suis pas japonais moi tu comprends?
Moi j'avais eu probotector a sa sortie en 1994 en version pal, il y avait des magazines retros qui nous renseignai sur les bons jeux a avoir quand meme
en 94 la megadrive etait vieille tout le monde jouait a la super nintendo elle meme deja en route pour l hospice
Ca c'était pour les blazés de la vie incapable de penser autrement que "si une nouvelle console est annoncée, celle d'avant devient instantanément une merde qu'il faut revendre à 30 francs sur une brocante"
Qu'est-ce que j'en avais à foutre que ma console se préparait à la retraite sérieux, et qu'est-ce que j'en ai à foutre que j'ai pas connu à l'époque les jeux cités. La question est "est-ce que si j'avais connu ce jeu à l'époque, je l'aurai acheté?". Si la réponse est oui, je DOIS les posséder, rien à branler du reste.
Ridicule de faire indirectement l'étalage sur tous les topics de tes goûts persos et de ta logique de merde, en essayant de faire croire que tout le monde partage ta vision de blazé. "olol lé tortue c 1 dessinnimé pouris alor ozef des jeu mem sil son bien", "olol castlevania sé pouri car je lé pa conut à lépok", "olol la snes c de la merd parsk jem pa et ke jafirm san rézon ke c 1 joué parsk nitedo c pr lé bébé"
si ca peut te faire plaisir on va dire que la majorité des gens ont joué a la md jusqu en 96 et qu ils ont eu shinobi3 et autres,il restait meme assez d argent pout chiner un castlevania
voila ca coute rien de faire plaisir apres tout
on avait deja du mal a a s acheter les nouveautés de la console en cours mais c est pas grave...
C'est vrai que t'es réactions sont comment dire "étrange" derrickcole et franchement je ne vais pas m'évertuer à parler de jeux rétros avec toi étant donné que ça n'a aucun intéret et que tu es complètement fermé sur les jeux que tu ne connais pas.
ouf tu ne me parleras pas de snes
si ca peut te faire plaisir on va dire que la majorité des gens n'en ont jamais rien eu à foutre de la snes et que les castlevania, tmnt, zelda et autres bons jeux que tu ne connais pas n'ont jamais intéressé personne. on peut également ajouter que tous les joueurs étaient prêts à se jeter sans réfléchir sur nimporte quelle console du moment quil etait marqué 3d sur les boites de jeu et que derrickcole l'approuve
voila ca coute rien de faire plaisir apres tout
si justement puisque quand elle est sortie "tout le monde"(pas toi et 4 autres mecs je sais) a delaissé la megadrive....
et oui quand la saturn et la ps sont sorties les gens se sont jeté dessus et ont delaissé la snes
j ai l impression de t apprendre que l eau ca mouille quand meme
Arrête de prendre ton cas désespéré pour une généralité. Ce n'est pas parcequ'ils sont plus nombreux que les cons ont raison
Ce que je n'ai jamais compris sur ce forum, c'est pourquoi la plupart des topics parlent de la snes alors qu'on est sur le forum Megadrive.
Du coup difficile de parler de certains jeu puisque ça tourne toujours en confrontation, ce qui devrai plutôt être le rôle du forum "retrogaming", mais pas celui dédié à la Mégadrive.
Après le titre du sujet cherche aussi, mais bon c'est tout de même récurent comme démarche dans la plupart des topics. comme ici ou ça tourne en "chacun essaye de faire le procès de la crédibilité de l'autre" et je ne compte plus le nombre de pages totalement hors sujet
Et bien non justement,les gens n'ont pas délaissé la Super nes à la sorti de la play et Saturn,parce que des jeux comme les Donkey Kong Country sont sorti ou Yochi's Iland et que rien ne se fesait de mieux en 2d sur les 32bit.
Le super nes a commencé à descendre en 1996 et c'est d'ailleur pour ça que Nintendo ont tardé à sortir la Nintendo 64,pour tirer un maximum sur la super nes.
D'ailleur au Japon il y a eu des jeux sortis sur super nes jusqu'en 1999,tien en 98 Capcom à sorti Mégaman and Forté(Mégaman and Blast sur game boy advance) mais tout ça je suppose que tu dois l'ignorer derrckole.
tout a fait puisque deja la snes ne m interesse pas alors imagine les jeux sortis en 98...
je pense qu en disant ca et en le repetant je decuple votre colere mais desolé c est comme ca
je respecte mais je m en fou profondément il faut que vous l acceptiez
a vrai dire je me souviens avoir squatter killer instinct chez qq1 ca devait etre en 95 ,dernier jeu pour MOI
Bon! ba fin de la discution alors
Le forum va retomber dans une profonde léthargie
Je suis d'accord avec monbel25, ok le titre du sujet est un peu provocatif vis a vis des fans de la snes, mais s y les gens pouvaient débattre avec respect ça pouvait devenir amusant pour tous. Moi comme je l'ai dis au debut du forum, il y a plus de point positifs dans la version megadrive que sur la snes, apres si on veut me prouver le contraire faut pas venir avec les caracteristique de la megadrive, meme si la snes affiche 256 couleurs simultanement contre 64 de la megadrive, les deux jeux sont tres proche du point vue couleurs, la version snes a l'air legerement plus vif. Mais pour l'animation et la maitrise la megadrive fait mieux je trouve.
Il faut que je me le trouve ce jeu sur mégadrive quand mème car franchement ton avi sur le sujet et je pense douteux pour avoir vu des test sur le net sega-nes.
Franchement je le dit honnetement, la version Megadrive est plus plaisant a jouer. Mais ce n'est que mon avis, peut etre que d'autre fan de la megadrive te diront le contraire. La version Snes est plus colorée, plus vif avec un son meilleur, mais la précision laisse a désirer desfois, pour les enchainements la plus part du temp tu n'arrive pas a donner le dernier coup. Alors que dans la version megadrive ça n'arrive quasi jamais ( ça rend peut etre le jeu un peu plus facile, mais plus plaisant également ) Et pour les graphismes meme si la version Snes est plus colorée, elle est egalement plus pixelisé, suffit a comparer l'intro des deux jeux et tu verra. Mais les 2 jeux reste excellentes, je ne dirai pas que l'un ecrase l'autre non, ça se serai éxageré. Mais je suis content de posseder les 2 versions.
Si la haine 64 est sortie bien plus tard, ce n'était certainement pas pour que nintendaube profite encore de la super nintendaube. Ces pro-haine et leurs mensonges permanents