wow, y'en a ils se sentent vraiment plus
ils ont un pseudo "collector" c'est la fête là ça y est
woooo
Swifeux
"Tu n'as pas dû comprendre ce que je voulais dire. J'entendais : Pourquoi attacher une quelconque importance à un tissu superficiel, pourquoi ne pas opter pour un pseudo basique, comportant ton prénom et une série de chiffres, pourquoi vouloir te démarquer des autres par un pseudo qui te définirait, si réellement tu t'en fous de ce que les autres peuvent penser de toi ?
Ton apparence n'est pas pour toi, elle est pour les autres. (aussi bien dans son origine, associée à la pudeur, que dans son évolution). Tu ne peux pas te prétendre complètement isolé du monde extérieur tout en considérant avec soin le choix de ton pseudo. Tu es en rapport continuel avec l'autre, consciemment ou pas."
Parce que pour moi, le choix d'un pseudo que j'aime n'a pas un rapport avec la volonté de se démarquer des autres. Un pseudo, ça permet de discuter avec les autres en tout premier, point à la ligne. Le fait de discuter avec l'autre avec un pseudo que l'on aime est simplement un petit "plus".
"Accordes-tu de la valeur au jugement que tu te fais des autres ? Te penses-tu en ton droit d'émettre une quelconque appréciation sur quelqu'un que tu côtoies et qui par son existence t'aurait laissé entrevoir une partie de son être ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas raisonner de la même manière quand il s'agit des autres ? Pourquoi ne pas te servir de l'opinion des autres comme d'un reflet extérieur sur ton existence ? Que y aurait-t-il de si malsain dans leur jugement qu'il perde tant en crédibilité à tes yeux ?
Rien apparemment, puisque tu l'appliques dans ton cas."
Je ne sais pas si ça va te répondre, mais je ne juge jamais réellement une personne sur ses goûts d'une manière générale. Je me permets de juger une personne uniquement quand elle fait quelque chose de malsain ou alors qu'elle s'en prend directement à moi en m'insultant sans raison. Mais ça, je pense qu'on le fait tous plus ou moins consciemment.
Après, dans ta phrase : "Te penses-tu en ton droit d'émettre une quelconque appréciation sur quelqu'un que tu côtoies et qui par son existence t'aurait laissé entrevoir une partie de son être ?", je ne sais pas si j'arriverai à te répondre comme tu le souhaiterais mais si j'ai bien compris, tu me demande si j'émet des jugements sur les gens dont j'ai fait la connaissance plus tôt. Je n'en fais pas tant que ça, je pense : si c'est quelqu'un qui me plait, c'est mon ami. Sinon, c'est une simple connaissance. Contrairement à ce qui peut se voir chez d'autres personnes, je ne me permettrai pas de critiquer quelqu'un sur ses goûts ou sa manière de vivre par exemple.
Pour ce qui est de ton deuxième paragraphe, j'ai l'impression de rabâcher des choses : je me fiche bien du jugement des autres, de comment ils me regardent. Ce n'est pas parce qu'il y aurait quelque chose de malsain dans leur jugement (quoique...) mais surtout parce que je tiens d'abord compte de mon propre jugement avant de porter une quelconque importance au jugement des autres. De toute façon, tu auras beau donner la meilleure impression de toi-même, il y en aura toujours un pour te critiquer. à partir de là, autant raisonner autrement : être d'abord en accord avec l'image que l'on veut donner.
"Je vois. Seulement ne penses-tu pas, qu'IRL l'apparence de la personne a joué un quelconque rôle dans votre "amitié" ? Ne t'a-t-il pas jugé avant de te connaitre, ne s'était-il pas fait une idée de qui tu étais avant de te parler ? T'a-t-il parlé d'une manière différente qu'il l'aurait fait avec quelqu'un de moins "marginal" en apparence ? Et si ses premières impressions se sont avérées erronées, ne penses-tu pas que l'effet de surprise du contraire a été décisif dans la création de votre amitié ? (La culpabilité du premier jugement se répercute sur l'appréciation finale... "Je pensais que t'étais un mec X mais en fait t'es Y")
Et inversement."
Si, forcément, si. Tout le monde raisonne ainsi : il juge sur l'apparence en tout premier, avant tout échange de parole. Moi-même, je pourrai difficilement me mettre à parler à une fille qui porte une mini-jupe en hiver sans penser auparavant qu'elle a un comportement de "catin". Mais après, c'est le dialogue qui permet de se faire réellement une idée de la personne. Et selon moi, ça ne devrait pas être l'inverse qui prime. Comme le dit cette citation : "l'habit ne fait pas le moine".
"Pour ce qui est du pseudo, je n'ai pas dit que le pseudo te ferait des amis mais qu'il permettait de révéler une petite partie de l'individu qui se cache derrière. En somme, je n'ai jamais dit que quelqu'un avec un pseudo collector valait mieux qu'une personne avec un pseudo "au hasard". Seulement qu'il/elle attache, parait-il, moins d'importance à son apparence. Et puis en sachant que la plupart des gens portent des pseudos qu'ils trouvent beau, on peut trouver une petite indication sur les goûts esthétiques de la personne en son pseudo. (une petite, j'ai bien dit ^^)
Le choix du pseudo (principal) est primordial. Toute personne, faisant ce choix, est consciente de son "importance". Sachant très bien que c'est ce qui trahit au premier regard. À partir de là, on peut se servir de ces indications pour préjuger sainement."
Peut-être bien que les gens en général pensent qu'en postant avec des pseudos dit "collector", on aura une image d'eux de quelqu'un de soigneux. Peut-être bien. Sauf que moi, ce n'est pas le cas : Que quelqu'un s'appelle LeBigBossDu95 ou HarryPotter, je lui parlerai de la même façon au début, et j'aurai le même jugement au début à priori pour les deux personnes. C'est-à-dire que je penserai que c'est peut-être quelqu'un de sympathique avec qui on peut faire connaissance dans un premier temps.
"Par quelqu'un de classe, j'entends quelqu'un qui soigne son orthographe et qui place des smileys avec retenue.
Et je suis sûr qu'il y a un lien entre ce fait et certains traits de sa personnalité. Mais pour ça il faudrait un bon psychologue,... et encore. Pour faire court : une personnalité se résume à des choix, même les plus petits, et celui du pseudo principal en est un."
A tout cela, je répondrai simplement : J'ai vu d'innombrables personnes avec un pseudo avec des chiffres et des tirets qui écrivaient encore mieux que toi ou moi (bon, pour ma part, ce n'est pas bien dur xD). Tout comme j'ai vu des gens avec de beaux pseudos qui écrivaient comme un manche. Penser que le choix du pseudo reflète quelque peu le comportement de la personne est pour moi une belle erreur.
"une personnalité se résume à des choix, même les plus petits" => Là je suis d'accord.
"et celui du pseudo principal en est un." => Là, j'ai envie de dire : pas nécessairement. Tout comme une personne comme moi qui se fiche d'être bien vu utilise pourtant des pseudos "propres", il existe bel et bien des gens qui ont pour priorité de soigner leur apparence en toute circonstance et qui, pourtant, sont en train de poster avec un pseudo rempli de tirets et de chiffres. Je suis sûr que ça existe bien plus que tu sembles le penser.
Darkman01
"Tout ce que tu me dis est très bien mais toi comme toute personne pourfendant la société de consommation ne répond jamais de façon correcte à la question : on remplace cette société par quoi ?"
Je ne suis pas pour autant pour changer la société de consommation de A à Z. Je souhaiterai juste que les entreprises proposent des prix un peu plus raisonnable pour tout leurs produits, sans imposer donc des marges exceptionnelles dû essentiellement à l'image de la marque. En somme, je suis contre le fait que les entreprises recherchent un maximum de bénéfices jusqu'à s'en faire des milliards et des milliards. Je suis d'accord pour qu'ils se fassent un peu de bénéfices (sinon, l'intérêt de faire une entreprise serait moindre, on est d'accord) mais pas comme on peut le voir actuellement sur la vente de produits se voulant révolutionnaire.
Le problème va également dans les deux sens : la conception du consommateur moyen. Allez savoir comment on a pu lui rentrer ça dans le crâne mais pour lui un produit pas cher est automatiquement synonyme de non-qualité. A partir de là, faut pas s'étonner que les entreprises, qui souhaitent développer une image de qualité, proposent des tarifs équivalent à la moitié d'un Smic.
Et quelqu'un comme moi qui déteste dépenser trop son argent, ça le fait bien marrer de voir tout ceux qui achètent leur Iphone à 450€ en trouvant cela "normal".
Je crois avoir répondu à tout. Biz'
Je suis collector.
Question mon pseudo est t'il collector ?
Je pense que oui mais sur Google quand je rechercher y a 2 possibilité comme pseudo collector soit DevilsNewJersey ou NewJerseyDevils quel des 2 est collector.
Pourquoi aucune ?
Et moi mon pseudo il est collector ?
Je suis pas collector mais j'aime mon pseudo alors je m'en tappe.
Que fais je ici ?
Pimousse et Miry sont pour moi collectors Marco non car il y a le 092
J'avais Persuasif,Contravention et Refoulement mais ils sont Ban def'
Faut pas être exigeant.
Il me semble que...
Onche ?
Evil
Posté le 28 décembre 2010 à 01:17:40
Il me semble que...
Albatar.
Pas certain du mien mais bon...
moi = collector