CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel MineCommu

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 430»
Page suivanteFin
Gwendal Gwendal
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 13:15:50

ChinaNet a raison quand il dit qu'une bonne partie des lags pourraient être évités en interdisant les "guirlandes" lagomètres" et en installant éventuellement le mode permettant de faire marcher les minecarts beaucoup plus simplement ( cela supprime les mécanismes et les boosters, donc moins fun à réaliser mais beaucoup plus léger et donc plus fluide ).

Après j'pense pas qu'interdire ces deux choses suppriment tous nos problèmes. D'une part parce qu'il n'y a pas de métro utilisé très régulièrement en ce moment. Celui de Shumz est inutilisable, je crois, en tout cas inutilisé. Et celui sous l'ambassade est très peu utilisé, voir quasi inutilisable vu tous les vols and cie.

Concernant les guirlandes, j'en compte pas des masses perso, mais j'ai pas du toutes les voir. A mon avis y en a pas plus de 4 ou 5, et j'suis pas sûr que virer 4 guirlandes suffise à avoir un serveur fluide.

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 14:29:14

Faut pas raconter n'importe quoi, le serveur a toujours commencé à avoir du mal quand on atteignait les 15 personnes connectées en même temps. Même quand il n'y avait aucun système de redstone dessus.

Le nouveau serveur, avec quelques mods installés dans la foulée (si ils sont mis à jour d'ici là) devrait arriver ce week end. Il y aura une période la plus courte possible où on va devoir tout couper pour faire la migration.

Gwendal Gwendal
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:07:04

Ok bah tant mieux. :)

Jréagissais juste sur ce que disait ChinaNet parce que j'avais entendu également que ce genre de systèmes faisaient lagger, mais après oui dans tous les cas, un changement de serveur semble nécéssaire.

Jdevrais d'ailleurs faire un don d'ici ce week-end, si tout se passe bien.

Fate Fate
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:10:24

En même temps y'a aucun système de booster avec des minecarts automatiques. C'est pas un bouton qui active un circuit pendant 3 secondes qui va le faire lagger.

Et ouais y'avait déjà quelques difficultés au début à 15 sans rien dessus.

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:10:25

Nan mais s'possible que ça fasse lagger (j'aimerais bien voir un article concret sur ça, un forum où ça en parle, si quelqu'un a je suis preneur), mais pas trois pauvre guirlandes ... et un serveur aussi faible que celui qu'on a actuellement laggera quoiqu'il arrive à plus de 10 personnes dessus quoi. J'pense que c'est pas à prendre en compte cette histoire de redstone.

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:11:04

Pour les minecarts, avant de mettre un mod je veux vraiment voir les systèmes sur le nouveau serveur, c'est un peu comme mon truc à musique, j'suis certain que ça marchera tout seul sans lag ^^

Gwendal Gwendal
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:40:02

Moi j'ai vu ça sur des vidéos de différents serveurs où les mecs se justifiaient de ne pas autoriser les mécanismes et boosters de minecart. Mais c'était sur des serveurs très très fréquentés, rien à voir avec nous et nos quelques systèmes en effet.

Et sinon pour les guirlandes, jme rappelle pas avoir vu quoique ce soit là-dessus mais ça reste des boucles infinis, donc des calculs en permanence. Mais pareil c'est pas avec quelques guirlandes qu'on va sentir une différence de fluidité.

Et concernant les minecarts, personnellement si on a un nouveau serveur et qu'il n'y a pas de problèmes de lags dessus je suis pour laisser le système actuel ( sans mods ). J'trouve plus enrichissant de faire avancer les minecarts avec les moyens du bord que d'utiliser un mod qui fait tout à notre place. Surtout qu'on peut faire vraiment des trucs sympas sans aucun mods. Départ automatique, système de garage à l'arrivée etc... on les a déjà mis en place, mais c'est vrai qu'avec les lags c'est difficilement utilisable.

Fairview Fairview
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:46:37

Pour le métro sous la ville je suis en train de le démolir pour pouvoir construire des lignes qui vont de la capitale vers les autres villes/cités un peu partout sur la map.

Gwendal Gwendal
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:50:37

Okok, et tu comptes faire un système de gare unique sous la ville et faire des aiguillages pour choisir la ville où on veut se rend ? Ou une gare par ligne.

Limite si t'as besoin, j'veux bien aider.

Fairview Fairview
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:54:20

"tu comptes faire un système de gare unique sous la ville et faire des aiguillages pour choisir la ville où on veut se rend"

:oui:

J'avais prévu ça pour plus tôt, mais ces dernières semaines je me suis consacré à coder JV Flux. :( Je m'y met sérieusement cette nuit. :noel:

"Limite si t'as besoin, j'veux bien aider"

Ouais pas de problème, jserai sur le serveur cette nuit, à partir de minuit/1h je pense.

Gwendal Gwendal
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 15:56:48

ça marche

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 16:04:20

Et le problème des mods, pour donner un exemple concret : actuellement avec la maj la moitié ne marche pas tant que leurs créateurs ne les ont pas mis à jour :noel:
Moins on en sera dépendant et mieux ça sera. Faut que j'étudie le nouveau système de whitelist par exemple.

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 16:45:02

Faisons une grande ferme d'élevage. :oui: :noel:

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 17:03:07

Owii un canard. :bave:
Et une baleine dans la marre. :ange:

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 17:28:33

Disconnected by Server

Protocol error

ça marque ça. :doute:

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 17:38:52

Ça arrive. Réessaye.

JaiRizGollais JaiRizGollais
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 17:49:27

Je n'arrive pas avec les écriture peut tu me dire l'ID Naglag ?

Yasashii Yasashii
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 17:55:34

Choow le nombre de personne qui ne le voit pas quand même, c'est dans le premier post du topic: "Pour y accéder depuis le jeu, l'adresse : minecraft.gazettejv.com "
Suffit de c/c l'adresse et de la mettre quand il faut dans le jeu. :doute:

ChinaNet ChinaNet
MP
Niveau 10
24 février 2011 à 17:57:30

Juste pour la précision.

Il suffit d'un seul circuit clock pour causer un lag massif (et faire ramer certains clients).
Chaque circuit augmente le "lag" potentiel causé par chaque nouveau client connecté. En clair, chaque joueur génère exponentiellement plus de latence à partir du moment où y'a un seul circuit.
Ca a l'air con et inoffensif comme ça une guirlande clignotante, sauf que du point de vue d'un serveur, c'est un objet qui a besoin d'être synchronisé à chaque "flash" avec chaque client connecté. C'est comme ça que ça marche.

N'importe qui s'y connaissant un peu peut monter une lag-machine voire même une crash machine n'importe quand, et c'est exactement pour ça que beaucoup de serveurs les limitent.
Récemment, c'est plutôt autour de 5/6 joueurs connectés que le lag commence à se sentir, et pour un serveur dédié c'est pas vraiment normal.

Après moi c'est pas mon serveur, je m'en moque, je dis ça juste pour info :hap:

JaiRizGollais JaiRizGollais
MP
Niveau 6
24 février 2011 à 18:00:10

Yasashii
Posté le 24 février 2011 à 17:55:34
Choow le nombre de personne qui ne le voit pas quand même, c'est dans le premier post du topic: "Pour y accéder depuis le jeu, l'adresse : minecraft.gazettejv.com "
Suffit de c/c l'adresse et de la mettre quand il faut dans le jeu.

Oui Et comme j'ai dit je n'arrive pas : " Timed out "

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 430»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment