CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Portrait n°97] Drahnim !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:04:12

https://www.jeuxvideo.com/profil/drahnim.html

Drahnim, mystérieuse personne exerçant son pouvoir sur le forum actualités depuis maintenant 1 an et 9 mois.
Il a accepté, pour le compte du forum communauté, de nous accorder un peu de son temps pour répondre aux questions qui lui ont été posées afin d'en savoir plus sur lui.

:mac: La vie virtuelle d'un tyran

J'ai commencé à passer du temps sur JVC pour ses astuces (surtout les codes) et ses solutions complètes détaillées - à l'instar d'une grande majorité d'entre-vous, je pense - pour divers jeux aux alentours de l'an 2000. Les forums ne m'avaient jamais vraiment attiré... jusqu'au jour où Metal Gear Solid était entré en ma possession. Cette œuvre d'art fit naître en moi une passion légendaire que j'avais envie de partager avec d'autres personnes qui en étaient aussi férues que moi. Pourquoi pas sur le propre forum du jeu sur JVC ? C'est à partir de là que j'avais créé mon tout premier pseudonyme (aujourd'hui relâché) "Ultimate_Ninja" (Gray Fox étant le personnage m'ayant fasciné le plus). Je posais donc des questions, j'aidais et finissais par nourrir une ardeur avec d'autres passionnés. Tout ça, c'était en 2002. Puis vers la fin de cette même année, ce fut le silence radio. J'avais complètement déserté JVC car mes notes étaient en chute libre à l'école - je sais que certains savent très bien de quoi je parle - et donc il me fallait prendre une décision à la fois pénible et sensée mais qui m'était devenu par la suite totalement indifférente. Durant à peu près 6 mois je n'avais plus fréquenté JVC. Cela concordait avec l'absence de contact vis-à-vis de ma console. Puis un beau mois d'avril, en 2003, j'avais acquis l'excellentissime "Mortal Kombat Deadly Alliance" qui me fit aller sur le forum du même nom. Ayant égaré le mot de passe du pseudonyme "Ultimate_Ninja", j'en créai un nouveau du nom de "The_Blaze" qui faisait référence au personnage "Blaze" dans MKDA. Je ne suis pas resté longtemps sur ce forum, 4 mois tout au plus. Pourquoi 4 mois ? Parce qu'après 4 mois j'ai découvert le jeu magnifique qu'était Final Fantasy X, qui me fit donc quitter le forum MKDA pour m'installer sur le nouveau forum. Malheureusement et je ne sais pour quelle raison valable et adulte (si vous la trouvez, faites-moi signe), mon pseudonyme avait été volé par Antaros. Du coup, il me fallait en créer un autre : "Dark-Blaze" naquit. En juin 2003, je me suis intégré à la communauté du forum FFX. Ma toute première communauté. Le forum était numéro 1 dans le top des forums les plus actifs durant cette période. Toute cette animation, ce bouillonnement ainsi que la rapidité de réponse m'ont dès l'abord séduit. J'y suis resté plusieurs années ponctuées de quelques absences. Je ne vais pas vous le cacher, en ce temps j'étais un "noob" (ce terme m'accable de rides), un bon petit troll qui adorait provoquer, "faker" des pseudos et embêter son monde. J'avais 16 ans et me défoulais sur internet. Vous pouvez par ailleurs rechercher sur le forum FFX en tapant "clone" dans la barre de recherche. Rien a été effacé, tout est encore présent. En partie. J'ai bien sûr été démasqué depuis. À ce moment-là tout le forum était contre moi et il y avait de quoi. J'avais créé des tensions inutiles et animé des polémiques pour un rien. Après cela, silence radio, à nouveau. Pour me rédimer de toutes les erreurs et frivolités infantiles commises, j'avais décidé de me lancer dans les petits jeux. Il m'arrivait d'organiser des quizz (la coupe ffx, vous pouvez là aussi rechercher), des énigmes et un top-posteurs. De cette façon, j'avais fait dissiper les errements du passé. J'avais réussi à me faire pardonner. Il se passa encore énormément de choses sur ce forum mais je vais m'arrêter là, ou nous n'en finirons plus. Bref, des situations en amenant à d'autres ont fait que j'avais commencé à visiter d'autres horizons en posant mes valises sur divers lieux dont le très populaire Suggestions (qui me manque aujourd'hui), le forum BD-Mangas, le forum Nature et Animaux, le forum BlaBla (quand il ne faisait encore qu'un seul bloc), le forum Final Fantasy VIII, le forum Hitman Contracts (dont j'avais été modérateur, pour la première fois) et cætera.

En 2005, le forum Actualités avait ouvert ses portes. Depuis cette année-là, je ne l'ai plus lâché. Je l'ai visité en tant que participant et lecteur vigilant. En ce moment, vous me trouverez sur les forums Actualités, BlaBla 18-25, Communauté, Réclamations et Fitness & Nutrition.

:mac: l'IRL de la personne se cachant derrière le pseudo de Drahnim

Au-delà de cette arrogance et cette condescendance envers moi-même se dissimule un être sensible du nom de Stéphane, âgé à l'heure, aux minutes et aux secondes actuelles de 23 ans.
Je suis réceptionniste dans un hôtel 4 étoiles à Genève depuis 2 ans maintenant. Le contact avec les clients, le luxe et cette qualité de vie que l'on trouve dans l'hôtellerie n'ont jamais cessé de m'hypnotiser. J'ambitionne d'ouvrir ma propre chaîne d'hôtellerie et restauration. Mais je vous en prie, gaussez-vous, rien est impossible. :oui: J'ai la foi, la persévérance et je suis quelqu'un d'acharné. J'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris et je ne compte pas m'arrêter là. Oh que non. :hap:

Qu'en est-il des hobbies ? Alors avant toute chose, la musculation... qui est une drogue avant même d'être une passion. Elle m'aura permis de bâtir un corps d'apollon et de me faire gagner en assurance. Car oui... ce que je ne vous ai pas dit... c'est que j'étais une crevette. Un être timide et malingre. La musculation m'aura fait devenir ce qui est pour moi un homme. Au début, je pratiquais pour changer physiquement. À l'heure actuelle, l'aspect physique ne m'intéresse plus. Par la musculation, j'efface mes soucis quotidiens, je repousse mes limites et je prends du plaisir avant tout. J'ai cinq ans d'expérience derrière moi... et j'en suis très fier. :smile:

Mes hobbies ne s'arrêtent pas là. Je suis l'heureux détenteur d'une Yamaha YZF-R1 modèle 2009. Oui, vous l'aurez compris, ma deuxième passion est la moto. Je fais régulièrement de la piste ou des balades avec mes amis. C'est une extase à chaque sortie. Ceux qui connaissent appréhenderont mon état d'esprit. Viens ensuite la musique, les animaux et les filles.

Sur les forums, je suis méchant, agressif, sardonique et acariâtre. IRL, je suis beau, affable, attentionné, bienveillant et honnête. J'abhorre les injustices de tout ordre et j'exècre les trolls qui aiment troller. En gros, c'est moi.

Ah, et pour mon pseudo, ce n'est ni Drahim, ni Dranhim, ni Drahmin, ni Drahinm mais Drahnim. Si vous ne m'interpellez pas correctement, je me verrai contraint de vous ignorer.

:mac: La modération des forums

La modération actuelle est correcte, mais elle pourrait être mieux. Je regrette le temps où les élections étaient plus nombreuses. J'ai l'impression que l'on ressasse toujours les mêmes idées en ce moment. Je n'en dirai pas plus. Sinon dans l'ensemble, les modérateurs sont assez matures et impliqués... un certain esprit d'équipe demeure. Cela fait toujours plaisir.

La co-modération aura amené énormément, sans elles les forums n'auraient jamais pu être aussi soignés et intéressants. À mes yeux, la modération joue le rôle d'un filtre. Elle laisse transparaître ce qu'il y a de mieux aux dépens des impuretés.

:mac: Modération de l'actualités

Ce qu'il faut savoir est que l'aspect de neutralité est totalement ignoré dans mes choix de modération. De ce fait, je n'ai pas à essayer de paraître le plus neutre possible. Il existe un règlement que je ne fais qu'appliquer à la lettre. J'agis comme une machine, et c'est pour avoir agi comme une machine que le forum Actualités est ce qu'il est aujourd'hui (avec l'aide de mes co-modérateurs évidemment, tout seul je n'y serai pas arrivé) : un lieu où il fait bon vivre, où chaque lecteur débat main dans la main et où le respect prospère. Tout ce qui n'entre pas dans cette optique de modération est mis à l'écart ou recadré. Tout s'organise. Sans organisation, vous aurez beau déployer tous les efforts du monde, vous ne parviendrez à rien. Donc non, le forum n'est pas difficile à gérer. Il le serait si j'étais seul à ses commandes mais ce n'est pas le cas, fort heureusement. Bref, tout cela a du bon : pas de favoritisme... qui est un fléau bien trop présent à mon goût... au sein des forums.

:mac: Les outils de modération mit à sa disposition

Je suis assez satisfait. Cependant, je ne me montrerai vraiment satisfait que lorsque la recherche de messages par pseudo sera validée et activée. Oui, je suis chiant mais c'est vraiment le plus non-négligeable qui manque pour annihiler le flood... le plus que j'attends impatiemment. L'idée a été retenue mais on n'en sait pas plus à la minute où j'écris ces quelques lignes. :-(

:mac: Point de vue sur l'Administration du site

L'administration de JVC a changé en bien. Les administrateurs s'occupent et se préoccupent de ses forums et de ses participants. Il y a un forum Réclamations et Suggestions, ce n'est pas rien. Cela prouve qu'il y a des gens à notre écoute et que l'on a le droit à la parole. J'apprécie particulièrement la manière avec laquelle l'administration interagit avec ses lecteurs : concours, jeux, émissions, reportages, dossiers, gaming live et j'en passe. En un mot, BRAVO. Je suis très content de la direction prise par le site.

:mac: Présent et futur du site

Le site est très complet, ceux qui le composent font les choses avec professionnalisme et humour. Je ne m'ennuie personnellement pas une seconde à les lire et je suis captivé par tout ce qu'ils rédigent. La possibilité donnée aux personnes d'interagir avec eux est ce que je considère de plus abouti. Autrefois, on ne faisait que lire. Aujourd'hui, on participe. Une certaine convivialité s'est installée sur le site. Ils ne se prennent pas la tête, on voit que c'est une passion. Oui, JVC a encore de beaux jours devant lui. Ce que j'aimerais bien est que l'administration du site permettre à des forumeurs de publier leurs propres news après qu'elles aient été validées par une personne agréé. Cela pourrait se révéler intéressant. Bref, globalement, que du bon. Je ne suis pas déçu d'avoir découvert ce site et c'est avec entrain que je continuerai à le fréquenter.

:mac: Dédicaces

Une petite dédicace à mes co-modérateurs avec qui c'est un honneur de modérer. :oui: Nous nous entendons bien et c'est primordial. Ensuite, dédicace à tout le forum Actualités qui est composé de vraies petites pestes, mais je les aime quand même. :hap: Et enfin dédicace à framboisine... qui est quelqu'un que je respecte beaucoup par sa gentillesse, sa sensibilité et le style sec et abrupt avec lequel elle refoule les trolls. :) Je ne la juge que par ce que j'ai pu lire d'elle ou à son propos.

Enfin, merci à ceux qui m'apprécient comme je suis.

Drahnim.

~> Avis <~

:pacg: Avis de Raphael_Drake : https://www.jeuxvideo.com.com/profil/raphael_drake.html :

Je le connais depuis un sacré bon moment déjà, à l'époque ou je fréquentais le sugg' sous son ancienne version
donc en 2005. C'est quelqu'un de très sympa quand on le connait bien. Cela dit, il sera impitoyable envers ceux qui ne respectent pas les règles sur son forum, que tu sois en bons termes ou non avec lui. Personnellement j'ai déjà eu quelques accrochages avec lui, et au final c'est quelqu'un de sympa, malgré ce qu'on pourrai en penser. C'est d'ailleurs une des rares personnes ayant connu mon passé misogyne que j'avais en 2006... Il faut bien le connaitre pour savoir vraiment qui il est et malgré ses airs impitoyables de tyran modérateur, c'est quelqu'un de bien.
Voila, voila.

:pacg: Avis de cait_sith921 : https://www.jeuxvideo.com/profil/cait_sith921.html :

Je me rappelle vaguement de la première fois que j'ai parlé avec Dark, c'était en 2005 sur Actualités. Le forum était encore tout neuf. Ce qui m'en reste comme souvenir c'est que Dark était accessible et a donné une bonne ambiance au forum.
Après une période d'absence on s'est de nouveau retrouvé sur actu , lui ayant repris les rennes de ce forum. Son entreprise de remettre actu sur les rails a été un succès indéniable :ange:

Sur le plan humain, c'est quelqu'un d'agréable, de cultivé, il aime bien rigoler, on peut compter sur lui sur divers sujets. Je me suis bien marré quand il avait pris le personnage de Marthinius qui en faisait voir de toutes les couleurs :noel: . C'est également un ptit gourmand, très tôt le matin il va chercher des viennoiseries encore chaudes et délicieuses, c'est difficile de ne pas avoir un pincement au ventre à ce moment la :bave: :o))

Titiplouff Titiplouff
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:06:38

Oh yeah. :bave: Je vais lire. :bave:

merq merq
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:08:00

J'ai lu en diagonale, ce fut très intéressant, je ne pensais pas qu'il aimait la musculation et la moto.

Flash Flash
MP
Niveau 11
14 octobre 2010 à 17:15:01

J'ai tout lu, Metal Gear Solid, MKDA, Final Fantasy X, Drahnim est un homme de goût :hap:

Et le pseudo Drahnim a-t'il quelque chose avoir avec le persos Drahmin de MK? :hap:

_-Silver-_ _-Silver-_
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:15:48

Je lis ça :bave: Bravo et beau portrait :)

schrodinger666 schrodinger666
MP
Niveau 21
14 octobre 2010 à 17:16:35

_-Silver-_
Posté le 14 octobre 2010 à 17:15:48
Je lis ça Bravo et beau portrait
__
"je lis ça"

"beau portrait"

Flash Flash
MP
Niveau 11
14 octobre 2010 à 17:16:59

Schrodinger666 >>> :rire:

Termos Termos
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:29:29

J'ai tout lu.

Mais chaud le matcho :noel:

Contador23 Contador23
MP
Niveau 71
14 octobre 2010 à 17:46:48

Très bon :ok:

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:48:30

Très bien fait.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 58
14 octobre 2010 à 17:54:19

Très bon portrait. :)

Zazaar Zazaar
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 21:52:41

Pas mal

Hyden Hyden
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 21:58:05

je vais lire, merci

Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:00:41
  1. schrodinger666
  2. Posté le 14 octobre 2010 à 17:16:35
  3. "je lis ça"

"beau portrait"

Il a la fonction éditer. :D

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 22:01:08

J'ai lu, certaines choses m'ont fait tiquer mais j'aime bien le portrait quand même.

Campos17 Campos17
MP
Niveau 17
14 octobre 2010 à 22:22:50

La classe

Fairview Fairview
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 23:52:47

Il me semblait que nagla avait développé un module pour foutre les portraits sur le site de la gazette non ? Où est le lien ?

JusticierOmbre JusticierOmbre
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 00:21:46

J'ai omis de le mettre.

Adri Adri
MP
Niveau 11
15 octobre 2010 à 00:25:57

Toujours aussi intéressant à lire Dark-Blaze. ^^
Bonne interview. :)

Pakkman Pakkman
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 00:55:38

Excellent :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment