CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Toute peine..." : explication de texte

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
ChinaNet ChinaNet
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:18:44

Lightman
Posté le 4 juin 2011 à 08:27:04

Le fait que les modérateurs ne soient pas payés n'est pas une particularité de jeuxvideo.com, c'est ainsi sur l'ensemble des gros sites du web.

UN exemple. Juste UN. Où c'est bien fait, j'entend :hap:

La modération sur JVC repose sur l'entente tacite et réciproque entre des ados qui ont beaucoup de temps à perdre + quelques besoins phalliques, et une boîte qui a pas envie d'ajouter quelques lignes dépenses à la compta.

C'est normal hein, c'est humain, mais juste pas prendre les gens pour des imbéciles, c'est bien aussi :)

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:00:14

Sardine
Posté le 27 janvier 2012 à 13:32:16
nagla > Je n'ai jamais dit que les modéros devraient être payé : je soulève une critique mais n'ai pas de solution..

=> S'pour ça, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis (même si mon coté "romantique du web" me fait dire qu'on peut le faire juste parce qu'on est content d'aider une communauté et d'avoir un forum propre, mais bon :noel: ), mais sachant qu'ils sont nombreux, c'est pas si simple ! :(

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
27 janvier 2012 à 16:17:16

ChinaNet > Vu les abus dont certains font preuve rien qu'avec les outils des modérations qui visiblement leur monte vite à la tête, j'ose même pas imaginer ce qui arriverait si on les payait. Y'a pas qu'un soucis compta mais également un soucis légal, technique etc. Il ne s'agit pas juste de faire un chèque/virement, c'est encore plus compliqué que ça. Une bonne rhétorique c'est pas mal, maîtriser le fond c'est encore mieux.

Nagla > ne serai-ce que dans les remerciements, j'ai jamais eu l'impression que tous les modéros étaient traité de la même façon. Pareil en cas de démission, on peut toujours les chercher les "merci de votre travail", ce qui, me semble-t-il, n'est pas trop demandé.. M'enfin :- )

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
27 janvier 2012 à 16:21:50

Et puis arrêtez un peu avec vos délires de vouloir être payé, c'est clairement mentionné dans les premiers mails que la modération est bénévole. Chose que tout le monde accepte, mais il suffit d'une phrase sortie hors contexte du dirlo pour que ce même monde peste..

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 16:25:41

Dans ton premier message tu parlais bien de lots qui ne sont que pour quelques personnes, si au final tout ce que tu préconises ce sont des remerciements plus visibles/francs/systématiques, je ne peux que te suivre. ^^
M'enfin j'ai pas l'impression non plus qu'ils sont traités comme des golden farmers chinois :noel:

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
27 janvier 2012 à 16:37:57

J'irai plus dans ce sens là oui, certainement pas dans celui qui veut qu'ils soient payé.. et puis quoi encore..

PayHeu PayHeu
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:34:26

D'un côté je suis Sardine, de l'autre je vois mal l'administration envoyer 400 mails pour dire merci. :(

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
27 janvier 2012 à 17:38:28

Et sur quelle échelle on se base pour juger le mérite, Avril? Ce n'est pas ça, le fond du problème..

PayHeu > Aussi ingrate soit cette tâche, elle incombe à ceux qui ont crée un environnement d'une telle envergure. C'est le contre-poids naturel je dirais.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
27 janvier 2012 à 17:40:20

Ces 400 mails pourraient être envoyés en un clic.

MJ-Danydane MJ-Danydane
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:43:44

Ouais enfin si c'pour un mail totalement dénaturalisé du type "Merci." ça apportera absolument rien.

Tanil Tanil
MP
Niveau 40
27 janvier 2012 à 17:46:48

Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent de plus ?

MJ-Danydane MJ-Danydane
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:49:49

Absolument rien, mais si c'pour devoir recevoir un spam non merci. :rire:

Et puis :

"Pareil en cas de démission, on peut toujours les chercher les "merci de votre travail""

Perso quand j'ai démissionné j'ai eu droit à mon remerciement pour l'implication que j'ai eu, donc bon, j'ai pas vraiment à m'en plaindre.

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
27 janvier 2012 à 17:50:41

"Comme pour tout travail : le temps de travail et la tâche effectuée. "

Dans le monde des bisounours peut-être, dans la réalité, seul le résultat compte ;) Si le forum dont tu t'occupe est propre, qu'importe que tu y aies passé des jours ou quelques heures, tu n'es pas moins méritant qu'un autre. Et la tâche effectuée est substantiellement la même pour tous, celle de modérer.. Mais bref c'est un autre débat dans lequel je n'entrerais pas.

Perso, je parle pas d'un mail auto, mais de quelque chose de plus personnel, plus distinctif. Je n'ai pas d'idée précise en tête cela dit..

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:03:46

Je crois que s'ils ont le temps de filer des goodies en fin d'années à quelques modos, ils peuvent se permettre également d'envoyer un mail de fin d'année de masse pour le boulot effectué.

Ca reste toujours aussi impersonnel, mais t'as au moins l'impression de recevoir un minimum de gratitude. Ca me parait...humain, j'sais pas, j'dois pas être normal.

Suumas Suumas
MP
Niveau 45
27 janvier 2012 à 18:08:07

Ils l'ont toujours fait ça, sauf cette année. Et quelques uns (les plus impliqués et ceux qui fournissent le plus de boulot) avaient une lettre dédicacée.

MJ-Danydane MJ-Danydane
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:42:45

Moi ce qui me ferait tripper c'est un concours réservé aux mod', ne serait-ce qu'une fois par année, ça permet à chaque modérateur, sans faire aucune sélection entre les forums importants et les autres, d'avoir une chance d'obtenir quelque chose quelque soit sa valeur,, et donc ça ferait preuve d'un remerciement global à l'ensemble des modérateurs. :noel:

Sangoku23 Sangoku23
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:43:25

Wtf ce topic ?? C'est partie de quoi l'histoire en fait ? :doute:

BretHart BretHart
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 18:51:19

Un mec a demandé si les chroniqueurs étaient payé et Lightman a répondu "Toute peine mérite salaire". Lire le premier post t'aurait pas mal aidé je pense.

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
27 janvier 2012 à 19:25:17

"Dans le monde professionnel tous ces facteurs font que certains n'ont pas le même statut que d'autre, ce serait la même chose ici, et ça écarte tout idée de rémunération. "

Non, ça écarte juste une rémunération à part égale. On pourrait te rétorquer qu'il suffirait de diviser équitablement les rémunérations. Pas très logique ce tu dis, m'enfin..

Et puis les blablas ne sont pas modérés par une seule personne et bénéficient d'une surveillance accrue de la part des admins, ce n'est pas la même chose.. Je ne dis pas que c'est un travail facile pour autant, ni que cela représente la même charge de travail que modérer Dissidia ou Communauté. Mais là encore, tu me parles d'un différentiel de mérite entre modo, alors que ça n'a rien avoir avec mon propos. A partir du moment où tu es modérateur, tu "mérites" une certaine reconnaissance, et un peu plus personnellement que des messages sans fond, et c'est tout. Les considérations telles que "les guignols qui modèrent n'importe comment" échappent à ta compétence, si ils ont été choisi, c'est pour une raison. Et en cas de déviance, ils seront démis de leur fonction, c'est arrivé un nombre incalculable de fois et là encore, c'est une affaire d’administrateur. Après chacun donne son avis, mais ça n'a pas de lien avec ce dont je parle ici..

MJ-Danydane MJ-Danydane
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 19:25:49

"Quelqu'un qui bosse sur le 15-18 n'a évidemment pas le même mérite que celui qui bosse sur Dissidia. Et les guignols qui modèrent n'importe comment n'ont pas le même mérite que celui qui modère consciencieusement. "

C'est sensé me viser ou ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment